Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Un agrément équivalent diesel / essence tu dis ? Qu'est ce que tu mets derrière le mot agrément :??:

 

Mais ça existe encore les voitures diesel au fait :??:

On ne peut pas nier que les diesels modernes sont agréables, reprenant très bas avec vigueur, vibrations maîtrisées, ....

 

Pour ma part, j'ai possédé une Golf 7 en TDI 150 et en TSI 150... Super agrément avec TDI (reprises, silence, et conso évidemment), très déçu du TSI, handicapé c'est vrai d'une boite longue (montées en régime laborieuses).

 

Le 20i de mon X1 actuel c'est un autre monde, un régal à tous points de vue. Mais là je ne peux comparer n'ayant jamais essayé le 20d.

 

D'un point de vue pollution, l'inconvénient du diesel est que les systèmes de dépollution ne sont efficaces que lorsque le moteur est à température. Hors le meilleur rendement du moteur diesel vs essence fait qu'il met plus de temps à monter à sa température optimale.

 

Quant au CO2, l'essence consommant davantage, il est forcément battu sur ce point, CQFD.

 

On a pas fini !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kié287Ic

Tiens, après une semaine sans aucune coupure moteur, mon S&S s’est de nouveau manifesté ce matin. Après 45 minutes de bouchon sans coupure, il a coupé le moteur à deux reprises alors que je manoeuvrais pour me garer, situation dans laquelle il n’aurait pas du couper vu que j’avais enclenché la marche arrière précédemment.

 

Autre truc qui me surprend, avant-hier après avoir circulé sous la pluie et être entré dans un tunnel, les essuie-glaces ont effectué 12 A/R sur le pare-brise sec avant de s’arrêter. A la sortie du tunnel, ils ont mis de longues secondes avant de se réenclencher sous une pluie battante.

 

J’ai l’impression que mon X1 est devenu complètement fou :(

Décidément c'est la "guigne".... :lol:

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je rebondit dessus pour savoir si cela fonctionne bien ?

Sinon quelqu'un à t-il cela en accessoire https://accessoires.bmw.fr/acc [...] apple.html ?

 

 

Alors dans mon cas avec un iphone 8 (pas le +) ça fonctionne très bien, c'est devenu un réflexe.

 

J'ai l'option Carplay (sans fil), et je ne m'occupe de rien, tout se connecte de suite, sur Spotify ou ma dernière radio, etc.

 

En utilisant Waze ou Google Map la recharge est toutefois très lente et, comme le dit fredo830 que je remercie au passage pour sa réponse, le téléphone a tendance à chauffer dans ce cas là (mais aucun souci de fonctionnement à signaler).

 

Seul inconvénient donc, l'absence d'alerte d'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kié287Ic

 

Sur UNE route, OK, et sur quelques autres ?

 

Pour moi, sur une trentaine d'itinéraires différents, il y a beaucoup de différences et d'erreurs. :non:

Pour le moment la remontée d'information est bonne ,que ce soit sur des zones à 30km/h , à 50 - à 70 - à 80 - à 90 etc .... avec panneaux de signalisation ou pas.

J'espère que cela va durer.

:crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors dans mon cas avec un iphone 8 (pas le +) ça fonctionne très bien, c'est devenu un réflexe.

 

J'ai l'option Carplay (sans fil), et je ne m'occupe de rien, tout se connecte de suite, sur Spotify ou ma dernière radio, etc.

 

En utilisant Waze ou Google Map la recharge est toutefois très lente et, comme le dit fredo830 que je remercie au passage pour sa réponse, le téléphone a tendance à chauffer dans ce cas là (mais aucun souci de fonctionnement à signaler).

 

Seul inconvénient donc, l'absence d'alerte d'oubli.

 

Merci pour ton retour. CarPlay sans fil est une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus de ce jour, la décote du X1 à 3 ans : effet SUV oblige, le D reste fort.

 

- E : - 41 %

 

- D : - 37 %

 

 

Artificiel les cotes des essences grimpent plus vite au cours des deux dernières années alors que celles des diesels reculent davantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Tout dépend de ce qu’on met derrière le mot « cote »: Cote argus? Conditions argus (=cote argus -15%)? Cote la centrale? Cote nostradamus qu’on trouve dans les magazines?

 

Perso, les deux dernières fois où j’ai essayé de vendre une voiture par moi-même, je les ai affichées à la cote de la centrale et je n’ai eu aucun appel sérieux. Finalement, il me semble que le montant de la reprise n’était pas aussi éloigné du prix que j’aurais pu en tirer après rabais et négo auprès d’un particulier. L'avantage de la reprise c'est que le concessionnaire n'est pas trop regardant sur les frais à venir (révision, pneus, ...). Les plusieurs milliers d’euros de différence dont on parlait tantôt, je demande à voir.

En vacances en Espagne j'ai trouvé la BMW de mes rêves a prix correct et peu de KM :lol: :lol:

 

 

bmw-pas-cher.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Il me semblait que le park assist ne gérait que les créneaux. Il gère aussi le stationnement en bataille?

bien sur que NON, BMW c'est pas Renault qui lui propose Bataille Epi créneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Je serais d'avis pour la batterie faible. (sièges chauffants, lunette arrière...)?

 

Laisses-tu la clim ON même en hiver?

Moi je laisse la clim toute l'annee

 

Dans ma Merco dernièrement, batterie secondaire "SS" morte, ils l'ont chancee sous garantie (elle se trouvait sous la boite a gants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru422mu

Du nouveau pour le D... maintenant que les gouvernants (je reste poli pour ce mot) ont taxé le GO + fort que l'E...

 

///////

 

Serait-ce un début de retour en grâce du diesel? Ou, selon les points de vue, la fin d'une diabolisation injustifiée? Le gouvernement réfléchirait à rebattre les cartes du dispositif Crit'Air, en faveur du diesel pourtant décrié depuis le scandale de 2015. Les plus récents d'entre eux pourraient ainsi bientôt avoir le droit aux vignettes Crit'Air1, la deuxième la plus vertueuse du dispositif, après la vignette verte pour les voitures électriques ou utilisant l'hydrogène.[h3]Un système Crit'Air en place depuis 2017[/h3]

Mis en place depuis janvier 2017, le système Crit'Air, classe les voitures selon leur motorisation et leur date de mise en circulation, afin de permettre aux villes de prendre des mesures en cas de pic de pollution. On dénombre actuellement six vignettes, dont le Crit'Air 1. Il concerne les voitures roulant à l'essence immatriculées depuis 2011 et les hybrides rechargeables. Les deux-roues, les utilitaires, les autobus, les cars et poids lourds sont également concernés.[h3]Le diesel plus vertueux que l'essence dans certains cas[/h3]

Le président de l'association Dieséliste de France, Fabrice Godefroy, n'avait pas apprécié de voir les véhicules diesel récents exclus de la catégorie 1 lors de la mise en place du dispositif. Il se félicite aujourd'hui de ce rééquilibrage en cours:

"Les voitures roulant au gazole ont réglé depuis huit ans leur problème en termes de particules fines

 

///////

En tout cas moi j'ai eu le nez fin d'acheter une Diesel pour l’Espagne (photo faite cette semaine) :lol: :lol:

 

 

diesel-espagne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que NON, BMW c'est pas Renault qui lui propose Bataille Epi créneau.

C'est pas ça qui me fera acheter une Renault ;)

 

Par contre, en découvrant le combiné LCD qui est de série sur la nouvelle Clio, je me dis qu'elle a (presque) tout d'une grande.

 

 

 

renaultclio520196.jpg?w=1200&h=

 

BMW_Serie_3_2018_cd644-1200-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous continuent de s'amuser avec le configurateur en ligne?

C'est une véritable catastrophe ce nouveau configurateur. Non-seulement l'ergonomie est lamentable, mais en plus il dysfonctionne en permanence. Actuellement, on ne pas pas visualiser les couleurs extérieures ni les jantes par exemple. Impossible de se faire une configuration. C'est quoi le but? Que les clients soient obligés de venir en concession?

 

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais l'ancien configurateur était mieux.

 

Pour l'anecdote, le configurateur d'Audi aussi débloque complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vib502Kr

On ne peut pas nier que les diesels modernes sont agréables, reprenant très bas avec vigueur, vibrations maîtrisées, ....

 

Pour ma part, j'ai possédé une Golf 7 en TDI 150 et en TSI 150... Super agrément avec TDI (reprises, silence, et conso évidemment), très déçu du TSI, handicapé c'est vrai d'une boite longue (montées en régime laborieuses).

 

Le 20i de mon X1 actuel c'est un autre monde, un régal à tous points de vue. Mais là je ne peux comparer n'ayant jamais essayé le 20d.

 

D'un point de vue pollution, l'inconvénient du diesel est que les systèmes de dépollution ne sont efficaces que lorsque le moteur est à température. Hors le meilleur rendement du moteur diesel vs essence fait qu'il met plus de temps à monter à sa température optimale.

 

Quant au CO2, l'essence consommant davantage, il est forcément battu sur ce point, CQFD.

 

On a pas fini !! :)

 

A titre indicatif, et sans aucune intention de médire, quand j'avais de 20D, je le trouvais pas mal, à part que je roulais, sauf sur l'autoroute, toujours avec le levier (de vitesses) en mode sport.

 

Ensuite, j'ai formidablement apprécié le 25i, sans comparaison.

 

Mais quand j'ai dû reconduire le 20D, crénom de vin diou ! qu'est ce qu'il était mou de la chique ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vib502Kr

Est-ce que certains d'entre vous continuent de s'amuser avec le configurateur en ligne?

C'est une véritable catastrophe ce nouveau configurateur. Non-seulement l'ergonomie est lamentable, mais en plus il dysfonctionne en permanence. Actuellement, on ne pas pas visualiser les couleurs extérieures ni les jantes par exemple. Impossible de se faire une configuration. C'est quoi le but? Que les clients soient obligés de venir en concession?

 

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais l'ancien configurateur était mieux.

 

Pour l'anecdote, le configurateur d'Audi aussi débloque complètement.

 

 

100 % d'accord avec toi, je préférais de loin l'ancien configurateur, le nouveau est même merdique. :pfff::non::pfff::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, et sans aucune intention de médire, quand j'avais de 20D, je le trouvais pas mal, à part que je roulais, sauf sur l'autoroute, toujours avec le levier (de vitesses) en mode sport.

 

Ensuite, j'ai formidablement apprécié le 25i, sans comparaison.

 

Mais quand j'ai dû reconduire le 20D, crénom de vin diou ! qu'est ce qu'il était mou de la chique ! :q

Bizarre, il n'est pourtant pas réputé mollasson le 20d :??:

Moi j'ai rarement eu l'occasion de conduire des diesel BMW depuis ma 320d dans les années 2000.

La dernière en date, c'était une 118d. Ce qui m'a marqué par rapport à mon 20i, c'est la brutalité de ce moteur. Le couple semble débouler d'un coup dès qu'on appuie sur la pédale. J'ai trouvé ça rigolo au début, mais saoulant au bout d'un moment. Et encore, c'était en mode Comfort.

Autre truc qui m'a conforté dans mon choix de l'essence, c'est la sonorité. Quoiqu'on en dise, ça claque et ça gronde. Les diesels BMW restent quand-même un peu bruyants, surtout si on compare à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100 % d'accord avec toi, je préférais de loin l'ancien configurateur, le nouveau est même merdique. :pfff::non::pfff::non:

Si encore il marchait mieux, mais c'est pire qu'avant !

 

Y'a personne qui fait des tests chez eux avant de mettre les logiciels en ligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certains d'entre vous continuent de s'amuser avec le configurateur en ligne?

C'est une véritable catastrophe ce nouveau configurateur. Non-seulement l'ergonomie est lamentable, mais en plus il dysfonctionne en permanence. Actuellement, on ne pas pas visualiser les couleurs extérieures ni les jantes par exemple. Impossible de se faire une configuration. C'est quoi le but? Que les clients soient obligés de venir en concession?

 

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais l'ancien configurateur était mieux.

 

Pour l'anecdote, le configurateur d'Audi aussi débloque complètement.

 

Qu'est-ce que tu raconte ? Il fonctionne très bien le configurateur (même s'il n'est pas très ergonomique).

 

Est-ce que tu as "percuté" qu'il fallait "sélectionner" un choix (couleur, jante, ...) pour qu'il soit pris en compte sur l'image de gauche ?

 

Edit : je vieux et pas grincheux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Chez moi, ça ne marche pas du tout, que ce soit sous Safari ou sous Firefox.

Voilà les choix proposés:

Sans titre.jpg

 

Et si je clique sur Sélectionner:

 

Sans titre.jpg

 

Peut-être que le configurateur est directement relié à ton X1 :lol:

D'autre part, je n'ai pas trouvé de XDrive 20i, pourtant j'avais lu qq part qu'il était revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le configurateur est directement relié à ton X1 :lol:

D'autre part, je n'ai pas trouvé de XDrive 20i, pourtant j'avais lu qq part qu'il était revenu.

Sérieux, je suis maudit avec tout ce qui a rapport à du logiciel chez BMW ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je suis maudit avec tout ce qui a rapport à du logiciel chez BMW ...

Je te rassure, l'ancien configurateur était très souvent à la ramasse et celui ci aussi. En fonction des jours, des couleurs, des options, des moteurs manquent, c'est incroyable pour un marque comme BMW. Celui d'Audi est également pas toujours au top mais c'est quand même mieux, en plus il on une application pour configurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui reprise anticipée voulue par moi , je fais cela depuis 10 ans . 2 mois sans BMW du coup. La kia fera le job :ange:

C'est une bonne idée mais je pensais que les concessions ne voulais pas, il te donne le prix tout de suite ou il garde la somme comme avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée mais je pensais que les concessions ne voulais pas, il te donne le prix tout de suite ou il garde la somme comme avance

 

 

La somme de la reprise est gardée par BMW et sera en déduction du final. Je négocie un meilleur argus et la concession peut le mettre en vente tout de suite sur le park.

 

Aucun risque d'accident, accrochage etc mais il faut effectivement avoir un autre véhicule pour survivre pendant cette transition.

 

L'asssurance auto est aussi arrêtée pour 2 mois, ce qui fait in fine un gain non négligeable et pas d'ennuis possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...