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[Topic Officiel] BMW X1 F48 (2015-2022)


mike29b
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Ce qui est étonnant c’est que cette craquelure n’est pas apparue dans un pli ou dans une zone de frottement. On dirait que le cuir (ou plutôt la couche de « peinture » qui le recouvre) se désagrège.

Le pire, c’est que s’agissant d’un cuir clair, je me doutais bien qu’il nécessiterait plus d’entretien que mes cuirs précédents et j’en ai donc pris soin dès le premier jour. Malgré ça, je n’ai jamais eu un cuir vieillir si vite.

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Je te le souhaite, mais je ne vois pas pourquoi il tiendrait mieux que le mien.

C'est rageant d'avoir une voiture dans un état neuf avec un siège qui semble avoir 150000km. Pourtant, comme je l'ai dit, j'en prends vraiment soin, et ma voiture est stationnée au garage été comme hiver alors le cuir n'est exposé ni au froid ni au soleil.

 

Il s'agit probablement de mon plus grand motif de déception sur ce X1, devant les bruits de roulage et les bizarreries électroniques. Les autres points que j'ai cités, ce sont des détails insignifiants en comparaison.

 

J'utilise mon X1 deux fois plus que toi, je l'entretiens surement 12 fois moins (éponge humide + eau légèrement savonneuse une fois par an).

Alors oui je constate une usure au niveau de l'assise ou la "peau" du cuir s'écaille légèrement, je ne pense pas qu'il aurait beaucoup de matériaux qui tiendraient face à l'agression journalière du frottement lorsque je montes et descends.

Globalement je trouve le beige correct même si je suis persuadé que ce n'est pas le genre de cuir qui tiendrait 10 ans.

Je reste un peu déçu de cette qualité chez un premium, mais visiblement pour avoir du bon vieux cuir à l'ancienne faut taper très cher maintenant.

 

Finalement je dois être aussi 6 fois moins difficile que toi :lol:

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Invité §Cht537pR

Je doute, je pencherais pour la même direction?

 

T'inquiète, ça n'éclate pas comme ça...!! Les ateliers et négociants pneus mettent souvent du 2,8 au motif que mieux protéger la jante et pneu si on se prend un nid de poule... (dixit mon pote dans le "pneumatique"). Et du 3 kg pour remonter le pneu sur la jante.

 

Savais-tu que l'on met du 7 kg environ dans les pneus de vélo course? Perso, je ne mets que 5 kg, déjà assez dur comme ça.

 

 

Sur un velo de course on met 10% du poids du coureur

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Invité §Dan641XK

Ça peut tenir 12 kg un pneu de vélo ?

 

:lol:

 

A 120 kg on ne monte pas sur un velo de course

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J'utilise mon X1 deux fois plus que toi, je l'entretiens surement 12 fois moins (éponge humide + eau légèrement savonneuse une fois par an).

Alors oui je constate une usure au niveau de l'assise ou la "peau" du cuir s'écaille légèrement, je ne pense pas qu'il aurait beaucoup de matériaux qui tiendraient face à l'agression journalière du frottement lorsque je montes et descends.

Globalement je trouve le beige correct même si je suis persuadé que ce n'est pas le genre de cuir qui tiendrait 10 ans.

Je reste un peu déçu de cette qualité chez un premium, mais visiblement pour avoir du bon vieux cuir à l'ancienne faut taper très cher maintenant.

 

Finalement je dois être aussi 6 fois moins difficile que toi :lol:

Je suis certes difficile, mais je compare simplement à ce que j’ai eu avant. Jamais aucun des cuirs que j’ai eus avant ne s’est écaillé, même à un kilométrage trois fois plus élevé. Jamais le siège d’aucune de mes voitures n’a eu une apparence aussi usée.

 

En fait, j’en ai plus qu’assez de passer pour le chieur de service. Vous êtes contents de vos X1. Tant mieux pour vous. Je ne suis pas content du mien. Tant pis pour moi.

Si c’est pour faire autant de concession sur la qualité’ autant que je me prenne une Dacia. Au moins, j’aurai la sensation d’en avoir pour mon argent.

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Sinon, personne n’a répondu à ma question: tout le monde a cette ligne « éclairage intérieur » grisée dans le menu Réglage/Eclairage?

 

 

Je viens de vérifier, c'est pas grisé.

En sous menu ça permet de régler l'éclairage d'ambiance rouge ou blanc :)

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Invité §cha634Sr

Bonjour, idem pour les réglages lumières, blanc ou rouge selon ses goûts. Sinon, pour rebondir sur le cuir, cela fait 2 mois que j'ai mon X1 et déjà 6200 km , pour le moment, il n'a pas bougé (Heureusement ), je le trouve plutôt cossue par rapport à mon ancienne voiture, mais comme c'est ma première BMW, je n'ai pas de recul sur la qualité du cuir.

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Invité §Hen820gH

Je suis certes difficile, mais je compare simplement à ce que j’ai eu avant. Jamais aucun des cuirs que j’ai eus avant ne s’est écaillé, même à un kilométrage trois fois plus élevé. Jamais le siège d’aucune de mes voitures n’a eu une apparence aussi usée.

 

En fait, j’en ai plus qu’assez de passer pour le chieur de service. Vous êtes contents de vos X1. Tant mieux pour vous. Je ne suis pas content du mien. Tant pis pour moi.

Si c’est pour faire autant de concession sur la qualité’ autant que je me prenne une Dacia. Au moins, j’aurai la sensation d’en avoir pour mon argent.

Je ne sais si tu connais, mais sinon sur Ma Bmw.com, il y a un spécialiste de l'entretien "Passion 77" qui donne des conseils d'entretien plus que pertinents! en particulier sur le cuir

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Je viens de vérifier, c'est pas grisé.

En sous menu ça permet de régler l'éclairage d'ambiance rouge ou blanc :)

 

Merci.

Ce choix n'était pas disponible sur les premiers X1, la commutation étant automatique (blanc le jour et orange la nuit). La question, c'est de savoir pourquoi le menu est disponible mais non accessible. Est-ce que qu'un possesseur de "vieux" X1 peut me confirmer qu'il a aussi ce menu?

 

D'ailleurs, moi j'ai les deux couleurs en même temps. Voilà l'affichage que j'ai le jour depuis qu'ils ont reprogrammé ma clim. A noter que si haut et bas sont indépendants, la couleur des aiguille l'est aussi. Lors des transitions (en entrant dans un tunnel par exemple), j'ai les aiguilles du bas en orange alors que le fond reste en blanc pendant 1/2s :)

 

 

IMG_0672.jpg

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Je ne sais si tu connais, mais sinon sur Ma Bmw.com, il y a un spécialiste de l'entretien "Passion 77" qui donne des conseils d'entretien plus que pertinents! en particulier sur le cuir

 

Je ne connais pas. Je vais jeter un coup d'oeil, mais pour moi, un de avantages du cuir c'est sa facilité d'entretien. S'il est nécessaire de le nettoyer tous les week-ends, ça ne me convient pas. Jusqu'ici, j'étais comme Kepala: l'entretien de mes sièges se limitait à l'application d'un baume une fois par an.

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Ce qui est étonnant c’est que cette craquelure n’est pas apparue dans un pli ou dans une zone de frottement. On dirait que le cuir (ou plutôt la couche de « peinture » qui le recouvre) se désagrège.

Le pire, c’est que s’agissant d’un cuir clair, je me doutais bien qu’il nécessiterait plus d’entretien que mes cuirs précédents et j’en ai donc pris soin dès le premier jour. Malgré ça, je n’ai jamais eu un cuir vieillir si vite.

 

 

Tu as fait 30000 km et, semble-t-il, beaucoup de petits trajets, donc tu es monté/descendu du X1 de nombreuses fois. Cela explique peut-être une usure plus forte. Mais c'est peut-être une explication fantaisiste. Pour ma part, j'ai plus de 33000 km et le cuir du siège (beige) conducteur est encore en très bon état. Je dois dire que je ne l'entretiens pas beaucoup. J'utilisais un produit Land Rover, issu de mon Evoque, tous les 6 mois et basta. Je n'en ai plus, alors la prochaine fois ce sera avec une éponge légèrement savonneuse.

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Euh, 30000km c’est vraiment pas beaucoup avant de voir apparaitre des signes d’usure, d’autant qu’ils sont apparu dès la première année en fait. Jamais vu ça avant sur mes véhicules utilisés sur le même type de trajets, y compris avec des cabriolets bien plus exposés.

 

C’est incroyable que je sois le seul à relever tous ces défauts. Je vais finir par croire que mon X1 est un proto qui m’a été vendu par erreur !

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Euh, 30000km c’est vraiment pas beaucoup avant de voir apparaitre des signes d’usure, d’autant qu’ils sont apparu dès la première année en fait. Jamais vu ça avant sur mes véhicules utilisés sur le même type de trajets, y compris avec des cabriolets bien plus exposés.

 

C’est incroyable que je sois le seul à relever tous ces défauts. Je vais finir par croire que mon X1 est un proto qui m’a été vendu par erreur !

 

 

Je crois qu'il est vraiment temps que tu t'en sépares, tu lui trouves tous les défauts (même minimes) du monde. C'est signe qu'il faut aller voir ailleurs :jap:

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Quel défaut minime? Un cuir indigne d’une Twingo sur une voiture à 50k€?

 

Bref, je vais cesser de vous enquiquiner. Visiblement, vous êtes pour la plupart satisfaits d’une médiocrité dont je ne suis pas prêt à me contenter pour ce tarif.

 

Tu as raison, il est plus que temps pour moi d’aller chercher mieux ailleurs.

Bon vent avec vos X1.

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Euh, 30000km c’est vraiment pas beaucoup avant de voir apparaitre des signes d’usure, d’autant qu’ils sont apparu dès la première année en fait. Jamais vu ça avant sur mes véhicules utilisés sur le même type de trajets, y compris avec des cabriolets bien plus exposés.

 

C’est incroyable que je sois le seul à relever tous ces défauts. Je vais finir par croire que mon X1 est un proto qui m’a été vendu par erreur !

 

 

 

Et, surtout, je ne conduis jamais avec un jeans.

Par ailleurs, tu as dû tomber, comme quelqu'un l'a dit précédemment, sur un mauvais numéro.

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Euh, 30000km c’est vraiment pas beaucoup avant de voir apparaitre des signes d’usure, d’autant qu’ils sont apparu dès la première année en fait. Jamais vu ça avant sur mes véhicules utilisés sur le même type de trajets, y compris avec des cabriolets bien plus exposés.

 

C’est incroyable que je sois le seul à relever tous ces défauts. Je vais finir par croire que mon X1 est un proto qui m’a été vendu par erreur !

 

 

 

On ne peut pas exclure un pb de qualité sur un lot de cuir. Vu les volumes auto forcément les origines diffèrent. Je me souviens il y a longtemps longtemps avoir acheté un canapé en cuir (30 ans ?). Puis un ou deux ans après le fauteuil qui allait avec. Le fauteuil est parti à la décharge il y’a longtemps. Le canapé je l’ai encore (du moins ses coussins) Même marque, même modèle, même usage. Et un comportement face au vieillissement radicalement différents.

 

Je sais que tu es fatigué de ca ... mais si l’usure est aussi flagrante çà mérite peut-être d’en parler à BMW.

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Invité §Vib502Kr

Quel défaut minime? Un cuir indigne d’une Twingo sur une voiture à 50k€?

 

Bref, je vais cesser de vous enquiquiner. Visiblement, vous êtes pour la plupart satisfaits d’une médiocrité dont je ne suis pas prêt à me contenter pour ce tarif.

 

Tu as raison, il est plus que temps pour moi d’aller chercher mieux ailleurs.

Bon vent avec vos X1.

 

 

Ce n'est parceq ue ton X1 est pourri (d'après tes dires et plaintes sur 99% de ce qui compose ton X1) que les autres sont pareils et se satisfont d'un duster de 20 ans d'âge. :)

 

Ceci dit, pour mon 2ème X1, malgré que j'ai été satisfait du cuir du 1er, j'ai choisi les sièges en tissu.

 

Pour le nettoyage, je m'emm...de beaucoup moins, aspirateur et nettoyant vapeur, çà suffit amplement.

 

Je ne trouve pas moche les sièges tissu et n'est pas acharné sur les sièges en cuir pour épater les voisins. :lol:

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Invité §Vib502Kr

bonjour a tous,savez vous quand aura lieu la maj 2019du gps?

 

 

Il y a déjà eu la 2019-1 pour certains ... :ange:

 

Voir BMWDownloadManager.

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On ne peut pas exclure un pb de qualité sur un lot de cuir. Vu les volumes auto forcément les origines diffèrent. Je me souviens il y a longtemps longtemps avoir acheté un canapé en cuir (30 ans ?). Puis un ou deux ans après le fauteuil qui allait avec. Le fauteuil est parti à la décharge il y’a longtemps. Le canapé je l’ai encore (du moins ses coussins) Même marque, même modèle, même usage. Et un comportement face au vieillissement radicalement différents.

 

Je sais que tu es fatigué de ca ... mais si l’usure est aussi flagrante çà mérite peut-être d’en parler à BMW.

Je passe mon temps me plaindre chez BMW. Je dois repasser à l’atelier à la fin du mois et je compte leur demander une offre commerciale pour remplacer mon X1. S’il n’ont rien à me proposer, je pars chez Audi... pour voir.

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Merci.

Ce choix n'était pas disponible sur les premiers X1, la commutation étant automatique (blanc le jour et orange la nuit). La question, c'est de savoir pourquoi le menu est disponible mais non accessible. Est-ce que qu'un possesseur de "vieux" X1 peut me confirmer qu'il a aussi ce menu?

 

D'ailleurs, moi j'ai les deux couleurs en même temps. Voilà l'affichage que j'ai le jour depuis qu'ils ont reprogrammé ma clim. A noter que si haut et bas sont indépendants, la couleur des aiguille l'est aussi. Lors des transitions (en entrant dans un tunnel par exemple), j'ai les aiguilles du bas en orange alors que le fond reste en blanc pendant 1/2s :)

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/8/8/172488/7656451/img-7656451bbb.jpg?v=1

 

 

Sur le haut et le bas indépendants on a eu des échanges déjà ... assortis d’un protocole de test très abouti ... ;) c’est un fait avéré. Le haut s’allume en orange dès le contact mis, le bas est blanc ou orange en fonction de la lumière tombant sur un capteur dans le tableau de bord ... le hud étant asservi à la partie basse de mémoire selon mes tests.

 

Du coup oui on peut avoir les deux couleurs en même temps. Notamment du fait du décalage de réaction de la partie basse. Alors que le haut est toujours orange même en plein jour.

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Invité §jep214GG

Bonjour

j'envisageais l'achat d'un X1 mais je vois en vous lisant que certain n'ont que des problemes. J'avais eu une série 1 118D achetée neuve en 2008 et 60000km apres (2012) il a fallu changer la chaine de distribution ce qui m'est revenu à 1000 euros de ma poche. Jamais bmw à l'époque n'avait pris en charge la totalité. Le couteau m'est resté dans la gorge. Aussi devant vos probleme de x1 je me demande si je vais pas m'orienter vers une atéca haut de gamme de seat 10000euros de moins et au moins si c'est moins bien je saurai pourqouoi.

Tres intéressant vos commentaires

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Quel défaut minime? Un cuir indigne d’une Twingo sur une voiture à 50k€?

 

Bref, je vais cesser de vous enquiquiner. Visiblement, vous êtes pour la plupart satisfaits d’une médiocrité dont je ne suis pas prêt à me contenter pour ce tarif.

 

Tu as raison, il est plus que temps pour moi d’aller chercher mieux ailleurs.

Bon vent avec vos X1.

 

 

défaut minime : je parlais de tes différences de couleur de compteurs, j'ai pareil et je préfère le bas en blanc de toute façon ... cela n'intervient qu'en plein jour lorsque la luminosité commence à baisser ou passage sous tunnel. cela ne me dérange pas, moi ce sont ces compteurs orange qui me font vomir.

 

 

le cuir, je m'abstiens, je ne le prends jamais donc je ne m'avance pas.

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Invité §Vib502Kr

Bonjour

j'envisageais l'achat d'un X1 mais je vois en vous lisant que certain n'ont que des problemes. J'avais eu une série 1 118D achetée neuve en 2008 et 60000km apres (2012) il a fallu changer la chaine de distribution ce qui m'est revenu à 1000 euros de ma poche. Jamais bmw à l'époque n'avait pris en charge la totalité. Le couteau m'est resté dans la gorge. Aussi devant vos probleme de x1 je me demande si je vais pas m'orienter vers une atéca haut de gamme de seat 10000euros de moins et au moins si c'est moins bien je saurai pourqouoi.

Tres intéressant vos commentaires

 

 

C'est Carribou qui a un X1 hanté ... :lol:

 

Je lui avais conseillé un exorciste ou un marabout. :D

 

Sinon, il y a beaucoup de possesseurs de X1 qui en sont enchantés, moi en premier (j'en suis à mon deuxième). :love:

 

Bon, comme toute voiture, il peut y avoir un ou quelques petits défauts, dont certains concerne l'appréciation du conducteur (le cuir ne me plait pas, la direction est lourde, les options ne me conviennent pas, etc ...), chacun est libre de dire ce qu'il veut sur son X1, ce chacun est le mieux placé pour le faire, mais tous ne sont pas forcément de son avis.

 

Contrairement au proverbe "des goûts et des couleurs on ne discute pas", je pense justement qu'il faut en discuter, mais pas les imposer (tu vois la nuance ?). :)

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Encore des exemples "de cuir" sans soucis pour notre Caribou à nous qu'on a...

 

 

 

IMG_0468.jpgIMG_1621.jpg

 

J'ai eu plusieurs "Sport" avec tissu/alcantara. La partie Alcantara s'abimait, comme des petites bouloches. Avant de revendre, je les enlevais avec un rasoir à main...!

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Bonjour

j'envisageais l'achat d'un X1 mais je vois en vous lisant que certain n'ont que des problemes. J'avais eu une série 1 118D achetée neuve en 2008 et 60000km apres (2012) il a fallu changer la chaine de distribution ce qui m'est revenu à 1000 euros de ma poche. Jamais bmw à l'époque n'avait pris en charge la totalité. Le couteau m'est resté dans la gorge. Aussi devant vos probleme de x1 je me demande si je vais pas m'orienter vers une atéca haut de gamme de seat 10000euros de moins et au moins si c'est moins bien je saurai pourqouoi.

Tres intéressant vos commentaires

 

 

Début 2018 l'acheteur de ma série 3 f30 320d de mars 2012 a eu ce genre de problème à 60 000 km (bruits de cigale de la chaîne de distrib)

La réparation (changement de la chaîne) a été pris en charge intégralement par bmw.

Encore fallait il prouver que toutes les révisions avait été faites en temps et en heure par bmw....

Certainement qu'en 2012 ce problème générique des moteurs N47 n'avait pas été encore reconnu par le constructeur.

Je comprends ton amertume !

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Sinon, personne n’a répondu à ma question: tout le monde a cette ligne « éclairage intérieur » grisée dans le menu Réglage/Eclairage?

 

Oui tout le monde à cette ligne grisé ...

... Puisqu'il s'agit du titre.

Cela fait référence aux deux lignes en dessous :

Réglage ambiance : classic ou moderne

Luminosité : - . +

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A

Merci.

Ce choix n'était pas disponible sur les premiers X1, la commutation étant automatique (blanc le jour et orange la nuit). La question, c'est de savoir pourquoi le menu est disponible mais non accessible. Est-ce que qu'un possesseur de "vieux" X1 peut me confirmer qu'il a aussi ce menu?

 

D'ailleurs, moi j'ai les deux couleurs en même temps. Voilà l'affichage que j'ai le jour depuis qu'ils ont reprogrammé ma clim. A noter que si haut et bas sont indépendants, la couleur des aiguille l'est aussi. Lors des transitions (en entrant dans un tunnel par exemple), j'ai les aiguilles du bas en orange alors que le fond reste en blanc pendant 1/2s :)

 

 

IMG_0672.jpg

 

 

Quand je te parle d'éclairage d'ambiance blanc et rouge il s'agit des lumières led à l'intérieur de l'habitacle, pas des couleurs de l'instrumentation....

Je ne sais pas si on s'est bien compris :??:

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50k€, ça fait cher le ticket de lotterie.

 

 

Si je peux me permette Caribou, on peut voir les choses un peu plus positivement ...

 

Un bon Kadjar t’aurait coûte 35K (attention je n’ai rien contre le Kadjar ni Renault en général. Je le prends comme étalon d’un constructeur généraliste qui ne se la joue pas premium)

 

Ça ramène déjà le ticket à 15k

Après pour ces 15k tu as :

- le xdrive

- un moteur royal (de ce que j’ai compris. Perso jamais essayé)

- le HUD

- un blason qui suscite l’envie de 80% de tes voisins d’embouteillage

- un niveau de finition plus valorisant

- la bonne compagnie des membres de ce forum

 

Tu vois le ticket de loterie est pas si cher au fond ;)

 

Sérieusement je comprends que cette concentration d’irritants sur ton modèle mette à mal ta fidélité à la marque. Ce qui est bien c’est qu’à ce niveau de budget le choix est large pour le changement ...

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