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Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
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Invité §ale238kZ

Drapal pour cette caisse de badass alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Garde là. La vends pas pour une 140 :o

 

 

Mais ouais gros, Jul à fond avec le TO pour la pause, on est là v6essence.gif.07f9eb3ac99ca6b10a22b218275c0287.gif

 

 

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Sinon pour la m140, c'est moins stylé mais quand même plus "daily" :jap:

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Mais ouais gros, Jul à fond avec le TO pour la pause, on est là v6essence.gif.07f9eb3ac99ca6b10a22b218275c0287.gif

 

 

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Sinon pour la m140, c'est moins stylé mais quand même plus "daily" :jap:

 

 

Ba ça doit surtout en donner moins question sensations/plaisir.

Garde la M// pour le ouikend et une 140 pour la semaine :jap:

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ce moulin 3 cyl va très bien... et sa sonorité plus sympa qu'un 4 cyl

Mais sur la mini de ma femme, il est plombé par la longueur des rapports. Qui est plus court sur ta 118I

mais qui est encore plus court et qui s'enchaîne encore mieux en bva8...

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Invité §ale238kZ

 

Ba ça doit surtout en donner moins question sensations/plaisir.

Garde la M// pour le ouikend et une 140 pour la semaine :jap:

 

 

En fait la m3 c'est cool pour rouler vnr mais en daily c'est pas super bien insonorisé ni très très confortable en pss10.

Je konseil une classe S de 2002 en daily et un m4gts pour le we. Mersi.

ce moulin 3 cyl va très bien... et sa sonorité plus sympa qu'un 4 cyl

Mais sur la mini de ma femme, il est plombé par la longueur des rapports. Qui est plus court sur ta 118I

mais qui est encore plus court et qui s'enchaîne encore mieux en bva8...

 

 

Ouais la conduite s'est vraiment assouplie en 5000km, j'le trouve assez réussi ce moulin (peu de lag, bonne sonorité) mais il ne faut pas une auto plus lourde. La bvm est au final vraiment cool, le talon pointe automatique permet une conduite fluide sans vraiment se fatiguer. La bva serait un plus mais la bvm a son intérêt finalement, un côté oldschool sur les petites routes :lol: La seule déception c'est vraiment la conso, le downsizing ne fait pas de miracle.

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Ouais la conduite s'est vraiment assouplie en 5000km, j'le trouve assez réussi ce moulin (peu de lag, bonne sonorité) mais il ne faut pas une auto plus lourde. La bvm est au final vraiment cool, le talon pointe automatique permet une conduite fluide sans vraiment se fatiguer. La bva serait un plus mais la bvm a son intérêt finalement, un côté oldschool sur les petites routes :lol: La seule déception c'est vraiment la conso, le downsizing ne fait pas de miracle.

 

oui c'est exact, le poids influe.. Sur les perfs et sur la conso. Je l'avais dit, mais j'ai eu pdt 1 mois une 318IA... et ma femme a une mini cooper bvm...les perfs sont vraiment moins bonnes,et la conso s'envole, surtout en ville...7,0 à 7,5 en mini, contre 10 en 318IA..

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Invité §ale238kZ

En fait ça dépend du type de trajet, sur le réseau secondaire à 90/110, c'est clairement un chameau. Par contre sur l'autoroute à 130/150 ce n'est pas terrible du tout par rapport à une plus grosse cylindrée.

 

elle avait combien de km la 318 ? avec la bva tu peux rajouter un bon 0.5L/100 je pense.

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En fait ça dépend du type de trajet, sur le réseau secondaire à 90/110, c'est clairement un chameau. Par contre sur l'autoroute à 130/150 ce n'est pas terrible du tout par rapport à une plus grosse cylindrée.

 

elle avait combien de km la 318 ? avec la bva tu peux rajouter un bon 0.5L/100 je pense.

elle avait dans les 3 à 4000 km je crois... oui la bva grève la conso, contrairement à ce qu'ils veulent bien nous faire gober sur papier

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J’atteins les 5000km sur la 118i (en deux mois et demi, j'ai bien fait de prendre une essence :jap:). Le 3cyl a prit une sonorité sympa dans les tours, la bvm va bien. Au final avec le talon pointe automatique au rétrogradage je commence même à me dire que la bvm est vraiment pas mal.

 

 

J'ai le même moteur dans une mini cooper avec la BVM et ça va franchement bien. La boite est longue mais le couple permet de gommer ce défaut.

Et ça marche même plus fort dans les tours. Bref moteur très sympa.

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Invité §ale238kZ

Petite parenthèse en section bmw, mes vieux ont reçu ce we leur mx5. Avec le nouveau moulin de 184cv je crois. J'ai pas résisté à la piquer pour quelques km :

 

 

Bon j'ai pas voulu trop tirer dedans, rodage oblige mais quel plaisir cette auto. La boite est fantastique : ferme précise, débattement court. La direction super bien calibrée et informative, on est loin des directions électrique (de m*rde) chez bmw. Position de conduite géniale, ras du sol. Le moteur, l'atmo de 2L est vraiment au top, pas de lag "àlacon", volontaire, sonore, plein à bas régime. C'est vraiment vivant. On est assis sur les roues arrière façon z4, autobloquant de série, double triangle devant, Quelle réussite :sol:

 

 

 

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La config est sympa, un genre de blanc/gris clair nacré, intérieur cuir marron et jante anthracites. Pas mal d'équipements : feux led adaptatifs, bose, détecteur de pleins de trucs , caméra...

 

 

Les points négatifs sont quand même le multimédia un peu à la ramasse par rapport à bmw : Les commandes vocales par exemple marchent moyennement, le gps est lent... La finition est un peu cheap par endroit et enfin le confort est assez ferme, à voir comment ça évolue post-rodage.

 

Reste que c'est une voiture incroyable à conduire, qui procure un plaisir fantastique pour un prix "raisonnable". On est bien loin des allemandes beaucoup plus chères qui au final ne procurent pas grand chose. ça fait quand même un peu réfléchir sur ce qui se fait ailleurs :)

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Invité §ale238kZ

c'est clair que cette auto cumule les louanges dans les essais!

 

 

Et c'est vraiment pas volé du coup.

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Invité §Ush142Gf

Tiens j'avais hésité à remplacer la M3 par une Mx-5 ND.

 

J'avais essayé le millésime 2018 (donc avant les nouveaux moteurs), et avait été globalement séduit par les prestations de la voiture, malgré un 1.5 vif mais manquant de peps, et un 2.0 plus coupleux mais s’essoufflant très vite (et essayé en plus avec une BVA complètement déplacée sur ce type de voiture).

 

Ce nouveau 2.0 184 semble mêler les avantages des deux, et le millésime 2019 apporte en plus son lot d'améliorations bienvenues :)

Mais j'ai pas envie d'acheter ça neuf :p

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Invité §ale238kZ

Je n'ai pas pu faire de grosses montés en régime, rodage oblige mais le 2L 184 me semble vraiment être une réussite. Ce n'est clairement pas une 991 turbo S en terme de performance mais l'agrément pour un 2L 4cyl est vraiment exceptionnel. Je n'ai pas regardé comment c'est foutu en terme de techno mais je n'ai rien trouvé à redire sur le moulin à l'usage.

 

Le comportement va de plus certainement s'améliorer dans les mois à venir.

 

Le 1L5, mes vieux l'ont essayé et n'ont pas trouvé ça terrible : un peu juste, agrément général vraiment un cran en dessous. Pour prendre une bva là dessus faut vraiment être fou :p

 

Moi aussi ça me donne envie de bazarder la m3 pour prendre un roadster 100% plaisir de ce genre, mx5, 981s... Mais je ne suis ni retraité ni jeune célibataire : C'est un peu la 3ème voiture ce genre de caisse...

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Invité §ale238kZ

Prends une M2C :ange:

 

 

C'est totalement différent mais à 2,5x le prix d'une mx5 comme celle-ci, j'ai comme un gros doute sur bmw et leur "plaisir de conduite" d'un coup en fait.

 

Parce que bon une m2 ou une m4, t'en fou quoi sur route ouverte ? au final pas grand chose. Une caisse comme la mazda c'est le kif à chaque virage, chaque accel' même en roulant cool. J'avais essayé une caterham de 125cv à l'époque ça m'avait donné un peu la même impression mais l'auto n'était pas assez civilisée pour envisager l'achat.

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Je n'ai pas pu faire de grosses montés en régime, rodage oblige mais le 2L 184 me semble vraiment être une réussite. Ce n'est clairement pas une 991 turbo S en terme de performance mais l'agrément pour un 2L 4cyl est vraiment exceptionnel. Je n'ai pas regardé comment c'est foutu en terme de techno mais je n'ai rien trouvé à redire sur le moulin à l'usage.

 

Le comportement va de plus certainement s'améliorer dans les mois à venir.

 

Le 1L5, mes vieux l'ont essayé et n'ont pas trouvé ça terrible : un peu juste, agrément général vraiment un cran en dessous. Pour prendre une bva là dessus faut vraiment être fou :p

 

Moi aussi ça me donne envie de bazarder la m3 pour prendre un roadster 100% plaisir de ce genre, mx5, 981s... Mais je ne suis ni retraité ni jeune célibataire : C'est un peu la 3ème voiture ce genre de caisse...

 

 

achète une honda CRX c'est petit léger merdique et tu as l'impression d'aller vite avec vu que ça semble être ton cahier des charges :)

 

Je pense que tu t'emballes vraiment du coup c'est le premier essai que tu fais sur ce type de voiture mais factuellement ce n'est pas une bonne voiture, c'est merdique, ça avance pas ça freine pas franchement je vois pas l'intérêt en plus ça côtera jamais rien... compare à une ancienne Z4 pour le même prix et je pense que tu auras beaucoup mieux !

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Invité §ale238kZ

 

achète une honda CRX c'est petit léger merdique et tu as l'impression d'aller vite avec vu que ça semble être ton cahier des charges :)

 

Je pense que tu t'emballes vraiment du coup c'est le premier essai que tu fais sur ce type de voiture mais factuellement ce n'est pas une bonne voiture, c'est merdique, ça avance pas ça freine pas franchement je vois pas l'intérêt en plus ça côtera jamais rien... compare à une ancienne Z4 pour le même prix et je pense que tu auras beaucoup mieux !

 

 

Bah j'viens de regarder ça va déjà bien plus vite que ta 120d en fait...

 

Pour le fait que ce soit une mauvaise voiture, je comprends pas comment tu peux dire ça. sur un z4 t'as même pas d'autobloquant :??:

 

Il y'a quelques bricoles qui ne trompent pas sur les intentions de la mx5 : les doubles triangles devant, la position inclinés des amortisseurs, la position de conduite, la boite ou la direction. Tout est fait pour que ce soit top à conduire en fait :bah: Et rien que pour cette intention, c'est impossible de dire que c'est une mauvaise auto :bah:

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Invité §89f660tS

+1 en 2nd ou 3eme voiture c’edt clairement une tuerie avec un rapport prix plaisir imbattable

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Invité §ale238kZ

 

mais t'as 12 ans ou quoi ?

 

Bah tu dis que ça rame une mx5 et tu disais que ta 120d marchait pas mal.

 

Cohérence des propos ?

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C'est totalement différent mais à 2,5x le prix d'une mx5 comme celle-ci, j'ai comme un gros doute sur bmw et leur "plaisir de conduite" d'un coup en fait.

 

Parce que bon une m2 ou une m4, t'en fou quoi sur route ouverte ? au final pas grand chose. Une caisse comme la mazda c'est le kif à chaque virage, chaque accel' même en roulant cool. J'avais essayé une caterham de 125cv à l'époque ça m'avait donné un peu la même impression mais l'auto n'était pas assez civilisée pour envisager l'achat.

 

 

+1 c'est ce que je me tue à répéter.

 

M2/M3/M4 .... aucune utilité sur route ouverte sauf pour poser aux rassos :o

 

Certes y'aura toujours une petite route que tu connais pour faire le zouave (en serrant les fesses quand on croise quelqu'un...), mais pour l'exploiter vraiment, faut un circuit :jap:

 

Mais du coup pour le circuit, y'a des trucs plus adapté aussi ... :ange:

 

 

Donc au final, très bon compromis cette mx5 :jap:

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+1 c'est ce que je me tue à répéter.

 

M2/M3/M4 .... aucune utilité sur route ouverte sauf pour poser aux rassos :o

 

Certes y'aura toujours une petite route que tu connais pour faire le zouave (en serrant les fesses quand on croise quelqu'un...), mais pour l'exploiter vraiment, faut un circuit :jap:

 

Mais du coup pour le circuit, y'a des trucs plus adapté aussi ... :ange:

 

 

Donc au final, très bon compromis cette mx5 :jap:

pas dénué de sens cette remarque..

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Invité §ale238kZ

Une m3 e46 sur route ouverte ça reste raisonnable, vu que c'est un atmo et qu'en plus la mienne ne sort que 280cv :jap: mais une m2/m4 ouais c'est trop en terme de puissance sur route ouverte.

 

Et je ne parle même pas du 35d du coup, la on est carrément dans le domaine de l'aviation :o

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Invité §Ush142Gf

Franchement elle est à essayer en vrai oui, c'est une des très rares voitures de la production actuelle encore vraiment orientée vers le plaisir de conduire :jap:

 

Concernant le moteur, Mazda est un des très rares constructeurs qui n'a pas cédé au downsizing turbalisé ou à l'hybridation, et ils continuent donc à innover sur le moteur atmo. Le SkyActiv X par exemple pourrait être très prometteur : https://www.autoplus.fr/mazda/ [...] 25414.html

 

Pour un usage en voiture principale effectivement il faut être jeune célibataire, ou bien avoir une moitié qui se contente de la moitié du petit coffre pour ses affaires, et dans tous les cas pas de gosses :p

 

Pour ma part mon unique voiture étant déjà mon troisième véhicule, je pourrais très bien m’accommoder des contraintes de place je pense. Peut-être que j'envisagerai sérieusement un achat d'ici 6 mois / 1 an si je ne craque pas pour beaucoup plus déraisonnable tant que c'est encore légal et financièrement accessible.

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+1 c'est ce que je me tue à répéter.

 

M2/M3/M4 .... aucune utilité sur route ouverte sauf pour poser aux rassos :o

 

Certes y'aura toujours une petite route que tu connais pour faire le zouave (en serrant les fesses quand on croise quelqu'un...), mais pour l'exploiter vraiment, faut un circuit :jap:

 

Mais du coup pour le circuit, y'a des trucs plus adapté aussi ... :ange:

 

 

Donc au final, très bon compromis cette mx5 :jap:

 

 

Tu as oublié l'utilité première: posai sur FA :ange:

 

Sinon on peut rouler aussi en M en daily... Et tu peux être content d'en profiter tout le temps, et pas uniquement le couteau entre les dents...

 

Et ce n'est pas parce que tu aimes les M que tu ne peux pas kiffer une MX5 ;)

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Invité §ale238kZ

Quand je vois ce 2L atmo encore vendu en 2018, tout est possible en fait :bah:

 

Bon ça fait quand même 3k de malus ces conneries mais ça donne l'impression d'avoir un vrai moteur sous le capot, vivant et communicatif, pas un truc turbo downsizé (de m*rde)...

 

Ce qui m'étonne c'est que si Mazda le fait et arrive encore à faire évoluer l'atmo, pourquoi bmw a laché ? Au final les constructeurs allemands convergent tous vers les mêmes plateformes/techno, commercialisent des usines à gaz toujours plus chère et rabotent sans cesse sur le plaisir de conduite.

 

Par exemple, je ne me suis toujours pas remis des directions électriques bmw...

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pas dénué de sens cette remarque..

 

 

Même un proprio de M3 l'avoue à demis mots c'est dire...

Une m3 e46 sur route ouverte ça reste raisonnable, vu que c'est un atmo et qu'en plus la mienne ne sort que 280cv :jap: mais une m2/m4 ouais c'est trop en terme de puissance sur route ouverte.

 

Et je ne parle même pas du 35d du coup, la on est carrément dans le domaine de l'aviation :o

 

 

280ch t'es large là. Ça voudrait dire que tu suis le 35d faut pas pousser quand même :ange:

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Invité §Ush142Gf

Quand je vois ce 2L atmo encore vendu en 2018, tout est possible en fait :bah:

 

Bon ça fait quand même 3k de malus ces conneries mais ça donne l'impression d'avoir un vrai moteur sous le capot, vivant et communicatif, pas un truc turbo downsizé (de m*rde)...

 

Ce qui m'étonne c'est que si Mazda le fait et arrive encore à faire évoluer l'atmo, pourquoi bmw a laché ? Au final les constructeurs allemands convergent tous vers les mêmes plateformes/techno, commercialisent des usines à gaz toujours plus chère et rabotent sans cesse sur le plaisir de conduite.

 

Par exemple, je ne me suis toujours pas remis des directions électriques bmw...

 

 

La norme WLTP risque de leur faire moins mal qu'à tous ceux qui ont optimisé leur moteur uniquement pour la norme NEDC ceci dit :jap:

 

Par contre il me semble que la direction est aussi électrique sur la Mx-5 ND :p

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Invité §ale238kZ

 

280ch t'es large là. Ça voudrait dire que tu suis le 35d faut pas pousser quand même :ange:

 

 

ça c'est sur le papier mais la réalité du 35d est tout autre :jap:

 

Par contre il me semble que la direction est aussi électrique sur la Mx-5 ND :p

 

 

Oui, sauf qu'elle n'est pas ratée comme chez bmw. Idem chez Porsche :bah:

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