Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW M3 e46 SMG2 Stahlgrau


Invité §ale238kZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale238kZ

J ai tout lu sur ces poids de jantes CS, et je comprends plus rien..

Parfois plus lourdes parfois plus légères ...

Par contre, elles sont belles!

 

 

Visiblement les arrières ont la même ref' que les CSL, l'avant diffère : c'est du 8" et non du 8"5 comme sur les CSL.

 

Je viens de regarder les poids sur l'etk, ce sont bien ces valeurs.

 

Pour le coup je suis plutôt étonné...

 

Si quelqu'un peut confirmer ces valeurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça roule malgré froid. Comme tous les hivers, on sent vite les limites des pneus été (PSS) avec les températures basses :D

 

En parlant de roulettes :

 

En fouinant sur Leebman j'ai vu une promo sur les jantes M163 (celles du pack CS en somme), ça mets les 4 à 1440€

 

Mes jantes étant dans un état esthétique moyen depuis l'achat, j'me dis que c'est l'occasion de chopper des OEM pas trop chères (quand je vois les packs pour m2 ou m4 à 4/5k€...)

 

En fouinant je suis tombé sur ces valeurs :

 

 

Pour mes 18 OEM :

 

https://bimmertips.com/wp-cont [...] _Spoke.jpg

Style Number: Style 67

Manufacturer: Ronal

Standard on: Base model

Wheel Name: M Double Spoke

Front Offset: ET+47

Rear Offset: ET+26

Bolt Pattern: 5 x 120

Factory Setup, Front: 18 x 8

Factory Setup, Rear: 18 x 9

Factory Tire Size, Front: 225/45/18

Factory Tire Size, Rear: 255/40/18

Weight, Front: 24.76 lbs (11.23 kg)

Weight, Rear: 26.96 lbs (12.23 kg)

 

Pour les 19 M163 convoitées :

 

 

https://bimmertips.com/wp-cont [...] E46_M3.jpg

Style Number: Style 163M

Manufacturer: BBS Germany

Standard on: ZCP & CS Package

Wheel Name: M Cross Spoke

Offset Front: ET+47

Offset Rear: ET+27

Bolt Pattern: 5 x 120

Factory Setup, Front: 19 x 8

Factory Setup, Rear: 19 x 9.5

Factory Tire Size, Front: 225/40/19

Factory Tire Size, Rear: 255/35/19

Weight, Front: 22.93 lbs (10.4 kg)

Weight, Rear: 25 lb.02s (11.35 kg)

 

Le truc c'est que j'ai toujours considéré que le 19 c'était caca sur une m3 e46 (motricité, poids, tout ça tout ça). Sauf que pour le coup ces 19 sont plus légères que mes 18, ça m'apprendra à lire avant de parler :jap: J'me dis que c'est un coup à perdre un peu en confort mais pas forcement sur d'autres plans vu le léger gain de poids. De plus c'est aussi l'occaz de monter des PS4s :D

 

Du coup quand pensez vous :??: Je sombre dans la kékéisation ou je garde mes 18 frottées :??:

 

 

T'es fou ou quoi :??::eek: T'as pas lu les pros des rassemblements arsouilles FA ou quoi :??:

 

Avec des 19 tu perds tellement en hauteur de flanc qu'au moindre gravillon sur la route ta voiture saute de partout et tu perds toute la motricité !!!

 

Ça transforme ta M3 en Aixam en gros :o

 

@Quenotte pourra te confirmer :jap::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Oui c'est ça.

Je crois qu'au début la référence différée entre cs et csl, même pour l'arrière, t'es pas le premier qui remarque que dorénavant les ref sont identiques.

Pour les poids c'est ça. Moi j'ai des fausses csl en 8 av et 9 arr qui font 13 et 14 kg, ce qui n'est pas si mauvais j'en ai vu de 19kg!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

T'es fou ou quoi :??::eek: T'as pas lu les pros des rassemblements arsouilles FA ou quoi :??:

 

Avec des 19 tu perds tellement en hauteur de flanc qu'au moindre gravillon sur la route ta voiture saute de partout et tu perds toute la motricité !!!

 

Ça transforme ta M3 en Aixam en gros :o

 

@Quenotte pourra te confirmer :jap::ange:

 

 

Le truc c'est qu'il a pas tort, je suis aussi de cet avis. J'ai des PSS10 et la voiture est déjà (trop) raide.

 

Ce qui me fait hésiter à les prendre c'est la promo pour de l'OEM, le poids plus léger (si c'était plus lourd je passerai mon chemin direct) et l'opportunité de monter des michelin PS4s dessus qui n'existent pas en 18".

 

Après claquer 2500 balles de roulettes sur une charette de 17 ans, je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable :D

Oui c'est ça.

Je crois qu'au début la référence différée entre cs et csl, même pour l'arrière, t'es pas le premier qui remarque que dorénavant les ref sont identiques.

Pour les poids c'est ça. Moi j'ai des fausses csl en 8 av et 9 arr qui font 13 et 14 kg, ce qui n'est pas si mauvais j'en ai vu de 19kg!!

 

 

13/14kg ça commence déjà à faire pas mal. Je pense que quand tu vas monter les Motec ça va te faire bizzare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc c'est qu'il a pas tort, je suis aussi de cet avis. J'ai des PSS10 et la voiture est déjà (trop) raide.

 

Ce qui me fait hésiter à les prendre c'est la promo pour de l'OEM, le poids plus léger (si c'était plus lourd je passerai mon chemin direct) et l'opportunité de monter des michelin PS4s dessus qui n'existent pas en 18".

 

Après claquer 2500 balles de roulettes sur une charette de 17 ans, je ne sais pas si c'est vraiment raisonnable :D

 

 

 

13/14kg ça commence déjà à faire pas mal. Je pense que quand tu vas monter les Motec ça va te faire bizzare :D

 

 

Ah zut, toi aussi tu n'as que des chemins de tracteur par chez toi ? :p:lol: franchement :mouais:

 

 

PS : fait refaire tes jantes d'origine propre plutôt ça sera un bien meilleur investissement :jap: je croyais que tu en avais fini avec le bolidage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ah zut, toi aussi tu n'as que des chemins de tracteur par chez toi ? :p:lol: franchement :mouais:

 

 

PS : fait refaire tes jantes d'origine propre plutôt ça sera un bien meilleur investissement :jap: je croyais que tu en avais fini avec le bolidage :ange:

 

 

Oui j'ai que des petites routes défoncées autour de chez moi donc l'aspect confort/motricité est quand même important.

 

Concernant la rénovation des jantes d'origine j'y ai pensé, sauf que les 18 sont des "chrome shadow", en cherchant un peu je n'ai vu que des tarifs genre 250 balles la jante pour les refaire... ça ne me semble pas être le bon plan du coup.

 

Autre fait plus ou moins absurde, les 18 OEM sont plus chères neuves que les 19CS. La palme du prix revient aux 19" EVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

certes mais sans garantie de garder l'effet "chrome shadow" d'origine.

 

j'ai vu des 18 repeinte en "Silver", c'est juste dégueulasse comme rendu, ça n'a plus rien d'OEM :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es fou ou quoi :??::eek: T'as pas lu les pros des rassemblements arsouilles FA ou quoi :??:

 

Avec des 19 tu perds tellement en hauteur de flanc qu'au moindre gravillon sur la route ta voiture saute de partout et tu perds toute la motricité !!!

 

Ça transforme ta M3 en Aixam en gros :o

 

@Quenotte pourra te confirmer :jap::ange:

 

 

 

Trop gros ça... Une Aixam c'est confortable :W

 

Et puis moi je roule en 19" à présent*... apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

 

* Qui ménage sa hauteur de flanc grâce à son diamètre de roue plus important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça ménage pas grand chose je pense, quand je vois la gueule des roulettes sur m2, j'ai mal au dos rien qu'en regardant la voiture.

 

ceci dit j'essaie la m2 samedi sur piste, je vais pouvoir me faire une idée du truc. ça se trouve j'me dirai que c'est génial et je vendrai ma m3 dans la foulé sans changer les jantes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Refait faire tes jantes proprement ;)

 

Va voir par LA

 

Ouais, donc 250 balles la jante chez AWRS et une adresse dans le 78 alors que j'habite dans le 13. Ceci dit le rendu est magnifique.

 

Bon bon bon, j'vais réfléchir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ménage pas grand chose je pense, quand je vois la gueule des roulettes sur m2, j'ai mal au dos rien qu'en regardant la voiture.

 

ceci dit j'essaie la m2 samedi sur piste, je vais pouvoir me faire une idée du truc. ça se trouve j'me dirai que c'est génial et je vendrai ma m3 dans la foulé sans changer les jantes :D

 

 

C'est ce que je pensais avant de poser mes fesses dans une M2, et mieux dans une M2C ;)

 

Les M, depuis un moment, ont un diamètre de roue plus important que la gamme normale.

 

 

Pneus avant:

 

M235i stock: 225/40/18 => 89mm de flanc

M235i en 19": 225/35/19 => 79mm de flanc (-10mm)

 

M2 stock: 245/35/19 => 86mm de flanc (-3mm)

 

 

Pneus arrières:

M235i stock: 245/35/18 => 86mm de flanc

M235i en 19": 245/30/19 => 74mm de flanc (-12mm)

M2 stock: 265/35/19 => 94mm de flanc (+8mm)

 

 

Donc oui tu gardes de la hauteur de flanc en 19" sur une M2 ;)

 

Tu essayes quoi comme M2? A/B:C ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Donc oui tu gardes de la hauteur de flanc en 19" sur une M2 ;)

 

Tu essayes quoi comme M2? A/B:C ??

 

 

Pas faux, je n'avais pas regardé les chiffres, c'est l'effet d'optique.

 

Vu les photos c'est une A, c'est de toute façon le modèle que je viserai si je franchi le pas, financièrement les autres sont encore trop chères fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais sans garantie de garder l'effet "chrome shadow" d'origine.

 

j'ai vu des 18 repeinte en "Silver", c'est juste dégueulasse comme rendu, ça n'a plus rien d'OEM :(

 

Ah mais t’inquiètes, je te parle bien du chrome shadow et pas du silver degueu!! Tu crois peut-être que j ai pas suivi la chose!!!!

Au portugal, ils te la refont en chrome shadow. Sur mpassion, y’a stussy qui vient de les refaire- jantes M5 e39 mais c est pareil- ( en passant par un intermédiaire garagiste français en plus) , magnifiques! Et je crois 400 euros.

Oui c'est l'effet d'optique car ils ont enlevé 1cm de largeur de pneu à l'avant et à l'arrière par rapport à la M4...

 

 

 

Garde quand même ta rougne ;)

Un atmo comme le S54, ça ne se refera plus... :

 

Nan mais grave, le reste de l auto on s’en cogne, mais le s54...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bon après réflexion j'abandonne le projay jantes 19, je remercie FA De me remettre dans le droit chemin dans ces moments d’errance :jap: Je verrai si je trouve un endroit pour faire refaire mes 18 à un tarif raisonnable :jap:

 

 

Sinon j'ai pu faire mes quelques tours au driving center du Castellet en m2 ce matin, m2A chaussé en PSS. Ce qui est cool c'est que ça permet d'essayer une auto dans d'autres conditions que dans le hall de la concession :

 

 

20190209_111357.jpg

 

 

20190209_104425.jpg

 

Esthétique : en noir c'est joli. L'intérieur est naze. Enfin c'est le même que ma 118i LCI en moins bien, compteurs gris du siècle dernier comme ma e46, plastiques douteux... Bof bof.

 

 

Châssis : là c'est pas mal, je pensais que l’empattement avec le moulin turbo allait rentre l'auto délicate mais que neni. ça tient le pavé. Même en relançant très tôt en sorti de virage, ça passait. C'est plutôt bien suspendu, même sur les vibreurs ça ne bronchait pas. Peut être un poil trop de débattement. Pour le coup c'est moins radicale que ma e46 en PSS10 mais surement plus efficace. La motricité est là, pas vraiment de points négatifs dans ces conditions, c'est un bon compromis. à voir sur petites routes déformées ou dans d'autres conditions météo.

 

 

Frein : En 8 tours, les freins ont disparu sur la fin, tout tremblait. En fait c'est pire que ma e46 en pagid/rbf/avia. Clairement une catastrophe pour une auto comme ça, après j'y suis aller franco sur quelques freinages, c'est pas ma caisse :jap:

 

Moteur : là j'ai eu du mal parce que ça pousse beaucoup plus tôt, on dirait que le moteur n'a pas spécialement besoin ou envie de prendre des tours, du coup c'est beaucoup moins grisant que le s54 c'est clair. ça marche ce qu'il faut mais j'ai trouvé la sonorité et le caractère quelconque. Ni bon ni mauvais, juste quelconque.

 

Boite : RAS aux palettes, c'est rapide

 

Conduite : la direction est (trop) facile. Globalement il y'a une impression de facilité à conduire la caisse, on a pas vraiment l'impression de batailler. Le plaisir c'est plutôt sur le côté ludique sur les remises de gaz avec un châssis vif mais parfaitement équilibré.

 

Au final je trouve que c'est le genre de caisse qui peut faire daily + quelques sorties circuit. Mais acheter ça uniquement en voiture plaisir, bof bof. Un Cayman S fait bien mieux le job. Je ne pense pas que je franchirai le pas pour 2,5x le prix de ma m3. J'avais d'ailleurs la M pour rentrer par les petites routes autour du circuit et en étant le plus objectif du monde, c'est quand même beaucoup plus grisant. Surtout les bruits de "cling clong" dans la transmission :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol les bruits de transmisson!!!!

Merci pour ce CR. Qui confirme un peu ceque je pensais. Ça me rappelle une fois un essai de la i8 dans un superbe chateau au sud de vienne.

J y vais en M3 e46.

Une i8, ça pousse assez fort en terme de chronos. Ça a une gueule de super car futuriste aussi. Bref tout pour plaire.

Mais quand j ai repris ma e46, je me suis dit que les dernieres nouveautés sportives pseudo ecolos, en terme de sensation, c est pas ça!!! Un s54 qui hurle sa maman et sa grand maman à 8000, c est assez irremplaçable ! Pas en terme de perfs, mais de sensation. C’est sûr que tout a vieilli: ligne , intéressé, techno, couple à bas régime. Mais cette 2 eme zone du compte tour fait tout oublier!

La M2 est une bonne auto, mais plus conventionnelle et moins sensationnelle. Dû en parti à son moulin je pense.

( par contre, j’adore les compteurs gris du siècle dernier.. les derniers pseudo- digitaux, comme ta 118i, je ne suis pas fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Entre conduire sur des petites routes de montagne et sur l'autoroute qu'est le Castellet, normal que tu préfères les petites routes. :D

Vu que tu fais (presque) jamais de circuit, c'est dommage de ne pas pu l'avoir testé sur les petites routes. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Entre conduire sur des petites routes de montagne et sur l'autoroute qu'est le Castellet, normal que tu préfères les petites routes. :D

Vu que tu fais (presque) jamais de circuit, c'est dommage de ne pas pu l'avoir testé sur les petites routes. :bah:

 

 

 

nan ça craint les p'tites routes, il se serait fait fumer par la 1ère rino venue du coin, y'aurait au moins fallu qu'il ait une rs3 pour en imposer (du bruit).

 

ps : le circuit ça lisse bien les sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Lol les bruits de transmisson!!!!

Merci pour ce CR. Qui confirme un peu ceque je pensais. Ça me rappelle une fois un essai de la i8 dans un superbe chateau au sud de vienne.

J y vais en M3 e46.

Une i8, ça pousse assez fort en terme de chronos. Ça a une gueule de super car futuriste aussi. Bref tout pour plaire.

Mais quand j ai repris ma e46, je me suis dit que les dernieres nouveautés sportives pseudo ecolos, en terme de sensation, c est pas ça!!! Un s54 qui hurle sa maman et sa grand maman à 8000, c est assez irremplaçable ! Pas en terme de perfs, mais de sensation. C’est sûr que tout a vieilli: ligne , intéressé, techno, couple à bas régime. Mais cette 2 eme zone du compte tour fait tout oublier!

La M2 est une bonne auto, mais plus conventionnelle et moins sensationnelle. Dû en parti à son moulin je pense.

( par contre, j’adore les compteurs gris du siècle dernier.. les derniers pseudo- digitaux, comme ta 118i, je ne suis pas fan.

 

 

Ouais je crois que c'est assez dur de remplacer une vieille bmw par une moderne dans une optique loisir, ceci dit la M2 est une bonne auto. Pour le coup j'en garde un meilleur souvenir que la 1M mais je n'ai pas testé dans les mêmes conditions.

 

 

Pour les compteurs, je préfère le "néo rétro" des one LCI : les compteurs et aiguilles sont encore physiques et le reste numérique. ça modernise bien l'ensemble en restant à l'ancienne. Les instrumentations full numériques genre nouvelle série 3, je trouve ça vraiment spécial. Et le fond gris des m2/m4 ph1, ça fait très... e46 justement :)

 

Entre conduire sur des petites routes de montagne et sur l'autoroute qu'est le Castellet, normal que tu préfères les petites routes. :D

Vu que tu fais (presque) jamais de circuit, c'est dommage de ne pas pu l'avoir testé sur les petites routes. :bah:

 

 

J'étais sur le driving center, du coup le tracé est un peu plus technique et c'est moins propice au grosses pointes, pour une caisse comme la m2 c'est impecc'. Y'avait une 991 gt3 qui tournait, lui il devait se faire chier :D

 

 

 

nan ça craint les p'tites routes, il se serait fait fumer par la 1ère rino venue du coin, y'aurait au moins fallu qu'il ait une rs3 pour en imposer (du bruit).

 

ps : le circuit ça lisse bien les sensations

 

 

Je sais pas pour les petites routes, ça a l'air quand même pas trop mal foutu le châssis de la m2, je m'attendais vraiment à pire vu les critiques. Après c'est sûr que c'est surement pas un TGV genre RS3.Dormir ou conduire, il faut choisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Attention quand même au ressenti, sur circuit beaucoup de moteurs paraissent mollassons alors qu'il n'en ai rien.

 

 

Non, ça marche bien, mieux que ma e46 je pense, surtout à bas régime :jap:

 

C'est plutôt l'absence de caractère, la sonorité sans plus. ça fait le job mais venant d'un s54, ça me semble un peu fade pour une voiture "plaisir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche clairement mieux en perf pures, après je pense bien qu'une m3 e46 doit donner plus de sensations. Niveau freins par contre, c'est un monde comparé a la m3 e46 en config stock, après les plaquettes standards sont pas adaptées pour enchainer les tours de piste mais contrairement à avant, on arrive a faire 2-3 tours sans soucis d'endurance. Avec des Pagid, ca mort sévère et ca tient toute la journee

 

J'avais bien aimé ce comparatif CSL vs M235. Quand on voit le résultat piste sachant que la M2 est un bon cran au dessus de la M235 niveau freins et chassis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ca marche clairement mieux en perf pures, après je pense bien qu'une m3 e46 doit donner plus de sensations. Niveau freins par contre, c'est un monde comparé a la m3 e46 en config stock, après les plaquettes standards sont pas adaptées pour enchainer les tours de piste mais contrairement à avant, on arrive a faire 2-3 tours sans soucis d'endurance. Avec des Pagid, ca mort sévère et ca tient toute la journee

 

J'avais bien aimé ce comparatif CSL vs M235. Quand on voit le résultat piste sachant que la M2 est un bon cran au dessus de la M235 niveau freins et chassis

 

 

 

La m3 e46 donne plus de sensation avec son insonorisation moindre, sa réponse à la pédale, ses montées en régime moins linéaires et plus sonores, ses gros accoups de boite en S5 et sa direction plus communicative. Après je suis en PSS10, ça doit jouer aussi.

 

La m2 est plus efficace en terme de moteur et de châssis à pneus équivalents (on est plus sur des vieux triangles de e36 :D) mais c'est beaucoup plus facile à mener et surtout bien moins sensationnel. Après pour une voiture moderne ça reste sympa dans ces conditions mais je n'ai pas vraiment eu le gros coup de cœur que j'attendais pour franchir le pas.

 

Pour le freinage ça reste vraiment moyen pour ce type de voiture. Je suppose que comme pour la e46, des durites avia, du rbf et des pagid et le problème est réglé à moindre coût :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je roule à 2 ou 3 sur 10, c'est pour dire :D

 

Le débattement est court, sur les dos d’âne ou les bosses ça encaisse sévère. Mais après niveau tenue de route, roulis tu peux arsouiller facile, la voiture suit au doigt et à l’œil avec peu de roulis et une super précision/réactivité du train avant. Dans le sinueux les limites de la voiture sont vraiment repoussées.

 

Ce sont de bon amortos mais c'est vraiment orienté conduite agressive avec une perte de confort, en tout cas pour e46.

 

Après, à voir l'utilisation de ton auto, sur une e92 je resterais stock perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Je m'explique un peu plus... je souhaite surtout rabaisser la E92. Car j'ai un jeu d'apex en 18, mais avec la hauteur d'origine, c'est moche.

 

J'ai la solution simple du kit eibach ressort court ou H/R sur amortisseurs d'origine.J'ai écumé les forums ricains, ils sont à fond quand nous on ne trouve rien (bon faut dire que beaucoup ont l'EDC du coup ça limite pas mal) Les ressorts trop courts comme H/R ne fonctionnent pas. En effet, la course des amortisseurs d'origine est courte et même OEM , cela vient vite en butée. Or celle ci aurait été étudiée de manière progressive, afin de participer justement à l'amortissement quand on arsouille un peu. Et donc en rabaissant, on est encore plus vite en butée. Et là ça marche plus... Le set up qui peut encore fonctionner est le kit eibach avec butées de E36 (plus courtes) et ré-usinage de la tourelle avant pour récupérer la hauteur. Apparemment, cela fonctionne bien. MAis j'ai peur que le kit eibach rabaisse peu. Alors qu'un PSS10 ou un KW V3, bah tu fais ce que tu veux.

MAis je lis tout et son contraire: le PSS10 plus confort que le KW, et puis le lendemain c'est tout l'inverse: le PSS10 est un bout de bois quand le KW peut être plus confort que OEM encore!!!!

bref perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

 

La m3 e46 donne plus de sensation avec son insonorisation moindre, sa réponse à la pédale, ses montées en régime moins linéaires et plus sonores, ses gros accoups de boite en S5 et sa direction plus communicative. Après je suis en PSS10, ça doit jouer aussi.

 

La m2 est plus efficace en terme de moteur et de châssis à pneus équivalents (on est plus sur des vieux triangles de e36 :D) mais c'est beaucoup plus facile à mener et surtout bien moins sensationnel. Après pour une voiture moderne ça reste sympa dans ces conditions mais je n'ai pas vraiment eu le gros coup de cœur que j'attendais pour franchir le pas.

 

Pour le freinage ça reste vraiment moyen pour ce type de voiture. Je suppose que comme pour la e46, des durites avia, du rbf et des pagid et le problème est réglé à moindre coût :o

 

Dommage que tu ne l'ai pas essayée sur route, je suis sûr que tu aurais été un peu plus enthousiaste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

ok merci.

Je m'explique un peu plus... je souhaite surtout rabaisser la E92. Car j'ai un jeu d'apex en 18, mais avec la hauteur d'origine, c'est moche.

 

J'ai la solution simple du kit eibach ressort court ou H/R sur amortisseurs d'origine.J'ai écumé les forums ricains, ils sont à fond quand nous on ne trouve rien (bon faut dire que beaucoup ont l'EDC du coup ça limite pas mal) Les ressorts trop courts comme H/R ne fonctionnent pas. En effet, la course des amortisseurs d'origine est courte et même OEM , cela vient vite en butée. Or celle ci aurait été étudiée de manière progressive, afin de participer justement à l'amortissement quand on arsouille un peu. Et donc en rabaissant, on est encore plus vite en butée. Et là ça marche plus... Le set up qui peut encore fonctionner est le kit eibach avec butées de E36 (plus courtes) et ré-usinage de la tourelle avant pour récupérer la hauteur. Apparemment, cela fonctionne bien. MAis j'ai peur que le kit eibach rabaisse peu. Alors qu'un PSS10 ou un KW V3, bah tu fais ce que tu veux.

MAis je lis tout et son contraire: le PSS10 plus confort que le KW, et puis le lendemain c'est tout l'inverse: le PSS10 est un bout de bois quand le KW peut être plus confort que OEM encore!!!!

bref perdu...

 

 

Ça résume bien ce que j'ai dit chacun à ça perception du dur, donc des avis divergeant. Perso sur l'E46 en KW, barre stab H&R, coupelle non amorties, sb powerflex je trouve pas spécialement dur. Bon là je l'ai récup après 4 mois de non utilisation à cause du toit, c'est vrai que j'avais perdu un peu l'habitude et que je me suis dis; ah oui c'est un peu dur quand même. :D

 

Mais après avoir roulé un peu ça ne me choque plus à nouveau, et à coté t'as alex qui trouves ces pss10 en soft dur.

 

Concernant les ressort court qui arrivent en buté sur E92 j'y crois middle quand même :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça dépend aussi de la perception de chacun

 

 

Oui c'est très personnel le confort, suivant les attentes, le type de trajet et d'utilisation.

 

Ceci dit avant j'avais des BAR H&R aussi et je roulais beaucoup plus raide. On se rend compte à un moment que c'est juste contre productif ailleurs que sur un billard de rouler raide. Si tu enlèves tes BAR, tes 19, ton rabaissement, tu vas constater que ton auto sera beaucoup plus efficace. Après il y'a l'esthétique mais c'est un truc qui ne m'intéresse pas trop perso.

ok merci.

Je m'explique un peu plus... je souhaite surtout rabaisser la E92. Car j'ai un jeu d'apex en 18, mais avec la hauteur d'origine, c'est moche.

 

J'ai la solution simple du kit eibach ressort court ou H/R sur amortisseurs d'origine.J'ai écumé les forums ricains, ils sont à fond quand nous on ne trouve rien (bon faut dire que beaucoup ont l'EDC du coup ça limite pas mal) Les ressorts trop courts comme H/R ne fonctionnent pas. En effet, la course des amortisseurs d'origine est courte et même OEM , cela vient vite en butée. Or celle ci aurait été étudiée de manière progressive, afin de participer justement à l'amortissement quand on arsouille un peu. Et donc en rabaissant, on est encore plus vite en butée. Et là ça marche plus... Le set up qui peut encore fonctionner est le kit eibach avec butées de E36 (plus courtes) et ré-usinage de la tourelle avant pour récupérer la hauteur. Apparemment, cela fonctionne bien. MAis j'ai peur que le kit eibach rabaisse peu. Alors qu'un PSS10 ou un KW V3, bah tu fais ce que tu veux.

MAis je lis tout et son contraire: le PSS10 plus confort que le KW, et puis le lendemain c'est tout l'inverse: le PSS10 est un bout de bois quand le KW peut être plus confort que OEM encore!!!!

bref perdu...

 

 

A choisir je partirais sur des KW V3. Le fait de pouvoir régler séparément la compression/détente c'est quand même un gros plus. Sur les PSS10 tu tournes une molette unique qui règle tout et je ne suis pas super satisfait de certaines réactions sur les réglages souples.

Dommage que tu ne l'ai pas essayée sur route, je suis sûr que tu aurais été un peu plus enthousiaste.

 

 

Certainement, ça reste une bonne auto comme je disais. Je n'aurais pas l'e46 j'me tournerais vers ça directement, peut être plutôt en bvm.

 

Maintenant j'aimerais bien pouvoir tester une RS3 par curiosité, la s3 8v ne m'a pas laissé un trop mauvais souvenir sur route ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...