Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Opel Crossland X (2017-2021) / Crossland (2021)


Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano483Yy

@Ovk01 .Il est vrai que l'aspect sécurité du service aurait dû peser dans balance .seulement çà ne les a pas choquer .

 

Le comble de la connerie de leur part, c'est que c'était un argument publicitaire et qu'il en est de même pour Opel connect ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso je crois que nous avons juste le droit de changer de marque pour le prochain véhicule. Et je suis persuadé que certains aficionados de la marque vont même changer plus rapidement pour prendre une Opel avec Opel Connect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel Opel Crossland : bien plus qu’un lifting

opel-crossland-4.jpg

 

-Premier émule : le Crossland adopte le nouvel avant inauguré par l’Opel Mokka

-Refonte totale : l’Opel Vizor recouvre toute la face avant, englobant calandre et phares

-Pour les passionnés : finition sport GS Line, combinaison de couleurs noire et rouge

-Polyvalence exceptionnelle : sièges arrière coulissants, coffre atteignant 1.255 litres

-Excellent confort : sièges ergonomiques en alcantara labellisés AGR en option

-Dynamique : les ingénieurs d’Opel ont retouché les trains roulants et la direction

-Paré à tout : disponible maintenant avec l’antipatinage adaptatif IntelliGrip

-Toute l’offre moteurs en Euro 6d : essence et diesels conformes aux normes d’émissions les plus sévères

-A vos marques : ouverture prochaine des carnets des commandes, voitures en concession dans toute l’Europe début 2021

 

opel-crossland-5.jpg

opel-crossland-1.jpg

opel-crossland-10.jpg

opel-crossland-6.jpg

opel-crossland-7.jpg

https://fr-media.opel.com/fr/1 [...] -crossland

 

 

 

Les prix de l'Opel Crossland restylé

 

En eurosEditionElegance

Elegance

Business

GS LineUltimate
Essence
1.2 8319 950----
1.2 11021 16522 12023 67523 465-
1.2 130-23 06524 62024 41026 865
1.2 130 BVA-24 86526 42026 21028 665
Diesel
1.5 110-23 69525 25025 04027 495
1.5 120 BVA-25 94527 50027 29029 745

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 32396.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre l'intérieur ne reprend rien du mokka.il garde le même tableau de bord du crossland x actuel .j'ai bien peur que ça fasse un peu vieux vieux.A moins que ce soit une erreur de communication.

 

C'est normal Opel ne va pas investir dans une planche de bord pour un modèle qui est construit sur l'ancienne plate forme ,alors que le nouveau Mokka est sur base PF CMP .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été fan du crossland. La face avant adopte le nouveau style opel. C'est pas trop mal et fort différent d'avant. Par contre l'arrière reste aussi moche :non:

Ils ont bien changé le tableau bord du mokka, ils auraient pu le faire pour ce crossland...

Perso j'ai tjs préféré le mokka. J'en suis à mon deuxième :lol: Le nouveau est pas mal, mais le coffre et l'habilité arrière ne seront certainement pas mieux que le mokka 1.

Autre avantage du mokka 1 par rapport au crossland, c'est est dispo en 4x4. Le 2 ne le sera plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire :

 

A l'arrière, la bande ton noir donne l'impression (comme sur un 3008) que la vitre descend entre les optiques.

L'avant est plus agressif (alors que c'est pas du tout ce que je cherche). La continuité de tôle/couleur de l'ancienne face avant me plaisait davantage.

Je n'aime pas non plus cette calandre noire totalement vide/lisse, laquelle rappelle la bande noire de l'arrière (dont j'ai déjà parlé).

La calandre précédente avait, selon moi, plus de style et une texture.

Avant, une seule ligne soutenait l'avant par le dessus. Maintenant, on a une double ligne (supérieure et inférieure) reliant les optiques, ce qui crée un effet "couche", lequel, ajouté aux 3 couches du sabot avant, aux chromes, à la couche du capot et à la bande de tôle intermédiaire, fait un total de 9 ou 10 "couches/bandes horizontales", éxecutées en 4 teintes (sans compter la plaque d'immatriculation).

Ce n'est pas sobre du tout. J'ai un effet mémoriel "Golf 3".

 

Coté roues, je vois des jantes à symétrie pentaradiée, alors qu'on est resté à 4 boulons. Essayons de ne pas en faire une maladie (les parkings sont déjà pleins de ce type de jantes).

 

Coté intérieur, il n'y a rien de spécial à dire puisque la photo n°7 a sans doute été prise dans un Crossland X 2017 (elle est trouvable sur le web depuis plusieurs années). On comprend que rien n'a changé coté cockpit.

 

J'imagine donc que la zone d'appui des avant-bras aux places avant (devant les vitres) n'a pas été améliorée (avec un peu de "plastique mou" ?) : il y avait là une jonction de plastiques durs assez mal ajustée (et sans doute même coupante si on n'y prenait pas garde). Dommage

 

Bref, je préfère l'ancien modèle (et ça tombe bien vu que j'attends un véhicule de l'ancien modèle).

 

Celui-ci trouvera sans doute un public : des gens comme moi, arrivé à contre-courant de l'offre générale actuelle (habitabilité secondaire, faible hauteur sous plafond, vitres qui démarrent haut, capots bombés qui diminuent le ressenti gabarit, looks agressifs, banquettes arrières fixes, etc).

 

On peut aussi remarquer que le prix de toutes les finitions baisse d'environ 500€ (sauf le premier niveau, qui prend 200 €). L'Elegance 110ch perd même 1000€ (à 22 120 contre 23 150 avant). Mais attention : les finitions ne sont pas comparables d'une année sur l'autre : sous le même nom, le package a déjà été modifié.

Le 1.2 L 130 ch BVM6 est proposé sur des finitions moins hautes (avant il n'y avait que le 1.2L 110 ch en finition Elegance). Cet upgrade reprend les 1000 € de rabais, ce qui fait qu'on peut gagner 20 ch en restant au même prix (par rapport à l'année dernière). Personnellement, je manque d'information pour me prononcer entre ces deux réglages d'un même moteur. Pourquoi quelque chose d'aussi immatériel qu'un réglage moteur (entièrement informatique) n'est pas sélectionnable dans le cockpit ? Ça je ne le sais pas.

 

En fait je crois que plus personne ne sort la planche à dessin pour modifier un truc ou un autre. Si quelque chose ne va pas, on attend le "cockpit" suivant (qui proposera quelque chose de complètement différent, qu'il faudra, là aussi, accepter en bloc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Visite annuelle intermédiaire 160.15€. Avec le confinement seulement 9 000 km entre les deux visites. Mercredi changement des pneus avant à 40 220 km. J'ai monté des Goodyear, je n'étais pas emballé par la monte d'origine, des Bridgestone, que je trouve très bruyant. Pas de permutation avec les pneus arrière qui vont être changés en janvier 2021.

Sinon mon problème de ralenti n'a toujours pas trouvé de solution et semble inconnu par la concession mais je ne suis pas certain que ce problème intéresse réellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question sur le tout nouveau Crossland X 2021 :
Sur certains sites, je lis qu'il y a un toit panoramique (qu'on ne peut pas ouvrir?), mais sur d'autres, qu'il n'y en a pas. Je ne trouve en tout cas aucune photos sur les sites officiels qui montrent de toit ouvrant, panoramique ou pas.
Alors, il y en a un ou pas ?
Sinon, rapport qualité/versatilité/prix, ça a l'air très bien, comme bagnole.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...