Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Deu144Zy

oui c'est bien connu, quant t'arrives sur la réserve le filtre à essence n'a plus aucun effet et laisse passer toutes les impuretés ^^

 

 

Bah oui, tu savais pas? ^^

 

En tout cas, ça fait quand même le ménage dans le réservoir :) (mais ça encrasse le filtre)

 

C'est indiqué dans le manuel de l'auto de ne jamais aller jusqu'à la panne sèche.

C'est probablement une manière pour VW (et autres constructeurs) de se prémunir contre les potentielles réclamations, mais je pense qu'il y a quand même un fond de vrai.

 

Pour ma part, je préfère m'abstenir de faire le test. :)

 

D'ailleurs, ça me fait penser que je ne me souvient pas avoir vu le changement de ce filtre dans les forfaits entretien de ma concess.

Je leur demanderais la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je valide cette conso autour des 8l

 

Vraiment belle réussite ce moteur

 

On parle quand même d'un moteur de 2015... :bah:

 

Avec une M135i BVM sur autoroute, je tourne aussi autour des 8l/100km à 120-130km/h :bah:

(ok ma boite est plus longue mais j'ai aussi 50% de cylindrée en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Sinon, après avoir fait pour la première fois une longue distance autoroutière sur le plat, je confirme qu'il est tout à fait possible de descendre à 8l de moyenne avec la Golf, en respectant +/- les limitations.

 

Oui je valide cette conso autour des 8l

 

Vraiment belle réussite ce moteur

Vous utilisez l'ACC sur autouroute ? moi beaucoup et je pense que ça fait gagner qq dizièmes de litres en conso.

 

Bah oui, tu savais pas? ^^

 

En tout cas, ça fait quand même le ménage dans le réservoir :) (mais ça encrasse le filtre)

 

C'est indiqué dans le manuel de l'auto de ne jamais aller jusqu'à la panne sèche.

C'est probablement une manière pour VW (et autres constructeurs) de se prémunir contre les potentielles réclamations, mais je pense qu'il y a quand même un fond de vrai.

 

Pour ma part, je préfère m'abstenir de faire le test. :)

 

D'ailleurs, ça me fait penser que je ne me souvient pas avoir vu le changement de ce filtre dans les forfaits entretien de ma concess.

Je leur demanderais la prochaine fois :)

Depuis toujours et ans aller jusqu'à la panne sèche, je fais quasiment toujours le plein quand il me reste entre 10-50km au compteur et j'ai jamais eu de problèmes relatifs au filtre à essence.

Pour ma part, je pense que c'est de la légende urbaine que rouler sur la réserve encrasse plus le filtre à essence (si qq'un à une étude sur le sujet je suis preneur soit disant). Avoir 40L ou 3L dans le réservoir, les impuretés se déposeront toujours au fond et seront toujours aspirées quoi qu'il arrive.

Je suis plus assidu par contre de là où je fais le plein: total 98 excellium à côté de chez moi où d'autres mettront de 95 de supermarché, ce qui je pense à un plus gros impact sur la pureté de ce que tu mets dans ton réservoir :)

 

Perso j'ai jamais eu à changer de filtre à essence, tiens nous au courant du retour de ton concess ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Vous utilisez l'ACC sur autouroute ? moi beaucoup et je pense que ça fait gagner qq dizièmes de litres en conso.

 

 

 

Je croyais que tu n'avais aucune option sur ta GR ? :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En fait, je n'ai pas vu l'option sur le configurateur concernant le régulateur adaptatif qui est de paire avec le machin anti collision je crois. A confirmer .. mais je suppose que c'est de série du coup :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RV_611yE

ACC de série en France sur G7R ;)

 

Je l'utilise pas sur autoroute car ça fait tout le temps freiner pour rien ce truc... Je préfère les relances plein gazzz! Ca doit être pour ça que j'arrive pas à descendre sous les 9,2L de conso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Oui l'ACC est de série sur la 7R francaise.

L'ACC ne t'empêche pas d'accélérer plein gaz si tu le souhaites car il se met en veille si tu accélères et se réactive automatiquement quand tu lâches l'accélérateur, c'est très bien foutu. Donc même s'il est activé, tant que tu as le pied sur l'accélérateur c'est toi qui contrôle, tu relâches, il reprend la main. Par contre si tu freines il se coupe et doit être réactivé manuellement.

Tu ne l'as peut être pas essayé assez ? il faut faire mumuse avec pendant un bon petit moment pour comprendre toutes ses subtilités et ses réactions et franchement c'est hyper bien conçu.

 

 

Sur les longs trajets, t'es pas toujours à l’affut ni au taquet et si t'as envie de la rouler cool, tu actives le truc à 140 km/h, t'as plus qu'à gérer les changements de fil. T'as un dépassement à faire vite fait car y'en a un qu'arrive vite dans le rétro, t'appuyes à fond sur l'accélérateur, tu fais ton dépassement éclair, tu te rabats, tu relaches l'accél et l'ACC reprend la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ca y est, j'ai franchi le pas hier: j'ai passé commande de l'auto de mes rêves :love: , donc à savoir une Golf VII R SW DSG.

 

Je suis comme un vrai gamin avant Noël. :D

 

Je sais que ce n'est pas la config la plus radicale de la Golf R car alourdie notamment en SW, mais le rapport poids puissance reste pour moi excellent et bien suffisant pour l'usage routier auquel je la destine. En outre, l'équilibre des masses reste à priori aussi bon que sur la berline que j'ai pu essayer (pas d'essai du break ceci dit).

 

Donc, au vue d'une concurrence peu présente dans ce segment de niche et considérant que la présence d'un coffre vaste était le premier critère compatible avec mon usage "familial" obligatoire (2 enfants), la SW s'est imposée par sa discrétion relative, sa qualité de fabrication sans taper dans le pinaillage, son ergonomie, et surtout son moteur qui m'a bien emballé. Le côté 4 roues motrices est rassurant, la qualité du châssis et l'adhérence aussi : difficile à trouver ses limites sur route ouverte en ce qui me concerne. Bref, à moins de pouvoir craquer pour une RS4, ça me semblait être le déplacoir le plus conciliant entre un gros volume habitable - un encombrement extérieur contenu - un moteur et des perfs extra.

 

Pour mémoire, j'ai toujours apprécié les bombinettes même si je n'ai malheureusement pas pu me les offrir toutes ;) et j'ai gardé un bon souvenir de feu ma Golf V Gti30 que j'ai du remplacer un peu hâtivement par un Tiguan Tdi 177 qui je pense m'a vacciné avec les diésels et leur agrément sans saveur (même si BMW est à exclure dans ce jugement). Seuls l'habitabilité, le confort et la motricité étaient vraiment des points forts du-dit véhicule. Pour le confort d'ailleurs, je risque d'être un poil en dessous avec la SW (rien qu'en sifflements d'air).

 

Livraison dans deux mois et demi à trois mois. Il ne me reste plus que youtube et les sites anglo-saxons à relire pour prendre mon mal en patience... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ACC est de série sur la 7R francaise.

L'ACC ne t'empêche pas d'accélérer plein gaz si tu le souhaites car il se met en veille si tu accélères et se réactive automatiquement quand tu lâches l'accélérateur, c'est très bien foutu. Donc même s'il est activé, tant que tu as le pied sur l'accélérateur c'est toi qui contrôle, tu relâches, il reprend la main. Par contre si tu freines il se coupe et doit être réactivé manuellement.

Tu ne l'as peut être pas essayé assez ? il faut faire mumuse avec pendant un bon petit moment pour comprendre toutes ses subtilités et ses réactions et franchement c'est hyper bien conçu.

 

 

Sur les longs trajets, t'es pas toujours à l’affut ni au taquet et si t'as envie de la rouler cool, tu actives le truc à 140 km/h, t'as plus qu'à gérer les changements de fil. T'as un dépassement à faire vite fait car y'en a un qu'arrive vite dans le rétro, t'appuyes à fond sur l'accélérateur, tu fais ton dépassement éclair, tu te rabats, tu relaches l'accél et l'ACC reprend la main.

 

C'est pas mal conçu et ça apporte une sécurité supplémentaire incontestable avec le freinage automatique, mais il reste quelques rares réactions parasites. J'ai déjà eu à faire à 3 ou 4 freinage d'urgence inutiles en freinage automatique. Le système anticipe trop (mais ça semble inévitable pour que VW évite les procès en raison d'un système trop lent qui ne pourrait éviter les accidents).

L'ACC commence aussi à freiner trop tôt quand on arrive derrière une voiture, même lorsque l'on demande l'écart minimum dans la distance de suivi.

 

Toutefois, je trouve aussi que le système est plutôt bien fait et je ne l'ai pas vu se mélanger dans les voies de circulation par exemple, même en virage serré, ce qui pourrait provoquer un freinage intempestif s'il estime à tord que la voiture que l'on va doubler se trouve en fait sur notre file (il doit être asservi à la direction).

 

Il m'a réconcilié avec la conduite au régulateur que j'avais totalement laissée tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

Vous allez me trouver lourd sur le sujet mais la SW n'est pas homologuée pour tracter. Vu la cible visée : le père de famille pressé qui ne veut pas abandonner le plaisir au volant, je trouve que c'est une erreur. Quid des 4/5 vélos, du quad, de la moto, du jet-ski,... pour les activités ludiques en famille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux :o . En ce qui me concerne, pas de remorque à tracter. Mais ça m'empêchera de monter un porte vélos Thules par ex sur l'attelle...puisque celle ci n'est pas possible.

Restent les barres de toit (pour les vélos, pas le quad ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le coffre est bien fichu et assez volumineux. J'ai réussi à faire rentrer (sur un autre modèle SW) un vélo 20pouces + 14 pouces en fermant le haillon et sans démonter les roues des vélos. (en laissant le plancher de sol et sans baisser les sièges.)

A noter que le haldex n'ampute pas le volume de coffre qui comprend toujours une roue de secours galette arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Par contre, on perd du volume de chargement à mon sens avec le couvre coffre rétractable qui est souple et sur lequel du coup on ne peut pas poser grand chose de lourd comme sur une tablette de berline.

A noter que le réservoir est aussi majoré de 5L (55) pour revenir sur la discussion un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Question usure pneu, est-ce que :

1. vous permuteriez régulièrement les pneus avant et arrière pour avoir une usure égale et changer les 4 pneus d'un coup ?

2. vous ne permuteriez pas les pneus et changez donc les 2 pneus avant qui s'usent plus vite.

 

Je demande ça car j'ai déja entendu dire (légende urbaine ?) que sur l'haldex il fallait que l'usure des pneux entre le train avant et arrière soit similaire. Une différence de profondeur de sillon trop importante entre le train de pneu avant et arrière pourrait endommager l'haldex ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour en avoir le coeur net, il faudrait demander le concessionnaire et/ou demander directement le constructeur.

Je pense aussi qu'il s'agit d'une légende urbaine. Imaginons des situations extrêmes où l'adhérence de l'avant et très largement supérieur à celui de l'arrière (où le contraire), aucune conséquence sur l'Haldex; il a été étudié pour. En situation de neige ou route très grasse, les variations de couple avant/arrière sont également importante.

D'ailleurs, même sur un Quattro Torsen l'avant s'use plus rapidement que l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu144Zy

C'est pas une légende urbaine.

 

L'usure des pneus réduit le diamètre total des roues.

Si vous avez des pneus neuf sur un essieux et des pneus usés sur l'autre, les roues n'effectueront donc pas le même nombre de tours sur un trajet donné.

Cela impose automatiquement des contraintes non prévue aux ponts, boîte de transfert, boîte de vitesse, arbre de transmission et autres joyeusetés.

 

Inverser l'avant avec l'arrière est une bonne solution pour changer les 4 pneus en même temps et avec la même usure.

 

Le retour d'expérience de mon entourage est qu'en général les 4 pneus s'usent de façon très similaires.

Par contre, ils ont tous des véhicule plus orienté 4X4 (Tiguan, X3, Q5, Qashkai...) que berline de sport comme la GR.

 

En tout cas, pour ma part je partirais plus sur l'inversion AV/AR par principe de précaution et aussi parce que ça ne coûte pas plus cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir le coeur net, il faudrait demander le concessionnaire et/ou demander directement le constructeur.

Je pense aussi qu'il s'agit d'une légende urbaine. Imaginons des situations extrêmes où l'adhérence de l'avant et très largement supérieur à celui de l'arrière (où le contraire), aucune conséquence sur l'Haldex; il a été étudié pour. En situation de neige ou route très grasse, les variations de couple avant/arrière sont également importante.

D'ailleurs, même sur un Quattro Torsen l'avant s'use plus rapidement que l'arrière.

 

 

Renseignements pris, c'est surtout durant les trajets sur autoroute et à long terme que le haldex ramasse en cas de différence d'usure entre les trains.

 

Logique finalement... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Merci pour les retours forts intéressants. Sur la 7R les pneus avant sont clairement plus usés (~50%) que les arrières (~25%). Par principe de précaution, comme dit deube, je vais les alterner le weekend prochain. Je le faisais déja sur la 5 GTI, à cause d'une usure irrégulière en facettes des pneus arrières à cause du carrossage négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Bon finalement j'ai pas attendu le we prochain, je viens de le faire comme ça c'est fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'haldex n'enclenche les roues AR que ponctuellement donc c'est normal que les pneus AV s'usent plus...de plus la sollicitation due a la différence de diamètre des roues sur l'autoroute est nulle puisque dans 99% des cas elle reste en traction.

Et puis je ne pense pas que ce système soit aussi pointu pour qu'un cm sur la circonférence bousille le système.

 

Bref légende urbaine pour moi :o

Maintenant je me trompe peut être je ne demande qu'a être contredis...

 

 

J'ai plus de craintes pour le turbo en carton :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Faut éviter le combo turbo+haldex sinon c'est le pompom :D

En même temps ça m'a pris qu'une heure et ça mange pas de pain.

Le turbo tu peux rien faire pour éviter qu'il pète (à part respecter les temps de chauffe, de coupure du moteur après avoir roulé et débrancher le stop/start)

28.000 Km et turbo toujours d'origine mais cela va t'il durer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...