Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

"Terminons en vous annonçant que l'essai de la VW Golf R sera justement publié sur L'Automobile Sportive dans quelques jours, avec une appréciation globale sensiblement différente... Stay in tune !"

 

Je crois que tout est dit, j'ai quelques doutes aussi sur l'objectivité de top gear au sujet des golfs depuis le test de la gti vs 135i...

 

 

Elle fait tout de même l’unanimité dans presque tous les tests autos ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Dans beaucoup de test auto en efficacité elle est derrière la leon cupra.Sur circuit elle est derrière la leon cupra

 

Oui je ne doute pas que sur le sec la 7R soit juste derrière la cupra, par contre sur le mouillé/gras, soit 6 mois de l'année, la 7R sera loin devant.

J'aimerais voir un comparo circuit sur le mouillé entre les 2 et avec une monte pneumatique équivalente, car la 7R est montée et testée en bridg R050 qui sont loin d'être les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Elle fait tout de même l’unanimité dans presque tous les tests autos ..

 

En polyvalence oui, niveau sportivité elle est au prix d'une tropy-R... Elle est surtout encensée outre-manche j'ai remarqué. Comme dit plus haut il y'a aussi la cupra moins chère et plus performante. Du coup ce titre de meilleure gti est plutôt surprenant.

 

Enfin depuis le test gti/m135i de top gear tout est possible j'me dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En polyvalence oui, niveau sportivité elle est au prix d'une tropy-R... Elle est surtout encensée outre-manche j'ai remarqué. Comme dit plus haut il y'a aussi la cupra moins chère et plus performante. Du coup ce titre de meilleure gti est plutôt surprenant.

 

Enfin depuis le test gti/m135i de top gear tout est possible j'me dis :)

 

 

Pourquoi toujours la critiqué sur sa "sportivité pure" alors qu'elle est vendu comme une "sportive-polyvalente" ? Colle lui des Semi Slick et elle ira aussi vite qu'une Trophy R. D'ailleurs son seul bon chrono et celui du Nurb, sinon la Golf R l'accroche très largement (la Trophy 275 en pneu route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Colle lui des Semi Slick et elle ira aussi vite qu'une Trophy R.

 

Euh ouais, je pense pas quand même :bah:

 

c'est clairement sur le plan de la polyvalence que cette golf excelle. Tout est question d'attente client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

C'est sur au niveau motricité la golf r sera devant une leon cupra,mais 4 roues motrice ne veut pas dire meilleur tenue de route en virage

 

Sur la mouillé, la tenue de route ne sera pas meilleure dans le virage pour un 4RM par rapport à une traction mais en sortie de virage tu mets les gazs plus tôt sans perte de motricité en 4rm donc tu sorts bien plus vite du virage.

Le différentiel avant ne fera pas autant de miracle sur le mouillé que sur le sec et tenter d'accélérer aussi tôt en sortie de virage humide en cupra qu'en 7R ce sera perte de motricité et sous virage illico pour la cupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oui je ne doute pas que sur le sec la 7R soit juste derrière la cupra, par contre sur le mouillé/gras, soit 6 mois de l'année, la 7R sera loin devant.

 

J'viens de comprendre, C'est surement pour ça qu'ils aiment la golf R en Angleterre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Euh ouais, je pense pas quand même :bah:

 

c'est clairement sur le plan de la polyvalence que cette golf excelle. Tout est question d'attente client.

 

Sur Hockenheim court, la Golf R est déjà devant, malgré ces pneus plutôt moyen. EVO parle de vrai sportivité, plus on va vite et plus elle excelle, tout le contraire d'une M135i par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Sur Hockenheim court, la Golf R est déjà devant, malgré ces pneus plutôt moyen. EVO parle de vrai sportivité, plus on va vite et plus elle excelle, tout le contraire d'une M135i par exemple.

 

bordel... Comme je disais, un mag anglais encore, non?

 

Sinon j'vois pas comment elle pourrait être devant où que ce soit avec 200kg de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Une G7R boite manu 18" pèse 1450 Kg tous pleins faits sans conducteur.

Je ne sais pas combien pèse une M3RS mais ça m'étonnerait qu'elle en fasse 1250 Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

bordel... Comme je disais, un mag anglais encore, non?

 

Sinon j'vois pas comment elle pourrait être devant où que ce soit avec 200kg de plus...

 

 

Non, EVO FR.

 

Il doit y avoir 50kg d'écart. Tu as tendance à prendre comme référence le Nurb, qui n'est PLUS le juge de paix (trop de magouille entre les chronos presses/pilotes).

La GR a un excellent châssis, on est désormais à la Golf VII et non à la Golf III :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

(Sauf erreur, à tarif équivalent, soit une trophy R, on est à 1280kg din)

 

Pour le châssis c'est toujours très subjectif, c'est excellent de polyvalence, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Les temps sur le nurbur donnent une idée...mais bon..pilotes différents, conditions différentes, voitures optimisées (trafiquées?)

 

Je préfère les essais réalisés par motorsport par exemple. Ils avaient confronté une trophy R à une leon cupra le même jour sur le circuit du magny cours, même pilote, voiture d'origine et ils n'avaient aucun a priori (quand même un peu, ils pensaient que la leon se serait faite torchée, preuve de leur bonne foi :p ).

Ils ont claqué un super temps avec la megane et on tous eu la surprise de voir la cupra finir devant...

 

Je trouve cela beaucoup plus objectif que les effets d'annonces successifs du nurbur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Sauf erreur, à tarif équivalent, soit une trophy R, on est à 1280kg din)

 

Pour le châssis c'est toujours très subjectif, c'est excellent de polyvalence, oui.

 

 

oui polyvalence, mais surtout top quand on le pousse (cf Evo, Chris Harris, etc tous les paylotes sont unanimes)

 

ma foi, va la test ;)

 

 

http://www.topgear.com/car-new [...] w-golf-r#9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

"Golf R 32 année 2014 25000 km boite auto DSC ,

Un petit coup portière arrière guauche et jantes abîmées d'où le très bon prix"

 

Peut-être trop chère justement (32k€) pour l'un des tout premiers modèles avec une immatriculation en W sur la photo, une dénomination qui n'est même connue de son prétendu propriétaire (R32 au lieu de R, boîte DSC -c'est la remplaçante de la DSG incluant le logiciel Bosch ?)

 

J'imagine la gueule du coup de portière et de la jante ; j'ai plus de mal à imaginer l'historique du véhicule.

La GR tient bien la côte en tout cas.

Je pense qu'il la vend parce qu'il n'a pas les moyens de faire le plein (cf troisième photo) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans beaucoup de test auto en efficacité elle est derrière la leon cupra.Sur circuit elle est derrière la leon cupra

 

La Cupra Sub08 oui, donc avec les semi-slicks. :D

 

Pas très impartial comme comparaison.

Maintenant, il ne fait pas de doute que la Cupra est de toute façon une excellente pistarde.

 

Les avis d'Evo, d'Autocar, de Top Gear et de nombreux autres sont justement éclairants pour dire que la GR est bien leur compacte sportive préférée alors même qu'elle n'est pas la plus rapide. Parce qu'elle est plus homogène, plus "fun" et plus efficace globalement (les conditions de piste se rencontrent rarement sur route ouverte, sans même parler des conditions météo.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God433eC

Je devrais commander une Golf R SW tout prochainement.

 

Totalement conquis par un essai de cette voiture qui récolte par ailleurs beaucoup d'articles positifs.

 

Seul bémol : impossibilité de mettre un attache-remorque (pour mes vélos) > si quelqu'un a une solution ???

 

Encore quelques hésitations vu le prix de certaines options :

 

- GPS petit ou grand

- cuir vienna ou nappa carbone (tellement beau)

 

Pour la couleur ce sera bleu nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Godesi :)

 

J'attends impatiemment la mienne qui devrait pointer son nez début novembre...

 

Pour l'attache remorque tu peux oublier: pas d'attelle sur le modèle R (en raison des pots?) Seules les barres de toit seront envisageables.

 

Quant au GPS, je me suis laissé tenter par le Discover Pro parce que dans quelques années le "normal" va faire un peu cheap. Avis perso.

 

Vu le prix de l'auto, les sièges en tissu faisaient un peu tache (deuxième avis perso) mais l'imitation carbone sur le cuir nappa (?) ne m'a pas séduit: j'ai opté pour le Vienna tout simple qui est surpiqué et pas trop vilain à l'oeil.

 

Le bleu nuit m'a beaucoup fait hésité! Finalement ce sera noir car le bleu nuit marié avec les encadrements noir ou le diffuseur laqué noir, je trouvais pas ça top. Ca tranche pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God433eC

Merci Carlitos16

 

Oui en effet pour l'attache remorque, c'est à cause de l'échappement

 

Pour le GPS, je me dis que sur une telle voiture, priorité au plaisir de conduite, moi à l'aspect "connecté" et la différence de prix pour 2 pouces est vraiment énorme

 

J'ai un petit coup de coeur pour le Nappa carbone en bi-color... a voir ; -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

Pour l'attelage c'est en effet pas possible car elle n'est pas homologuée. Sinon il y a toujours une solution technique pour le faire.

 

J'ai aussi fait le tour de la concurrence et ce n'est pas possible sauf sur les anciennes A45 AMG (sujet à gratter quand même si tu es tenté). Il faut en fait monter en catégorie pour retrouver cette possibilité.

 

 

A noter que j'ai croisé un Cayenne Turbo avec un attelage très bien intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Bonjour je souhaite acheté une golf r occasion j'en ai vu à 33000€ avec 38000km avec vous trouvez que ça fait cher, et si je la revend dans 1 an car j'aime bien changer... Quel sera la décote ? merci avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God433eC

Commande passée ;-)

 

Golf Variant R

Bleu nuit

DCC

Jantes pretoria 19

GPS Discover

Cuir vienna noir

Aide parking arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations.

La même que moi en bleu nuit :) .

Il me tarde de voir les photos...

Quel délai annoncé pour toi?

Pas peur d'une augmentation de l'écotaxe en 2016?

 

La loi de finance prévoit à ce stade une écotaxe inchangée pour 2016 (sauf bonus sur l'électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los633NE

Bonjour

Je vends ma R, et je voudrais avoir votre avis si elle n'est pas trop cher.

Je mettrais le lien si j'ai droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...