Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

 

Sur la m3, la circonférence des roues est identique. Ainsi que la largeur des pneus. Dans ces conditions, les 18 sont préférables puisque plus légères. Sur la golf la donne n’est pas la même si une monte a les pneus plus larges :bah:

 

La largeur ne joue pas énormément quand l'écart est si faible. Car la surface de roulement n'est que très faiblement augmenté.

C'est le poids de la jante qui aura le plus d'impact.

 

En faisant une simulation en intégrant à la fois la largeur différente et 10% d'écart de masse sur les roues, on arrive également à un écart de 5 dixièmes sur le 0-200 pour la Golf R entre les 18 et les 19.

 

Et pour ce qui est de l'impact "châssis", l'écart sera également faible.

 

Je pense que le choix entre les 18 et les 19 est avant tout guidé par l'esthétique (et c'est logique puisque l'écart dynamique est faible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Deu144Zy

Le choix peut également etre guidé par les €€

 

 

Roue plus grande = roue plus chère et pneu plus cher aussi.

 

Comme quoi, l'estétique coute cher, et pas qu'en chirurgie :lol:

 

Après, comme on dit, quand on aime on compte pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La largeur ne joue pas énormément quand l'écart est si faible. Car la surface de roulement n'est que très faiblement augmenté.

C'est le poids de la jante qui aura le plus d'impact.

 

En faisant une simulation en intégrant à la fois la largeur différente et 10% d'écart de masse sur les roues, on arrive également à un écart de 5 dixièmes sur le 0-200 pour la Golf R entre les 18 et les 19.

 

Et pour ce qui est de l'impact "châssis", l'écart sera également faible.

 

Je pense que le choix entre les 18 et les 19 est avant tout guidé par l'esthétique (et c'est logique puisque l'écart dynamique est faible).

 

Cela étant, c'est bien une GR montée en 19" qui a fini devant la RS3 :ange:

 

5 dixièmes ... impossible de voir une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GR420 ne devrait pas être présentée au salon, du moins aucune source n'en parle.

 

 

Ca fait un petit moment qu'on pressent que la GR420 est reportée au prochain modèle (Golf 8).

Je crains que VW n'ait pas réussi à ressoudre les problème de fiabilité du bloc avec ce niveau de puissance...

 

Un préparateur lambda aurait déjà présenté le modèle depuis un an en faisant fi de cela... redface.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant, c'est bien une GR montée en 19" qui a fini devant la RS3 :ange:

 

5 dixièmes ... impossible de voir une différence.

 

 

Toutes les GR presse ont été montées en 19" à ma connaissance.

 

Comme pour 99% des sportives, les modèles offerts à la presse sont en surmonte pneumatique (histoire de mode et de design).

 

Suis d'accord pour les 5 dixièmes assez anecdotiques sur la GR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A défaut de R420, voici la

[h1]Volkswagen Golf GTI Clubsport[/h1]

La Golf GTI Clubsport définitive reprend l'esthétique du concept avec une carrosserie trois portes plus agressive que la GTI de base et un toit noir combiné à un corps blanc Oryx. Le tout est posé sur des jantes 18 pouces (19 pouces en option).

 

La puissance du moteur 4 cylindres 2.0 turbo est conservée à 265 chevaux, soit 35 ch de plus que la Golf GTI Performance. Volkswagen annonce que la fonction overboost permettra d'atteindre 290 ch pendant dix secondes.

 

Le constructeur dévoile également les chiffres de performances avec un 0 à 100 km/h qui promet d'être abattu en tout juste 6 secondes avec la boîte manuelle et 5,9 secondes en DSG pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h et des consommations de respectivement 6,9 l/100 km et 6,7 l/100 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn
Invité §alb244AC

Très sympa :sol:

Le bouclier avant est plus réussi comme ça.

 

290 ch comme la léon cupra qui vient de passer de 280 à 290 (mais sans fonction overboost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je viens de l'enlever, merci ;)

 

Le couple passe de 350Nm à 380 nm en version overboost.

 

Pour l'instant on en sait pas plus quant au châssis, mais je pense qu'elle aura droit au différentiel, à des pneus semi slick et un châssis (train roulant) revu.

Elle risque d'être même plus rapide que la R une fois lancée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Je viens de l'enlever, merci ;)

 

Le couple passe de 350Nm à 380 nm en version overboost.

 

Pour l'instant on en sait pas plus quant au châssis, mais je pense qu'elle aura droit au différentiel, à des pneus semi slick et un châssis (train roulant) revu.

Elle risque d'être même plus rapide que la R une fois lancée ..

C'est certains grace au poids moindre, vite une R+ @330 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Reste à voir l'étagement de la boite : court comme la R ou loooonnnnnngggg comme la GTI ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de R420, voici la

[h1]Volkswagen Golf GTI Clubsport[/h1]

La Golf GTI Clubsport définitive reprend l'esthétique du concept avec une carrosserie trois portes plus agressive que la GTI de base et un toit noir combiné à un corps blanc Oryx. Le tout est posé sur des jantes 18 pouces (19 pouces en option).

 

La puissance du moteur 4 cylindres 2.0 turbo est conservée à 265 chevaux, soit 35 ch de plus que la Golf GTI Performance. Volkswagen annonce que la fonction overboost permettra d'atteindre 290 ch pendant dix secondes.

 

Le constructeur dévoile également les chiffres de performances avec un 0 à 100 km/h qui promet d'être abattu en tout juste 6 secondes avec la boîte manuelle et 5,9 secondes en DSG pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h et des consommations de respectivement 6,9 l/100 km et 6,7 l/100 km.

 

 

290cv pendant 10 secondes ??

J'aimerais bien avoir un peu plus de détail sur cet overboost.

Car normalement celui-ci est asservi au couple. Hors pour maintenir une puissance constante, il faut que le couple décroit en proportion de la hausse de régime ; un peu étrange...

Et quel délai pour repartir pour 10 nouvelles secondes "free" ?

En pratique, je fais un 0-200, j'ai le droit à quelle puissance et combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certains grace au poids moindre, vite une R+ @330 :D

 

 

C'est loin d'être gagné.

La Cupra 280, également plus légère que la GR, fait plutôt un peu moins bien en lancé, alors qu'on aurait pu parier le contraire.

 

Et là sur la GTi, on parle de 265cv avec une fonction qui amère transitoirement à 290...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Reste à voir l'étagement de la boite : court comme la R ou loooonnnnnngggg comme la GTI ???

 

Vu le positionnement de la voiture, je dirais court. Je pense que les boîtes (DSG et BVM) viendrons directement de la Golf R.

 

290cv pendant 10 secondes ??

J'aimerais bien avoir un peu plus de détail sur cet overboost.

Car normalement celui-ci est asservi au couple. Hors pour maintenir une puissance constante, il faut que le couple décroit en proportion de la hausse de régime ; un peu étrange...

Et quel délai pour repartir pour 10 nouvelles secondes "free" ?

En pratique, je fais un 0-200, j'ai le droit à quelle puissance et combien de temps ?

 

Si le fonctionnement est le même que sur la Fiesta ST:

 

L'overboost se déclenche lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée au maximum. Il apporte alors un surcroît de puissance (182 à 197 ch) et de couple (240 à 290 Nm), en augmentant temporairement la pression du turbo, qui passe de 1,05 à 1,45 bar. Un effet « Kiss Cool » limité dans le temps : 20 secondes maximum... au terme desquelles rien n'empêche de lâcher puis réappuyer sur la pédale de droite pour renouveler l'opération ! Dans les faits, le conducteur a toujours l'impression de disposer de la puissance maxi, car l'overboost se réenclenche à chaque passage de rapports.

 

C'est loin d'être gagné.

La Cupra 280, également plus légère que la GR, fait plutôt un peu moins bien en lancé, alors qu'on aurait pu parier le contraire.

 

Et là sur la GTi, on parle de 265cv avec une fonction qui amère transitoirement à 290...

 

On parle "d'au moins 290", donc peut-être même un peu plus :ange:

Il faudra attendre ces specs définitifs, mais elle semble avoir été étudiée pour faire un peu de piste, à la sauce Seat Leon Cupra SUB88 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Reu440WZ

Bonjour à tous !

 

Heureux propriétaire d'un Golf R blanche 3 portes DSG DCC et caméra de recul,

 

1300 kms depuis 15 jours pour roder...

 

Premières impressions et suggestions pour cacher cet horrible signalétique "airbag" sur pare soleil et éclairage du cendrier pour les fumeurs à venir...

 

Reuh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa cette GTI Clubsport! :bien:

 

Pour l'overboost, je pense aussi qu'il fonctionnera comme celui de la Fiesta ST :oui:

Mais je croyais que celui de la Ford se réenclenchait dès que l'on touchait la pédale de frein et pas juste lorsque l'on relâchait l'accélérateur...

 

Et pour la boite, il serait idiot de ne pas prendre les rapports courts de la R :o

 

 

 

édit: dispo' uniquement en 3 portes? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Super sympa cette GTI Clubsport! :bien:

 

Pour l'overboost, je pense aussi qu'il fonctionnera comme celui de la Fiesta ST :oui:

Mais je croyais que celui de la Ford se réenclenchait dès que l'on touchait la pédale de frein et pas juste lorsque l'on relâchait l'accélérateur...

 

Et pour la boite, il serait idiot de ne pas prendre les rapports courts de la R :o

 

 

 

édit: dispo' uniquement en 3 portes? :??:

 

A voir pour la boîte, il y a aussi des contraintes de "motricité". Je viens de voir que la DSG tire elle aussi assez long sur la 7 GTi.

 

Pour la 5 portes, j'espère oui ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Aucune idée, phénomène de "mode", mais je ne trouve pas ce concept inintéressant.

J'espère que cette version ne sera pas limitée, et dispo en 5P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

C'est peut être un subterfuge pour payer moins de malus :cyp:

 

spoiler : "Golf 8 GTI @250 ch 0€ de malus avec overboost @400 ch :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être un subterfuge pour payer moins de malus :cyp:

 

spoiler : "Golf 8 GTI @250 ch 0€ de malus avec overboost @400 ch :D "

 

Ca peut effectivement avoir un impact fiscal si la puissance homologuée est hors "boost". Donc on baisse artificiellement la puissance fiscale.

Pour le malus, je crains que ça ne change pas grand chose, car la Pmax n'est jamais utilisée dans le cycle d'homologation (pour la conso et le CO2) ; les accélérations sont standardisées.

A la limite, il vaut mieux un système de désactivation des cylindres pour le malus.

 

Mais en cumulant, gros overboost + désactivation des cylindres (2 des 4, puisque les nouvelles sportives n'ont plus que 4 cylindres) + stop and start et toutes ces autres "conneries", on pourrait avoir une Golf R Plus de 12 cv fiscaux, 140gr de Co2 et pourtant 420cv thermiques qui consomment un max en arsouille. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fonctionnement est le même que sur la Fiesta ST:

 

L'overboost se déclenche lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée au maximum. Il apporte alors un surcroît de puissance (182 à 197 ch) et de couple (240 à 290 Nm), en augmentant temporairement la pression du turbo, qui passe de 1,05 à 1,45 bar. Un effet « Kiss Cool » limité dans le temps : 20 secondes maximum... au terme desquelles rien n'empêche de lâcher puis réappuyer sur la pédale de droite pour renouveler l'opération ! Dans les faits, le conducteur a toujours l'impression de disposer de la puissance couple maxi, car l'overboost se réenclenche à chaque passage de rapports.

 

Je reste un peu dubitatif. Faudrait que j'essaie.

Le temporairement qui dure 10 ou même 20 secondes, c'est presque du permanent au jeu des accélérations...

Il vaut mieux une boîte manuelle alors, puisque tu relâches toujours la pédale de droite à chaque passage de rapport ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je ne connais pas le fonctionnement précis de l'overboost, mais à mon avis tu as la puissance max quasi tout le temps.

Même 10s d'overboost, dans la majorité des cas de figure c'est largement suffisant. Avec un départ à 50, tu es sans doute déjà à plus de 160 quand il coupera si toutefois il ne se remet pas à chaque passage de rapport.

Encore quelques jours à attendre pour avoir les specs définitives du modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

L'overboost peut avoir plusieurs interets :

- baisse de la puissance affiché ( pour les frileux, assureurs & co)

- ca rend le surplus de puissance plus difficile a utiliser pour la Vmax ( pour la fiabilité j'imagine )

- ca permet de se faire plaisir sans trop y penser vu que 10sec en conduite dynamique c'est deja tres long.

 

 

Par contre pour la boite a mon avis si celle de la GTI est longue c'est pour ne pas (trop) mettre a mal la motricité, en restant en 2rm je ne pense pas qu'elle soit significativement raccourcie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

Le prix de la focus RS est connu. 38600 euros (à voir, mais si c'est comme l'ancienne, à ce prix, c'est du tout compris)

Fan de la golf R , je suis quand même époustouflé par le coup de force de Ford. 350 hp, 4RM, 70% du couple possible sur l'arrière, 4,7s du 0-100....

Et pour faire le lien avec les posts précédents, 347 Nm pendant 15s grâce à l'overboost :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

470Nm avec Overboost pour la Focus RS je crois ;) Ils ont vraiment fait très fort sur ce coup à des tarifs toujours très attractifs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek002mX

C'est la course a l'armement.Voslkwagen va devoir optimiser la golf R pour rester dans la course avec l'arrivée du GTI clubsport, R 400, ford focus rs, future megane rs .....Reste a voir la tenue de route de ces futures rivales ce dernier point fait a mon avis toute la difference .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...