Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII R (2013-2020)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb244AC

Allez VW je ne demande qu'une ristourne de 15% sur le prix que je l'ai payée, un petit chèque de 5K€ et on en parle plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Après la campagne de rappel, le véhicule marchera moins bien :D on sait maintenant pourquoi elle est si performante :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Pour sauver les ours polaire, j'accepte leur mise à jour contre un chèque de 5K€ ... et après j'irai la faire reprog :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlitos tes photos sont superbes :rs:

Merci :jap:

 

Sinon, plus sérieusement, à peine réceptionnée, je vais devoir ramener la Golf R pour le rappel Nox CO2 ? Y a t il une obligation à le faire? La concession a t elle le droit de le modifier sans mon accord lors d'une révision? Peut on voir cette motif avec le VAG COM ?

 

Merci de m'éclairer car ça m'avait saoulé que ça concerne feu-mon-tiguan-tdi-qui-pue alors j'espère ne pas devoir perdre un seul cheval vapeur de ma titine pas encore rodée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

"Le refus de la mise au norme du véhicule par son propriétaire entrainera de ce fait la perte de garantie du véhicule en question" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Merci :jap:

 

Sinon, plus sérieusement, à peine réceptionnée, je vais devoir ramener la Golf R pour le rappel Nox CO2 ? Y a t il une obligation à le faire? La concession a t elle le droit de le modifier sans mon accord lors d'une révision? Peut on voir cette motif avec le VAG COM ?

 

Merci de m'éclairer car ça m'avait saoulé que ça concerne feu-mon-tiguan-tdi-qui-pue alors j'espère ne pas devoir perdre un seul cheval vapeur de ma titine pas encore rodée...

 

 

Sachant qu'il n'y a pas de filtre à Nox sur la R, je ne vois pas ce qu'il pourrait changer. Au pire, c'est juste le taux de CO2 qui va augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

Sauf que le CO2 étant lié à la consommation, c'est le propriétaire aussi qui est lésé avec un véhicule qui consomme plus que ce qu'il était vendu, même si à notre niveau la consommation on s'en branle un peu, que c'était pas le critère d'achat prioritaire, que nous faisons passer le plaisir de conduite avant tout et qu'on sait très bien que les consos annoncées par le constructeur sont toujours très loin de la vie réelle.

 

PS : mon message d'hier était une boutade, j'en sais rien si VW peut obliger les propriétaires à mettre à jour leur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le CO2 étant lié à la consommation, c'est le propriétaire aussi qui est lésé avec un véhicule qui consomme plus que ce qu'il était vendu, même si à notre niveau la consommation on s'en branle un peu, que c'était pas le critère d'achat prioritaire, que nous faisons passer le plaisir de conduite avant tout et qu'on sait très bien que les consos annoncées par le constructeur sont toujours très loin de la vie réelle.

 

PS : mon message d'hier était une boutade, j'en sais rien si VW peut obliger les propriétaires à mettre à jour leur véhicule.

 

Je ne sais pas combien tu consommes avec ta Golf mais moi j'en suis a 9l ODB en 10000kms alors que la conso officielle est donnée pour 7l...

Ceci dit je pense que c'est pas pire qu'ailleurs :non: ...VAG ou pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'avoir un Malus de 3-4-6K€... Même si tout le monde sait que c'est ridicule dans la vie réelle...

 

Ma MRS est annoncée à 7.5l je crois, j'ai jamais réussi à descendre sous les 9.5-10l (sauf à rouler avec un oeuf sous le pied en mode éco conduite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant c'est que ni l'audi S3, ni la leon cupra n'apparaissent dans cette liste k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

Il y a beaucoup d'éléments étonnants sur la liste.

Mais je crois que seuls les modèles testées apparaissent (déjà très nombreux) et que tous les modèles testés se sont avérés optimistes sur la conso normalisée. :ange:

Ce qui n'est pas une surprise.

Mais ayant eu un certain nombre de véhicules neufs (toutes marques, toutes puissances), je pense qu'il y a des modèles qui en réalité sont encore plus optimistes, notamment les petites cylindrées censées consommer 4 ou 5l/100.

Face à des modèles équivalents, je n'ai pas vraiment noté un plus grand optimiste de VW que les autres, mais il est certain que les 7l/100 annoncés sont utopiques. (en pratique, 8,5 au mieux à un peu plus de 10)

 

Toutefois, pour ces modèles VAG optimistes en terme de consommation, normalement, il ne devrait pas y avoir de rappel, à la différence de la tricherie au Nox.

 

En effet, dans le cas qui concerne la G7R, il ne s'agit "que" d'une homologation optimiste, mais les "vrais" chiffres ne remettraient pas en cause l'homologation de la voiture et sa conformité à la norme. A l'inverse la tricherie des diesel VAG sur le NOx remettent clairement en cause l'homologation des voitures puisque les émissions de NOx dépasserait les seuils maximaux acceptés. Seuls les voitures concernés par ce dernier cas devrait être rappelés.

 

Pour les émissions de CO2, je pense de surcroit que VAG est incapable de mettre les voitures cités en conformité avec les chiffres annoncés.

 

Enfin, même pour le cas des diesel non conforme, je n'imagine pas un instant que VW pourra oser refuser de prendre en charge une garantie en cas d'absence de passage par la case rappel. Ce serait intenable et le constructeur serait en plus clairement sous la menace du propriétaire qui pourrait tout simplement faire un recours en annulation de vente pour dol.

En revanche, c'est l'Etat qui, théoriquement, pourrait immobiliser le véhicule non conforme (je rappelle : G7R non concerné par ce cas).

 

Donc pas d’inquiétudes à avoir pour la G7R du côté des propriétaires. C'est un peu plus embêtant pour VW...

 

Dans la théorie, les propriétaires pourraient même demander une compensation à VW (selon la surconsommation engendrée. Calcul rapide : 1l/100 x 20 000 km x 1,4 x 3 ans disons soit pas loin de 1000 euros tout de même.)

En pratique, je sens qu'on va avoir droit à 20% de remise sur le premier entretien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud443Yu

J'ai comme objectif d'en acheter une en 2016... Cela veut dire que la R va être augmentée niveau Malus? C'est déjà prohibitif actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cey048RF

Bonjour a tous,

 

J'ai une question la golf 7 r est bien équipé du limiteur de vitesse comme on peut l'avoir chez Renault?

 

Actuellement en golf 6 gti edition 35 ne l'ayant pas ( c'est bien dommage quand je suis sur l'autoroute n'aimant pas du tout le régulateur).

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Merci :jap:

 

Sinon, plus sérieusement, à peine réceptionnée, je vais devoir ramener la Golf R pour le rappel Nox CO2 ? Y a t il une obligation à le faire? La concession a t elle le droit de le modifier sans mon accord lors d'une révision? Peut on voir cette motif avec le VAG COM ?

 

Merci de m'éclairer car ça m'avait saoulé que ça concerne feu-mon-tiguan-tdi-qui-pue alors j'espère ne pas devoir perdre un seul cheval vapeur de ma titine pas encore rodée...

 

 

Salut ici je me permet de sortir du mode sous-marin :W

 

pourrais-tu nous faire part de ce qui est écrit sur le courrier exactement? ça m'intrigue :D

 

Merci d'avance

 

et ta SW en R, géniale! j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vava :jap: Par contre, j'ai du mal m'exprimer car ma phrase était une question pas une affirmation. Je me demandais si j'allais devoir le faire mais je n'ai reçu aucune convocation...pour l'instant.

 

Sinon, j'adore les rétrogradages avec cette R, qui, selon le régime auxquels on les fait, sont parfois très sonores :ange:

 

La motricité est topissime aussi (routes mouillées et feuilles mortes).

 

Faut juste que je trouve un week end pour lire la notice parce que y a des trucs que je maitrise pas trop encore comme par exemple le signal qui bipe parce que je me rapproche dangereusement d'un véhicule alors que j'ai encore de la marge avant de freiner... j'ai pas lu si on pouvait régler la distance. Un détail.

 

Je m'applique sur mon "rodage" en m'octroyant quelques mini poussées jusqu'à 5000-5500 à chaud...dur dur de résister. J'essaie d'éviter les sous régimes surtout et pour cela je roule presque jamais en D, seulement en séquentiel manuel.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vava :jap: Par contre, j'ai du mal m'exprimer car ma phrase était une question pas une affirmation. Je me demandais si j'allais devoir le faire mais je n'ai reçu aucune convocation...pour l'instant.

 

Sinon, j'adore les rétrogradages avec cette R, qui, selon le régime auxquels on les fait, sont parfois très sonores :ange:

 

La motricité est topissime aussi (routes mouillées et feuilles mortes).

 

Faut juste que je trouve un week end pour lire la notice parce que y a des trucs que je maitrise pas trop encore comme par exemple le signal qui bipe parce que je me rapproche dangereusement d'un véhicule alors que j'ai encore de la marge avant de freiner... j'ai pas lu si on pouvait régler la distance. Un détail.

 

Je m'applique sur mon "rodage" en m'octroyant quelques mini poussées jusqu'à 5000-5500 à chaud...dur dur de résister. J'essaie d'éviter les sous régimes surtout et pour cela je roule presque jamais en D, seulement en séquentiel manuel.

 

@+

 

Et oui, c'est dur de résister...

 

Mais si tu t'appliques à y aller progressivement et à surtout respecter la période de chauffe, tu peux te fixer de boucler le rodage en 1000/1500 km.

 

Depuis que je l'ai (février), j'ai noté pour la première fois quelques légères faiblesses en motricité (mais route froide, très légèrement humide + feuilles mortes). La motricité est globalement excellente ; rien à voir même avec la meilleure des propulsions dans ces conditions.

L'équilibre global est bon (sous-virage très limité malgré le poids du bestiau). Le feeling de la direction aussi. Le freinage est OK, mais ce n'est pas ce qui m'impressionne le plus. Pour le moteur, la boîte manuelle me semble vraiment un atout indispensable, car il reste malgré tout très linéaire. Perf OK, même si là aussi, j'ai connu un peu mieux, notamment en reprises à mi régime.

 

En un mot : facile. La GR est une voiture qui offre de bonnes performances facilement et ce quelques soient les conditions. Pas l'arme ultime, mais dans la catégorie (de prix), en restant sur une voiture polyvalente, difficile de trouver mieux. Elle ne souffre d'aucune grosse faiblesse. Attendons de voir ce que va donner la FRS 350.

 

Reste pour moi la petite faiblesse (relative) du moteur : plutôt linéaire et avec une sonorité satisfaisante pour un 4 pattes, mais sans la noblesse des vocalises d'une plus grosse cylindrée et sans le panache des moteurs nettement plus puissants (ISF, TTRS dans une moindre mesure) ou plus expressifs (Focus RS305).

 

Le soundaktor reste un plus pour mes oreilles, car, même si nombreux sont ceux à trouver le rendu artificiel, ça donne un peu l'illusion d'avoir un moteur plus noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Olivier pour ton retour.

Le plus important, avant les sous régime, c'est surtout ne jamais pousser à froid. Mais ça reste valable après les 1500 premiers Km... peut être que c'est moins gravissime après mais bon à éviter. Le rodage des boîtes manuelles est plus encore à surveiller (décomposer les passages etc..) mais permettent aussi de moindre sous régimes.

 

Pour la période feuilles mortes actuelle, j'alterne avec deux autres tractions un peu puissantes en ce moment (env. 200ch) et elles sont totalement à la ramasse. C'est fou comme de switcher de la golf à une autre voiture permet de se rendre compte des qualités et défauts des unes et des autres. Sinon on s'habitue trop vite aux imperfections et les connaissant on les évite en accélérant moins par ex en sortie de rond point ou sur route grasse. En retournant sur une simple traction, on a vite fait de se faire rappeler à l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Olivier pour ton retour.

Le plus important, avant les sous régime, c'est surtout ne jamais pousser à froid. Mais ça reste valable après les 1500 premiers Km... peut être que c'est moins gravissime après mais bon à éviter. Le rodage des boîtes manuelles est plus encore à surveiller (décomposer les passages etc..) mais permettent aussi de moindre sous régimes.

 

Pour la période feuilles mortes actuelle, j'alterne avec deux autres tractions un peu puissantes en ce moment (env. 200ch) et elles sont totalement à la ramasse. C'est fou comme de switcher de la golf à une autre voiture permet de se rendre compte des qualités et défauts des unes et des autres. Sinon on s'habitue trop vite aux imperfections et les connaissant on les évite en accélérant moins par ex en sortie de rond point ou sur route grasse. En retournant sur une simple traction, on a vite fait de se faire rappeler à l'ordre...

 

Le fait de ne pas pousser à froid est évidemment valable toute la vie de la voiture.

Sur la GR, il y a la température d'huile qui est facilement accessible (je me souviens que la 130i ne l'avait pas, et pour savoir à partir de quand tu peux taper dans la mécanique c'est plus difficile). Avec ces températures, il faut généralement compter plus de 10 min (c'est long...) avant d'avoir atteint la bonne t°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer la TTRS (je sais que tu l'as possédée), et franchement les sensations sont assez proches. Le gap est plus important avec une 997 par ex ou une R8. Après c'est sur que le 4 pattes est moins noble qu'un 6cyl (est à fortiori un 8). Y a toujours mieux dans la vie. Mais avec la Golf R y surtout souvent moins bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas pousser à froid est évidemment valable toute la vie de la voiture.

Sur la GR, il y a la température d'huile qui est facilement accessible (je me souviens que la 130i ne l'avait pas, et pour savoir à partir de quand tu peux taper dans la mécanique c'est plus difficile). Avec ces températures, il faut généralement compter plus de 10 min (c'est long...) avant d'avoir atteint la bonne t°.

Perso j'attends au moins les 80-90°C pour l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...