Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.4 TSI ACT Blue GT


Invité §Doc316QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aer011tD

Malheureusement, c'est inhérent à tous les blocs d'aujourd'hui et non spécifique à celui-ci. C'est pas bon pour le moteur s'il n'a pas le temps de chauffer entièrement pour rouler et s'il éteint avant d’avoir atteint cette phase, mais c'est aussi vrai pour un diesel que sur les essence à injection directe d'aujourd'hui, tout autant que c'était peu recommandé de le faire sur les anciens atmos, bien que moins sensibles à cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ant565rb

Je suis comme toi je travaille à 2.5km de chez moi donc ma blue gt n'a pas le temps de chauffer complètement même si ell chauffe plus vite que mon ancienne punto sport 1.9l jtd.. après je ne connais aucun soucis simplement je ne tire pas dessus à froid je m'en occupe plus le weekend...

Tu pourrais très bien avoir une voiture chaude et être dans les embouteillages et la c'est ton embrayage qui serait trop solliciter...

 

Merci pour vos réponses !

 

Mon principal problème est que je vais faire des trajets quotidien très court, d' un dizaines de minute max et que d' après certains c' est très mauvais pour le moteur.

 

Qu' en ai-t-il de vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Après, même si ce n'est pas l'idéal, faire un aller-retour maison boulot de seulement quelques km 5 jours par semaine si, comme dit plus haut, on la sort le week-end et qu'on en profite gentiment reste quand même mieux pour ce type de moteur que de faire tous les jours 10 ou 15 petits trajets urbains qui au total font un kilométrage certain. Là, c'est quand même plus contraignant pour la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la DSG soit une option, c'est un choix de base comme 3 ou 5 portes ou encore la couleur.

Je suis assez surpris d'un éventuel retrait du catalogue de cette boite, dans la mesure ou les problèmes qu'elle a pu connaitre sont derrière nous (je croise les doigts)

 

Après il est possible que la DSG ne soit pas au catalogue VW Belge (je n'ai pas vérifié) mais que le CC Belge ai une BlueGt Bm sous le coude.

 

Pour répondre à ta question sur la conso, je suis certain que sur le trajet dont tu parles, tu n'atteindra pas les 7l/100km et je tablerai plutôt pour du 6,5l/100km.

Avec mon type de trajet (voir posts plus haut) je suis au bout de 7000km (ce matin) à 7,2l/100km.

Donc à mon avis, si tu dois prendre un diesel d'environ 150 ch tu tourneras grosso modo à 5.5l/100km.

Il serait dommage de passer à coté de la BlueGt pour gagner 1l de fioul. :sarcastic:

 

J'ai hâte de suivre ton cheminement vers le choix de ta nouvelle voiture.

Maintenant que tu es sur ce forum de BlueGtiste, trouver des défauts à cette Polo et se convaincre de choisir autre chose ne va pas être facile. ;)

 

A très vite.

 

 

une citadine avec un diesel de 150ch, ça n'existe pas non ?

la plus puissante c'est l'ibiza avec le vieux 2.0 CR 143ch il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

une citadine avec un diesel de 150ch, ça n'existe pas non ?

la plus puissante c'est l'ibiza avec le vieux 2.0 CR 143ch il me semble.

 

Il y avait l'A1 aussi avec ce 2.0 TDI 143, mais il a été retiré avec le FL. Après, sur les citadines diesel, c'est la 208 et son e-HDi 120 qui doit être la motorisation la plus puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job642ev

Je suis en négociation avec mon vendeur, il veut rien lâché, il me propose 24500 (2400 si je la commande avant la fin du mois) la Blue GT pour un prix avec options de 26650...

 

Soit 8% de remise... (10% de remise donc, si commande avant fin de mois.)

 

Vous avez réussi à avoir combien de remise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

~12%

 

Amène lui un devis de mandataire et tu gagneras sur la remise et/ou vas dans une autre CC pour faire jouer la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job642ev

Je compte partir en vacances avec, qu'en ai t'il du confort malgré les jantes 17" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Je l'ai fait et personne ne s'en est plaint, femmes et hommes avec problèmes de dos confondus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

J'ai jamais fait de très long trajet avec la mienne, Toulouse-Marseille au plus loin c'est dire, mais franchement ça va c'est plus qu'acceptable. J'ai pas vu une énorme dif' par rapport aux 16" sur l'ancienne. Après je suis pas un difficile sur le confort en auto tant que je conduis. En passager je suis plus casse pieds :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job642ev

Pour continuer sur le confort, possédez vous le "Chassis Sport Select" et si oui comment se comporte-t-il ?

 

Son fonctionnement est assez flou sur Polo hors GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Je ne peux pas répondre, il n'y a que les phases 2 qui l'ont. Mais il y a un super reportage d'auto-moto datant de mars 2014 sur la Polo restylée qui montre son efficacité. Nan, je blague, c'était ridicule et démontrait rien du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin032pv

Pour continuer sur le confort, possédez vous le "Chassis Sport Select" et si oui comment se comporte-t-il ?

 

Son fonctionnement est assez flou sur Polo hors GTI.

 

 

 

en effet, je me pose aussi des questions sur cette option

 

est-ce pour rendre la voiture + sportive (+raide) encore ? ou l'inverse (et donc pouvoir au choix avoir + de confort ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur388lW

Je reviens d'un voyage en italie (environ 1000 bornes A/R)

Et niveau confort rien a dire.. Bon ca secoue un peu sur les bosses et cahots des routes italiennes mais bon c'est normal.

 

La voiture est super agreable a conduire avec le regulateur automatique (freine et accelere seul en fonction des vehicules nous precedant) s il y a bien une option que je conseille c est celle ci

 

Je n ai pas le toit ouvrant mais je ne me sens pas a l etroit (je fais 1m80).

 

Pour le GPS (sur une phase 2) il fait le boulot mais je ne suis pas sur qu il fasse les meilleurs choix d itineraires et il a bien 5-10 m de retard ce qui peut etre irritant dans les petites rues.

Pour le choix d itineraire tu peux lui en demander 3 differents (+ court ou + rapide et le dernier je ne sais plus) moi je prend le profil bleu en general (je ne sais plus lequel c est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

 

en effet, je me pose aussi des questions sur cette option

 

est-ce pour rendre la voiture + sportive (+raide) encore ? ou l'inverse (et donc pouvoir au choix avoir + de confort ?) ?

 

Si je ne me trompe pas, de base, le châssis est rabaissé de 15 mm ("châssis sport" de la Polo) et avec cette option, tu peux rehausser la hauteur de caisse au niveau d'une Polo normale pour qu'elle soit plus confortable. Mais à l'origine, elle est en réglages "sport". Sur la Golf, le système est un peu plus complexe et a 3 niveaux. Cela fonctionne sur la technologie Magnetic Ride (http://www.audifrance.fr/audilab/technologies/audi_magnetic_ride.php).

 

Je reviens d'un voyage en italie (environ 1000 bornes A/R)

Et niveau confort rien a dire.. Bon ca secoue un peu sur les bosses et cahots des routes italiennes mais bon c'est normal.

 

La voiture est super agreable a conduire avec le regulateur automatique (freine et accelere seul en fonction des vehicules nous precedant) s il y a bien une option que je conseille c est celle ci

 

Je n ai pas le toit ouvrant mais je ne me sens pas a l etroit (je fais 1m80).

 

Pour le GPS (sur une phase 2) il fait le boulot mais je ne suis pas sur qu il fasse les meilleurs choix d itineraires et il a bien 5-10 m de retard ce qui peut etre irritant dans les petites rues.

Pour le choix d itineraire tu peux lui en demander 3 differents (+ court ou + rapide et le dernier je ne sais plus) moi je prend le profil bleu en general (je ne sais plus lequel c est).

 

Le TO, il doit vraiment y avoir peu de personnes qui l'ont sur la phase 1 parce que ça éliminait la climatronic, et pour la revente, la clim auto est plus valorisante qu'un TO ! Ils ont supprimé cette incohérence sur la phase 2 si je ne dis pas de bêtises donc on devrait en voir plus. Après, ça reste une option à quasi 1000€ donc c'est pas donné pour avoir une découpe dans le plafonnier avec une vitre à la place :p

 

Le GPS de la phase 1 est aussi très lent, ce qui fait que des fois, on "traverse" une zone de bouchon sur la carte qui roule très bien en réalité. Je ne parle même pas du bouton qui affiche tous les bouchons proches, parce que je sais pas si c'est le fait d'être en IDF, mais il met 5 min pour afficher les 40000 zones de bouchons... Et quand on arrive un bouchon, il l'annonce au moment où on l'atteint... Il y a aussi les 3 types d'itinéraire et le 3e est le dynamique je crois où il essaye d'éviter au maximum les zones de ralentissement, donc ni le plus court, ni le plus rapide, juste un itinéraire où t'es pas arrêté. Et d'origine, tu as en plus une option cochée pour qu'il recalcule automatiquement l'itinéraire si t'as des bouchons qui se crée. Je ne sais pas ce qui se passe si elle n'est pas cochée : il fait rien ou il demande à chaque fois si tu veux dévier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur388lW

Bah deja il ne m annonce que tres rarement les bouchons et quand il le fait il ne propose rien...

 

Ah et detail amusant il annonce les peages 30m avant celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Moi mes bonnes vieilles cartes routières ne me font jamais faux bond... :o

 

Pour l'option sport sélect, j'aurai imaginé l'inverse de ce que tu dis @§Aer011tD, de base normal, tu appuies et c'est plus ferme encore. Mais je n'en sais rien, c'est pour moi plus logique dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes bonnes vieilles cartes routières ne me font jamais faux bond... :o

 

Pour l'option sport sélect, j'aurai imaginé l'inverse de ce que tu dis @§Aer011tD, de base normal, tu appuies et c'est plus ferme encore. Mais je n'en sais rien, c'est pour moi plus logique dans ce sens.

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur Caradisiac :

"Châssis “Sport Select” : système d’amortisseurs à réglage électronique (carrosserie abaissée de 15mm). Les réglages de base du châssis sont sportifs, mais plus confortables qu’un châssis sport traditionnel. Les caractéristiques de ce dernier sont alors obtenues par un simple appui sur la touche ‘Sport’ située sur la console centrale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si la direction de la Blue GT est plus directe que sur la polo normale (il faut faire moins de tours pour tourner les roues) ? C'est le cas sur la Golf 7 GTD de mes parents et c'est vraiment agréable, plus incisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

Au niveau de l'autoradio dans la phase 2, l'écran est le même si on prend le GPS en option ou non ?

Vivement CarPlay qu'on puisse avoir Waze en Bluetooth :)

 

Il y a le MirrorLink en option qui affiche l'écran de ton smartphone (s'il est compatible). Par contre, je ne crois pas que ce soit le même autoradio en fonction de si ya GPS ou non.

 

Savez-vous si la direction de la Blue GT est plus directe que sur la polo normale (il faut faire moins de tours pour tourner les roues) ? C'est le cas sur la Golf 7 GTD de mes parents et c'est vraiment agréable, plus incisif.

 

J'ai pas souvenir d'avoir noté un changement dans la direction entre mon 1.2 60 et ma BlueGT. Après, il y a le DGL électronique sensé imiter l'équivalent mécanique que je n'avais pas avant, mais ça ne change rien dans la prise de courbes, c'est plus sur la tenue de route que ça joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul227ow

Bonjour à tous

 

Pour répondre à joby21, au sujet du confort, j'ai effectué le trajet de port Gruissan à Biarritz, environ 480 klm, et franchement, je n'ai pas ressenti de fatigue ou de mal au dos, mais plutôt un réel plaisir de conduire cette polo gt

Et en ce qui concerne le GPS, je pense que l'application WAZE, remplie fortement son rôle, et parfois bien plus que tous les GPS confondus

L'application est gratuite et pour les radars de toutes sortes assez efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735jg

Bonsoir biggrin.gif?f-ed=1, à tous chers possesseurs de Polo BlueGT . Etant futur propriétaire d'une polo bluegt phase 2 150 tsi blanche qui arrive dans deux semaines, j'aimerais connaitre vos avis et conseils sur l'échappement plus précisément les embouts de pots chromés à poser . Par avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gul227ow

Bonjour nicx.arrow pour tes embouts chromés tu peux commander en concession au rayon accessoire des embouts de gti ce sont les mêmes que pour ta GT en 65 mm de diamètre environs 65 euros

très facile à poser il suffit pour cela de tourner légèrement sur la gauche puis sur la droite tout en enfonçant à fond de manière que l'on ne voie plus les griffes de maintien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le MirrorLink en option qui affiche l'écran de ton smartphone (s'il est compatible). Par contre, je ne crois pas que ce soit le même autoradio en fonction de si ya GPS ou non.

 

 

L'autoradio semble bien être le même : "Composition Media" mais sans la partie GPS. Voilà ce que j'ai trouvé dans la doc VW :

Système Audio & Infotainment ‘Composition Media’ : reprend les fonctionnalités du ‘Composition Colour’, avec en plus écran couleur tactile 6,5’’ haute résolution WVGA, possibilité de connecter deux téléphones en Bluetooth® simultanément, lecture des formats JPEG, fonction ‘Intuitive Touch’ permettant de faciliter et de sécuriser la commande de l’appareil lors de la conduite (zone de sélection élargie)

Dans la GTI c'est le même mais avec le GPS en plus, donc dans la BlueGT Phase 2 c'est bien l'autoradio avec le grand écran, comme avec l'option GPS :)

Lien vers la doc VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre113SA

Quelqu'un m'a posé la question sur la référence des embouts en MP. En l'occurrence sur la phase 1 ce sont les 6r0253835. Mais est-ce toujours le cas ? Ou bien VW a adapté la réf type 6c1XXXXXX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic735jg

Bonjour nicx.arrow pour tes embouts chromés tu peux commander en concession au rayon accessoire des embouts de gti ce sont les mêmes que pour ta GT en 65 mm de diamètre environs 65 euros

très facile à poser il suffit pour cela de tourner légèrement sur la gauche puis sur la droite tout en enfonçant à fond de manière que l'on ne voie plus les griffes de maintien

 

Bonjour, merci de votre réponse , je ne pensais pas que les embouts de la GTI étaient compatibles avec la Bluegt , tant mieux ^^. Mais je trouve dommage que VW ne pose pas les embouts chromés de série sur la bluegt qui a pourtant les prestations d'une sportive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel231gr

Volkswagen_Golf_7_503.jpg

Golf, la voiture des gros beaufs.

 

Golfs 7, la passion de la cuvette...

 

Volkswagen, sa fou la haine

 

 

Allez les gars, sans rancunes, 30000€ dans le cul pour cette merde, ce soir je suis viré, on se sera bien maré, bon courage avec vos epave et les banquiers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic740Oo

Oh mais il y a un clown juste au dessus, et bien c'était drôle dis donc ! J'espere que tes parents vont vite te couper l’accès au net et te payer un prof de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cui077Nd

.. Nous deja c'est polo et pas golf ... En tout cas tu dois vraiment ne rien avoir à faire dans ta vie pour faire des dessins comme ca ... Pathétique ! Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kur388lW

En reponse a la personne parlant de waze, le probleme c est que sauf erreur de ma part tu n'auras pas la partie navigation sur ton ODB (les indications entre les compteurs)...

Apres je rejoins l idee que ces applis sont mieux foutues que certains GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La documentation relative à la Polo vient d'être mise à jour. On y trouve une nouvelle option nommée Car-Net « App-Connect® » et qui permet l'utilisation de CarPlay et Android Auto. L'option coûte 250€. Ça permet d'utiliser son GPS de téléphone sur l'écran central, ainsi que ses appels, messages, la dictée vocale...

 

Voilà le détail :

Car-Net « App-Connect® » : affichage et contrôle via l’écran tactile de la voiture, du contenu, des fonctions et des applications compatibles présents sur le Smartphone (compatibilité avec les systèmes Apple CarPlay®, Google Android Auto®, Mirror Link® ) Seuls les contenus validés et utilisables en « main libre » peuvent fonctionner. [9wt] inclut le port USB compatible iPod/iPhone.

Attention : Oblige le système d’infotainment ‘Composition Media’ [zcb] ou ‘Discover Media’ [pnc]

Attention : Veuillez-vous rapprocher du fabricant de votre Smartphone pour en déterminer la compatibilité avec les systèmes , Apple CarPlay®, Google Android Auto® et Mirror Link®

– Apple CarPlay®: nécessite iOS v8; iPhone® 5, 5s, 5c, 6, 6Plus www.apple.com/fr/ios/carplay/

– Google Android Auto®: nécessite Android 5.0 Lollipop www.android.com/intl/fr_fr/auto/

– MirrorLink®: nécessite MirrorLink v1.1 http://www.mirrorlink.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea804MX

Bonjour,

Savez vous s' il y a une mise à jour pour les systèmes existants ?

Discover Média & Composition Média

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...