Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Essais 207 RC


jazznet2004

Messages recommandés

Invité §yoa441dA

Effecivement je suis en IUT génie civil sur toulouse

je voudrais vraiment réussir et c'est vrai qu'avec un cadeau comme ca à la clef ca donne vraiment envie !!!!

tu l'as testé jusqu'à quelle vitesse ta voiture?

tu n'as pas des fotos de ta voiture si ce n'est pas trop demandé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Effecivement je suis en IUT génie civil sur toulouse

je voudrais vraiment réussir et c'est vrai qu'avec un cadeau comme ca à la clef ca donne vraiment envie !!!!

tu l'as testé jusqu'à quelle vitesse ta voiture?

tu n'as pas des fotos de ta voiture si ce n'est pas trop demandé :)

 

Regardes le topic et tu trouveras les tofs... aller suit trop bon voici le lien http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet3840-245.htm

 

pour la vitesse de pointe c'est un chouilla au dessus de 220 (biensure sur autoroute allemande) et tu y est rapidement. pour info tu ruptes en 5 a ce niveau.

 

Aller je vais me rentré chez moi suis mort (15h de taf d'affilé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa441dA

merci pour toutes tes réponses elle est vraiment belle de nuit avec ces couleurs de nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa441dA

à oui pourquoi pas merci encore ! u vas bien sinon? bonne journée ? je pense que oui au volant d'une rc ca peut être qu'une bonne journé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à oui pourquoi pas merci encore ! u vas bien sinon? bonne journée ? je pense que oui au volant d'une rc ca peut être qu'une bonne journé :)

 

Vi rendu avec gros client finis, ils sont contants donc ce soir je rentre tot pour faire dodo correctement... et le retour avec madame RC :p

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa441dA

ya des vidéos de taré quand meme toi personnellement tu l'as déja^poussé à fond??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa441dA

quel est le niveau du son d'origine??

quelless sont les options d'origine?

quels sont ls options qu'il est possible de prendre?

lequelles faut il prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais l'intéret n'est pas la sur ce genre de voiture (a fond) d'ailleurs le moindre petit pecno peut appuyer a fond et attendre de rupter en 5 :bah: de plus c'est pas trés agréable car on sent un potentiel plus important permettant d'aller bien plus loin.

 

Pour le reste je t'invite a prendre la doc de peugeot mais t'inquiétes pas il y a peu d'option car quasi tout est de série, de mémoire y a GPS, retro electrochrome et rabatable electriquement, le poste MP3, les sièges chauffants ... en opt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa441dA

d'accord merci bon ce qui est sur ce que j'irai jamais à fond avec cette voiture puisque moi ce que je recherche c'est surtout la puissance et donc la vitesse d'accélération jusqu'à la vitesse souhaitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa441dA

tu es allé ou comme station??

pas trop de probleme pour redescendre?:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

T'as acheté quoi en cas d'obligation de chainage ?

 

Je dois partir dans 2 semaines, j'ai des autosock dans le coffre, mais j'ai jamais reelement testé et pas trop envi de gacher une semaine de ski parce que bloqué dans la monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as acheté quoi en cas d'obligation de chainage ?

 

Je dois partir dans 2 semaines, j'ai des autosock dans le coffre, mais j'ai jamais reelement testé et pas trop envi de gacher une semaine de ski parce que bloqué dans la monté.

 

rien c'est des chaussette de base... la voiture a pas la possibilité d'etre chainable donc si un condé me coince un jour je redescent faire un petit tour et revient quand ils sont partis... les chaussettes suffise a se sortir de bien des merde mais faut pas faire le con avec et rouler mollo. dans ce cas elle font du bon boulot...

 

Regarde la neige de la photo, avec les chaussettes cela a été sans soucis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

rien c'est des chaussette de base... la voiture a pas la possibilité d'etre chainable donc si un condé me coince un jour je redescent faire un petit tour et revient quand ils sont partis... les chaussettes suffise a se sortir de bien des merde mais faut pas faire le con avec et rouler mollo. dans ce cas elle font du bon boulot...

 

Regarde la neige de la photo, avec les chaussettes cela a été sans soucis

 

Sur la THP c'est la meme merde (pas chainable), ca me rassure de pas etre le seul en chaussette et vu la neige qu'il y a sur la photo ca prouve que sans faire le kéké ca passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Faudrait pas faire une tache surle caleçon tout de même :cyp:

 

 

Hello Jazz :jap: ,

 

Ca faisait un bail que je t'avais plus vu sur le forum, remarque j'y traine beaucoup moins qu'avant aussi ;) . En tout cas, très bon choix cette 207 RC :love: , ca doit te changer du DCI 100 de la clio 2 :lol:;) . J'ai jamais testé la 207 RC mais ca doit sacrément pousser vu que déjà la THP marche vraiment bien. Et sinon, toi qui était plutot petit diesel, qu'est-ce que ca t'as fais de passer sur un gros essence, qui plus est tout récent ?

 

En tout cas, jolie voiture :love::jap: . Ca donne envie de casser sa tirelire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello Jazz :jap: ,

 

Ca faisait un bail que je t'avais plus vu sur le forum, remarque j'y traine beaucoup moins qu'avant aussi ;) . En tout cas, très bon choix cette 207 RC :love: , ca doit te changer du DCI 100 de la clio 2 :lol:;) . J'ai jamais testé la 207 RC mais ca doit sacrément pousser vu que déjà la THP marche vraiment bien. Et sinon, toi qui était plutot petit diesel, qu'est-ce que ca t'as fais de passer sur un gros essence, qui plus est tout récent ?

 

En tout cas, jolie voiture :love::jap: . Ca donne envie de casser sa tirelire :D

 

Coucou :p

 

Cela fait plaisir,

 

en premier lieu ce que cela fait : une autonomie très limité et une dépence essence vraiment doublé.

 

cela c'est pour les désagrement.

 

pour la comparaison avec la clio en terme de puissance :

Tout simple c'est beaucoup mieux de 1500 a 2000tr entre 2000 et 2500 c'est un peu mieux que le dci100 puis aprés on monte enfin dans les tours car une essence n'est pas un mazoute donc quand je roule entre 1500 et 2500 avec l'essence c'est comme si j'était a 1000-1200 tr avec le mazoute.

 

mais j'ai tellement aimer cette clio qu'il fallait la RC pour me la faire oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli377oH

Coucou :p

 

Cela fait plaisir,

 

en premier lieu ce que cela fait : une autonomie très limité et une dépence essence vraiment doublé.

 

cela c'est pour les désagrement.

 

pour la comparaison avec la clio en terme de puissance :

Tout simple c'est beaucoup mieux de 1500 a 2000tr entre 2000 et 2500 c'est un peu mieux que le dci100 puis aprés on monte enfin dans les tours car une essence n'est pas un mazoute donc quand je roule entre 1500 et 2500 avec l'essence c'est comme si j'était a 1000-1200 tr avec le mazoute.

 

mais j'ai tellement aimer cette clio qu'il fallait la RC pour me la faire oublié.

 

 

Idem, ca fais plaisir :jap: ,

 

ouais nivo conso c'est sur ca doit changé. Mais je pense niveau puissance aussi même si tu l'as très bien dis, 200ch ne pousse pas 2 fois plus que 100ch ;) . Mais bon c'est pas trop comparable aussi c'est sur car t'as quand même 75ch de diff et surtout la RC est doté d'un turbal donc même en reprises, ca doit sacrément taquiner je pense.

 

Pour la petite histoire, j'ai fais comme toi, je suis passé au Lion aussi :D mais à l'inverse de toi, j'avais une essence et je suis passé au diesel plus économique et plus coupleux ;):jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, ca fais plaisir :jap: ,

 

ouais nivo conso c'est sur ca doit changé. Mais je pense niveau puissance aussi même si tu l'as très bien dis, 200ch ne pousse pas 2 fois plus que 100ch ;) . Mais bon c'est pas trop comparable aussi c'est sur car t'as quand même 75ch de diff et surtout la RC est doté d'un turbal donc même en reprises, ca doit sacrément taquiner je pense.

 

Pour la petite histoire, j'ai fais comme toi, je suis passé au Lion aussi :D mais à l'inverse de toi, j'avais une essence et je suis passé au diesel plus économique et plus coupleux ;):jap: .

 

C'est la vie on change et on avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa441dA

salut tout le monde !!!

ayé j'ai fait l'essai de la RC et merci jazz pour le conseil :)

je me suis totalement régalé! déja rien que de la revoir été un plaisir !

Pour raconter je suis monté tout d'abord coté passager jusqu'à la station service pour mettre de l'esence et la j'ai eu un petit apercu de la puissance qu'offrait cette voiture à peine 5 minute et déja il accélérait jusqu'à 65000-7000 tour :s donc pas top pour les occassion car niveua chauff ce n'est pas respecté

Bref apres le plein je suis monté coté conducteur et la position de conduite est tres confortable, je passe la premiere et j'accelere doucement pour voir la réaction de la voiture, frein tres puissant !

apres 5-10 minute de conduite je me décide à accelerer sur une petite route et la sensation de puissance se fait ressentir tres vite, bref apres apres une conduite assez poussé je faisais du 11L de moyenne sur un trajet de 30 km avec pas mal de ville et beuacoup d'accélération donc je pense que la consommation est correct

en tout cas tres bonne voiture peut etre bientot l'achat ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!!

ayé j'ai fait l'essai de la RC et merci jazz pour le conseil :)

je me suis totalement régalé! déja rien que de la revoir été un plaisir !

Pour raconter je suis monté tout d'abord coté passager jusqu'à la station service pour mettre de l'esence et la j'ai eu un petit apercu de la puissance qu'offrait cette voiture à peine 5 minute et déja il accélérait jusqu'à 65000-7000 tour :s donc pas top pour les occassion car niveua chauff ce n'est pas respecté

Bref apres le plein je suis monté coté conducteur et la position de conduite est tres confortable, je passe la premiere et j'accelere doucement pour voir la réaction de la voiture, frein tres puissant !

apres 5-10 minute de conduite je me décide à accelerer sur une petite route et la sensation de puissance se fait ressentir tres vite, bref apres apres une conduite assez poussé je faisais du 11L de moyenne sur un trajet de 30 km avec pas mal de ville et beuacoup d'accélération donc je pense que la consommation est correct

en tout cas tres bonne voiture peut etre bientot l'achat ....

 

En espérant pour toi que cela ce fasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa441dA

BONJOUr TOUT LE MONDE,

voila je me renseigne si c'est possible de rentrer dans une école d'ingénieur en génie civil avec une moyenne de 12?

merci de me répondre

 

je sais que la question parait un peu décalé avec la 207RC mais en fait pas du tout car il me faut rentrer en école d'ingé pour avoir la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUr TOUT LE MONDE,

voila je me renseigne si c'est possible de rentrer dans une école d'ingénieur en génie civil avec une moyenne de 12?

merci de me répondre

 

je sais que la question parait un peu décalé avec la 207RC mais en fait pas du tout car il me faut rentrer en école d'ingé pour avoir la voiture :)

 

cela parait peu mais il faut surtout voir l'ensemble des 2 année et le concours d'entrée ;)... va falloir bosser plus dure cela en vaut le coup pour la rc mais surtout pour le reste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa441dA

elle est superbe cette voiture sinon jazznet qu'elle sont les points négatifs que tui as remarqué sur cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est superbe cette voiture sinon jazznet qu'elle sont les points négatifs que tui as remarqué sur cette voiture?

 

Bouffage de pneu a gogo... a 12500km les pneus avant marque de gros sign d'usure alors que je malmène pas la voiture : pas de dérappage ni de patinage.

Finition moyenne (mais c'est une peugeot) même si bien meilleur qu'une 206 (au même niveau qu'une clio 2 que j'avais avant).

Anti-patinage trop présent gommant toutes puissance (c'est chiant le peu de fois ou l'on démarre fort et que l'anti patinage bride énormément la puissance).

un chouilla tappe cul mais c'est une petite sportive.

 

et pour finir on se fait trop vite a la puissance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa441dA

ok d'accord et combien coute en moyenne ses pneus?

et quel type de finition de ne te plaise pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord et combien coute en moyenne ses pneus?

et quel type de finition de ne te plaise pas?

 

220 le boudin sans pose.

 

La finition : tableau de bord moussé au rabais (heureusement que le plastique présente bien)

les vis apparente de partoute (le pire étant la porte)

Le frein a main sans soufflet comme une vieille 205.

La peinture ultra fragile (la moindre chtite touchette et cedla ce voit, je parle pas de boume hein ;) juste de plantes ou de quelqu'un passant trop près.

 

en faite y en a pas mal.... mais c'est pas là le plus important dans cette voiture qui est au pire moyen partout. une GTI pour tous les jours consommant comme une 1.6 110-120 cv :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zeb706FS

Après plus de 6000 km parcourus sur les types de routes qui permettent de juger une sportive, je me demande si ce n'est pas la sportive la plus efficace jamais produite à moins de 25.000 € (ou l'équivalent dans le passé), à part, peut être ou probablement, la Clio RS2 version Ragnotti (je serais curieux d'entrer en contact avec un détenteur).

Juste avant j'ai eu une 309 GTI 16, pourtant légèrement affutée (moteur et chassis), avec laquelle j'ai fait 165.000 km. Elle avait la pêche ET l'allonge. Eh bien avec la 207 je suis plus vite partout car :

-un peu plus d’accéleration entre 2 virages.

-train avant un peu plus précis à l'inscription.

-ergonomie de conduite qui permet d’être plus précis (position de conduite et direction).

-freins un peu plus efficaces (que sur ma version car vis à vis de la 309 d'origine c'est tellement évident!)

 

A tel point que sur bon revétement sec elle semble trop facile, il suffit de tourner le volant, puis on se dit qu'on a raté l'occasion de passer nettement plus vite.

 

A part ça l’essai d’Echappement de juin dernier semble confirmer ce que je perçois puisque Bengué fait le meilleur temps avec cette auto face à 5 ou 6 autres, dont la Clio F1 Team (version un peu tunée de la RS3 je présume) qui n'est d'ailleurs pas 2ème à ce test.

 

J'ai souvent lu une critique de la commande de boite : j'ai eu quelques soucis au début et j'ai décidé d'être d'abord patient et de passer les rapports calmement et avec soin, depuis 3000 km je dispose d'une commande plutôt plus facile que dans ma 309, en particulier le passage en 1ère.

 

Certains parlent des sensations d'accéleration, trop faibles : je dis simplement que les sensations d'accéleration, le conducteur finit toujours par les perdre dès qu'il fait parfaitement corps avec la voiture (je l'ai observé sur des voitures plus nettement puissantes). Autrement les pilotes de F1 seraient incapables de maitriser leur monture. Celui qui ne trouve son plaisir que là est condamné à s'ennuyer ou à se surendetter.

 

J'avoue que ce ne pourrait être mon unique voiture, ne seraitce qu'à cause d'un niveau de confort qui convient très bien à l'usage que j'en ai (tout de même un peu plus confortable que ma 309 avec ses ressorts Eibach et sa barre anti roulis décrantée) ; et d'autres aspects pratiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...