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Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Super! Merci de ta réponse rapide, claire et concise.

Le Stop & Start c'est quand on a prit l'option Key Free?

 

 

J'ai le pied lourd, ça va être dur au début mais c'est pour la bonne cause :)

 

J'ai hâte de la récupérer! Elle est arrivée dans la concession et fait déjà tourner toutes les têtes.

 

Ca passe vite, tu verras ;)

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Invité §tch831Vq

Hello et bienvenue!

Je comprends ton impatience, et je ne vais pas en rajouter, tant cette voiture est addictive ;)

 

Le Start&Stop (S&S), ou "Active City Stop" dans le langage Ford, c'est la fonction qui coupe le moteur quand tu t'arrêtes, à un feu rouge par exemple. Point mort sans toucher une pédale = stop. Et dés que tu débrayes => Start. C'est très efficace, ce petit moteur redémarre très vite!

Et c'est de série sur toutes, ce n'est pas lié au keyfree.

 

Vas-y doucement pendant le rôdage, c'est important, maîtrise ton pied lourd! ;)

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Invité §tch831Vq

Ampoules de clignotant chrome, saison 2 :D

 

Alors, j'ai viré les pauvres ampoules chromes que j'avais achetées en même temps que le kit Xénon, et remplacées par des Osram Diadem Chrome. Eh bien c'est impeccable! Elles éclairent super bien, le clignos sont bien flashy! Et l'ampoule éteinte est bien chrome (un peu nacrée, mais c'est subtil).

 

Pour ceux que ça intéresse, c'est environ 12€ la paire sur amazon. C'est correct.

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Invité §LaC272Aa

Alors le rodage c'est un sujet qu'on a traité ;)

1000km où tu ne dépasses pas 3000 tr/min, une petite accélération quand même de temps en temps .

Arrivé à 1000km on rajoute 500tr/min et ainsi de suite tout les 500km jusqu'à 3000km tout en faisant des accélérations de temps en temps .

Autre conseil couper le stop and start à froid et attendre que la jauge de température soit dans les petites accolades pour taquiner le rupteur :D

Autre conseil ne pas couper le moteur directement quand le moteur est bien chaud, je conseille de laisser tourner au ralentie 1 minutes avant de couper le moteur .

Pour la suite je te souhaite de t'éclater autant que nous :)

 

 

Je vois pas trop comment procéder, je pense que ça ira mieux quand je l'aurais en main.

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Hello et bienvenue!

Je comprends ton impatience, et je ne vais pas en rajouter, tant cette voiture est addictive ;)

 

Le Start&Stop (S&S), ou "Active City Stop" dans le langage Ford, c'est la fonction qui coupe le moteur quand tu t'arrêtes, à un feu rouge par exemple. Point mort sans toucher une pédale = stop. Et dés que tu débrayes => Start. C'est très efficace, ce petit moteur redémarre très vite!

Et c'est de série sur toutes, ce n'est pas lié au keyfree.

 

Vas-y doucement pendant le rôdage, c'est important, maîtrise ton pied lourd! ;)

 

 

Pas du tout, ce sont deux choses différentes. L'active city stop c'est pour protéger des collisions à faible vitesse.

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Je vois pas trop comment procéder, je pense que ça ira mieux quand je l'aurais en main.

 

 

Il y a un bouton poussoir dans l'habitacle pour le déconnecter. Il faut le faire à chaque trajet, car il se réactive automatiquement après la coupure du contact.

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Invité §LaC272Aa

 

Il y a un bouton poussoir dans l'habitacle pour le déconnecter. Il faut le faire à chaque trajet, car il se réactive automatiquement après la coupure du contact.

 

 

@maikeu Autre conseil couper le stop and start à froid et attendre que la jauge de température soit dans les petites accolades pour taquiner le rupteur :D

 

Ok donc quand je mets le contact je désactive le S&S et j'attends la température suffisante pour le réactiver?

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Invité §LaC272Aa

 

Il y a un bouton poussoir dans l'habitacle pour le déconnecter. Il faut le faire à chaque trajet, car il se réactive automatiquement après la coupure du contact.

 

 

@maikeu Autre conseil couper le stop and start à froid et attendre que la jauge de température soit dans les petites accolades pour taquiner le rupteur :D

 

Ok donc quand je mets le contact je désactive le S&S et j'attends la température suffisante pour le réactiver?

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Invité §tch831Vq

 

Pas du tout, ce sont deux choses différentes. L'active city stop c'est pour protéger des collisions à faible vitesse.

 

 

ah oui, le truc que j'ai pas, et qui m'a valu un BiM! il y a quelques mois... :lol:

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Invité §tch831Vq

 

@maikeu Autre conseil couper le stop and start à froid et attendre que la jauge de température soit dans les petites accolades pour taquiner le rupteur :D

 

Ok donc quand je mets le contact je désactive le S&S et j'attends la température suffisante pour le réactiver?

 

Perso je le laisse faire, à froid c'est là où la voiture consomme le plus, donc couper aux feux rouge, j'aime.

Je le désactive que dans les bouchons, où les situations où il couperait le moteur tous les 5 mètres.

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Invité §tch831Vq

 

:bounce: merci m'sieur :hello:

 

 

De rien, m'dame ;) (je devrais avoir le temps de faire des photos du montage ce we).

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Invité §mai033dg

 

@maikeu Autre conseil couper le stop and start à froid et attendre que la jauge de température soit dans les petites accolades pour taquiner le rupteur :D

 

Ok donc quand je mets le contact je désactive le S&S et j'attends la température suffisante pour le réactiver?

 

 

C'est l'idée oui .

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:jap:

 

LaCrapule60 a écrit :

 

 

 

Bonjour à tous!

 

propriétaire Lundi 21 décembre d'une magnifique Ford Fiesta Red Edition 140 CV :love:

 

 

 

Le concessionnaire me dit qu'il n'y a pas besoin (rodage usine) mais je préfère assurer le coup et en faire un quand même.

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci d'avance

rodage ? oh que oui !

 

en fait la voiture est optimale pas avant 18 000 / 20 000 km ,

ai constaté par la diminution progressive de la consommation de la date de la livraison au km 18000/20000 environ

donc un rodage se fait sur la voiture au fil des kms . :sol:

 

la mienne actuellement 28 000 km .

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Invité §tri830Ox

@Lacrapule60 Bienvenue ! J'ai acquis la mienne il y a 2 semaines et c'est un vrai régal !

Ton pseudo indique que tu es dans l'Oise ?

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Ok donc quand je mets le contact je désactive le S&S et j'attends la température suffisante pour le réactiver?

 

 

De toute façon, le S&S ne se déclenche pas quand la voiture vient de démarrer. Il faut une température minimum et c'est l'ordinateur de bord qui s'occupe de tout ça, pas besoin de trop se casser la tête.

 

Pour le rodage, je suis moins strict que mes camarades ici présents. J'ai tapé 5000 trs une première fois à 800 Km à peine. Le rodage c'est juste quelques règles de bon sens mais rien de strict comme beaucoup font. Par exemple, ne pas dépasser 3000 trs. OK, ça veut dire quoi, qu'à 3001 trs le moteur se disloque, soyons sérieux :D

 

Pour moi, la seule chose primordiale serait effectivement de pas dépasser 3000 trs et mi charge (accelerateur effoncé à moins de 50 %) pendant les tout premiers km de la voiture (disons, 150/200 km), le temps que la lubrification soit efficace et qu'un film d'huile soit bien déposé dans chaque recoin du moteur. Les limites de régime en fonction du kilométrage c'est un peu du pipo. On se doute bien qu'on va pas taper des rupteurs avec 500 km au compteur, mais de là à dire pas plus de xxx trs/min jusqu'à xxxx km, c'est un peu l'asticage de kekette :D

 

Ce qui compte surtout c'est la charge moteur, pas le régime. C'est beaucoup plus nocif (contraintes mécaniques bien plus elevées) de mettre le pied au plancher et de passer ses rapports à 3000 trs, que de monter tranquillou à 5000 trs sur un filet de gaz. Donc pour résumer,

 

- Pas de régime elevé ni de pleine charge pendant les tout premiers km de la voiture

- Passé 500 km, on peut commencer à accélerer tranquillement (même jusque 5000 trs) à condition de limiter la charge moteur (pas d'accélerateur à fond), ce qui signifie aussi ne pas utiliser l'overboost

- Passé 1500 Km, ne pas hésiter à monter plus regulierement en régime, toujours moteur chaud, et possibilité de faire quelques pleine charge (overboost)

- Passé 3000 km, normalement plus de restriction (pleine charge autorisé regulièrement)

 

Ces simples précautions suffisent amplement. Inutile de s'appliquer un barème strict de tours minutes en fonction du kilométrage, ce qui compte c'est les contraintes liées à la pression à l'intérieur des cylindres. Et ça c'est pas les trs/min qui le détermine mais la pression sur l'accélérateur. Il faut maintenir une PME raisonnable >> https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] _effective

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Invité §vav358Ba

 

@maikeu Autre conseil couper le stop and start à froid et attendre que la jauge de température soit dans les petites accolades pour taquiner le rupteur :D

 

Ok donc quand je mets le contact je désactive le S&S et j'attends la température suffisante pour le réactiver?

 

 

ça c'est la température d'eau et non d'huile... une fois que l'eau se stabilise au milieu tu peux encore rouler 5-8 minutes avant que ton moteur soit réellement chaud

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Invité §LaC272Aa

@§tri830Ox J'étais de l'Oise (Crépy en Valois) mais je suis dans le Pas de Calais depuis Avril 2015 :)

 

@crouk J'ai pour habitude de ne jamais être à charge importante quand le moteur est froid, je roule tranquillement et ne monte pas dans les tours. Je n'ai pas le choix avec ma 206, je dois rouler pépère sinon je n'ai plus de réponse sous la pédale d'accélérateur...

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Invité §LaC272Aa

En tout cas merci à tous pour vos réponses!

J'ai envie de prendre soin de ma voiture car ma 206 d'occasion a été mal entretenue (je ne supporte pas ça) et j'en ai presque eu pour 1500€ en réparation en même pas 1 an... J'ai fait un CT il y a 2 semaines --> contre visite pour train avant et arrière à changer et très rapidement! Le garage me la prend en l'état.

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Invité §mai033dg

 

ça c'est la température d'eau et non d'huile... une fois que l'eau se stabilise au milieu tu peux encore rouler 5-8 minutes avant que ton moteur soit réellement chaud

Je sais bien que c'est la température d'eau, d'ailleurs la fiesta est tellement blindé de jauge que pour connaitre la santé du bloque t'as intérêt à être équipé en odb2 et torque sinon c'est la misère et ça même sur la st :D

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Invité §tch831Vq

OUI , avec Torque Pro et ODB2

quel bonheur de connaitre enfin son moteur ! :sol:

 

 

Tu as l'info de T° d'huile?

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Invité §mai033dg

Bon j'ai tenté de basarder le fusible esp abs, le 1 dans la boite de fusible .

Eh bien ça coupe tout c'est sur, ça permet de vraiment se rendre compte du châssis de notre fiesta, et de voire qu'un bouton mode sport serait une bonne idée cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

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Invité §mai033dg

Ouais l'abs se désactive j'ai testé sur un parking avant pour être sure, c'est une question d'habitude mais c'est vrai qu'au quotidien ne pas l'avoir rend la voiture un poil plus dangereuse, surtout en ville . Faut le faire à l'ancienne, freinage dégressif obligatoire (une fois que t'as compris que tu pouvais pas bloquer la roue à 90 ça passe ) .

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Invité §tch831Vq

Bon j'ai tenté de basarder le fusible esp abs, le 1 dans la boite de fusible .

Eh bien ça coupe tout c'est sur, ça permet de vraiment se rendre compte du châssis de notre fiesta, et de voire qu'un bouton mode sport serait une bonne idée cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif

 

 

T'effraies pas à le remise du fusible, le voyant ABS reste allumé un moment avant de s'éteindre.

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Invité §Fha541WN

Hello,

 

Dites moi, le changement des plaquettes intervient en général tout les combien de temps pour nos Fiesta ?

 

Depuis quelques jours j'ai une drôle de sensation dans la pédale de frein, comme si c'était "granuleux", un peu usé.

 

Ma black n'a que 7800km et je n'ai pas le pied lourd sur le frein (je ne pense pas en tout cas ^^)

 

PS : il me semble que non, mais la Fiesta dispose d'un capteur de contrôle d'usure pour les plaquettes ?

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Invité §tch831Vq

Hello,

 

Dites moi, le changement des plaquettes intervient en général tout les combien de temps pour nos Fiesta ?

 

Depuis quelques jours j'ai une drôle de sensation dans la pédale de frein, comme si c'était "granuleux", un peu usé.

 

Ma black n'a que 7800km et je n'ai pas le pied lourd sur le frein (je ne pense pas en tout cas ^^)

 

PS : il me semble que non, mais la Fiesta dispose d'un capteur de contrôle d'usure pour les plaquettes ?

 

Si tu roules peu, cela peut provenir d'un peu de corrosion sur les disques, ou au niveau des tambours.

Mais normalement avec les jantes que l'on a, tu dois pouvoir voir l'état des plaquettes sans trop de difficulté.

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Invité §Dav553hJ

J'étais de l'Oise (Crépy en Valois) mais je suis dans le Pas de Calais depuis Avril 2015 :)

 

Peut-être l'occasion de te croiser sur la route, je suis sur Lens, mais en Black ;)

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