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Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Ayé, j'y suis arrivé. Par contre le craquement du plastoc, c'est pas très rassurant sur le coup ...

 

Dis-moi, @nico_le_mauriennais est-ce que pour toi aussi les ampoules chromes éclaires un peu moins que les ampoules oranges ?

Pour ma part, c'est le cas pour les ampoules avant et arrière. Et pour les rétros, c'est tellement faiblard que j'ai remis les ampoules oranges tout de suite :(

 

 

Oui je l'ai constaté aussi. Par contre, j'ai des led dans les rétros. Donc pas de problème.

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Invité §tch831Vq

Bon ... Je m'ennuyais ce soir, alors je suis descendu au garage pour monter mon kit HID. :sol: Une petit heure de taff avec le réglage des phares.

Verdict : Pouaaah! Bin c'est juste une tuerie!!! En 4300°K, c'est aussi blanc que les feux de jour à led.

 

J'ai fait un petit tour dans des ruelles sombres, croisé quelques caisses qui ne m'ont pas arrosé de plein phares, donc c'est cool ;)

 

J'essaierai de faire quelques photos demain soir pour que vous puissiez voir le résultat. Premier constat : les Anti-Brouillards ne servent plus à rien!

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Invité §tch831Vq

T'es productif quand tu t'ennuies ^^

 

 

Ouais, je vais peut-être me mettre au tricot, ça coutera moins cher! :lol:

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Invité §sno586XE

bonjour, je suis nouveau sur le forum est voici ma fiest red edition de novembre 2015.

Achetait neuve en novembre a ford thilois ( Reims ) c est ma deuxieme fiesta .

Pas de modif majeur pour le moment a par le changement du filtre pour un K&N et un sigle S qui habille cette calandre un peu vide a mon gout .

D autre photo sont a venir quand la meteo me le permettra .

 

Option d origine :

- jante 17 pouce

- vitres ar teintées

- detecteur de pluie

-phare auto

- regulateur de vitesse

- SYNC

et j en oublie surement .

 

 

 

IMG_0600.jpg

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Bon ... Je m'ennuyais ce soir, alors je suis descendu au garage pour monter mon kit HID. :sol: Une petit heure de taff avec le réglage des phares.

Verdict : Pouaaah! Bin c'est juste une tuerie!!! En 4300°K, c'est aussi blanc que les feux de jour à led.

 

J'ai fait un petit tour dans des ruelles sombres, croisé quelques caisses qui ne m'ont pas arrosé de plein phares, donc c'est cool ;)

 

J'essaierai de faire quelques photos demain soir pour que vous puissiez voir le résultat. Premier constat : les Anti-Brouillards ne servent plus à rien!

 

Salut,

 

j'ai hate de voir les photos, notamment de l'installation du kit dans l'auto. Peux tu me dire de quel kit il s'agit et où tu l'as acheté STP?

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Invité §tch831Vq

Je fais un m et je porte très bien le bleu jey-jey.gif.e48391fc82aac6aeb7622dcb2225ee45.gif

 

 

Je vais te faire un bon vieux pull de mémé qui gratte bien! :lol:

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Invité §tch831Vq

bonjour, je suis nouveau sur le forum est voici ma fiest red edition de novembre 2015.

Achetait neuve en novembre a ford thilois ( Reims ) c est ma deuxieme fiesta .

Pas de modif majeur pour le moment a par le changement du filtre pour un K&N et un sigle S qui habille cette calandre un peu vide a mon gout .

D autre photo sont a venir quand la meteo me le permettra .

 

Option d origine :

- jante 17 pouce

- vitres ar teintées

- detecteur de pluie

-phare auto

- regulateur de vitesse

- SYNC

et j en oublie surement .

 

 

 

IMG_0600.jpg

 

 

AAArghhhh naaaan!!!! Pas les rouleaux !! pas les rouleaux !!!!! :ouin:

 

Bienvenue ici ! :) C'est dingue le nombre de Red qu'il y maintenant ici! ;)

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Invité §tch831Vq

Salut,

 

j'ai hate de voir les photos, notamment de l'installation du kit dans l'auto. Peux tu me dire de quel kit il s'agit et où tu l'as acheté STP?

 

 

Je pense faire les photos ce weekend. Quand je rentre le soir, il fait nuit :bah:

 

Le kit que j'ai installé, c'est celui-ci.

Pour infos, les LED offertes vont, et font très bien pour l'éclairage de la plaque :)

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Juste un petit message pour vous dire que les concours Noël sont ouverts.

 

Pour la section Ford ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Il suffit de partager une bonne photo ambiance Noël :)

Le gagnant pour la section recevra un titre personnalisé :fleur:

 

Je mettrais en avant le gagnant de la grande finale sur les réseaux sociaux du compte Caradisiac fin janvier ;)

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Invité §Tho380bY

@tchetche dit tchetche les nouvelle ampoules que tu as mise ça fait pas trop genre keke qui fait du tunning sur son ibiza ? J'ai peur de ça moi en changeant les ampoules que ça fasse un genre tuning phare bleu dégeu ...

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Invité §tch831Vq

@tchetche dit tchetche les nouvelle ampoules que tu as mise ça fait pas trop genre keke qui fait du tunning sur son ibiza ? J'ai peur de ça moi en changeant les ampoules que ça fasse un genre tuning phare bleu dégeu ...

 

 

Bin non, j'ai une Fiesta, pas une Ibiza :lol:

 

Sérieusement, non. L'erreur est de croire que les ampoules à 4300°K font jaunes, et de choisir un kit à T° plus élevée. En première monte, les constructeurs montent des ampoules à 4300 ou 4500°K, et c'est blanc de chez blanc comme les feux de jour à led.

Après, choisir des ampoules à 6000, ou pire, 8000°K, là oui, ça fait bien bleuté, et je suis d'accord que ça fait un peu kéké. Le pire, c'est que plus la T° est élevée, moins la lumière traverse la vapeur d'eau, et donc dés qu'il pleut, tu ne vois plus rien.

 

Quand tu croises, genre, une belle Audi premium avec des feux bien blancs et puissants, c'est du xénon 1ère monte à ~4500°K.

Quand tu croises une tuturre tunée qui t'éblouit avec une lumière bleutée, c'est le kéké qui a monté des 8000°K

 

Voilà ;)

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Invité §tch831Vq

Pas de problème les gars, j'ai cherché longtemps avant de choisir, donc j'en fait profiter, c'est normal ;)

 

Ce qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est que pour être légal, il faudrait normalement avoir un correcteur d'assiette automatique et un lave-phare.

Le correcteur d'assiette, c'est pour éviter d'éblouir quand tu passes sur un ralentisseur, ou quand tu roules sur une route de campagne défoncée et que le faisceaux fait des "sauts" et éblouit.

Le lave-phare, c'est parce que d'une, la moindre saleté peut faire dévier le faisceau, et de deux, parce que les lampes xénon ne chauffent pas, et donc si tu roules sous la neige, elle ne fond pas sur le phare.

(A mon avis, je pense qu'il faut remettre les halogènes pour passer le CT... à voir).

 

Enfin, ça c'est vrai pour les kit à 35w (oubliez les 55w ou plus). D'ailleurs, de plus en plus de constructeurs montent maintenant des 25w pour pouvoir se passer de ça. La loi oblige ces équipements pour les éclairages supérieurs à 2000 lumens. Pour info, le 35w balance 3200 lumens, le 25w un peu moins de 2000 lumens, et l'halogène... 1300 lumens. C'est dommage que les kits 25w ne se trouvent pas encore sur le marché (à part en direct de chine, mais à toi de voir si t'as pas peur de mettre le feu à ta voiture :lol: ).

 

Je verrai à l'usage, mais je pense qu'en agglo, je baisserai peut-être un peu le faisceau à l'aide de la commande de réglage à côté du volant.

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Invité §tch831Vq

@tchetche le spécialiste du luminaire 1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif

 

 

Tu crois pas si bien dire : J'ai bossé sur l'éclairage de ma salle de bain et de ma cuisine dernièrement :lol:

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Invité §Tho380bY

au niveau éclairage sur internet ils indiquent que le 4300 a un effet blanc jaune alors que du 5000 aurait un blanc pur. Lequel serait le mieux tu penses ? est ce que surtout tu vois une grosse différence d'éclairage par rapport a nos halogène ? pour ce qui est des feux de route tu as gardé les anciennes ou tu as aussi changé ? désolé pleins de questions

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Invité §tch831Vq

au niveau éclairage sur internet ils indiquent que le 4300 a un effet blanc jaune alors que du 5000 aurait un blanc pur. Lequel serait le mieux tu penses ? est ce que surtout tu vois une grosse différence d'éclairage par rapport a nos halogène ? pour ce qui est des feux de route tu as gardé les anciennes ou tu as aussi changé ? désolé pleins de questions

 

Oui, j'ai vu ces infos aussi, comme quoi le 4300k est blanc-jaune. Mais je me suis surtout fié aux retours d'expérience de 2 membres du forum sur un autre fil, et par MP.

La différence avec l'halogène est énorme, d'une en performance (2x 1300 lumens contre 2x 3200 lumens!), et d'autre de part en couleur : le 4300k est vraiment très très blanc, l'halogène fait clairement jaunâtre à côté.

C'est simple en fait : le 4300k est aussi blanc que les feux de jour à led de nos Fiestas.

 

J'ai simplement changé les feux de croisement, les feux de route sont très bien comme ça (même si comparé au xénon, ils sont jaunâtres). Surtout que le xénon demande environ 5 secondes à froid pour atteindre sa pleine puissance, et c'est très faiblard pendant les 2 premières secondes. Du coup pour les appels de phare, c'est pas du tout adapté.

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Invité §Tho380bY

ok merci @tchetche au niveau installe tu as pas trop galère ? sur le site ou tu les a pris y'a un pack performance delux qui d'après eux est 30% plus efficace je vois pas sur quoi il serait plus efficace

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Invité §tch831Vq

ok merci @tchetche au niveau installe tu as pas trop galère ? sur le site ou tu les a pris y'a un pack performance delux qui d'après eux est 30% plus efficace je vois pas sur quoi il serait plus efficace

 

 

Aucune idée. J'ai pris le pack basique, mais H7 "courte".

 

Pour l'install, il faut déposer les 2 optiques (d'où la nécessité de faire un réglage des phares après), c'est beaucoup plus simple comme ça.

Je redémontrai de toute façon pour changer mes ampoules chromes (celles que j'ai reçues sont nazes: ne pas prendre d'autres ampoules sur ce site!), donc je ferai des photos, ce weekend normalement.

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Invité §tch831Vq

Voilà quelques photos prise ce soir.

Au portable donc qualité pas top, mais question couleur, c'est ça :)

 

 

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Invité §tch831Vq

On voit bien la différence de couleur avec les leds, et avec les A/B.

Question portée, je pense que c'est parlant. En pratique, ça éclaire vraiment large. :)

 

Les 2 ombres portées devant sont normales, ça vient des optiques, mais c'est pas du tout gênant.

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Invité §tch831Vq

C'est blanc, c'est beau :D

 

 

C'est surtout très efficace! J'ai l'impression de rouler avec les A/B allumés, mais pas les A/B de cette fiesta (qui sont très moyens), des vrais A/B qui éclairent bien devant.

De plus, le faisceau est plus large, surtout sur la droite. C'est très agréable, parce que le faisceau étroit avec les halogène provoque la sensation désagréable d'avoir le champs de vision rétrécit.

 

Comme déjà dit, je suis convaincu que les ampoules halogène ne sont pas adaptées à des optiques lenticulaires. Mon ancienne Fiesta éclairait très bien avec ses halogènes et ses optiques à réflexion. Je ne m'étais jamais posé la question d'améliorer l'éclairage!

Mais là, le faisceau est tellement focalisé par les lentilles, qu'il n'y a aucune lumière résiduelle diffuse (on parle de "spill light" en éclairage).

 

http://blog.lumiaonline.com/wp-content/uploads/2014/12/Light-Direction-Picture.jpg

 

 

En tout cas, voilà, j'en suis très content (vous l'aurez compris :D )

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Invité §LaC272Aa

Bonjour à tous!

 

Après un peu plus d'un an de plus ou moins loyaux services, je me sépare de ma 206 1.6L 110. Je serais donc propriétaire Lundi 21 décembre d'une magnifique Ford Fiesta Red Edition 140 CV :love:

 

Comme c'est ma première voiture neuve, je veux y faire très attention.

 

J'ai parcouru un peu le topic mais il y a tellement de page c'est affolant!

 

Ma question principale est au niveau du rodage. Le concessionnaire me dit qu'il n'y a pas besoin (rodage usine) mais je préfère assurer le coup et en faire un quand même.

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci d'avance

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Invité §mai033dg

Alors le rodage c'est un sujet qu'on a traité ;)

1000km où tu ne dépasses pas 3000 tr/min, une petite accélération quand même de temps en temps .

Arrivé à 1000km on rajoute 500tr/min et ainsi de suite tout les 500km jusqu'à 3000km tout en faisant des accélérations de temps en temps .

Autre conseil couper le stop and start à froid et attendre que la jauge de température soit dans les petites accolades pour taquiner le rupteur :D

Autre conseil ne pas couper le moteur directement quand le moteur est bien chaud, je conseille de laisser tourner au ralentie 1 minutes avant de couper le moteur .

Pour la suite je te souhaite de t'éclater autant que nous :)

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Invité §LaC272Aa

Super! Merci de ta réponse rapide, claire et concise.

Le Stop & Start c'est quand on a prit l'option Key Free?

 

 

J'ai le pied lourd, ça va être dur au début mais c'est pour la bonne cause :)

 

J'ai hâte de la récupérer! Elle est arrivée dans la concession et fait déjà tourner toutes les têtes.

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Bonjour à tous!

 

Après un peu plus d'un an de plus ou moins loyaux services, je me sépare de ma 206 1.6L 110. Je serais donc propriétaire Lundi 21 décembre d'une magnifique Ford Fiesta Red Edition 140 CV :love:

 

Comme c'est ma première voiture neuve, je veux y faire très attention.

 

J'ai parcouru un peu le topic mais il y a tellement de page c'est affolant!

 

Ma question principale est au niveau du rodage. Le concessionnaire me dit qu'il n'y a pas besoin (rodage usine) mais je préfère assurer le coup et en faire un quand même.

 

Pouvez vous m'aider?

 

Merci d'avance

 

C'est une LU ça.

Aujourd'hui, les pièces sont bien mieux usinées qu'à une époque, donc plus besoin de faire rodage de 10000km comme dans les années 80.

Ceci dit, il faut quand même éviter de faire n'importe quoi pendant les 1500-2000 premiers kilomètres.

Pas d'autoroute/voie rapide au régulateur, pas de sous/sur régime, etc ... maikeu résume très bien le reste :bien:

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