Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
 Partager

Messages recommandés

maikeu a écrit :

 

Je viens de tester l'application carpowertest (ça fait 6 mois que son concepteur m'a donné un accès de bêta-testeurs ) c'est vraiment une bombe, je vais pas te conseiller autre chose car c'est sans doute la meilleur

 

 

et ça donne quoi ta courbe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mai033dg

donc ce petit poucet à 2€90 tient la route ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

oui seulement Android ... pour l'instant

 

Oui franchement, le développeur nous l'a présenté sur un autre forum (il me semble que j'ai pas le droit de mettre le lien) et les membres ont tous fait un retour positif (bon on a eu deux trois erreurs d'utilisations mais rien de grave ) .

Je t'envois le lien du forum en MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Pour revenir sur un vieux sujet (désactivation de l'ESP), je pense avoir une piste.

 

Dans le bouquin de la bagnole, la description de la boite à fusible (celle sous le capot) indique :

Fusible 1 (40A) : Module de système de freinage antiblocage

Fusible 1 (40A) : Système de freinage antiblocage, module de contrôle de stabilité

 

Il y a 2 descriptions pour le Fusible 1, et je pense que cela dépend si la voiture est équipée de l'ESP ou pas.

 

J'ai retiré ce fusible et voilà ce qu'il se passe sur le tableau de bord:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/834850IMG20151205154326.jpg

 

J'ai roulé un peu, et la voiture ne se met pas en mode dégradé. Je ne sais pas si c'est efficace car je n'ai pas testé en conduite. Mais je suis invité à stage de conduite samedi prochain à Hockenheim (avec la Black!), et je vais essayer de vérifier ça avec un instructeur :ange:

 

Il y a aussi le fusible 28 avec la même description, et pour l'instant, le retrait de l'un ou de l'autre ou des deux donne le même résultat. A noter que ça désactive aussi le S&S!

 

A la remise du fusible, seul le voyant ABS reste allumé. Je crois que c'est normal, j'avais déjà eu ça sur mon ancienne Fiesta après passage à la révision. Et après 3 démarrages, il s’éteint. Certainement le temps que l'ECU revalide l'ABS.

 

EDIT : IMPORTANT : Toujours bien couper le contact avant d'enlever ou de remettre le fusible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Donc pas d'abs non plus ?

 

 

Apparemment, ça va de pair. Vu que la désactivation n'est pas prévue, il faut tout débrancher.

De plus, le voyant à la voiture qui glisse, marqué "off", ne s'allume pas car il doit être prévu seulement pour les modèles sachant gérer la désactivation de l'ESP. Du coup c'est le même voyant que lorsque l'on désactive l'antipatinage; D'ailleurs, le manuel indique bien que ce voyant clignote quand l'ESP est sollicité, et reste allumé quand il est défaillant.

 

Je vais poser la question à l'instructeur samedi, pour que je puisse tester avec et sans ESP. Et je verrai si ça le désactive vraiment. Si c'est le cas, je sens que je vais me pencher sur un petit montage avec un piti bouton dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Oui je travaille sur un montage similaire depuis un moment mais j'avais lâché l'affaire en début d'année scolaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur un vieux sujet (désactivation de l'ESP), je pense avoir une piste.

 

Dans le bouquin de la bagnole, la description de la boite à fusible (celle sous le capot) indique :

Fusible 1 (40A) : Module de système de freinage antiblocage

Fusible 1 (40A) : Système de freinage antiblocage, module de contrôle de stabilité

 

Il y a 2 descriptions pour le Fusible 1, et je pense que cela dépend si la voiture est équipée de l'ESP ou pas.

 

J'ai retiré ce fusible et voilà ce qu'il se passe sur le tableau de bord:

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 154326.jpg

 

J'ai roulé un peu, et la voiture ne se met pas en mode dégradé. Je ne sais pas si c'est efficace car je n'ai pas testé en conduite. Mais je suis invité à stage de conduite samedi prochain à Hockenheim (avec la Black!), et je vais essayer de vérifier ça avec un instructeur :ange:

 

Il y a aussi le fusible 28 avec la même description, et pour l'instant, le retrait de l'un ou de l'autre ou des deux donne le même résultat. A noter que ça désactive aussi le S&S!

 

A la remise du fusible, seul le voyant ABS reste allumé. Je crois que c'est normal, j'avais déjà eu ça sur mon ancienne Fiesta après passage à la révision. Et après 3 démarrages, il s’éteint. Certainement le temps que l'ECU revalide l'ABS.

 

EDIT : IMPORTANT : Toujours bien couper le contact avant d'enlever ou de remettre le fusible !

 

 

Sur la mienne, je désactive l'ESP via l'ordinateur de bord.

Ou alors, j'ai raté un truc mais j'ai bien réussi à le désactiver a 100%.

Une fois sur OFF, le voyant s'allume bien et il ne se réactive pas selon la vitesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

 

Sur la mienne, je désactive l'ESP via l'ordinateur de bord.

Ou alors, j'ai raté un truc mais j'ai bien réussi à le désactiver a 100%.

Une fois sur OFF, le voyant s'allume bien et il ne se réactive pas selon la vitesse ...

 

 

Ce que tu désactives via l'ODB, c'est l'antipatinage, pas l'ESP (malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Je vois.

 

C'est dommage je trouve, surtout sur une finition sport

 

Bin carrément!

 

C'est bien deux choses distinctes:

- Contrôle de traction (désactivable)

- Contrôle de stabilité.

 

Bizarrement, il n'y a pas de fusible marqué "Contrôle de traction". Du coup, ça saute sûrement aussi en retirant ce fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Franchement vu que ça coupe l'ABS je suis pas chaud sur route ouverte, sur circuit c'est parfait, mais sur route c'est une béquille qui a son utilité quand même . Je précise que ma deuxième voiture n'a pas d'abs, avant de me faire traité de gros assisté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

L'esp en plus fait des petits coups de p***** de temps en temps, j'aime bien arrivé dans un virage sur les freins et ensuite joué du transfert de masse pour provoquer du survirage, le châssis de la fiesta semble fait pour ça en plus et là t'as l'esp qui se met en route et qui me refou tout droit en me foirant ma trajectoire, ben ça m'énerve ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif . L'abs ne m'a jamais pris en défaut en revanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute béquille électronique, c'est bien pour le conducteur lambda qui n'est pas un pilote, soit 90% des conducteurs ...

On arrivera surement a une obligation de l'ESP dans quelques temps de toute façon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Comme toute béquille électronique, c'est bien pour le conducteur lambda qui n'est pas un pilote, soit 90% des conducteurs ...

On arrivera surement a une obligation de l'ESP dans quelques temps de toute façon ...

Elle y est depuis 2012 il me semble, seul les véhicules de sociétés en étaient dispensé jusque là ;)

 

 

Edit: je ne me prends pas pour un pilote, je ne pense pas être un mauvais conducteur, surtout depuis que j'ai pris des points (j'essaye de faire attention aux autres sur la route), je constate que dans la majorité des cas où j'ai provoqué le déclenchement de l'esp, en plus d'être inutile, il s'est avéré que c'était presque dangereux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

penses tu vraiment qu'ils rendraient obligatoire quelques chose qui va être dangereux pour le conducteur ? Si il y'a ça sur cette voiture et qu'il n'est pas déconnectable c'est surement qu'il y'a une raison ... sinon on voit quand vos talents de pilote en rallye [:u-jack:2] [:u-jack:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Sinon explique moi pourquoi nos voitures sont équipées de cartouche de clim dont la dangerosité est désormais avérée alors que les anciennes brillaient par leur absence de soucie technique de ce coté là ?

Figure et toi et je vais te répondre, parce que je trouve ton commentaire bien désagréable et bien présomptueux @§Tho380bY, que j'ai l'attention de tenter l'aventure du rallye dans l'année à venir, dans le but de prendre du plaisir mais aussi de jauger mon niveau . Je pense que vu le dernier commentaire tu auras plein de conseil à me donner pour bien débuter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

@maikeu je sais pas tu a l'air d'être bien informé pour un mec de 25 piges qui connait tout sur les bagnoles.

 

ahah tu me fais rire a aucun moment je me suis pris pour un pilote ou quoique ce soit. J'ai de conseil a donner a personne vois tu. Tu te penses plus malin que les autres en disant l'esp ça rend dangereux alors que ça a du sauver un bon nombre de vie a des personnes qui conduisait des voitures pas spécialement "sportive" ou meme a style sportif. Bref si tu prend tout pour toi y'a surement une raison retient juste la pointe d'humour qu'il y'avait dans mon commentaire precedent. Tu remercieras un jour l'esp qui t'évitera un platane ou autre alors que tu pensais maitriser ton "survirage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

@§Tho380bY je te trouves bien critique envers moi pour quelqu'un qui ne me vise pas, et bien énervé pour quelqu'un qui est sensé faire preuve d'humour selon tes dires ... On continu de flinguer l'ambiance ou on s'arrête ?

 

Je ne vois pas en quoi donner des conseils sur un forum, du haut de mes 21 ans (merci de ne pas me vieillir ) est gênant, surtout que je n'étais ni moqueur ou ni médisant ...

 

Ou alors toute cette conversion n'est que le fruit d'un défaut d'interprétation des deux cotés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

en aucun cas j'étais enervé dans aucun de mes deux postes. Je rigolais d'ou les deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gifdeux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif sinon je ne les aurais pas mis . Bref tu peux donner des conseils j'y vois pas d'inconvénient mais ne prend pas au premier degré les postes ou je plaisante si je mets LOL c'est justement pour montrer que je plaisante étant donné que on ne voit pas d'expression ou meme d'intonation dans ce que je dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

@§Tho380bY regarde bien ta phrase et explique moi comment on peut bien le prendre même avec un gros LOL derrière je sais qu'on est à l'ère de la communication mais je reste un vieux con bloqué dans un corps de jeune (qui ne fonctionne pas aussi bien que la date de création pourrait l'indiqué j'ai du me faire niquer par le vendeur) et je dois avouer qu'une phrase plate ou je lis "sinon on voit quand vos talents de pilote en rallye" ne passe pas bien malgré le LOL derrière, surtout quand elle suit une critique assez virulente de mes propos .

 

Enfin il faut savoir, que j'essaye dans la limite du possible de ne pas me braquer, si tu regardes mon premier poste il reste courtois, j'aime à croire que la particularité de nos bombinettes pourra nous amener à organiser des rencontres ce serait dommage qu'on se brouille avant de se rencontrer en vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Je vois ou l esp sauve des vies.. Sinon les balles sauvent des vies :)

L'extincteur corse c'est celui qui est remplie d'essence c'est ça ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

Vous raisonnez seulement par rapport a vous mais ne prenez pas en compte les personne qui ont une conduite lambda et qui dans certain virage mal pris l'esp leurs a surement sauvé la vie. je comprends pas comment vous ne pouvez pas admettre ça ... c'est comme si tu disais le doliprane ça enlève pas le mal de tete ça marche pas a chaque coup mais desfois ça marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Je ne comprends pas où tu vois qu'on critique la présence de l'esp dans toutes les situations, notre critique porte sur le fait que sur une voiture à prétention sportive il ne soit pas déconnectable .

Sachant que dans certaine condition, certes extrême, il est effectivement à proscrire, je pense notamment à la conduite sur neige où les conditions d'adhérence précaire fosse le calcul et peuvent provoquer des réactions surprenantes .

Pour tous les jours, en ville, sur un long trajet, etc il n'est pas ultra gênant mais dans le cadre d'une conduite sportive (on parle d'une voiture à prétention sportive ici ) je le trouve au mieux frustrant au pire surprenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...