Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bul503op

Bonsoir les gens,

 

J'ai un petit bruit venant du compartiment moteur. C'est difficile à définir mais j'ai l'impression que c'est un bruit métallique. Comme quelque chose qui vibre et entre en raisonnance avec le moteur.

 

Je crois me souvenir que quelqu'un ici avait eu le même souci mais impossible de retrouver qui et à quelle page du topic. Je pense qu'il s'agit d'un truc mal serré qui doit se balader quand le moteur tourne mais je n'arrive pas à trouver d'où ça vient.

 

Si quelqu'un a la solution ou si la personne concernée se reconnait, ce serait sympa de me filer un coup de main parce que ce bruit commence à m'agacer :D

 

 

Bijour m'sieur!!

 

alors ce bruit provient de la waste gate du turbo et on ne peut malheureusement rien y faire à part s'y habituer, ou ne pas ouvrir les vitres... :fou: :fou:

 

en fait c'est la conception qui est mauvaise... la WG a besoin d'un jeu conséquent pour fonctionner, et dans certaines positions de fermeture, la pulsation des gaz déchappements vient faire vibrer cette liaison et l'axe s'entrechoque dans son logement...

 

j'ai essayé plusieurs voitures avec le 1.0 ecoboost (peu importe la puissance) et le bruit est tout le temps présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tys861nW

Salut à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une red :)

 

J'ai une question qui me taraude l'esprit.

Je connais les concordances de pneumatiques.

 

205 55 16 = 205 50 17 = 225 45 17 = 225 40 18 etc...

205 = 215 et 225 = 235 ...

 

(Sur une T23 j'étais passé de 205 50 16 à 225 35 18)

 

La red qui m'intéresse est monté en 205 40 17 et il a des roue hiver de 195 45 16

Et je viens de voir que cette taille en 16 et d'origine sur fiesta...

 

 

Dans le cas présent 195 45 16 = 195 40 17

Donc pourquoi 205 de largeur? (Peut être une Tolérance? )

 

Car si 205 =215 ... 205 ne peut pas être égale à 195 sinon (195=205=215)...

 

Je précise que la voiture sort de révision à sont ct est que le pack hiver à été acheté chez Ford.

 

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Je suis intéressé par un radar de recul ! J'ai fait un devis chez Ford : 250€ de pièce + 260€ pour 3h de main d'œuvre...

Direction Feu vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Salut à tous,

 

Je suis sur le point d'acheter une red :)

 

J'ai une question qui me taraude l'esprit.

Je connais les concordances de pneumatiques.

 

205 55 16 = 205 50 17 = 225 45 17 = 225 40 18 etc...

205 = 215 et 225 = 235 ...

 

(Sur une T23 j'étais passé de 205 50 16 à 225 35 18)

 

La red qui m'intéresse est monté en 205 40 17 et il a des roue hiver de 195 45 16

Et je viens de voir que cette taille en 16 et d'origine sur fiesta...

 

 

Dans le cas présent 195 45 16 = 195 40 17

Donc pourquoi 205 de largeur? (Peut être une Tolérance? )

 

Car si 205 =215 ... 205 ne peut pas être égale à 195 sinon (195=205=215)...

 

Je précise que la voiture sort de révision à sont ct est que le pack hiver à été acheté chez Ford.

 

 

Merci à vous

 

 

Je me suis fait la même réflexion lors de l'achat de mes roues hiver.

 

En effet, la fiesta Black/Red est proposée de base en 195/45/16, ou en option en 205/40/17.

Pourtant, en vérifiant, la différence de diamètre de roue entre les deux est hors tolérance. Mais le modèle est sûrement homologué comme cela.

Du coup, mes roues hiver sont en 195/55/15, ce qui donne un diamètre de roue égal à une roue en 205/40/17, donc ok vu que le véhicule est homologué avec ce diamètre de roue.

 

Par contre, je ne suis pas sûr que ta façon de calculer soit correcte, car il faut calculer le diamètre extérieur de la roue pour comparer.

Il y a des calculateurs en ligne, bien pratique, comme Tout-calculer ou Calculis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fha541WN

Je suis intéressé par un radar de recul ! J'ai fait un devis chez Ford : 250€ de pièce + 260€ pour 3h de main d'œuvre...

Direction Feu vert ?

 

 

Intéressé également !

 

Mais du coup je me demandais, si c'est fait chez Ford, est-ce que ce radar de recul est un modèle "standard" qui donne juste un avertissement sonore (et du coup qui peut être acheté n'importe où), ou est-ce un modèle particulier pour la Fiesta ? Et que, en plus de l'avertissement sonore, on à également le visuel et la distance sur l'ODB ? (comme c'est le cas si on prend l'option sur je ne sais plus quelle gamme de Fiesta, lorsque Ford m'avait prêter une entrée de gamme j'avais l'option et c'était bien pratique le visuel + le son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Le radar de recul(valeo) coûte 79€ chez norauto.

Apres la pose tu peux aller ou tu veux en faite.

 

Chose étrange le radar de recul n'est pas dispo en option sur ce model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iza767Ux

Bonjour à tous !

 

Après avoir eu une 125 ecoboost pendant deux ans (en finition sport), je rejoins le club des fiesta black edition !!!

J'ai reçu la mienne le 29 décembre (je vais passer le cap des 1000 km ce soir :) ).

 

Pour le radar de recul de chez Ford, je m'étais renseigné à la signature du bon de commande. Ca revenait à 300€ montage inclus.

Le seul soucis (et ça va répondre à la question de Phaz), c'est le même que sur les autres versions de fiesta ou il est proposé en options mais il fait uniquement le bip sonore, impossible d'intégrer le visuel sur l'écran comme c'est le cas sur les versions monté en usine. Du coup je l'ai pas fait pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fha541WN

Bonjour à tous !

 

Après avoir eu une 125 ecoboost pendant deux ans (en finition sport), je rejoins le club des fiesta black edition !!!

J'ai reçu la mienne le 29 décembre (je vais passer le cap des 1000 km ce soir :) ).

 

Pour le radar de recul de chez Ford, je m'étais renseigné à la signature du bon de commande. Ca revenait à 300€ montage inclus.

Le seul soucis (et ça va répondre à la question de Phaz), c'est le même que sur les autres versions de fiesta ou il est proposé en options mais il fait uniquement le bip sonore, impossible d'intégrer le visuel sur l'écran comme c'est le cas sur les versions monté en usine. Du coup je l'ai pas fait pour l'instant...

 

 

Salut à toi et bienvenue au club :) !

 

Merci pour l'info, en effet 300€ tout compris s'il ne fait que le signal sonore c'est peut être cher payé. A voir si @§tri830Ox à plus d'infos comme son devis semblait bien plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

j'étais allé me renseigné pour poser une camera de recul chez norauto si je dis pas de bêtises tout compris avec le meilleur mates qu'ils avaient ça chiffre a 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Devis datant d'une semaine en concession Lilloise. J'ai trouvé ça beaucoup trop cher, ceci dit je me suis pas renseigné sur le type de radar ( BIP ou BIP + distance ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Court debrief sur mes 2 mois de possession de la red.

Je précise que j'ai 21 ans, j'ai eu une fiesta sport 1.6 tdci pendant 1 an et puisque je suis maintenant apprenti j'ai pu me faire plaisir. Assuré chez Allianz tout seul : 70€/mois en tout risques.

Achetée à 19 000kms, le 3 décembre, 24 400 aujourd'hui... Dire que j'ai changé pour une essence car je devais faire moins de kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

tu payes seulement 70€ ? comment tu as fait ? T as quoi comme bonus et combien de temps de permis ? Moi 22 ans plus de 1 an de permis ils vont me massacrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Conduite accompagnée, 3 ans et 2 mois de permis.

Je payais 61€ sur mon ancienne sport à la matmut grave à mes parents. Pour la red, la matmut me proposait 140€/mois. J'ai fais le tour et allianz m'a accepté tout de suite avec 2 mois offerts, j'ai ma carte verte et tout donc pas de magouille. J'ai 15% de bonus je crois (normal après 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri830Ox

Arf je vois que mon post est pas passé entièrement ... Bon je referai ça ce soir sur mon compte rendu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fha541WN

tu payes seulement 70€ ? comment tu as fait ? T as quoi comme bonus et combien de temps de permis ? Moi 22 ans plus de 1 an de permis ils vont me massacrer

 

 

Personnellement je paye 76€/mois en tous risques à la Maif. J'ai 0.76 en coefficient soit 24% de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Pour en revenir à l'assurance, la première année de la fiesta j'ai du payé comme @§tri830Ox car j'ai aussi eu 2 mois offert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

tu payes seulement 70€ ? comment tu as fait ? T as quoi comme bonus et combien de temps de permis ? Moi 22 ans plus de 1 an de permis ils vont me massacrer

 

 

à 22 ans je payais 92€/ mois pour une Audi S3 de 265ch... en tout risques et également chez Allianz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho380bY

rooh je paye 65€ tout risque assuré au nom de ma mère qui a 50% depuis des lustres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

Aujourd’hui il y a 2 tout risque .

l'habituelle tout risque et celui qui garantie le prix d'achat du véhicule pendant 36 mois (en cas d'accident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Personnellement j'ai la formule max, dans le prix que j'annonce, la seule restriction étant le kilométrage qui doit resté inférieur à 20000km (mais bon j'ai 2 voitures donc ça le fait ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bijour m'sieur!!

 

alors ce bruit provient de la waste gate du turbo et on ne peut malheureusement rien y faire à part s'y habituer, ou ne pas ouvrir les vitres... :fou: :fou:

 

en fait c'est la conception qui est mauvaise... la WG a besoin d'un jeu conséquent pour fonctionner, et dans certaines positions de fermeture, la pulsation des gaz déchappements vient faire vibrer cette liaison et l'axe s'entrechoque dans son logement...

 

j'ai essayé plusieurs voitures avec le 1.0 ecoboost (peu importe la puissance) et le bruit est tout le temps présent...

 

 

Merci pour ta réponse

 

Effectivement maintenant que tu le dis c'est logique. A faible charge, c'est là que le bruit se fait le plus entendre, et quand je lâche l'accélérateur, il y a petit temps avant que le bruit s'arrête. Ca correspond grosso merdo à ce que tu me décris, le fonctionnement de la soupape de decharge.

 

Effectivement à pleine charge, je ne l'entend pas car la WG s'ouvre et se ferme brutalement suivant la situation (passage de rapport, etc...)

 

Merde donc c'est pas corrigeable, fais chier. Moi j'ai des oreilles et des yeux de lynx, j'entend tout et je remarque tout, du coup ça m'occupe toujours l'esprit ce bruit. Mais bon, au moins je sais d'où ça vient maintenant. Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à 22 ans je payais 92€/ mois pour une Audi S3 de 265ch... en tout risques et également chez Allianz

 

 

Chez Allianz ils ont des supers tarifs. Moi je suis à 25 € par mois en tout risque avec la fiesta 140 ch. Ce qui est vraiment pas cher du tout. En revanche, j'ai 35 ans et 50 % de bonus. Et j'habite à la campagne donc pas de risque de voir ma bagnole cramé ou volé comme dans un quartier craignosse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

le radar de recul que j'ai a été monté pour 250€ à la livraison de mémoire car ford prenais 50%.

 

Il comprend un rond de couleur monté à l'arrière que l'on voie dans le rétro car en plein centre et passe du vert au rouge en passant par le orange avec un certain niveau de graduation, ce qui est bien pratique pour évaluer les distance.

 

 

 

Et vue que je me suis fait tapé l'arrière ce soir et que le radar de recul a pris un coup c'est le bon moment pour en parler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fha541WN

le radar de recul que j'ai a été monté pour 250€ à la livraison de mémoire car ford prenais 50%.

 

Il comprend un rond de couleur monté à l'arrière que l'on voie dans le rétro car en plein centre et passe du vert au rouge en passant par le orange avec un certain niveau de graduation, ce qui est bien pratique pour évaluer les distance.

 

 

 

Et vue que je me suis fait tapé l'arrière ce soir et que le radar de recul a pris un coup c'est le bon moment pour en parler ;)

 

 

Ah oui donc il n'y a pas du tout eu de modification au niveau du pare-choc arrière donc ? Je pensais que c'était perçage des 4 points sur le pare-choc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

le radar de recul que j'ai a été monté pour 250€ à la livraison de mémoire car ford prenais 50%.

 

Il comprend un rond de couleur monté à l'arrière que l'on voie dans le rétro car en plein centre et passe du vert au rouge en passant par le orange avec un certain niveau de graduation, ce qui est bien pratique pour évaluer les distance.

 

 

 

Et vue que je me suis fait tapé l'arrière ce soir et que le radar de recul a pris un coup c'est le bon moment pour en parler ;)

260€ posé ,j'ai eu le prix aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...