Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mai033dg

Oh, je viens d'une C3 HDI 70 cv de 2005, une bête de course quoi ! Mais je dis pas que la Fiesta m'a paru molle, très très loin de là, juste que la puissance venait assez progressivement après appui sur la pédale. Le dépassement n'était qu'une formalité pour peu que le moteur n'était pas à 2000 tours.

Et dans le contexte d'un essai avec le commercial à côté pendant un après-midi de week-end, on peut difficilement se permettre d'avoir des tests appronfondis sur les fortes sollicitations de la voiture... Si j'ai appuyé deux fois à fond sur la pédale d'accélération c'est beaucoup.

Oh tu sais, ça dépend de l'essayeur sur un essai de subaru sti s je l'avais fait rupté et j'étais rentré sur les freins dans une épingle (sans aucune aide électronique) et il n'avait pas bronché (l'habitude peut être) après j'avais essayé une 108 pour une copine et le vendeur n'arrêtait pas de me dire:" oula doucement !!"

Question de passion quoi, sinon si tu veux essayer une caisse sans contrainte c'est en dordogne, on te file les clefs sans bronché même si tu veux essayé une amg :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fha541WN

Pour moi, il y a 2 solutions, soit la voiture est passée au rouleau soit ce sont les personnes qui font le ménage dans la concession qui ont nettoyées la voiture.

 

Bref, je retourne à la concession mardi pour obtenir le polissage complet de la voiture et un geste commecial car je sais trés bien qu'ils ne me reprendront pas ma voiture puis ca m'arrangerait pas non plus.

Mais bon c'est inadmissible pour une voiture neuve, et le pire c'est que je suis sur que ca doit marcher avec d'autres clients.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

 

Hello,

 

Je ne suis pas convaincu qu'un passage au rouleau soit la cause.

Pour ma part, ma Black je la passe très occasionnellement au rouleau -> Total Wash, programme à 15€ qui fait globalement tout (séchage notamment) et je ne constate pas de micro rayures, même au soleil. Les brosses sont souples et en très bon état où je vais ceci dit, ça dépend aussi de l'état de la voiture avant son passage, mais en général il y a un prélavage haute pression avant le passage des rouleaux.

 

Pour le rassemblement, ça me tente bien moi :p je suis de Nantes, mais bon, je ne refuserais pas de me bouger pour profiter de ce moment ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Franchement l'idée du rasso me plait aussi, bien que j'aurais aimé finir ma fiesta avant quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Après pour moi c'est un peu loin pour un jour, mais à voir en fonction de la date 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif et de ma récupération de point j'ai fait un jolie eagle (les golfeur comprendront ) unam.gif.b793591c8ef24dd8c83ae42ba55996ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 140 ecoboost, il faut être au dessus de 3500 trs (en 3e c'est pas mal) et mettre pied au plancher pour que l'overboost se déclenche, là le coup de pied au cul arrive (de mémoire, à peu près équivalent à ma ST 150 quand je mettais plein gaz à 5000 trs :D )

En dehors de ça, c'est vrai que le moteur est plutôt linéaire (utilisation sans overboost) et super silencieux à allure de croisière (le jour et la nuit avec un diesel, aussi cher et premium que soit ce diesel :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre128Ua

Sur le 140 ecoboost, il faut être au dessus de 3500 trs (en 3e c'est pas mal) et mettre pied au plancher pour que l'overboost se déclenche, là le coup de pied au cul arrive (de mémoire, à peu près équivalent à ma ST 150 quand je mettais plein gaz à 5000 trs :D )

En dehors de ça, c'est vrai que le moteur est plutôt linéaire (utilisation sans overboost) et super silencieux à allure de croisière (le jour et la nuit avec un diesel, aussi cher et premium que soit ce diesel :D )

 

Ha c'est officiel que l'overboost se déclenche après 3500 tours ? J'ai cherché toutes les infos possibles à ce sujet, tout le monde se contredit...

Pareil sur la durée d'activation de l'overboost, pas possible d'être sûr. Les constructeurs sont trop forts, ils donnent des features en plus à leurs voitures mais ne donnent pas tous les détails sur comment ça fonctionne, genre "De toute façon les conducteurs sont des incapables, on va pas leur expliquer car ils comprendraient rien" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

En fait ça dépend du régime et de la pression qu'on applique sur la pédale de gaz, si t'es à 50% de la course à 3500tr/min tu vas pas le déclencher, en revanche si tu mets toute la gomme à 3500tr/min là ça déclenche toutestcompris.gif.9639fe67a1d19702025baa9ace423629.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

vava54 a écrit :

 

 

 

 

le garage est de mauvaise fois s'il n'accepte pas la critique

un peu facile de minimiser les dégâts

 

tu es en droit de refuser de la prendre si non conforme !

et de plus le garage n'étant pas propriétaire il ne peut que l'immobiliser et s'il le stocke gare à lui si la voiture n'est pas à l'abri , il en est responsable ,

 

le propriétaire tant qu'il n'a pas présenté une attestation d'assurance ne peut être livré , n'est ce pas ?

 

 

 

ça je suis d'accord avec toi, on fait une connerie on assume ;)

 

 

Je ne livre pas une voiture neuve si elle n'est pas assurée, par contre dans son cas, la voiture est conforme à la commande ;) il ne peut la refuser comme ça, par contre le garage doit réparer son erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Donc les voitures c'est comme la maçonnerie maintenant, on reçoit ça neuf avec un défaut mais on peut rien y faire ?

 

 

 

tu le fais exprès?

 

La voiture a un défaut du a un employé peu scrupuleux! le garage répare l'erreur est basta.

 

s'il manque une option ou une couleur mauvaise, là d'accord tu as le droit de refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

 

 

tu le fais exprès?

 

La voiture a un défaut du a un employé peu scrupuleux! le garage répare l'erreur est basta.

 

s'il manque une option ou une couleur mauvaise, là d'accord tu as le droit de refuser.

Regarde le ton de mon message et le ton de ta réponse et dis moi si rien ne te choque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha c'est officiel que l'overboost se déclenche après 3500 tours ? J'ai cherché toutes les infos possibles à ce sujet, tout le monde se contredit...

Pareil sur la durée d'activation de l'overboost, pas possible d'être sûr. Les constructeurs sont trop forts, ils donnent des features en plus à leurs voitures mais ne donnent pas tous les détails sur comment ça fonctionne, genre "De toute façon les conducteurs sont des incapables, on va pas leur expliquer car ils comprendraient rien" :D

 

 

Non c'est pas ce que j'ai dit :o

 

L'overboost se déclenche à n'importe quel régime en dessous de 5000 trs, et uniquement sur les 3e 4e 5e rapport

 

Par contre, l'effet est exponentiel suivant le régime. Concrétement, il fait passer le couple de 180 Nm (pédale non enfoncée à fond) à 210 Nm (pédale enfoncée à fond)

 

Ce différentiel de 30 Nm est bien plus persceptible quand il se déclenche à un régime elevé qu'à un régime faible. La puissance qui en résulte étant le produit du couple par la vitesse de rotation. Par exemple :

 

2000 trs >> 180 Nm = 51 ch / 210 Nm = 60 ch (+9 ch)

 

4000 trs >> 180 Nm = 102 ch / 210 Nm = 120 ch (+18 ch)

 

 

A 2000 trs, l'overboost donne un surcroit de puissance de 9 ch, tandis qu'à 4000 trs, le surcroit de puissance est de 18 ch. Voilà pourquoi l'effet "coup de pied au cul" est plus marqué à mesure que le régime est elevé.

Avoir 9 ch de plus instantanément est moins impressionnant que d'en avoir 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Regarde le ton de mon message et le ton de ta réponse et dis moi si rien ne te choque .

 

Excuse moi c'était pas voulu ainsi ;) je reconnais avoir été agressif ;)

 

 

Bien pour ça que je discute plus quand il est là :lol

 

Je ne vois pas pourquoi?

 

j'ai été agressif envers toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Excuse moi c'était pas voulu ainsi ;) je reconnais avoir été agressif ;)

 

 

 

Excuses acceptées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je viens d'une C3 HDI 70 cv de 2005, une bête de course quoi ! Mais je dis pas que la Fiesta m'a paru molle, très très loin de là, juste que la puissance venait assez progressivement après appui sur la pédale. Le dépassement n'était qu'une formalité pour peu que le moteur n'était pas à 2000 tours.

Et dans le contexte d'un essai avec le commercial à côté pendant un après-midi de week-end, on peut difficilement se permettre d'avoir des tests appronfondis sur les fortes sollicitations de la voiture... Si j'ai appuyé deux fois à fond sur la pédale d'accélération c'est beaucoup.

 

Mon seul point de comparaison en terme de puissance, c'est une ibiza TDI 130, de l'époque où c'était vraiment brutal à bas régime (et avec le bruit de tracteur tac-tac-tac-tac...). Mais la Fiesta a tellement plus d'allonge avec son petit moteur !

 

Le moteur a peut être un comportement plus on/off qui fait croire qu'il y a du répondant.

Je vois bien au taf avec notre Berlingo 1.6l HDI 8v 90cv, le moteur a clairement un comportement on/off te faisant croire que tu as un missile alors qu'en fait, tu te traines la nouille comme pas possible ...

Encore pire le TDi 130cv, comportement encore plus on/off qui te fait croire que c'est une Formule 1 ... mais marche un chouilla moins bien http://www.zeperfs.com/duel428-5547.htm :D

Sauf que le 1.0l ecoboost a un comportement plus raviné que ces tracteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Le moteur a peut être un comportement plus on/off qui fait croire qu'il y a du répondant.

Je vois bien au taf avec notre Berlingo 1.6l HDI 8v 90cv, le moteur a clairement un comportement on/off te faisant croire que tu as un missile alors qu'en fait, tu te traines la nouille comme pas possible ...

Encore pire le TDi 130cv, comportement encore plus on/off qui te fait croire que c'est une Formule 1 ... mais marche un chouilla moins bien http://www.zeperfs.com/duel428-5547.htm :D

Sauf que le 1.0l ecoboost a un comportement plus raviné que ces tracteurs ...

C'est un duel de moi que t'as été chercher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ce duel ne choque personne ?

 

Une caisse qui fait pratiquement 100 Kg de plus et 10 ch de moins et qui lui prend 4 sec sur un 0-180 ?

 

Faudra m'expliquer comment l'ibiza peut être devant de 4 sec sur un 0 à 180, mais qu'elle prend une raclée sur un 80-180 mini (plus de 6 sec d'avance pour la fiesta) ? Pas très logique tout ça :non:

 

Au fait, vous avez vu, au passage la fiesta vient de passer à 9.7 sec au 0-100 km/h, on va bientôt arriver à 10 sec, j'ai intérêt à me méfier des twingo TCE 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre128Ua

Le moteur a peut être un comportement plus on/off qui fait croire qu'il y a du répondant.

Je vois bien au taf avec notre Berlingo 1.6l HDI 8v 90cv, le moteur a clairement un comportement on/off te faisant croire que tu as un missile alors qu'en fait, tu te traines la nouille comme pas possible ...

Encore pire le TDi 130cv, comportement encore plus on/off qui te fait croire que c'est une Formule 1 ... mais marche un chouilla moins bien http://www.zeperfs.com/duel428-5547.htm :D

Sauf que le 1.0l ecoboost a un comportement plus raviné que ces tracteurs ...

Je pense aussi que c'est un truc comme ça. Dans ma voiture, à 50% d'appui on a déjà 90% des gaz, en vérité quand ça semble avancer j'ai pas la moindre réserve sous le pied. Puis après 3000 tours ça devient ridicule d'accélérer...

Le TDI 130, le moteur qui te donne presque un couple de Porsche à 2000 tours, mais rien d'autres... D'ailleurs je me rappelle avoir lu que le successeur de ce moteur faisait 143 cv, à véhicule égal c'est plus performant, et pourtant les essayeurs préféraient le comportement du 130 cv (avec injection pompe ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

D'ailleurs, ce duel ne choque personne ?

 

Une caisse qui fait pratiquement 100 Kg de plus et 10 ch de moins et qui lui prend 4 sec sur un 0-180 ?

 

Faudra m'expliquer comment l'ibiza peut être devant de 4 sec sur un 0 à 180, mais qu'elle prend une raclée sur un 80-180 mini (plus de 6 sec d'avance pour la fiesta) ? Pas très logique tout ça :non:

 

Au fait, vous avez vu, au passage la fiesta vient de passer à 9.7 sec au 0-100 km/h, on va bientôt arriver à 10 sec, j'ai intérêt à me méfier des twingo TCE 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lis les commentaires du duel tu vas comprendre mon point de vue, je pense que ford ne fait pas d'aussi bon chocolat que VAG, comme les journalistes ont le palet fin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, y a des trucs pas logiques, mais effectivement, sur la page "match" on comprend mieux avec l'éventail des mesures de tout les essayeurs.

 

On voit bien que l'un des essais devait être complétement foireux et qu'il a fait baisser la moyenne de l'ensemble

 

http://www.zeperfs.com/match428-5547.htm

 

Par exemple, sur 0-180, le meilleur est de 29.6 sec et le moins bon de 48.1 sec, WTF ????

Comment peut il y avoir un écart aussi énorme. Y a un mec qui sait pas conduire dans le lot. Forcément

 

Le meilleur 0-100 est donné à 8.4 sec, ça change des 9.7 sec

 

Et le 0-200 est ridicule. 46 sec pour la fiesta et 79 sec pour l'ibiza, mais à part ça, l'ibiza est devant jusque 180 :pfff:

Elle doit arracher sévère entre 180 et 200 la fiesta pour rattraper son retard et lui reprendre 30 sec dans la foulée :D

 

En ce qui me concerne, vu la patate qu'à la mienne, j'ai peine à croire qu'une baleine mazout de 130 ch lui passe devant. La fois où j'ai tiré une bourre avec une leon TDI 170 sur autoroute, le mec n'a jamais réussi à me passer devant, il restait sur la voie de gauche sans jamais réussir à passer devant. J'ai coupé à 180 parce que je tiens à mon permis, peut être qu'après 180 il m'aurait passé devant, mais en tout cas, ça laisse présager de perfs tout à fait honorable pour cette black edition. Et même si je suis en 16', et qu'elle a peut être un peu plus de pêche, ça peut pas expliquer les chiffres foireux qu'on trouve sur zeperfs, même si les modèles testés était en 17'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

J'ai le même ressentie que toi @crouk et comme j'ai fait ce duel en vrai entre la biza et la fiesta je peux dire que les perfs mesurées sont fantaisistes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre128Ua

Les données sur Zeperf sont pas hyper fiables, n'importe qui peut s'inscrire et y ajouter des chiffres pourris ou optimistes...

 

Je me suis amusé à faire des comparaison de performances à partir des vidéos de gens faisant des top speed avec des fiesta ecoboost 140 ou des ibiza tdi 130.

J'ai fait gaffe à ce que ce soit des voitures "stock", et j'ai laissé tomber les vidéos où le conducteur ne sait pas passer les rapports. J'ai fait des comparaisons par plage de vitesses (80-100, 100-120, 120-140, 140-160...) en notant les temps pour les comparer un à un, au lieu de juste me fier à des simples chronos de 0-100 ou 0-180.

J'étais étonné de voir qu'à partir de 80km/h on retrouvait pour les deux voitures les mêmes temps d'accélération avec au plus une seconde de différence à l'avantage de la Fiesta).

En dessous de 80km/h j'ai pas trop cherché à comparer, c'est trop dépedant de la boîte de vitesse et c'est pas très représentatif des performances globales pour un véhicule donné.

 

Après les vidéos ça vaut ce que ça vaut, mais ça donne des indices sur ce qu'il en est réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Les données sur Zeperf sont pas hyper fiables, n'importe qui peut s'inscrire et y ajouter des chiffres pourris ou optimistes...

 

Je me suis amusé à faire des comparaison de performances à partir des vidéos de gens faisant des top speed avec des fiesta ecoboost 140 ou des ibiza tdi 130.

J'ai fait gaffe à ce que ce soit des voitures "stock", et j'ai laissé tomber les vidéos où le conducteur ne sait pas passer les rapports. J'ai fait des comparaisons par plage de vitesses (80-100, 100-120, 120-140, 140-160...) en notant les temps pour les comparer un à un, au lieu de juste me fier à des simples chronos de 0-100 ou 0-180.

J'étais étonné de voir qu'à partir de 80km/h on retrouvait pour les deux voitures les mêmes temps d'accélération avec au plus une seconde de différence à l'avantage de la Fiesta).

En dessous de 80km/h j'ai pas trop cherché à comparer, c'est trop dépedant de la boîte de vitesse et c'est pas très représentatif des performances globales pour un véhicule donné.

 

Après les vidéos ça vaut ce que ça vaut, mais ça donne des indices sur ce qu'il en est réellement.

La partie sur zeperfs tu dis n'importe quoi, on peut ajouter des perfs constructeurs, mais pas les perfs qui comptent dans la mesure, c'est plutôt les journalistes qui ne sont pas fiable . Faut se renseigner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre128Ua

J'ai dit n'importe quoi alors, je croyais que ça fonctionnait comme ça, mes excuses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

J'ai dit n'importe quoi alors, je croyais que ça fonctionnait comme ça, mes excuses ! ;)

 

 

Pas de soucie, je te pris de bien vouloir excuser mon ton en revanche, je suis assez actif sur zeperfs alors je défend le projet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Je vois, tu peux peut être contacter recaro pour avoir les housses, comme c'est eux qui le fabriquent . Sinon c'est sellier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psk366np

Bonjour,

 

Ce week j'ai été voir mon concessionnaire pour les micro rayures, la voiture va recevoir un polish complet (environ 3h de boulot)

Il doit m'appeler semaine prochaine pour prendre rdv.

 

Bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psk366np

Non même pas, j'ai du insister

Pour lui, c'était normal puisque je n'avais pas une peinture métallisée.

Du coup, je lui ai dit comment ca se fait que le noir scala du toit avait aussi des micro rayures et la il savait plus quoi dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

"C'est normal d'avoir des micro rayures car la peinture n'est pas métallisée "

 

On tient un champion là ...

 

Fallait l'enregistrer c'est trop bête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had020zg

Je reviens après tout ce temps pour fêter la disparition de ce dci

 

 

Comme je perd très régulièrement les notification par email, j'en oublie ce topic :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...