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Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
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Invité §vav358Ba

oui un sacré taff j'ai laissé ma voiture 4 jours chez lui pour faire ça nickel :) et un super rapport qualité/prix!

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Petite question pour les proprios de red/black

 

Je sais que certains vont crier au sacrilège, mais j'ai fait un plein de 95-E10 l'autre jour car il y avait plus de 98. Je m'attendais à consommer un peu plus, mais à ma grande surprise, c'est l'inverse qui se produit.

Avec le 95-E10, j'ai une légère baisse de conso (0.3l en moyenne) alors que mes trajets sont les mêmes et j'ai pas l'impression d'avoir changer ma façon de conduire.

J'ai aussi noter un leger mieux au niveau des perfs, l'impression que le moteur à une meilleure gouache dans les tours. Bon ça c'est peut être placebo, mais la conso c'est du quantifiable donc je suis étonné.

 

En reflichissant un peu, je me dis que le 98 excellium que je met d'habitude, soit disant un carburant top du top car bourré d'additif qui font du bien au moteur, en fait il y'a peut être justement trop d'additif. Au point de faire chûter le rendement energetique au litre, je ne vois que ça :??:

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le 95 et le 98 ont des additifs communs ( propreté , stabilité, anti-corrosion )

le 98 a en plus l'additif modificateur de friction , un indice d'octane améliore la performance du moteur ( plus on va vite plus le rendement est meilleur )

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Petite question pour les proprios de red/black

 

Je sais que certains vont crier au sacrilège, mais j'ai fait un plein de 95-E10 l'autre jour car il y avait plus de 98. Je m'attendais à consommer un peu plus, mais à ma grande surprise, c'est l'inverse qui se produit.

Avec le 95-E10, j'ai une légère baisse de conso (0.3l en moyenne) alors que mes trajets sont les mêmes et j'ai pas l'impression d'avoir changer ma façon de conduire.

J'ai aussi noter un leger mieux au niveau des perfs, l'impression que le moteur à une meilleure gouache dans les tours. Bon ça c'est peut être placebo, mais la conso c'est du quantifiable donc je suis étonné.

 

En reflichissant un peu, je me dis que le 98 excellium que je met d'habitude, soit disant un carburant top du top car bourré d'additif qui font du bien au moteur, en fait il y'a peut être justement trop d'additif. Au point de faire chûter le rendement energetique au litre, je ne vois que ça :??:

 

 

Ca va? le moteur ne s'est pas auto-détruit ?

Non, je dis ça mais c'est ce que le vendeur Ford m'avait dit pour le 1.0 ecoboost "on sait pas comme réagira le moteur avec de l'E10" 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Ca va? le moteur ne s'est pas auto-détruit ?

Non, je dis ça mais c'est ce que le vendeur Ford m'avait dit pour le 1.0 ecoboost "on sait pas comme réagira le moteur avec de l'E10" 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

J'ai fait un plein complet, et là c'est le 2e (j'en suis à moitié). Je voulais réessayer pour voir si la tendance se confirmait (oui je sais je suis un dingue :cyp: )

 

L'E10 chauffe un peu plus le haut moteur mais le refroidissement est fait pour. Et l'huile 5W20 doit servir à empêcher l'encrassement des soupapes par cokéfaction due aux hautes températures.

 

Néanmoins, c'était juste pour essayer. Simple curiosité. Je repasserai sur du SP98 au prochain plein, juste histoire d'avoir l'esprit tranquille :D

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Invité §tch831Vq

Je reviens sur la discussion que l'on a eue à propos des capteurs de pression TPMS.

 

Alors voilà, j'ai monté mes roues hiver samedi dernier, et je reste dubitatif sur l'utilité du système. Je m'explique:

 

J'ai changé mes roues dans mon garage (roues hiver sans capteur), puis je suis parti pour 1h30 de route. Il a fallu plus de 20min au système pour m'indiquer qu'il y avait un problème avec les capteurs (j'ai d'abord cru qu'ils m'avaient mis des capteurs gratos :D ). Une petite alerte sonore, un message sur l'ODB, le voyant qui clignote, puis qui reste fixe. Puis, 15Min plus tard, le message revient indiquant un problème de pression (j'ai re-cru que j'avais eu des capteurs gratoss, et que la pression avait chuté à cause du froid, mais non). Puis, depuis, j'ai droit au message dés que je démarre, indiquant que les capteur sont absents, mais pas à chaque fois :??: et apparemment pas quand je démarre de mon garage ...

 

Le fait est qu'au garage (sous-sol), mes roues été sont stockées dans ma cave à quelques mètres, mais séparé par 2 murs porteurs en béton armé. Du coup, est-ce que l'ODB détecterait mes roues été quand je pars de chez moi, et s'affolerait ensuite? Je n'en suis pas encore sûr (surtout à cause des murs...).

 

Dans tous les cas, je trouve que pour un système de sécurité, ça pourrait réagir beaucoup plus vite, parce que si il lui faut 15-20min pour t'indiquer un problème de pression, t'as largement le temps de te mettre au tapis!

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Invité §mai033dg

Franchement je sais pas du tout comment ça marche comme système, je sais juste que comme je fais ma pression très souvent, je ne les ai jamais déclenché .

J'ai une petite question pour vous, habitant à limoges est ce que vous pensez que j'ai intérêt à passer en pneu hiver ou non ?

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Invité §tch831Vq

@maikeu tout dépend des températures et des conditions climatiques.

 

Si tu as moins de 7° pendant plusieurs mois, alors oui, sans hésiter, pour la tenue de route et surtout pour l'usure (la gomme d'un pneu été va durcir par temps froid et l'usure va s’accélérer). Par chez moi, c'est le cas, avec en prime un temps très humide (donc chaussée glissante).

Dans ce cas, de simples pneus "hiver" suffisent.

 

Si tu as de la neige, ou si tu comptes conduire là où il y a de la neige, il faut absolument privilégier des pneus hiver "M+S" (mudd+snow, à peine plus cher), car ce sont des pneus conçus pour éjecter neige, boue, et autre, des rainures. Autrement, la neige va se tasser dans les rainures, et tu auras comme un pneu slick, et donc un pneu qui n'accroche sur plus rien du tout.

 

C'est un investissement, c'est sûr. Pour ma part, je n'en avait pas jusqu'à ce que je soit amené à faire 200 bornes en allemagne tous les weekend. Ce n'est plus le cas, mais j'ai noté que la durée de vie de mes pneus (usure) avait largement augmenté. Du coup, je n'hésite plus.

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Invité §tch831Vq

De rien ;)

 

Franchement, avant de monter mes roues hiver, ça devenait limite avec la monte été (les conti machin 2). Pas tant en tenue de route, mais je patinais quasi à chaque démarrage un peu ferme, donc imagine au freinage si urgence ...

 

Pour ma part, j'ai payé 530€ les 4 roues, jantes tole 15', pneu ContiWinter TS850 en 195/55/15 (sans les capteurs :D ) sur popgom.fr.

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Invité §mai033dg

J'ai été voir sur le site, c'est assez intéressant, j'ai juste pas envie de mettre des jantes tôles sur ma monture [:desmo22:6]

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Franchement je sais pas du tout comment ça marche comme système, je sais juste que comme je fais ma pression très souvent, je ne les ai jamais déclenché .

J'ai une petite question pour vous, habitant à limoges est ce que vous pensez que j'ai intérêt à passer en pneu hiver ou non ?

 

 

Perso, je suis en IDF et depuis 2010, je passe en pneu hiver l'hiver et je ne regrette pas ce choix.

 

C'est un coût certes, mais a relativiser:

1)quand ta monte hiver est installée, la monte été ne s'use pas

2)tu vas l'utiliser sur plusieurs années, donc une dépense que tu gardes longtemps (si tu gardes la voiture longtemps)

3)ça peut t'éviter d'avoir un carton, donc malus qui serra évité

4)tu prends la route plus serein également

 

Bref, un bon investissement si tu roules pas mal.

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J'ai été voir sur le site, c'est assez intéressant, j'ai juste pas envie de mettre des jantes tôles sur ma monture [:desmo22:6]

 

 

Alors il faudra payer plus cher pour les jantes alu :D .

 

Sinon, tu gardes tes jantes et tu changes juste les pneus au changement de saison (novembre et Avril)

Inconvénient: tu paies chaque fois un démontage/équilibrage/remontage pour 4 pneus.

 

Perso, j'ai acheté des jantes alu, mais pas de marque Ford (250€ la jante), mais des "Tuning" (sur www.avatacar.com )

 

 

 

Dans les 85€ l'unité, bon compromis entre des jantes tôles et des jantes alu à 250€ l'unité...

Sinon, reste LBC, mais au risque de financer des voleurs de jante ...

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Invité §mai033dg

Oh j'ai eu une fiesta quasi comme la tienne en prêt quand la mienne se faisait changé le syncro :D

 

Merci pour l'adresse je vais y jeter un oeil .

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Invité §tch831Vq

Perso, j'ai fait le choix des jantes tôle pour 2 raisons :

 

1) Jante alu inutile si c'est pour mettre une jante alu 1er prix, et surtout moche (Et franchement elles le sont souvent, surtout en noir pour la Black). Qui plus est quand tu as fait le choix de payer en option de belles jantes 17' ;) . Ou alors tu as les moyens de prendre 4 jantes alu identiques à l'origine, là, d'accord.

 

Mais :

 

2) si la DDE sale les routes dans ton coin, elle vont vite prendre cher (mes anciennes jantes de roues hiver étaient toutes corrodées, mais pas les jantes roues été).

 

Bref, en hiver, c'est à la roots, la caisse est tout le temps crade, donc jante tole ou jante alu, c'est kif-kif, et je préfère garder les sous pour une semaine au soleil :sol:

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Invité §tch831Vq

Au pire, comme je voulais changé mes jantes, je prends celle d'origine pour l'hiver et je me mets des rota pour l'été :

 

http://www.rotawheels.com/imag [...] /gt3_3.jpg

 

 

Pourquoi pas, mais après, des pneus hiver en 205/40/17, c'est quand même plus cher que des 205/50/16 ou 195/55/15 (parce qu'avec les conditions climatiques, tu roules forcément moins fort, donc tu peux réduire la taille des pneus d'une taille).

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Invité §mai033dg

 

Pourquoi pas, mais après, des pneus hiver en 205/40/17, c'est quand même plus cher que des 205/50/16 ou 195/55/15 (parce qu'avec les conditions climatiques, tu roules forcément moins fort, donc tu peux réduire la taille des pneus d'une taille).

Oula oula, j'ai dit que je voulais peut être mettre des pneus hiver pas rouler moins fort :lol: :lol:

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Invité §had020zg

Je suis de près cette conversation, il faudrait peut être que je fasse cela habitant au bord de la Belgique

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Invité §tch831Vq

Oula oula, j'ai dit que je voulais peut être mettre des pneus hiver pas rouler moins fort :lol: :lol:

 

 

Mais lol, je m'attendais à cette réponse :D

Mais bon, sur une chaussé humide et froide, ça limite tout naturellement ;)

Et pis, le 195, c'est la monte d'origine de la Black, le 205 étant optionel ;) Et en 195 tu pourras plus facilement t'amuser à faire des glissades :D

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Invité §tch831Vq

Je suis de près cette conversation, il faudrait peut être que je fasse cela habitant au bord de la Belgique

 

 

Moi je suis en Alsace. Il me semble qu'on a des météos hivernales à peu près similaires, voire plus froid de ton côté.

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Invité §had020zg

Je ne sais pas mais on a eu nos premier gèl ce lundi et ce week-end la voiture était blanche , mais que la voiture ça tiens pas encore au sol.

 

La voiture va a sa première révision début décembre il faudrait je demande combien ça coute pour une monte hiver mad in ford par curiosité.

 

 

Si je passe sur du 16 pouces, il n'y a aucun réglage à faire?

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Invité §tch831Vq

Je ne sais pas mais on a eu nos premier gèl ce lundi et ce week-end la voiture était blanche , mais que la voiture ça tiens pas encore au sol.

 

La voiture va a sa première révision début décembre il faudrait je demande combien ça coute pour une monte hiver mad in ford par curiosité.

 

Si je passe sur du 16 pouces, il n'y a aucun réglage à faire?

Absolument aucun, si la taille de ta roue reste dans les cotes (et il faut qu'elle y reste). Faire attention par contre, que le déport de jante soit le même (mais ça, un revendeur sait te le dire).

 

Pour ma part, je suis en 16 pouces l'été, et en 15 pouces l'hiver, avec des pneus plus épais, et du coup, la taille de la roue reste dans les cotes.

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Invité §mai033dg

maikeu a écrit :

 

 

 

 

c'est à dire ?

quel problème ? et à quelle kilométrage ?

 

 

Casse du synchro de 2 défaut d'usine .

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Absolument aucun, si la taille de ta roue reste dans les cotes (et il faut qu'elle y reste). Faire attention par contre, que le déport de jante soit le même (mais ça, un revendeur sait te le dire).

 

Pour ma part, je suis en 16 pouces l'été, et en 15 pouces l'hiver, avec des pneus plus épais, et du coup, la taille de la roue reste dans les cotes.

 

J'ai pas trouvé de ET 47.5 par contre ... introuvable autre part que chez Ford ...

J'ai du ET40 du coup ..

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Invité §Lau674pk

Bonsoir à tous,

inscrit sur ce forum, mais n'ayant pas encore participé, (merci de vos commentaires, j'ai acheté un RED).

Je viens vers vous pour partager mes premières impressions.

Pourquoi RED: c'est la voiture de Madame et nous sommes tt les 2 fans du RCT rouge et noir - et non noir et rouge -.

Pardon, j'ai oublié de vous préciser que nous habitons Toulon.

J'ai acheté cette Red edition en concession avec remise -2700 Ford et -1300 garage, -800 "journée portes ouvertes" et reprise d'une ancienne voiture de 25 ans -250, le tout en euros!

Cette Fiesta achetée il y'a un mois et demi en arrière, totalise 2200 km et 0 panne.

Livrée d'origine en 205 40 17" Goodyear, j'ai souhaité faire une monte "hiver" -pour we ski-;

Quelle surprise: chez Ford, pas possible! et j'aurais du le savoir en achetant ce type de véhicule! Impossible de diminuer le diamètre des jantes.... Alors que d'origine cette auto est livrée en 16"!

Chez Norauto, Feuvert, etc... meme réponse...

Je me suis donc orienté vers un garage Ford habitué aux conditions hivernales:

Réponse immédiate: passage en 16" 195 45 16 XL Nokian (l'inventeur suédois du pneu hiver); jantes alliages noires résistantes sel-neige, valves pression : 1098 euros.

300 km plus loin: l'auto consomme moins - période de rodage enfin écoulé, et/ou pneu moins larges -.

Merci pour vos avis.

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Invité §Tho380bY

ah oui quand meme 1100€ pour une saison ca fait mal la ou ça passe lol

 

et sinon la première révision est a combien je suis a 11150 km la

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