Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Ford Fiesta Black & Red edition


Invité §mai033dg
 Partager

Messages recommandés

Invité §tri830Ox

@crouk j'habite aussi en Picardie et j'ai justement croisé ma 1ère black ce matin en partant bosser. Tu es de quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai pas ces stats sur les voles, perso j'avais smart, bmw x5, renault twingo 1 mais un assureur m'avait déjà sortie ça .

Enfin pour voler une black ou une red faut être bien bien con, vu la discrétion de l'engin, la police la retrouve en 30 min .

 

Il y a une génération de Fiesta qui est plus touchée qu'une autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crouk j'habite aussi en Picardie et j'ai justement croisé ma 1ère black ce matin en partant bosser. Tu es de quel coin ?

 

 

Ca pouvait pas être moi, je bosse pas aujourd'hui :D

 

Je suis pas un vrai picard pur souche :D , je suis frontalier avec la champagne. J'habite entre Reims (51) et Laon (02). Je bosse à Reims.

 

Perso j'ai jamais croisé de black ou red, en revanche, je croise des ST regulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une génération de Fiesta qui est plus touchée qu'une autre ?

 

 

Je pense que oui, forcement

 

Mais bon, les assureurs, tant que ça leur permet d'augmenter ta cotisation, tout les pretextes sont bons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne son avis et non pas un ordre de réparation non confirmé par le client. Le voleur de garagiste si ça en est un il peut changer tout ce qu il veut si on l écoute dans ce cas. Quand j allais chez Renault lors de la garantie ils me faisaient chier pour les freins.. Pneus et revision et pourtant j ai rien payer et ils ont pas osé changer quoique ce soit.. Meme pas les essui glace. Les avis sont bons a prendre mais le client est rois. Leur frein de merde by motorcraft que Ford veut vendre c est bien beau mais si on en veut pas, ils essayeront toujours de l imposer avec moi mais ils y arriveront pas si je suis dans le cas de notre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig217Nt

Celles qui ont le keyfree, car il suffit d'appuyer sur le bouton pour la démarrer, pas besoin de clé. http://i.imgur.com/ylQPuqa.png

 

Faux :pfff: ...

 

Si t'as pas la clé qui va avec, tu risques pas de démarrer :non: ...

 

C'est pas qu'un simple contacteur, c'est avant tout un transpondeur :spamafote: ...

 

 

Zig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch831Vq

Faux :pfff: ...

 

Si t'as pas la clé qui va avec, tu risques pas de démarrer :non: ...

 

C'est pas qu'un simple contacteur, c'est avant tout un transpondeur :spamafote: ...

 

 

Zig

 

 

hahahaaaa Zig y s'est fait avoir !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psk366np

Bonjour à tous,

 

je vous avais fait part il y a quelques semaines de l'achat de ma red edition.

J'ai donc été livré hier soir, j'ai récupéré la voiture sans trop m'attardé dessus car pressé.

Et ce matin le cauchemar, je m'aperçois que la voiture est pleine de micro rayures.

 

Donc j'appelle de suite le vendeur pour lui faire part de mécontentement, j'ai rendez-vous mardi soir mais je le sens très mal.

Au téléphone, il a commencé a me dire, vous n'avez pas une peinture métallisée, c'est normal il peut y avoir des défauts, ca laisse présagé de sa mauvaise foi...

 

J'ai déjà réfléchi aux solutions possibles:

- remboursement de mon véhicule.

- carrosserie pour supprimer tous les défauts avec gros geste commercial (ex: extension de garantie, installation GPS...)

- commande d'une nouvelle red edition avec prêt d'un véhicule pendant le délai de livraison.

.

 

S'il refuse l'une de ces 3 propositions, quelles sont mes recours si encore possible?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Euuu je crois que tu rêve un peu là :W

 

Arriverais tu à faire une photo des défauts pour voir l'étendue des dégats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Simple, tu as 7 jours à la livraison pour rendre ou non la voiture sans motif. En bref, rend là et fuck la concession.

 

 

 

:lol: C'est les bisounours les gars :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sérieux.. A la concession, une femme a rendu la voiture car à la livraison il n'y avait pas le keyfree en option pris à la commande donc du coup elle en commandé une autre et à laissé la voiture initialement commandé qui n'était pas bonne du coup. Pas le même cas mais ça reste le même choix au final :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

non mais c'est différent entre une voiture qui ne correspond pas au véhicule commandé et une qui présente un défaut esthétique.

 

Si on pouvait rendre une voiture pendant les 7 jours qui suit la livraison sans raison valable, ça serait la fête du slip tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.autocadre.com/droit [...] icule.html

 

"Contrairement au cas exposé ci-dessus, vous avez la possibilité de vous rétracter. Si vous vous êtes rendu dernièrement dans une concession et que vous avez fait un achat mais que finalement cela ne vous convient pas alors vous pouvez vous rétracter. Vous avez un délai de 7 jours (y compris les jours fériés). De plus le contrat de vente ou de prestation de services est résolu de plein droit, sans indemnité dans les cas suivants:

- si le prêteur n'a pas, dans le délai de sept jours prévu aux articles L.311-15 à L.311-17, informé le vendeur de l'attribution de crédit ,

- si l'emprunteur a, dans les délais qui lui sont impartis, exercé son droit de rétractation.

 

Dans les deux cas, le vendeur ou le prestataire de services doit, sur simple demande, rembourser alors toute somme que l'acheteur aurait versé d'avance sur le prix. A compter du huitième jour suivant la demande de remboursement, cette somme est productive d'intérêts, de plein droit au taux légal majoré de moitié. Le contrat n'est pas résolu si, avant l'expiration du délai de sept jours prévu ci-dessus, l'acquéreur paie comptant. Et si vous avez coché la case « crédit » sur le bon de commande :

L'Article L.311-25 créé par Ordonnance n°2001-741 du 23 août 2001 art.15 JORF août 2001 stipule que, lorsque le paiement du prix du bien ou du service est totalement ou en partie financé par un crédit consenti par le fournisseur ou par un tiers sur la base d'un accord conclu entre ce tiers et le fournisseur, l'exercice par le consommateur de son droit de rétractation emporte une résiliation de plein droit du contrat de crédit destiné à en assurer le financement, sans frais ni indemnité, à l'exception éventuellement des frais engagés pour l'ouverture du dossier de crédit."

 

Que la fête du slip soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Euu sauf que là on parle d'un cas d'achat à Crédit.

 

Hors c'est Date du bon de commande + 7 jours qui fait foi... pas date de livraison ;)

 

De plus un vendeur ne peut pas livrer la voiture tant que l'argent du crédit n'a pas été versé donc pas avant 7 jours.... sauf si l'acheteur et le vendeur on signé pour une livraison anticipé dans ce cas là elle peut être de 4 jours minimum mais le délai de rétractation et aussi réduit dans ce cas...

 

Tu mélange date de commande et date de livraison ;)

 

Tu ne peux pas ramener ta voiture et te faire rembourser la voiture comme ça.

 

 

garde ta fête du slip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psk366np

Merci pour vos réactions.

Je vais me renseigner pour les 7 jours mais ca a l'air trop beau pour être vrai.

 

J'ai essayé de prendre des photos pour vous montrer mais je n'arrive pas à faire ressortir les défauts.

Les micros rayures sont très fines et il est impossible de les faire ressortir sur des photos mais on les distingue très facilement à l'œil nu quand la voiture est face à la lumière ou au soleil.

 

En tout cas, son excuse de la peinture métallisée ne sera pas valable puisque le toit scala noir (donc métal) comporte aussi des micro rayures.

 

Je suis dégouté, j'ai vraiment l'impression de m'être fait entubé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Merci pour vos réactions.

Je vais me renseigner pour les 7 jours mais ca a l'air trop beau pour être vrai.

 

J'ai essayé de prendre des photos pour vous montrer mais je n'arrive pas à faire ressortir les défauts.

Les micros rayures sont très fines et il est impossible de les faire ressortir sur des photos mais on les distingue très facilement à l'œil nu quand la voiture est face à la lumière ou au soleil.

 

En tout cas, son excuse de la peinture métallisée ne sera pas valable puisque le toit scala noir (donc métal) comporte aussi des micro rayures.

 

Je suis dégouté, j'ai vraiment l'impression de m'être fait entubé

 

 

oui les 7 jours C'est possible de se rétracter d'une commande, lors d'une commande à crédit ou alors si le bon de commande est fait hors des locaux du vendeur ;)

 

mais pas 7 jours après une livraison de véhicule.

 

 

pour moi tu peux demander un polissage complet du véhicule mais sache que les préparateurs des concessions sont peux scrupuleux, tant que la voiture parait propre ça leur convient.

 

mais je ne pense pas que tu puisse demander une extension de garantie ou autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture a du être passée au roulant avant la livraison, et/ou être mal astiquée.

Retourne à la concession pour leur demander un coup de polish fait plus sérieusement, éventuellement, réclame une remise sur la première révision... au prix payé, le boulot doit être fait convenablement.

 

Pour faire reprendre la voiture, faut pas rêver .... c'est pas considéré comme un gros problème, une malfaçon ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Donc les voitures c'est comme la maçonnerie maintenant, on reçoit ça neuf avec un défaut mais on peut rien y faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psk366np

Pour moi, il y a 2 solutions, soit la voiture est passée au rouleau soit ce sont les personnes qui font le ménage dans la concession qui ont nettoyées la voiture.

 

Bref, je retourne à la concession mardi pour obtenir le polissage complet de la voiture et un geste commecial car je sais trés bien qu'ils ne me reprendront pas ma voiture puis ca m'arrangerait pas non plus.

Mais bon c'est inadmissible pour une voiture neuve, et le pire c'est que je suis sur que ca doit marcher avec d'autres clients.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psk366np

je suis tres maniac, je ne peux pas laisser comme ca

De toute facon il y a qd meme la garantie à l'achat de 2ans et une garantie aprés prestations dans les ateliers

donc s'ils me font un travail dégueulasse, ils recommenceront

Puis c'est quand meme une grosse concession, je pense que leur service carrosserie doit pouvoir faire un polish correctement, c'est quand meme leur métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat346sl

Salut a tous, je recherche des proprietaires de ford fiesta red et black edition pour petit rassemblement dans le val d'oise ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vava54 a écrit :

 

C'est les bisounours les gars

 

 

 

le garage est de mauvaise fois s'il n'accepte pas la critique

un peu facile de minimiser les dégâts

 

tu es en droit de refuser de la prendre si non conforme !

et de plus le garage n'étant pas propriétaire il ne peut que l'immobiliser et s'il le stocke gare à lui si la voiture n'est pas à l'abri , il en est responsable ,

 

le propriétaire tant qu'il n'a pas présenté une attestation d'assurance ne peut être livré , n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Salut a tous, je recherche des proprietaires de ford fiesta red et black edition pour petit rassemblement dans le val d'oise ! :)

 

 

Tu veux pas faire ça en haute vienne ?

Je rigole, j'espère que le rasso va attirer du monde, y a des franciliens ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre128Ua

Merci pour vos réponses.

Avec les options que je veux, le prix monte un chouïa + que 13 300€ ^^ mais justement est-ce que passer par un mandataire, c'est fiable ? (Éternel débat je sais :/)

 

Bonjour à tous,

 

Ca fait longtemps que je lis ce sujet, je crois bien que j'ai lu chacune des 94 pages ! Ce week-end je suis allé essayer une Black Edition en concession, venant d'une voiture Diesel j'ai pas senti de coup de pied aux fesses qu'on aurait pu attendre d'un moteur turbo, mais quelle douceur et silence de fonctionnement, j'ai trouvé que ça fonctionnait très bien sans pour autant malmener le conducteur. Et les limitations de vitesse étaient dures à respecter ! ;)

Bref, je pense qu'il y a suffisamment d'avis sur le sujet, et je l'ai pas essayée assez longtemps pour en parler avec certitude.

 

Je viens à vous car je me demandais où est-ce que vous trouver un prix comme celui du message que je cite ? Car par mandataire le prix d'entrée minimum que j'ai trouvé est déjà de 14200 euros, sans option. Est-ce qu'il y a un bon plan que j'aurais raté ?

En concession on me propose une remise de 3700 euros, ça fait tomber le prix de base à 14650 euros sans option. Sachant qu'il faudrait une livraison qui coûte bien 230 euros en mandataire, l'achat en concession commence à devenir plus intéressant...

 

Merci d'avance ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Bon déjà la voiture n'est pas rodé, le coup de pied aux fesses ne se fait pas forcément ressentir à un régime d'utilisation de diesel, ici il faut dépasser les 4000tr/min .

Sinon le moteur est souple dès 1500 tr/min avec un léger creux entre 2500 et 3500 tr/min .

Pour le prix des mandataires je n'ai pas vu de prix à 13000 et quelque pour ma part, pour 220€ d'écart je sais pas si le mandataire vaut le coup non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre128Ua

Oui j'imagine que le moteur n'est pas entièrement rôdé, enfin elle avait dans les 8000kms. Je ne savais pas si je devais m'attendre à un coup de pied du turbo justement, puis c'est pas spécialement ce que je recherche.

Je n'ai pas cherché à l'utiliser comme un Diesel, je roulais plutôt avec un rapport plus bas pour tenir dans les 3000-3500 tours en dehors de la ville, et j'ai beaucoup aimé ce changement ! :D

Par contre je crois que le concessionaire cherche à m'entuber sur les frais pour me la donner clé en main, je vais rester vigilant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend de quoi tu viens aussi, si tu viens d'un turbo diesel 200cv/400nm, normal que le 1.0l 140cv paraissent plus linéaire ... encore plus si ce turbo diesel dont tu viens n'a pas le comportement lissé comme ceux d'aujourd'hui.

 

Quand j'ai essayé le 1.0 100cv alors que j'avais un HDi 112cv, ça m'avait aussi paru assez, voir très (trop) linéaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai033dg

Le 1l 140 a un son plus libéré (valorisant) mais il reste linéaire c'est vrai, c'est pas une celica gt4 quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pre128Ua

Oh, je viens d'une C3 HDI 70 cv de 2005, une bête de course quoi ! Mais je dis pas que la Fiesta m'a paru molle, très très loin de là, juste que la puissance venait assez progressivement après appui sur la pédale. Le dépassement n'était qu'une formalité pour peu que le moteur n'était pas à 2000 tours.

Et dans le contexte d'un essai avec le commercial à côté pendant un après-midi de week-end, on peut difficilement se permettre d'avoir des tests appronfondis sur les fortes sollicitations de la voiture... Si j'ai appuyé deux fois à fond sur la pédale d'accélération c'est beaucoup.

 

Mon seul point de comparaison en terme de puissance, c'est une ibiza TDI 130, de l'époque où c'était vraiment brutal à bas régime (et avec le bruit de tracteur tac-tac-tac-tac...). Mais la Fiesta a tellement plus d'allonge avec son petit moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...