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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Invité §cal827aU
Bonsoir à tous,

Je reviens sur l'amicale e34 pour avoir votre avis concernant une e34 530i V8.

Crazymac m'a bien éclairé il y a qq jours sur les points à surveiller, mais maintenant, est ce que le modèle que je convoite vaut le coups?

Je récapitule:

il s'agit d'un e34 530i V8, AM93, Boite Méca, intérieur cuir beige, vert, affichant 240 000 km. Il s'agit d'une seconde main, le proprio actuel l'ayant acheté à 30000 km. Elle semble nickel tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, entretien suivi et , semble t-il, sérieux!

Silent blocs suspension, silencieux arrière changés récemment.

A voir: jeu dans rotule de direction.

Le prix de vente est de 3000,00 e!

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos avis et excellente soirée à tous!

 

 

 

salut , perso 3000 euros pour une voiture de 93, avec un moteur essence en plus (v8 donc gourmand) je pense que c'est un peu trop cher, maintenant la passion a ses raisons que le coeur n'explique pas, essaie de négocier un

peu, je ne pense pas que les clients soient légions pour ce genre de voiture, il faut vraiment chercher ce modèle

bien précisement pour être intéréssé quand même.

après c'est a toi de voir ton budget et les frais que tu peut avoir avec, puis l'assurance, puis le budget carburant

et ensuite tu sera déjà fixé, d'un autre coté les e34 en bon état se font de plus en plus rare, je pense que tu peut

négocier le prix, vu la crise actuelle, les gars qui achètent des voiture essence de 93 avec un V8 dessus ne se

trouvent pas a tous les coins de rue.... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §cra737Hd

Tu as raison calou :) Mais pour nous qui faisons attention à l'état de nos belle et savons ce qu'il en coûte lorsqu'il y a un problème, mettre 3000€ dans une voiture avec des frais récents et utiles n'est pas forcément une bêtise. Combien pour faire changer ses silentblocs chez BMW ? 300€ ? La moindre réparation coûte chère si on ne fait pas soi même.

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Invité §ged271Me

salut a tous!

vos discutions sont toujour aussi riche en informations!

je voulais vous demander si c'est possible de adapter un regulateur de vitesse sur ma e34?(525ia M50)si oui qelles modifications dois je faire?

merci.

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Invité §cra737Hd

Xavier doit savoir comment est monté le régulateur de vitesse sur les M50 :)

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Invité §ged271Me

merci crazy!

autre chose,si l'allumage est defectueux cela peut provoquer des disfonctionnements de la boite auto?

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Invité §cra737Hd

Des dysfonctionnements, non, mais un fonctionnement moins harmonieux, oui. Enfin avec les boîtes 5, pas avec les 4.

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Invité §ged271Me

merci crazy!j'admire les travaux que tu realise sur ta e 32!

 

 

 

 

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Invité §cal827aU
Tu as raison calou :) Mais pour nous qui faisons attention à l'état de nos belle et savons ce qu'il en coûte lorsqu'il y a un problème, mettre 3000€ dans une voiture avec des frais récents et utiles n'est pas forcément une bêtise. Combien pour faire changer ses silentblocs chez BMW ? 300€ ? La moindre réparation coûte chère si on ne fait pas soi même.

 

 

 

oui je ne voulais pas dire que c'est une bêtise, mais que quand même c'est une somme non négligeable, et qu'il faut

bien peser le pour et le contre, parce qu'après en cas de revente, on perd forcement des sous....

sinon, j'ai monté mon nouveau visco, c'est le jour et la nuit, la voiture est un régal a conduire, et pour fêter ça je

suis allé me balader du coté de la mer, le temps était un peu couvert mais j'ai quand même fait quelques photos :D

 

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une crique a Port Vendres avec un restau en bord de mer a l'abandon :non:

 

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l'entrée du port.....

 

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le bateau qui fait le tour de la cote avec les touristes....

 

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le port

 

1052556032_Photo007.jpg.7e342ce6a3a138a1a6b144c0059d1b97.jpg

ma titine devant les bateaux

 

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le port sous un autre angle

 

 

 

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salut a tous!

vos discutions sont toujour aussi riche en informations!

je voulais vous demander si c'est possible de adapter un regulateur de vitesse sur ma e34?(525ia M50)si oui qelles modifications dois je faire?

merci.

 

 

 

Je suis là...

Il faut un commodo, un boitier, un interrupteur de pédale d'embrayage(sauf si automatique), un actuateur et un peu de patience.

Pour commencer, il faut dégarnir la colonne de direction pour placer le commodo, il faut enlever le cache aux pédales, le cache à gauche de la colonne direction et le cache/support de haut parleur gauche avant.

Derriere ce dernier, il y a un espece de tapîs, il faut le retirer et derrière il y a une fiche, le boitier vient dessus.

Il faut mettre l'inter de pédale puis remonter l'intérieur.

Ensuite c'est sous le capot.

Le support d'actuateur se place à coté du filtre à air, il faut le brancher mais ça c'est on ne peut plus logique et c'est également valable pour le commodo et le boitier.

Après il y a plus qu'à régler au niveau du cable d'accélérateur et faire un essai.

La partie la plus dure c'est de faire une découpe bien propre sur le cache colonne mais elle est déjà prédecoupée.

Si tu as des questions n'hésites pas mais suis pas toujours dispo tout de suite.

J'ai fait un poste sur techniconnexion pour ça...

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Invité §cal827aU
salut a tous!

vos discutions sont toujour aussi riche en informations!

je voulais vous demander si c'est possible de adapter un regulateur de vitesse sur ma e34?(525ia M50)si oui qelles modifications dois je faire?

merci.

 

 

salut, certaines e34 sont "précablées" pour recevoir le branchement du régulateur, tu doit donc acheter le commutateur et le brancher a une fiche sur la colonne de direction, je vais te mettre un lien ou tout est bien

éxpliqué.. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §cal827aU

 

salut, certaines e34 sont "précablées" pour recevoir le branchement du régulateur, tu doit donc acheter le commutateur et le brancher a une fiche sur la colonne de direction, je vais te mettre un lien ou tout est bien

éxpliqué.. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=193

 

voilà!! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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salut, certaines e34 sont "précablées" pour recevoir le branchement du régulateur, tu doit donc acheter le commutateur et le brancher a une fiche sur la colonne de direction, je vais te mettre un lien ou tout est bien

éxpliqué.. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

Je penses que 100% des e34 sont précablées et le lien que tu mets est pour les diesels.

Comme elles ont un accélérateur électronique, il suffit de brancher le commodo qui n'est pas le même que pour les essences...

En diesel il y a deux fils en essence j'ai oublié le nombre de fils mais il y en a plus...

http://www.techniconnexion.com/electricite-f80/e34-520iinstructions-montage-cruise-control-tuto-t12813.htm

 

Voilà voilà

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Invité §ged271Me

super les gars!maintenant il faut le faire j'espere q'avec un peu de patience je peus reussir.tu as peut etre raison calou c'est peut etre précablé je regarderai et vous tiens au courant.

merci xavier,a toi aussi calou!

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Invité §ged271Me

Je vais essayer de le faire cette semaine j'ai 2 jours de congés,je dois partir fin mai en espagne et j'aimerais l'avoir.si j'ai un souci je te contacterai si tu es disponible.

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Invité §cal827aU

 

 

Je penses que 100% des e34 sont précablées et le lien que tu mets est pour les diesels.

Comme elles ont un accélérateur électronique, il suffit de brancher le commodo qui n'est pas le même que pour les essences...

En diesel il y a deux fils en essence j'ai oublié le nombre de fils mais il y en a plus...

http://www.techniconnexion.com/electricite-f80/e34-520iinstructions-montage-cruise-control-tuto-t12813.htm

 

Voilà voilà

 

 

 

ah.. j'ignorais ce détail, je pensais que c'était pareil pour toutes le e34. :(

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Invité §wad283cE

 

salut, certaines e34 sont "précablées" pour recevoir le branchement du régulateur, tu doit donc acheter le commutateur et le brancher a une fiche sur la colonne de direction, je vais te mettre un lien ou tout est bien

éxpliqué.. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

par ici.. http://cgi.ebay.de/Tempomat-BMW-E34-525tds-td-ohne-Airbag-Nachruestsatz_W0QQitemZ220393100564QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item220393100564&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1229|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

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Invité §ken087or

 

 

oui je ne voulais pas dire que c'est une bêtise, mais que quand même c'est une somme non négligeable, et qu'il faut

bien peser le pour et le contre, parce qu'après en cas de revente, on perd forcement des sous....

sinon, j'ai monté mon nouveau visco, c'est le jour et la nuit, la voiture est un régal a conduire, et pour fêter ça je

suis allé me balader du coté de la mer, le temps était un peu couvert mais j'ai quand même fait quelques photos :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573717/Photo 002.jpg

une crique a Port Vendres avec un restau en bord de mer a l'abandon :non:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573717/Photo 004.jpg

l'entrée du port.....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573717/Photo 005.jpg

le bateau qui fait le tour de la cote avec les touristes....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573717/Photo 006.jpg

le port

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573717/Photo 007.jpg

ma titine devant les bateaux

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573717/Photo 008.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/573717/Photo 009.jpg

le port sous un autre angle

 

 

 

 

sympa les photos, ça me rapelle les vacances avec mes parents. :p

 

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Invité §fab431ER
http://www.leboncoin.fr/vi/37992442.htm?ca=10_s

 

ce serait pas celle la par hasard ??

 

 

 

:oui: elle est splendide :love: mais attention, le gars écrit bien: MOTEUR 239000kms, ce qui sous entend que le reste de la voiture doit avoir nettement plus de kilomètres que ça ;)

 

si l'entretien est sérieux, essaie d'en savoir plus sur ce changement ou réparation de moteur et demande lui 2000 balles (300€) de moins :W

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:oui: elle est splendide :love: mais attention, le gars écrit bien: MOTEUR 239000kms, ce qui sous entend que le reste de la voiture doit avoir nettement plus de kilomètres que ça ;)

 

si l'entretien est sérieux, essaie d'en savoir plus sur ce changement ou réparation de moteur et demande lui 2000 balles (300€) de moins :W

 

 

 

A mon avis c'est tout qui a 239000...

Il le met en face de moteur mais les annonces sont très souvent assez mal faites...

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Invité §fab431ER

:) ce serait l'idéal :D

j'adore vraiment ces jantes nid d'abeille :love:

ça me donne une idée sur ce à quoi ressemblerait la mienne avec :lol: ...

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Invité §CrA606EU

bonjour

 

j'ai un 535i e34 depuis 4 mois j'ai un bruit dans la direction chaque fois que je braque quelqu'un saurait me dire si c'est le boitier ou pas ?!

cordialement!

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Invité §fab431ER
La tienne n'est elle pas plus foncée?

 

 

non, je pense que c'est le même vert :oui:

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Invité §cal827aU

 

sympa les photos, ça me rapelle les vacances avec mes parents. :p

 

 

 

ben oui, je t'avais promis d'en faire des tofs de Port vendres, mais il faisait gris, et le soleil était voilé, je

referais ça un peu mieux dès qu'il fait beau.. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §kla852nC

 

 

Quel genre de bruit?

 

 

Si c'est un bruit du genre grinçement qui vient de la pompe de DA je pencherai pour un manque d'huile de direction....

 

Bon moi j'ai encore eu des embrouilles à la station avec des racailles de bacs à sable hier on en est arrivé aux mains c'est pénible... :pfff:

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Invité §qua431xj

Crazy, Xav, si je mets un pont autobloquant de 730 avec un rapport de 3.45 (j'ai calculé, à 6000 trs/min en 6e, elle serait à 264 km/h théoriquement), je pourrai le monter sans souci?

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Invité §cra737Hd

3.45, c'est un pont de 735i. Les 730 ont un 3.64.

De mémoire, les ponts d'E32 et de nos E34 V8 sont identiques. Je pense que ça doit se monter.

Oui, un 3.45, moi c'est un truc que je verrai bien :)

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Invité §fab431ER
:lol: le seul que je connais c'est toi.

 

 

ben veaute pour lui alor, ses le meilleur aussi 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

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