Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pik405vl

du calme les enfants

il neigeait aujourd'hui

youpi le Allgrip

ça tient super bien sur la neige :Dlefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas déclencher autant de réaction en demandant juste un avis sur des boites autos...Je ne suis pas très fort en technique, je voulais juste être sur de bien cerner les différences entre les 3 boites autos proposées sur le Vitara...

 

Ne t'inquiètes pas, ta question était intéressante (moi aussi cette boite auto m'intéresse pour la prochaine) et les membres du forum ont trouvé des réponses que l'on ne trouvent pas dans les concessions (dommage), c'est tout l'intérêt d'être ici.

Après il y a parfois des éléments difficilement contrôlables (comme dans la vie), mais ça s'arrange toujours ;)

Bon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

il neigeait aujourd'hui

youpi le Allgrip

ça tient super bien sur la neige :Dlefabs.gif.9ee5bec80bb064a64d0577d6641c6ace.gif

 

 

Tu trouves aussi ?

Ce que j'ai constaté, en mode Snow ou Sport, lorsque tu roules normalement ou en accélération, tu sens bien le système en action qui fait que ta voiture tient bien le parquet. Mais j'ai l'impression que lorsque tu enlèves le pied de l'accélérateur et que tu passes une vitesse (notamment à faible allure), le système n'est plus en action. Tu sens un léger flottement.

C'est ce que j'ai remarqué. Pas toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos257nc

Dans l'article de la Tribune Auto, il est écrit que le système anti collision fonctionne grâce à la technologie du radar ce qui lui permet de fonctionner en cas d'intempéries (de la neige ce sont des intempéries) or dans le manuel que j'avais pas encore lu avec attention (c'est vrai), il est écrit comme on me l'a signalé plus haut que cela peut ne pas fonctionner. Ma question est maintenant est ce qu'on peut le désactiver quand il s'est mis en mode alerte ? Est-ce qu'il fauut couper le contact et relancer puis couper le radar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est simplement une alerte. Elle ne reste pas fixe en permanence au tableau de bord. Elle t'indique qu'il est momentanément indisponible.

Le radar est dans le logo Suzuki. Si tu le nettoies le système refonctionne...

Franchement, je ne pense pas que tu "colles" la voiture devant toi lorsqu'il neige ou pleut. Tu prends tes distances. Donc pas besoin de ce système puisque tu es vigilant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos257nc

C'est simplement une alerte. Elle ne reste pas fixe en permanence au tableau de bord. Elle t'indique qu'il est momentanément indisponible.

Le radar est dans le logo Suzuki. Si tu le nettoies le système refonctionne...

Franchement, je ne pense pas que tu "colles" la voiture devant toi lorsqu'il neige ou pleut. Tu prends tes distances. Donc pas besoin de ce système puisque tu es vigilant...

 

 

j'ai roulé pas mal de temps et il est toujours resté en alerte (avec la lumière orange) au centre du TB. c'est quand j'ai repris la voiture après l'arrêt qu'il n'est plus apparu mais il ne neigeait plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'est certainement le point faible de ce système. Ce sera, je pense, la même chose avec le système du radar adaptatif. Dès que la cellule est exposée à la saleté (neige ou autre) ce système se met en défaut. Il est trop exposé.

J'ai remarqué aussi que lorsque qu'il pleut, neige, ou la route est mouillée, la caméra arrière est également exposée à ces intempéries. De ce fait l'image (lorsqu'on passe en marche arrière) est bien floue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmi463kj

Dans le Sujet :[h3]Soucis à signaler sur Suzuki Vitara 2015.[/h3]

Pikarrso a écrit ; (extraits )

Je prend un exemple, j'ai acheté pour Noël à mon petit cousin un de ces scooters électriques

Avant Noël ils étaient partout en Europe autour de 400€

j'ai acheté le mien sur Aliexpress pour 200€ livré de Chine via UPS

 

Grâce a toi ma curiosité éveillée j'ai cherché des accessoires Vitra et trouvé ceci :

 

bavettes.jpg

 

lien :

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] .55.nqBTDp

 

 

qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans juger de l'interêt, de l'utilité ou de l'efficacité de cet objet :

- J'ai commandé chez eux (le grand concurrent chinois d'Ebay), un accessoire photographique, prix correct, conforme à la description ; objet de qualité acceptable.

Par contre, il faut s'attendre à un délai d'un à deux mois, et pendant ce temps-là, aucun réel suivi, on ne sait même pas si l'envoi a été fait, il faut simplement attendre.

Donc le délai m'a paru hallucinant, mais la transaction a été sérieusement menée. A moyen terme, il feront certainement beaucoup de mal au commerce européen, qui n'en n'a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, il faut s'attendre à un délai d'un à deux mois, et pendant ce temps-là, aucun réel suivi, on ne sait même pas si l'envoi a été fait, il faut simplement attendre.

Donc le délai m'a paru hallucinant, mais la transaction a été sérieusement menée. A moyen terme, il feront certainement beaucoup de mal au commerce européen, qui n'en n'a pas besoin.

 

 

J'y ai encore commandé hier une bricole pour mon smartphone, j'ai reçu immédiatement une confirmation de commande et ce matin une confirmation d'envois, après c'est vrai qu'il faut trois à quatre semaines pour être livré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai eu la voiture je voulais monter les bavettes souples Suzuki, surtout pour protéger les portières, mais il y a quelques inconvénients et j’ai renoncé …

Ce qui est marrant c’est que les voitures ont maintenant les bavettes devant les roues, ce qui est efficace … en marche AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c’est que les voitures ont maintenant les bavettes devant les roues, ce qui est efficace … en marche AR !

 

 

Si si c'est efficace quand tu passe dans une flaque tu as moins de retours sur le devant de l'auto et donc sur le pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

Tu trouves aussi ?

Ce que j'ai constaté, en mode Snow ou Sport, lorsque tu roules normalement ou en accélération, tu sens bien le système en action qui fait que ta voiture tient bien le parquet. Mais j'ai l'impression que lorsque tu enlèves le pied de l'accélérateur et que tu passes une vitesse (notamment à faible allure), le système n'est plus en action. Tu sens un léger flottement.

C'est ce que j'ai remarqué. Pas toi ?

 

Je l'ai remarqué aussi.

ça évite au frein moteur de faire travailler le renvoi de boîte, l'arbre de transmission et le différentiel arrière

ça réduit l'usure et rallonge donc la durée de vie du système :sol:

 

Dans l'article de la Tribune Auto, il est écrit que le système anti collision fonctionne grâce à la technologie du radar ce qui lui permet de fonctionner en cas d'intempéries (de la neige ce sont des intempéries) or dans le manuel que j'avais pas encore lu avec attention (c'est vrai), il est écrit comme on me l'a signalé plus haut que cela peut ne pas fonctionner. Ma question est maintenant est ce qu'on peut le désactiver quand il s'est mis en mode alerte ? Est-ce qu'il fauut couper le contact et relancer puis couper le radar ?

 

les gouttelettes d'eau ont une densité de 1, beaucoup plus que celle de l'air (0,0012). ainsi, ça réfracte les ondes radar et perturbe le système.

 

 

Grâce a toi ma curiosité éveillée j'ai cherché des accessoires Vitra et trouvé ceci :

 

bavettes.jpg

 

lien :

http://fr.aliexpress.com/item/ [...] .55.nqBTDp

 

 

qu'en penses-tu?

 

qu'à ce prix là c'est imbattable, ça évitera la projection de petits cailloux, tu peux foncer...... :p

 

Sans juger de l'interêt, de l'utilité ou de l'efficacité de cet objet :

- J'ai commandé chez eux (le grand concurrent chinois d'Ebay), un accessoire photographique, prix correct, conforme à la description ; objet de qualité acceptable.

Par contre, il faut s'attendre à un délai d'un à deux mois, et pendant ce temps-là, aucun réel suivi, on ne sait même pas si l'envoi a été fait, il faut simplement attendre.

Donc le délai m'a paru hallucinant, mais la transaction a été sérieusement menée. A moyen terme, il feront certainement beaucoup de mal au commerce européen, qui n'en n'a pas besoin.

 

 

tu crois qu'avec le port offert on va t'offrir un suivi alors que même la poste française est incapable de te délivrer un suivi si tu envoies par eu un colis à l'export ?

tu en demandes trop....................... :jap:

"simplement attendre", c'est une devise de vie que certains devraient appliquer.... pour leur vie ou leur VITARA :ange:

 

si le commerce européen a besoin de se faire secouer, il repose trop sur ses acquis. Mais c'est un autre débat (cf portée de l'affaire VW en europe)

 

 

Tu crois que c'est pour ça ? Je crois que c'est plutôt pour le cx ? Moins de remous ...

 

 

oui entre autres pour le CX ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652Vc

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire la hauteur de gué franchissable avec le nouveau Vitara. C'est pour un roadtrip en Islande et j'hésite entre ce modèle et le Duster. Tout avis est le bienvenu, merci beaucoup. Je n'ai pas les moyens de prendre un 4x4 sans concession... (Land Cruiser, Pathfinder, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652Vc

Et aussi comment se défend le système Allgrip par rapport aux vitesses courtes de l'ancien Grand Vitara, surtout dans le cas de franchissement de gués. Merci beAucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire la hauteur de gué franchissable avec le nouveau Vitara. C'est pour un roadtrip en Islande et j'hésite entre ce modèle et le Duster. Tout avis est le bienvenu, merci beaucoup. Je n'ai pas les moyens de prendre un 4x4 sans concession... (Land Cruiser, Pathfinder, ...)

 

 

Dans ton cas je crois qu'un Duster 4x4 est mieux adapté que le Vitara : garde au sol plus importante, 1ère lente, et sa transmission doit être équivalente au AllGrip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652Vc

Super, merci beaucoup pour ces réponses rapides, j'apprécie.

 

Nous sommes 4 avec des bagages donc c'est pas possible avec la Jimny, dommage. Si je comprends bien, c'est surtout la première lente de la Duster qui serait un plus. Pour franchir le gué, c'est donc en première ?

 

Et pour la hauteur d'eau, pas d'avantage non plus du côté de la Vitara (la Duster est donnée pour 35 cm selon les données du constructeur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette auto ne convient pas au franchissement, un Jimny avec des pneus à talons s'en tirera bien mieux!

Exact, un Jimny est nettement plus adapté. J'en sais quelque chose, j'ai les 2 simultanément.

Et il a 4 places. Par contre, question bagages...c'est une cata (galerie ?)

 

Mais, il ne suffit qu'un véhicule puisse passer un gué (ils sont nombreux, sur le papier, à le permettre en théorie), par contre il y a des techniques de passage de gué à connaitre, il ne faut pas s'embarquer comme cela à l'aventure.

Les questions comme le bon rapport, la vitesse mini/maxi, la vague entrainée devant, snorkel ou pas, tout cela ne s'improvise pas. Avec un vrai courant, une eau assez profonde, un sol vaseux, ou caillouteux, c'est même très sportif.

On peut largement se planter avec un bon 4X4 type Land Rover ou Land Cruiser, alors que les indigènes entrainés peuvent certainement passer avec un véhicule ordinaire.

Le mieux est de s'entrainer avant, dans des gués des environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652Vc

Super, merci pour ces réponses rapides, j'apprécie.

 

Nous sommes 4 avec des bagages donc ce n'est pas possible avec la Jimny, dommage.

 

Est-ce que c'est surtout la première courte qui donne l'avantage à la Duster et qui, si je comprends bien, remplace les vitesses courtes ? Et il faut donc passer les gués en première sans changer de rapport alors ?

 

Il ne reste donc pas d'avantage à la nouvelle Vitara alors, peut-être la hauteur d'eau franchissable (c'est 35 cm pour la Duster selon les données du constructeur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652Vc

Oups, il me semblait que mon message n'était pas passé, donc je l'avais récrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652Vc

Je ne l'avais pas précisé mais c'est pour une location bien sûr. Le problème, c'est que les modèles en dessus coûtent un bras en été...

 

Merci pour tout vos conseils ! L'ancienne Grand Vitara était déjà plus adaptée ? La Duster s'en approch-t-elle ?

 

Je ne veux pas prendre de risque inutilement mais tout de même passer quelques petits gués réputés faciles. Et donc faire le meilleur choix de véhicule dans notre budget (Vitara/Grand Vitara/Duster).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas précisé mais c'est pour une location bien sûr. Le problème, c'est que les modèles en dessus coûtent un bras en été...

 

Merci pour tout vos conseils ! L'ancienne Grand Vitara était déjà plus adaptée ? La Duster s'en approch-t-elle ?

 

Je ne veux pas prendre de risque inutilement mais tout de même passer quelques petits gués réputés faciles. Et donc faire le meilleur choix de véhicule dans notre budget (Vitara/Grand Vitara/Duster).

 

 

Sur le seul critère de l'efficacité mon choix serait bien sûr : Gd Vitara, Duster, Vitara. Après, il y a le budget ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a gué et gué.

Les gués que tout le monde prend chaque jour dans des oueds à moitié secs, les gués propres et cimentés avec radier et quelques centimètres d'eau - mi-moyeux maximum -), et les gués pour "professionnels" avec l'eau jusqu'au capot, du courant, une eau noire et traitresse...

Si les gués sont profonds et le courant fort, (ne pas les prendre ou) louer un Land par exemple, si les gués sont faciles, un Grand Vitara, effectivement, si on trouve, à défaut Vitara, un Duster, un SUV quelconque, à défaut un véhicule "ordinaire" avec une garde au sol correcte.

Maintenir une vitesse faible mais constante, ne pas changer de rapport, ne pas s'arrêter (on risque de ne jamais repartir)...

S'entrainer.

A l'Arrivée devant chaque gué douteux, on s'arrête et on va sonder à pied ou au moins visuellement, avant de quitter la terre ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652Vc

Merci beaucoup pour cet avis, ça m'évitera des (trop...) mauvaises surprises.

 

Je laisse donc tomber le nouveau Vitara. Et entre le Grand Vitara et la Duster, il y a un monde d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il signale si une ampoule est grillée ?

 

Je ne pense pas que le système de surveillance des lampes soit très poussé sur le Vitara :

- Si on débranche les phares ou les veilleuses rien ne se passe.

- Si on débranche un code LED un petit voyant s’allume en haut du TDB.

Il faudrait essayer avec les feux AR, les Stop, … mais quand on regarde le manuel (p 2-99) ils ne parlent que des projecteurs LED.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652Vc

Quand vous dites le Vitara devant le Duster vous parlez bien du Grand Vitara ? Il était plus taillé tout terrain avec ses vitesses courtes et, mais je n'arrive pas à trouver le chiffre exact, sa hauteur de gué franchissable plus haute ? Merci encore pour votre aide qui me permets d'y voir un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Quand vous dites le Vitara devant le Duster vous parlez bien du Grand Vitara ? Il était plus taillé tout terrain avec ses vitesses courtes et, mais je n'arrive pas à trouver le chiffre exact, sa hauteur de gué franchissable plus haute ? Merci encore pour votre aide qui me permets d'y voir un peu plus clair.

 

 

Le Duster doit avoir 21 cm de garde au sol. Le Grand Vitara autour des 20 cm.

Le Grand Vitara a une boite courte que n'a pas le Duster.

Il faut compter une conso de 10 litres au 100 pour les deux modèles.

Attention au franchissement des gués. Si l'eau rentre par l'aspiration de la prise d'air, c'est la casse du moteur. A ce moment là un schnorkel est le bien venu.

Le nouveau Vitara n'st pas fait pour ce genre d’exercice... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652Vc

Merci pour le message. Exit donc le Vitara. Je vais essayer de savoir quelle est la hauteur d'eau que le Grand Vitara peut franchir. Et n'hésitez pas à me donner encore un éventuel retour d'expériences concernant le Grand Vitara ou la Duster, avis ou autre pour m'aider à finaliser, car je penser réserver très rapidement (ça part vite pour l'été). Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...