Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mos257nc

Bonjour,

 

A propos de la roue de secours, j'ai crevé à l'arrière droit lundi. J'ai pu faire réparer dans le 1/2 heures mais j'envisage tout de même l'achat d'une roue de secours. J'ai déjà le cric et les accessoires (!), il me faut seulement le roue. Faut-il absolument passer par le CC Suzuki ? Aujourd'hui quel est le prix de la roue seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A propos de la roue de secours, j'ai crevé à l'arrière droit lundi. J'ai pu faire réparer dans le 1/2 heures mais j'envisage tout de même l'achat d'une roue de secours. J'ai déjà le cric et les accessoires (!), il me faut seulement le roue. Faut-il absolument passer par le CC Suzuki ? Aujourd'hui quel est le prix de la roue seule ?

 

Peux-tu décrire les circonstances de ta crevaison, et comment tu as procédé pour faire réparer en une demi-heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui quel est le prix de la roue seule ?

sans le bac en mousse ni l’écrou de fixation au plancher c'est 178 euro hors taxes, soit autour de 215 euro, mais il me semble difficile de se passer de ces deux accessoires :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos257nc

J'ai fait réparer chez un marchand de pneus qui a bien voulu le faire dans la demi heure tout simplement. C'était une crevaison assez lente signalée par l'ODB, il restait 750 gr quand on l'a réparé. Il m'a demandé 18 euros. J'ai pas voulu mettre la mousse car il semblerait que le pneu soit à changer après, or le pneu arrière est neuf !

 

C'est vrai que pour 25 euros en plus, il faut pas chicaner et prendre le bac et l'écrou alors. Je suppose que le bac en mousse est prévu pour y loger les autres accessoires (cric, clé...) que j'ai déjà. Est-ce que le délai d'attente pour la roue est long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, le bac est moulé pour y mettre tous les accessoires.

 

Apparemment c'est une nouvelle version de la roue de secours, et mon concessionnaire en avait encore 7 en attente commandées depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

pour le faisceau attention

j'ai eu le cas sur des xenons

montage électrique effectué par particulier et non par pro

si incendie

pas de remboursement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Grand Vitara dernière génération était un 4X4 permanent : dur ou mou, c'est pareil.

Donc, tout cela, c'est applicable au Jimny. Sauf que je ne vois pas le rapport avec une 403. Le Jimny actuel n'a pas toutes les qualités, mais il a une bonne tenue de route.

Si jeune collègue qui est cité l'a fait verser, c'est qu'il a fait nettement le c...

(J’avais quitté la civilisation quelques jours)

Je parlais du Gd Vitara AVANT-dernière génération (visible sur la photo du site) dont l’architecture quand il est en 2 roues motrices est identique aux anciennes voitures (frégate, 403, Aronde …) :

- propulsion et poids important à l’AV (moteur), donc motricité très moyenne.

- pont rigide à l’AR, donc masse non suspendue importante.

 

De plus, le fait d’avoir un châssis indépendant (en échelle) et un centre de gravité haut désert encore la tenue de route.

Il faut le savoir, … mais ce n’est pas une critique : c’est un vrais 4x4, pas la 403 ! Et je l’ai acheté en connaissance de cause.

 

Pour le Jimny c’est encore pire, car en plus il a un pont rigide à l’AV … Mais c’est un excellent 4x4 !

Je crois que le jeune qui l’a mis sur les portières croyait être au volant d’une 4L …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le faisceau attention

j'ai eu le cas sur des xenons

montage électrique effectué par particulier et non par pro

si incendie

pas de remboursement!

Mouai ... argument de défense des concessionnaires, un prétexte comme un autre pour refroidir l'usager final.

 

Autant je peux approuver pour l'attelage parce que là on greffe un circuit sur le circuit existant que concernant le montage d'un kit Xenon là je dis y-a pas de problèmes!

 

Que veux tu qui mette le feu à l'auto, ce ne sont que des connections sécurisées, le seul risque est sur le passage des câbles au cas où ... avec l'usage ils frotteraient sur une surface abrasive ou coupante qui les mettraient à la masse.

 

Donc si on prend la précaution de bien isoler les câbles, bien les fixer et aussi bien fixer le ballast ainsi que le connecteur il ne peut rien arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que veux tu qui mette le feu à l'auto, ce ne sont que des connections sécurisées, le seul risque est sur le passage des câbles au cas où ... avec l'usage ils frotteraient sur une surface abrasive ou coupante qui les mettraient à la masse.

 

Donc si on prend la précaution de bien isoler les câbles, bien les fixer et aussi bien fixer le ballast ainsi que le connecteur il ne peut rien arriver.

 

ça sent bien la préparation d'une moto neuve qui avant de rouler et ramasser la merdouille , voit son circuit protégé , fixé , en veillant aux jeux/mous et qui ne tirent pas sur les fils et les pinoches des connecteurs , le graissage là ou il en manque en fabrication , le coup de bombe vernis anti-uv sur les parties métalliques ( dégraissées ) qui risquent de rouiller avec le sel de l'hiver surtout dans les recoins ........ ensuite on peut rouler tranquille ........

 

une roue de secours tôle en 16 pouces montée avec un pneu mixte aux dimensions d'origine se trouve à 130€ chez 123 pneus livrée à la maison , ensuite on la fixe et la complète avec un cric négocié dans une casse ...... et il y en a qui vont pile-poil avec l'encoche concave et le manivelle pliante comprise .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent bien la préparation ......

 

 

Y-a de ça. :sol:

 

J'ai déjà commandé quelque bricoles pour ma future et c'est pô fini, quand je m'en serais occupé elle ne sera plus pareille, elle sera mienne.

 

Pour la roue de secours j'y avais pensé tout de suite pour moins de 100€ on a une jante en tôle neuve et un pneu neuf à la bonne dimension, pour le cric il m'en reste un de mes anciennes Suz, la fixation une tige filetée au bon diamètre une grande rondelle cônique et un écrou soudé feraient l'affaire mais voilà ... j'ai pris en option l'organiseur de coffre et là je n'ai plus la place pour mettre une roue de taille normale faudra donc improviser mais je me fais confiance je vais trouver un TRUC! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic447Sb

Suzuki vient de lever le voile sur la Vitara Brezza pour l'Inde !

 

Je trouve cette petite sœur vraiment pas mal :love: Pas vous ?

 

 

index.jpg

 

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Bonjour,

J'hésite entre le vitara et le brezza car je souhaite une voiture plus petite en allgrip faisant de courts trajets multiples chaque jours en ville et la swift étant trop petite... Où avez-vous trouvé ces infos ? Sera t'il un jour en France, quand je vois le délais pour la baleno, ce ne sera pas avant 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon idée le Brezza ne viendra jamais en Europe, c'est une auto low cost fabriquée en Asie pour le marché Asiatique, Suzuki Europe ne se laissera pas marcher sur le pieds et protégera son marché.

 

Baleno arrivera au printemps si l'importateur Français le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por146BN

Bonsoir à tous,

 

Cela faisait ~6 mois que je suivais ce forum, discrètement, en résistant...

 

Mais ça, c'était avant.

 

Bon, ben c'est plié, je me suis décidé à aller essayer le Vitara aujourd'hui... et c'est commandé : Allgrip Pack DDIS en Galactic Grey + toit noir et ouvrant.

 

Je suis faible... lol

 

Sortie d'usine prévue pour fin Mars, livraison première quinzaine d'Avril.

 

Vivement dans deux mois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonsoir à tous,

 

Cela faisait ~6 mois que je suivais ce forum, discrètement, en résistant...

Vivement dans deux mois :-)

 

 

Félicitation pour ton choix.

Très certainement la même couleur pour ma prochaine en version S (turbo essence).

Deux mois : J'ai attendu Désirée 5 mois... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic447Sb

Je ne pense pas non plus que la Brezza voit le jour en Europe... C'est un peu la concurrente de la Kwid qui a du faire peur à Maruti Suzuki en Inde ^^

 

 

@§Por146BN, à peine plus de 2 Mois pour la livraison ? Miracle ! Mon ami l'a attendu encore plus longtemps qu'@§eri301RE : plus de 6 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Cela faisait ~6 mois que je suivais ce forum, discrètement, en résistant...

 

Mais ça, c'était avant.

 

Bon, ben c'est plié, je me suis décidé à aller essayer le Vitara aujourd'hui... et c'est commandé : Allgrip Pack DDIS en Galactic Grey + toit noir et ouvrant.

 

Je suis faible... lol

 

Sortie d'usine prévue pour fin Mars, livraison première quinzaine d'Avril.

 

Vivement dans deux mois :-)

Félicitations... ;)

 

Vu mon choix personnel, sourire, difficile de dire autre chose... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Por146BN

Félicitations... ;)

 

Vu mon choix personnel, sourire, difficile de dire autre chose... :)

 

Tu ne crois pas si bien dire, j'ai aussi pris le pack Urban ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos257nc

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a installé un plateau de coffre et lequel, avec ou sans bords surélevés. Pour le bac surélevé le prix serait de +/- 200 euros selon le listing des accessoires mais pour l'autre je n'ai pas de prix. Est-ce que ce plateau se met tout en dessous ou sur la plaque supérieure. J'aimerais avoir votre avis sur la qualité de cet accessoire (bien calé ? solide ? bruyant ?).

J'ai aussi la partie noire et basse de la plaque de protection avant (kit country)qui laisse apparaître des points argenté. On dirait que la pièce a été peinte en noire et que la couleur s'en va ! Avez-vous remarqué quelque chose de similaire sur votre Suzuki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a installé un plateau de coffre et lequel, avec ou sans bords surélevés. Pour le bac surélevé le prix serait de +/- 200 euros selon le listing des accessoires mais pour l'autre je n'ai pas de prix. Est-ce que ce plateau se met tout en dessous ou sur la plaque supérieure. J'aimerais avoir votre avis sur la qualité de cet accessoire (bien calé ? solide ? bruyant ?).

 

Pour ma part je n’ai monté que le tapis de coffre en plastique souple à 30 € qui a un petit rebord d’environ 2 cm, qui s’ajuste bien et protège contre les petites coulures et autres saletés. Il ne sera peut être pas très solide, mais pour 30 € on peut le renouveler …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat556kO

Pour ceux qui ont comme moi des toutous, et veulent mettre une grille et un tapis de protection,voici les dimensions du coffre siéges arrières non repliés :

Profondeur 0,76

Hauteur 0,73

Largeur 1,02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on se gare et que l'on veut rabattre électriquement les rétroviseurs, il suffit, avant de couper le contact, d'appuyer sur la commande prévue à cet effet. Plusieurs fois en repartant je démarrais et m'apercevais que le rétroviseur était replié, ce qui générait du retard pour s'insérer dans la circulation.

Je me suis aperçu d'un truc pour que le rétroviseur se déplie automatiquement à la mise de contact : il suffit lors de l'arrêt et après l'avoir replié et couper le contact, d'appuyer une fois sur la commande du rétroviseur avant de quitter la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on se gare et que l'on veut rabattre électriquement les rétroviseurs, il suffit, avant de couper le contact, d'appuyer sur la commande prévue à cet effet. Plusieurs fois en repartant je démarrais et m'apercevais que le rétroviseur était replié, ce qui générait du retard pour s'insérer dans la circulation.

Je me suis aperçu d'un truc pour que le rétroviseur se déplie automatiquement à la mise de contact : il suffit lors de l'arrêt et après l'avoir replié et couper le contact, d'appuyer une fois sur la commande du rétroviseur avant de quitter la voiture.

Ah, ça, il faut que je vérifie, mais ce serait un bon truc, merci !

Tant qu'on y est, tu n'aurais pas le même automatisme, quand on coupe le moteur en ayant oublier de rabattre, parce que ça, ça m'énerve un max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on se gare et que l'on veut rabattre électriquement les rétroviseurs, il suffit, avant de couper le contact, d'appuyer sur la commande prévue à cet effet. Plusieurs fois en repartant je démarrais et m'apercevais que le rétroviseur était replié, ce qui générait du retard pour s'insérer dans la circulation.

Je me suis aperçu d'un truc pour que le rétroviseur se déplie automatiquement à la mise de contact : il suffit lors de l'arrêt et après l'avoir replié et couper le contact, d'appuyer une fois sur la commande du rétroviseur avant de quitter la voiture.

C’est normal : c’est un bouton à 2 états stables qui n’exécute l’ordre que quand le contact est mis.

Donc, si après avoir rabattu les rétros et coupé le contact on repositionne l’inter sur « rétros déployés », quand on remet le contact ils se redéploient. C’est pratique et je l’utilise …

Mais l’inverse n’est pas possible : si on appuie sur ce bouton voiture en marche, les rétros se rabattent de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...