Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §eXp188fX

Bienvenue,

 

Alors ces essais, tu as craqué pour quel modèle ?

 

 

Venant d'un 1.4 TSI 160CV, je suis vraiment resté sur ma faim avec le 1.6VVT (en boite auto lors de mon essai). J'ai ensuite essayé le Sport et là c'était l'évidence que c'était celui-là qu'il me fallait. L'intérieur est plus sympa aussi, plus... sport (ben oui).

 

Donc c'est signé, en Galactic / Noir. Et tant pis pour le toit ouvrant, j'espère juste que je ne me sentirai pas trop oppressé ayant l'habitude d'un TO PANO depuis des années :non: Livraison prévue à la mi-avril. 5 ans de garantie (comme toutes les Suzuki en Belgique).

 

Voilà, tout est dit je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

 

Venant d'un 1.4 TSI 160CV, je suis vraiment resté sur ma faim avec le 1.6VVT (en boite auto lors de mon essai). J'ai ensuite essayé le Sport et là c'était l'évidence que c'était celui-là qu'il me fallait. L'intérieur est plus sympa aussi, plus... sport (ben oui).

 

Donc c'est signé, en Galactic / Noir. Et tant pis pour le toit ouvrant, j'espère juste que je ne me sentirai pas trop oppressé ayant l'habitude d'un TO PANO depuis des années :non: Livraison prévue à la mi-avril. 5 ans de garantie (comme toutes les Suzuki en Belgique).

 

Voilà, tout est dit je pense :)

 

 

En boite Auto ou en boite manuelle ? Version Allgrip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXp188fX

 

En boite Auto ou en boite manuelle ? Version Allgrip ?

 

 

Ah oui, tout n'était pas dit ;-) --> Boite manuelle et Allgrip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou036VN

 

C'est ce lien : Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions

Tu peux cliquer dessus et tu as quelques pages à lire qui t'apporteront des indications. 973846461_martycosinus.gif.174124e520973a764075a25ce6a11995.gif

A+ de te lire sur ce forum. ;)

Merci Eric. Beaucoup plus facile de cette façon, on y va directement. Je viens juste d'ouvrir et n'ai pas eu le temps de lire, je vais aller voir si je peux pêcher quelques informations. C'est bien d'avoir des gens compétents et serviables sur le forum. J'ai essayé le limiteur de vitesse après-midi, c'est pratique et facile à mettre en action. J'y vais pas petites touches... Bonne soirée. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Une petite vidéo du Vitara S en version boite Auto.

Ce n'est pas en Français, mais on peut voir les conso affichées à l'instant T. Il faudra compter sur un minimum de 7.5 litres/100 à 90km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo du Vitara S en version boite Auto.

Ce n'est pas en Français, mais on peut voir les conso affichées à l'instant T. Il faudra compter sur un minimum de 7.5 litres/100 à 90km/h

 

 

 

D'ailleurs au début de la partie 1/2 de cette vidéo, la conso moyenne relevé est de 7.5L/100.

 

J'avais regardé pas mal de vidéos de ce testeur car il avait essayé plusieurs modèles intéressants , c'est très détaillé et plutôt réaliste au niveau des consommations.

 

Faudra quand même confirmer tout ça avec des retours utilisateurs mais même si on a 20 chevaux de plus c'est un poil décevant ?

 

Finalement dans quasi toutes les marques le moteur turbo downsizé consomme au mieux pareil sinon plus que le moteur atmo qu'il remplace :ange:

Du coup on se retrouve avec un turbo qui offre de la souplesse à l'usage mais faut pas s'en servir pour rester en dessous de 6.5L/100 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Sur d'autres vidéos, j'ai même vu une conso affichée à 10 litres et d'autres à plus de 8 litres.

Donc il est certain que ce moteur consommera plus que l'atmo. A l'inverse, il y aura plus de plaisirs sur les reprises et plus de couple.

A voir comme tu le soulignes sur des tests réels quoique ces vidéos sont déjà assez parlantes. Il faut bien les nourrir les 140ch. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ... la conso ... mébon mon RAV4 1800 VVTI pour 120ch tutte facile ses 10l/100, alors si celui-ci ne me prend que 7,5/100 pour plus de plaisir je ne m'en plaindrais pas.

 

Et puis tout le monde le sait ... le plaisir ça n'a pas de prix. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ... la conso ... mébon mon RAV4 1800 VVTI pour 120ch tutte facile ses 10l/100, alors si celui-ci ne me prend que 7,5/100 pour plus de plaisir je ne m'en plaindrais pas.

 

Et puis tout le monde le sait ... le plaisir ça n'a pas de prix. :love:

 

 

 

Non mais y'a encore un an je roulait avec une Buick Park avenue 3.8L V6 et j'avais encore y'a 15 jours un Chrysler Voyager 3.3L V6, les 2 en boite automatique, donc c'est pas un 7.5L/100 qui m'aurait fait peur :p

 

Mais c'est quand même un peu décevant si ça se confirme, les derniers moteurs Suzuki étant bien sobres que ça soit le 1.2L de la swift ou le 1.6L du Vitara/Scross.

 

Si on avait pu garder les 6L-6.5L/100 du VVT avec les perfs en plus c'était une tuerie, là on est dans la moyenne des TCE et compagnie , des moteurs sympas à la conduite niveau reprises etc ... mais pas si économiques que ça face aux derniers atmo sortis.

 

Ps: finalement ma Buick de 94 avec ses 9L/100 (sur route, le vent dans le dos :D ) s'en sortait pas si mal pour 320NM de couple et 175ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

 

Donc il est certain que ce moteur consommera plus que l'atmo. A l'inverse, il y aura plus de plaisirs sur les reprises et plus de couple.

A voir comme tu le soulignes sur des tests réels quoique ces vidéos sont déjà assez parlantes. Il faut bien les nourrir les 140ch. :D

 

 

L'Option de choisir le DDIS pour le plaisir reprise/couple tout en ayant une faible conso se défend.

De plus le couple du S est de 220 mkg vs 320 mkg pour le DDIS, c'est pas rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu mettais quoi comme carburant dans ta Buick ? E85 ?

 

 

 

Oui 100% E85 la plupart du temps, 12L/100 en moyenne avec ce carburant, ça me fait tout drôle de faire 700km avec un plein maintenant que j'ai mon Vitara :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Option de choisir le DDIS pour le plaisir reprise/couple tout en ayant une faible conso se défend.

De plus le couple du S est de 220 mkg vs 320 mkg pour le DDIS, c'est pas rien...

 

 

On va pas relancer un énième débat Diesel vs Essence, mais y'a quand même d'autres paramètres à prendre en compte au delà des chiffres bruts couchés sur le papier.

 

Et pour le couple ne pas oublier qu'un essence pousse plus longtemps qu'un diesel qui a généralement une courbe de couple qui s’effondre assez tôt . Moins de couple sur une large plage VS un gros pic de couple sur une plage réduite (mais souvent utilisée )

 

Avant de prendre mon VVT , j'ai fait beaucoup d'essais, essence et diesel, rien de ne vaut le ressenti une fois au volant . J'ai eu pas mal de bonnes surprises (DCI90, Mazda 2.0L essence) et aussi de déceptions (puretech 110, DCI110).

 

Après concernant le DDIS que j'ai pu conduire ,j'avais pas spécialement apprécié, vraiment trop typé diesel pour moi, j'aurais justement eu assez peu de plaisir à le mettre en route tous les matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont des amis à 4 pattes , voilà ce que j'utilise , c'est simple , le chien est en sécurité, pas de dégâts dans le coffre et cela ce retire facilement .

 

http://www.polytrans.fr/chiens [...] Gwodo4QNAA

 

 

Voici le lien ou trouver ces cages de transport, j'ai le modèle T185 .

 

 

DSC_0139.jpg

 

DSC_0143.jpg

 

 

Perso, j'ai pris le modèle Atlas car de chez Ferplast.Elle occupe le coffre mais les places arrières restent dispos. .Solide, légère.

 

 

http://www.zoomalia.com/animal [...] -p-69.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après concernant le DDIS que j'ai pu conduire ,j'avais pas spécialement apprécié, vraiment trop typé diesel pour moi, j'aurais justement eu assez peu de plaisir à le mettre en route tous les matins.

 

Le DDIS reste un moteur Fiat, avec le bon bruit de Diesel qui va avec.

 

Personnellement je trouve ce moteur plus agréable entre 1800/2000tpm quand on veut rouler tranquillement, même si il fait le job à bas régime (1600/1700tpm) sans avoir l'impression que "ça broute" pour cruiser à 90 en mode papy sur une RN, là ou mon ancienne voiture (un 1.6 crdi) n'aimait pas du tout ce régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Fox,

Alors le montage des accessoires ?

 

l'accoudoir central et la roue de secours sont en place, les extensions d'ailes seront installées lundi chez Suzuki, le reste le sera par mes soins quand il fera beau, donc plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'accoudoir central et la roue de secours sont en place, les extensions d'ailes seront installées lundi chez Suzuki, le reste le sera par mes soins quand il fera beau, donc plus tard :)

 

Ok, merci,

Pourrais tu mettre une photo des extensions d'ailes une fois en place (AV et AR), stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf2671wm

theme : attelage

Bonjour à tous

 

 

Nouveau sur le forum.

Je viens de commander un Vitara essence, boite auto, livraison pour mai, 20270€ tout frais compris.

Un attelage sera nécessaire et le garage me parle 800€ pour la fourniture et la pose qui serait complexe : cela me semble très cher (peut être veut-il se rattraper sur le prix de vente négocié ?)

J'ai déjà posé tout seul un attelage sur une Golf et un Cmax, sans que cela relève d'une mission impossible, faisceau électrique standard posé en parallèle sur les lumières arrières grâce à des relais : aucun dysfonctionnement.

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait poser ou posé lui même un attelage sur son Vitara ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le poser toi même mais il faut utiliser le boitier de raccordement Suzuki et il faut passer l'auto à l'ordinateur pour faire reconnaître le faisceau électrique par l'ordinateur de bord.

 

T'inquiète c'est comme ça pour la majorité des autos modernes, mon beauf qui est garagiste indépendant, à dû lors de la pose d'un crochet sur une Citroën se procurer le faisceau dans la marque et ensuite présenter l'auto à la concession pour faire accepter le montage par l'ODB.

 

Moi j'ai négocié le crochet ainsi que la pose lors de l'achat de la bête, et c'est vrai cet accessoire coûte près de 800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mos257nc

Bonjour,

 

Mon CC a pris en charge la 1/2 du prix. J'ai payé 300 euros. Je pensais que l'attelage avec le montage tournait vers les 600 euros mais pas 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

L’attelage amovible Suzuki posé et remisé pour 590 euros lorsque j'ai passé commande de mon Vitara.

Il y a tout de même pas mal de boulot...

Donc il vaut mieux négocier cet accessoire (pose comprise) directement lors de ma commande.

Le seul inconvénient sur cet attelage amovible, c'est qu'il n'y a pas d'antivol sur le système.

L'avantage, c'est qu'il est posé en concession et comme ils connaissent la voiture...NO PROBLEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un Vitara essence, boite auto, livraison pour mai, 20270€ tout frais compris.

 

 

 

C'est un modèle neuf ? Car dans ce cas tu as eu une belle réduction puisque le modèle de base sans aucun supplément (peinture, pack baroudeur, etc ...) est à 22890 €.

Quand tu dis tout compris, qu'est-ce qui est compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça je peux déjà te le dire: les éléments font 5 mm d'épaisseur, alors ça ajoute en tout 1 cm de largeur à la voiture.

Arff c'est pas beaucoup, tu pense que ça va changer quelque chose à l'auto?

 

Je demande ça parce que je pensais (peut-être) poser des élargisseurs de voie, j'ai le choix de 5 à 30 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon but n'est pas d'élargir la voiture, mais de mieux protéger les passages de roues, alors je pense que ça va faire ce que j'en attends, oui, ça englobe le pli de métal qui est au-dessus de la partie plastique d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf2671wm

Merci pour les infos de l'attelage

 

Pour le prix, j'ai fait le tour des concessionnaires du coin et un gentil vendeur prolongeait l'offre de remise de 1500€ et doublait la mise, soit déjà -3000€.

j'ai fait le tour des mandataires et XX de Coignières était le moins cher. J'ai ensuite montré le mandat au concessionnaire qui a encore fait un effort (il m'a dit ne gagner que 200€ en me vendant cette voiture)

Pour 20270€ j'ai un essence blanc auto, frais de mise à la route comprenant la gravure des vitres, la carte grise définitive livrée à la maison : donc plus rien à ajouter

 

Si ce n'est une roue de secours (300 euros mais je vais chercher mieux) et un attelage à négocier car 800€ me semble très cher.

 

J'en ai posé un sur mon CMAX précédent sans brancher un faisceau particulier : câblage effectué en se piquant sur les fils + des relais pour ne pas modifier les consommations et aucun probleme.

 

J'ai le temps de réfléchir, livraison annoncée mi mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve vachement exigeant quand même!

 

Déjà - 3000 euro sur le prix de base, c'est très très bien, et tu en voudrais encore plus ?

Je sais qu'il faut négocier, mais il ne faut pas non plus pousser mémé dans les orties...

 

P.S.: la roue de secours n'est pas à 300 euro, mais autour de 240, avec les éléments annexes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...