Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §pou637Cv

j'ai rendez vous demain après midi pour essayer un essence et négocier ma reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

La boite auto est prévue en essence apparement. A confirmer.

 

Il y a quelques options comme le TO disponible sur Privilège et Pack. Les radars de recul pourront être installés en accessoires.

 

Merci pour cette info supplémentaire concernant les radars de recul. Une caméra pour voir derrière est une sécurité c'est indéniable, mais il y a surtout les angles et avec les Bips, c'est (pour moi) un petit plus. ;)

 

 

P.S : Je me fais vieux, alors il est difficile de tourner la tête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de ma petite concession Suzuki où avait lieu la présentation du nouveau Vitara.

 

Beaucoup moins de monde que sur les photos d'Abasc :p , mais tout de même des gens intéressés qui ont pris rendez-vous pour l'essayer ce

week-end.

 

Il y avait ce soir 2 Vitara exposés. Un de couleur turquoise et l'autre gris. Je ne suis pas acheteur de ce genre de véhicule mais je trouve l'esthétique général de bon goût. Je préfère la face avant à l'arrière. Je retiens également les jantes alu 17 pouces et la signature lumineuse des phares avant à LED.

 

A l'intérieur, l'habitabilité est plutôt bonne, avec de la place à l'avant et aux places arrière, tout comme le coffre d'une bonne capacité. La petite horloge placée entre les deux aérateurs centraux et l'écran tactile donnent du cachet au tableau de bord qui n'utilise pas des plastiques dignes du Premium, mais tout de même corrects pour le prix qu'est vendu le Vitara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu l'essayer en statique pas mal du coup même si il y avait effectivement beaucoup de clients à renseigner !

 

A force de faire joujou j'ai carrément démarré le 1.6 VVT qui était dehors. Première impression ... j'ai pas démarré :??: ah bah si en fait, mais aucune vibration, et aucun bruit ! Tous les clients m'ont dit " mais il est démarré là ? " oui madame, il l'est ... déjà un bon point ! :oui:

 

Ensuite, on a passé en revue le GPS. Qui était évidemment en russe ou une langue proche. Hop hop hop, j'appuie un peu au hasard et je tombe pile du premier coup sur la liste des langues. Aaah c'est mieux en français ! :sol: Très simple à utiliser, et très intuitif, comme un iPhone. Coloré, simple, et intuitif, que du bon !! Sauf le "pinch to zoom" un peu exagéré (on quitte la rue niçoise pour les 5 continents très très rapidement!).

 

Tout le monde a été agréablement surpris par la longueur d'ouverture du toit ouvrant, qui s'ouvre au moins sur les 3/4 de la surface vitrée je dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

wouaw wouaw wouaw, il y a de l'ambiance...

Le 1.6 vvt euh diésel ou essence ?

Suzuki Strasbourg contactés ce jour... Ben, ils auront des modèles le 31 mars... Mais c'est aujourd'hui le lancement ? Ben oui mais c'est comme ça. Ok, ça donne envie... de passer son chemin... A noter que j'attends toujours que leur commerciale me rencarde par mail ou autre...

C'est pas grave on va voir ailleurs, à Colmar où là c'est ben plus sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.6 VVT = essence

1.6 DDIS = diesel

 

Je peux te donner le contact sur Nice si tu veux @Garulfo1. Après, un petit coup d'avion / de train et c'est bouclé dans la journée ! Je préfère de prévenir tout de suite : chaque jour qui passe, le délai s'allonge considérablement ... le 31 mars, on sera sur une livraison au mieux à la fin de l'été ... au mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

:hello: Réveil dur ce matin. Des étoiles pleins les yeux d'hier soir... :lol:

Le site Suzuki.fr a mis au catalogue le nouveau Vitara. La configuration est très ludique et sympa. Elle fonctionne bien :sol:

Mais il y a encore des bugs notamment lorsque on veut venir sur le site équipements que je n'arrive pas à ouvrir :( ...

 

 

C'est bon maintenant, tout est OK. C'est peut-être mon ordi qui bugguait ou moi qui était mal réveillé... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

C est super tentant mais je suis très très loin de Nice même si j y passe une fois par an...

J ai acheté ma swift a Strasbourg mais étant à 40 km pour les révisions c un peu compliqué

Je pense l acheter soit a Colmar soit chez un multimarques importateur

Colmar m a fait très bonne impression

Strasbourg ne semble pas concerne par la vente de voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deb011dx

Bonjour à tous

Procédant un s-cross diesel finition style depuis plus d'un an, dont je suis satisfait dans l'ensemble, j'ai également été invité à ma concession Suzuki.

J'ai pu essayé le nouveau vitara (moteur essence) avec 33km au compteur. (Il sont très sympa à ma concession)

J'ai fait ce test, envisageant de prendre un véhicule essence.

Première impression en comparaison de S-CROSS:

peu de différence, mais la suspension semble plus sèche. la direction un peu moins précise, mais la boite plus agréable (boîte 5 sur essence, j'ai une boîte 6)

ce qui m'a choqué, c'est la mollesse du moteur essence. Habitué au Diesel, j'ai calé 4 fois. Et si le moteur est plus silencieux au ralenti, il faut monter dans les tours pour avancer, et là on l'entend.

Conclusion, Mon S-cross est plus confortable, dans les 2 cas une motorisation diesel s'impose (et je ne parle même pas de consommation), le coffre est un peu plus grand. Mais je franchirai bien le pas histoire d'avoir le dernier modèle, mais là, cela devient difficile.

Avec une reprise de mon véhicule et en choisissant un modèle personnalisé avec toit ouvrant, pas de livraison possible avant Août!

 

Monsieur Suzuki ce sert à quoi de présenter un modèle non dispo?

C'est pas pour attirer les clients à la concession et leurs vendre des S-CROSS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou637Cv

j'ai essayé l'an dernier un s cross essence et le moteur m'avait semblé mou et la direction trop assistée (j'ai un suzuki SX4 diesel) j'espérai que le vitara serait plus nerveux;je vais l'essayer tout à l'heure mais pas question de prendre un diesel je fait 10 000kms par an

je vous dirais mon sentiment en fin d'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Je reviens d'un essai de la bête, version essence 4x2, finition PACK + toit panoramique en couloir turquoise et noir...

 

J'ai également testé sur route ces derniers temps : Captur DCI90, Duster DCI110 (pas moyen de mettre la main sur un TCE pour ces 2 là :p), Yaris HSD, Swift BVA et BVM. Egalement vu mais sans essai routier, Peugeot 2008, Ford ecosport et kuga, Mitsu ASX, Mazda CX5.

Actuellement j'ai une Suzuki IGNIS 1.3VVT BVM et un Chrysler Voyager 3.3L V6 BVA. Je vais sans doute en remplacer une des 2 c'est pour ça que je part un peu dans toutes les directions

 

Bon pour résumé essai très positif, d'abord voiture superbe, look bien carré comme j'aime , une caisse qui n'a pas une forme d’œuf on voit tout de suite le style tout terrain bien costaud (même si je veux un 4x2 :D )

 

Pour l'intérieur, je l'ai trouvé spacieux , pas d’ambiance claustro comme dans un Captur sans doute aidé par le toit vitré ET ouvrant , le volume de coffre est sympa.

Je vois pas trop le soucis niveau finition mais c'est clairement pas là dessus que je suis le plus exigent je l'avoue, ok plastiques durs mais assemblage propre et ça bouge pas.

J'ai beaucoup apprécié l'ergonomie générale et la position de conduite, j'avais été très déçu de la DACIA sur ce point. Les sièges sont confortables avec un bon maintient latéral, pas mal d'options sur cette version Pack mais un rétroviseur avec position jour/nuit digne des années 80 ... mon ex Buick de 91 avait déjà un retro automatique ...

L'ensemble moteur/boite m'a plu, très doux, le moteur n'avais même pas 50 km . La boite 5 m'a largement suffit , mais j'attends la boite auto de toute façon.

Je peux concevoir qu'un habitué du diesel cherche un peu le couple , mais pour moi c'est parfait ,le mazout j'accroche pas au style de conduite de toute façon, par exemple le DCI110 renault qui a pourtant bonne réputation j'ai trouvé ça rédhibitoire niveau sensation de conduite !

De plus vu l'écart de prix astronomique entre les 2 versions sur ce Vitara, le diesel me parait difficile à rentabiliser .

Donc voilà je serais bien repartit avec et j'attends l'arrivée de la boite automatique et son prix.

Sinon le vendeur m'a confirmé que les délais de livraison étaient élevés genre 4-5 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sympa chez Suzuki France, mais leur configurateur Vitara ne présente que le modèle Avantage, essence 2 roues motrices :cry:

Quant au catalogue, il n'apparait pas ni les tarifs :ange:

 

J'ai RDV Mardi chez mon concessionnaire , ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Ils sont sympa chez Suzuki France, mais leur configurateur Vitara ne présente que le modèle Avantage, essence 2 roues motrices :cry:

Quant au catalogue, il n'apparait pas ni les tarifs :ange:

 

J'ai RDV Mardi chez mon concessionnaire , ??????

 

Il est vrai que si tu vas directement sur "configurateur" du site suzuki.fr, cela ne fonctionne pas. Le Vitara n'est pas au catalogue :eek:

Tu va sur Bienvenue chez Suzuki.fr et tu l'ouvres. Tu vas sur "découvrez le Vitara" et ensuite tu vas tout en bas de la page ou tu cliques sur "configurez votre Vitara".

Tu n'a plus qu'à suivre ta configuration au fur et à mesure.

Il est très ludique et les prix s'affichent en fonction de ce que tu choisis. Vraiment il est bien fait. BZHC a raison, Il manque effectivement la finition en boite auto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric 73 ;) ,

C'était moi qui ne cliquais pas sur les autres modèles car en non surbrillance :ange:

En revanche, après avoir parcouru ce post, j'ai lu que les radars de recul étaient fournis de série sur la série privilège , mais je ne vois rien sur la récap du modèle choisi, seule la caméra y figure.????

D'un autre côté, un détail semble surprenant, en choisissant la couleur blanc, ( sans supplément ) , il faut quand même payer le prix du toit ( y compris dans la même couleur ). Si c'est le cas, très dommage.

Je vais avoir un certain nombre de questions à poser à mon commercial bien aimé , mardi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou637Cv

bon je reviens de la concession ;le modèle turquoise toit noir essence était parti en expo ,j'ai donc essayé un blanc diesel ;le look me plait bien le diesel est bien nerveux la finition pack bien ,les finitions plastiques durs ne me gênent pas j'ai eu un grand vitara et deux sx4 et aucun soucis ;

Je retourne essayer le modèle essence mercredi et la bonne impression de BZHC me rassure car je préfère prendre un essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Pour Vanellus : Dans la finition "Privilège", il n'y a pas de détecteurs bips de recul mais seulement la caméra. ces détecteurs (avant et arrière) existent seulement avec la finition "Pack". Comme l'a souligné Abasc, tu peux éventuellement le faire ajouter en "accessoire" en passant par ta concession.

Pour la couleur "blanc" (sans supplément) en cliquant sur suivant, effectivement le configuarteur te propose si tu veux le toit bi-ton blanc ou noir. Tu n'es pas obligé de le prendre et si tu ne coches rien et passes à l'étape suivante le prix ne change pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

J'ai essayé mais tu retombes sur la page du nouveau vitara. Il en est de même pour les caractéristiques techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Il y a tout de même des bugs dans ce site.

 

- Si on veut faire une demande d'essai via internet, le nouveau vitara n'y figure pas. Il y a tous les autres modèles sauf celui-là :eek:

- Au niveau du choix des couleurs, effectivement, si on change de coloris, dans le visuel, un coup il met un toit (blanc ou noir) et parfois non...

Donc si je souhaite un gris métal clair uni, je me retrouve en visuel avec un toit blanc ou noir alors que je ne le demande pas. Par contre, cette couleur bi-ton ne rentre pas dans le tarif (heureusement). A force de manipuler, si je veux une couleur uni, je passe d'abord en premier par la couleur Atlantis turquoise et ensuite je choisi ma couleur : gris clair ou blanc pearl. Là j'ai l'image que je souhaite. :ange:

- pas moyen d'avoir les caractéristiques techniques. :non:

 

Il y a donc des corrections à apporter sur ce site. Sinon le système de navigation est très ludique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je ne l'ai pas pris vendredi soir mais, effectivement, ce serait sympa de l'avoir. :)

Tout le monde pourrait en profiter.

Sur celui que j'ai récupéré au salon, c'est une version "Suisse" essence avec un poids à vide pour un Allgrip de 1T305 en boite manuelle et 1T320 en boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur celui que j'ai récupéré au salon, c'est une version "Suisse" essence avec un poids à vide pour un Allgrip de 1T305 en boite manuelle et 1T320 en boite auto.

en diesel ?

Sur la doc française il n'y a pas de boite auto en diesel, seulement en essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je ne l'ai pas pris vendredi soir mais, effectivement, ce serait sympa de l'avoir. :)

Tout le monde pourrait en profiter.

Sur celui que j'ai récupéré au salon, c'est une version "Suisse" essence avec un poids à vide pour un Allgrip de 1T305 en boite manuelle et 1T320 en boite auto.

 

Fox, Je n'ai pas parlé de version diésel :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliques sur "voir l'image en grand" en haut à droite de la photo, et après tu peux zoomer. Sur mon Mac Rétina, on voit très très bien tout ce qu'il y a écrit ... sans loupe !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar240Hw

Le poids que tu annonces en essence me parais très élevé...

D'après les docs on arrive à 1160 kgs sinon ce serait très décevant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Oui, c'est ce que je viens de voir. :??:

 

Pourtant j'ai la doc Suisse sous les yeux et comparé à celle qu'Abasc a mis en ligne, ce ne sont pas les même poids;

Catalogue Suisse : Allgrip Essence boite manuelle 1T305 - Boite Auto 1T320 et en diésel Allgrip : 1T435.

 

Pour sûr le rapport poids/puissance est plus intéressant sur les données Française.

Et je ne parle pas des prix non plus... :non: Il est fort le Franc Suisse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données françaises sont à vides. Les suisses mettent peut être le carburant et les passagers ... les données techniques françaises m'ont en tout cas été confirmées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...