Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


abasc
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut747GP

Merci Benicity.

 

120€ c'est franchement très correcte.

 

J'irai voir mon CC samedi pour connaitre le prix exact qu'il me propose.

 

 

 

Les barres "suzuki" c'est 185€ HTTC chez mon concessionnaire . On peu en trouver moins cher sur le net....mais ??

 

Sinon des Thullé c'est environ 300€ . Vu chez Norauto avec un vendeur.

La forme des barres longitudinales est assez récente (sur d'autres véhicules aussi) raison pour laquelle le choix est encore faible. Exemple : chez Norauto pas de barre pour Vitara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J ai pris les barres avec l'achat du vitara, donc chez le concessionnaire ... Barres de toit Suzuki, de tete si je me souviens 120€ et franchement elles sont parfaites !! Posé en 3 minutes , jolie etc.....

Bref je recommande à 200%

 

Berny : tu a combien de kms ? Car il me tarde déjà de changer mes pneus... Ca me fera une idée..

 

Pour les pneus, je ne sais pas exactement car j’ai tout juste 40.000 km (révision prévue semaine prochaine), mais cela fait le 2ème hiver que je roule en pneus hiver.

Les pneus d’origine sont presque à la limite, régulièrement usés, car j’avais fait une inversion AV <-> AR à mi parcours. Je ne roule pas pépère et j’ai tendance à sur gonfler (2,8 kg en normal et 3 kg chargé)

Je pense qu’il faut à peu près tabler sur 30 à 35.000 km …

 

Concernant les barres de toit d’origine Suzuki qui m’ont été livrées avec la voiture (début 2015), je ne sais pas si on a les mêmes, mais les miennes ne sont pas rectilignes, elles sont légèrement bombées vers le haut, ce qui fait que mon coffre de toit qui a un plancher plat est un peu contraint quand je le fixe dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la photo elles ont l’air pas mal du tout ces barres !

 

Je m’explique : Sur les barres Suzuki, et d’autres, ce sont les fixations qui coulissent pour pouvoir s’ajuster à l’écartement des rails qui varie de l’AV à l’AR (plus large à l'AV).

 

A chaque bout des barres, dessous, il y a des petites lumières (fentes) qui permettent cet ajustage.

 

Si ces lumières ne sont pas bouchées elles engendrent des sifflements avec la vitesse.

 

Donc ils ont prévu des caches en plastique de longueur ajustable pour fermer ces fentes.

 

Mais, une fois ces caches découpés cela fige l’écartement des attaches, et quand on remonte les barres il ne faut pas inverser celle d’AV avec celle d’AR, et si on veut les déplacer cela bloque ou cela fait apparaître un jour suivant qu'on avance ou qu'on recule la barre …

 

Bref, je ne sais pas si vous avez compris, mais le système de coulissement des barres teckkauto me semble, du moins sur la photo, bien plus futé …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

J'ai aussi ce problème (de sifflement) sur mes barres et ces fameuses languettes en plastic sur mon Grand Vitara. A partir de 80km/h, j'ai droit à la musique.

Celles que Country64 présente, ont l'air mieux adaptées et auraient ma préférence. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo elles ont l’air pas mal du tout ces barres !

 

C'est aussi mon avis, je commençais tout juste mes recherches pour transporter une échelle et je suis tombé sur ce modèle.

 

De plus, elles n'ont pas le côté bombé que tu précisais pour les tiennes (pas pratique pour le coffre de toit).

 

A priori, elles ne sont pas dispo avant mi Février, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben160Qp

Mais, une fois ces caches découpés cela fige l’écartement des attaches, et quand on remonte les barres il ne faut pas inverser celle d’AV avec celle d’AR, et si on veut les déplacer cela bloque ou cela fait apparaître un jour suivant qu'on avance ou qu'on recule la barre …

 

Bref, je ne sais pas si vous avez compris, mais le système de coulissement des barres teckkauto me semble, du moins sur la photo, bien plus futé …[/quotemsg]

 

Les barres ne sont pas exactement identiques avant et arriere donc il ne faut pas se poser la question pour les inverser...

Effectivement les barrettes bloquent l écartement des fixations des barres et je trouve ça bien ,du coup tu met 30 min à la première pose et 3 min pour toutes les prochaines fois...

Pas de bruit de sifflement lorsque je roule.. enfin pas plus qu'avec mes autres voitures équipés de barre de toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes barres AV et AR ne sont plus identiques car le mécano les a posées, réglées, et a découpé les bouts de plastique qui bouchent les lumières aux dimensions exactes.

Et comme les rails ne sont pas parallèles, les barres sont devenues différentes.

Moi je me les suis monté moi-même, car mon coffre de toit exige un certain écartement entre les 2 barres que le mécano ne pouvait pas connaitre.

Et maintenant, comme toi, mes barres sont effectivement différentes.

Mais si maintenant je voulais déplacer le coffre plus vers l’AV ou plus vers L’AR j’aurais surement des problèmes … Pareil si je changeais de coffre avec des écartements très différents.

 

C'est pour cela que je trouve ce système "pas très futé", ... mais ce n'est pas très grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben160Qp

J ai monté les barres moi même avec c es foutu barrettes et je trouvais ça sympa...

J avais pas vu le défaut sous cet angle..

 

Je suis d accord avec tout ce que tu dit du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai monté les barres moi même avec c es foutu barrettes et je trouvais ça sympa...

J avais pas vu le défaut sous cet angle..

 

Je suis d accord avec tout ce que tu dit du coup...

 

Et, est-ce qu'elles sont aussi bombées tes barres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

Je viens de prendre possession de mon Vitara DDIS TCSS Allgrip avec pack urban, TO, attelage, quelques accessoires (accoudoir, tapis cahoutchouc, tapis de coffre, roue de secours et barre de toit) et une garantie de 5 ans. Pour la couleur, je suis resté classique en galactic grey avec toit noir. je reste agréablement surpris de la finition intérieur tellement décriée dans la presse automobile. L'ensemble parait sérieux même avec des plastiques durs. Niveau insonorisation, c'est aussi convenable pour cette gamme de véhicule, il est d'ailleurs moins bruyant que mon ancien TDI 140. Les équipements sont nombreux et cela fait un véhicule bien équipé. Je vais tester tout ça ce we. Je n'ai pas encore parcouru la documentation constructeur et je me posais une question pour le volume du coffre, les 375 litres annoncés comprennent ils le compartiment inférieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Je viens de prendre possession de mon Vitara DDIS TCSS Allgrip avec pack urban, TO, attelage, quelques accessoires (accoudoir, tapis cahoutchouc, tapis de coffre, roue de secours et barre de toit) et une garantie de 5 ans. Pour la couleur, je suis resté classique en galactic grey avec toit noir. je reste agréablement surpris de la finition intérieur tellement décriée dans la presse automobile. L'ensemble parait sérieux même avec des plastiques durs. Niveau insonorisation, c'est aussi convenable pour cette gamme de véhicule, il est d'ailleurs moins bruyant que mon ancien TDI 140. Les équipements sont nombreux et cela fait un véhicule bien équipé. Je vais tester tout ça ce we. Je n'ai pas encore parcouru la documentation constructeur et je me posais une question pour le volume du coffre, les 375 litres annoncés comprennent ils le compartiment inférieur?

 

 

5 ans de garantie ? Tiens mon CC ne me l'a même pas proposé. Bon je verrai cela plus tard.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la finition et les plastiques. Beaucoup de journalistes ont critiqué ce point mais en toute franchise je trouve la finition d'un bon niveau. Les plastiques du tableau de bord sont un peu dur c'est vrai mais on passe pas sont temps à le caresser ou le tâter.

 

Le niveau sonore intérieur est moyen, mais je viens d'une Mercedes Classe B, laquelle était vraiment très silencieuse, donc mon jugement est peut être faussé.

 

Amuses toi bien avec ton nouveau "bolide". a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut747GP

 

5 ans de garantie ? Tiens mon CC ne me l'a même pas proposé. Bon je verrai cela plus tard.

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la finition et les plastiques. Beaucoup de journalistes ont critiqué ce point mais en toute franchise je trouve la finition d'un bon niveau. Les plastiques du tableau de bord sont un peu dur c'est vrai mais on passe pas sont temps à le caresser ou le tâter.

 

Le niveau sonore intérieur est moyen, mais je viens d'une Mercedes Classe B, laquelle était vraiment très silencieuse, donc mon jugement est peut être faussé.

 

Amuses toi bien avec ton nouveau "bolide". a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

La garantie de 5 ans coute 429€ . Mais a la réception de la voiture on a un an pour décider..............ensuite c'est plus cher.

 

(erreur j'ai rectifié.....après message Pikarso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFM087ZM

Merci Pierrot,

Conso moyenne de 6 litres sur les premiers 500 km avec 1/3 de ville 1/3 de departementales et 1/3 de voies rapides.

Je l'ai testé aussi sur neige et cela me paraît vraiment bien. Globalement, c'est le véhicule polyvalent que je recherchais. Bien sûr il manque quelques petits détails dont j'avais l'habitude chez VW mais la dotation de la version Pack du vitara est tellement généreuse que ces petits détails seront tres vite oubliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

C'est aussi mon avis, je commençais tout juste mes recherches pour transporter une échelle et je suis tombé sur ce modèle.

 

De plus, elles n'ont pas le côté bombé que tu précisais pour les tiennes (pas pratique pour le coffre de toit).

 

A priori, elles ne sont pas dispo avant mi Février, à suivre...

 

 

Elles sont effectivement intéressantes.

 

Si tu les prends, fait nous un retour.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Je viens de me rendre compte que les portes du Vitara ne se condamnaient pas automatiquement des que le véhicule roule riendutoutiste.gif.7631fc61b596a2a43adebabd4f2bcd11.gif .

 

Y a t'il un parametre à programmer ? J'ai rien trouvé dans la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi de s'enfermer dans sa voiture ? :??:

 

Tu peux choisir entre déverrouiller juste la porte conducteur ou toutes les portes en même temps, au premier appui sur la télécommande, via l'ordinateur de bord entre les compteurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

429€ 150000 kms 5 ans assistance incluse jusqu'à 6 mois 10000 kms

ensuite c'est 699€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sert à quoi de s'enfermer dans sa voiture ? :??:

 

Tu peux choisir entre déverrouiller juste la porte conducteur ou toutes les portes en même temps, au premier appui sur la télécommande, via l'ordinateur de bord entre les compteurs :jap:

 

A quoi ça sert de s'enfermer ?

Le car jacking ? les tentatives d'ouverture du coffre au feu rouge, de la porte passager également ?

C'est juste obligatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

D'accord avec toi Jef,

 

Même ma petit 206 le fait. C'est pour cela que je suis étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les japonais ne proposent pas ça en France, pareil chez Mazda. Il faut prendre un modèle belge, espagnol,.. pour avoir le verrouillage automatique. Reste la solution d'appuyer manuellement sur le bouton de verrouillage de la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sg1604en

429€ 150000 kms 5 ans assistance incluse jusqu'à 6 mois 10000 kms

ensuite c'est 699€

 

 

"jusqu'à 6 mois 10000 kms" c'est pour l'entretien optimum club et premium club , pour la garantie club c'est 499 euros pour 5 ans ou 150 000 kms si prise avant les 12 mois , a partir du 13 ième mois c'est 699 euros

 

 

http://www.suzuki.fr/media/pdf [...] 1485015209

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que les japonais ne proposent pas ça en France, pareil chez Mazda. Il faut prendre un modèle belge, espagnol,.. pour avoir le verrouillage automatique. Reste la solution d'appuyer manuellement sur le bouton de verrouillage de la portière.

 

 

Le baleno de ma femme gere la fermeture automatique du vehicule au dela de 20km/h.

 

Quant a l'utilité de ce systeme je rentre meme pas dans la discussion tellement c'est un minimum de securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le baleno de ma femme gere la fermeture automatique du vehicule au dela de 20km/h.

 

Quant a l'utilité de ce systeme je rentre meme pas dans la discussion tellement c'est un minimum de securite.

 

 

Bon, au delà de 20 km/h plus beaucoup de risques de se faire car jacker, y-aurait pas un peu de parano là derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, au delà de 20 km/h plus beaucoup de risques de se faire car jacker, y-aurait pas un peu de parano là derrière?

 

 

Je que tu n'as pas compris. Tu démarres, et la fermeture centralisée ferme le véhicule des 20km/h. A moins que tu n'ai aucun feu rouge ou que tu fasses le paris dakar, en effet c'est inutile :D

Le but c'est d'avoir ton véhicule qui se ferme et reste fermé. Parce que c'est pas des cas isiolés des personnes qui se font faire le coffre de la voiture au feu rouge, des sacs a main arrachés et j'en passe j'en connais beaucoup (et peu importer où on habite, c'est souvent les coins les plus calmes les plus touchés). Au passage, sans fermeture centralisée, pas de prise en charge et d'indemnisation assurance en cas d'intrusion pendant qu'on est dedans.

 

Après comme on dit, tant que cela ne nous arrive pas, cela n'arrive qu'aux autres, cqfd.

 

Pour revenir au sujet je suis sur qu'il doit y avoir un moyen, un véhicule comme le Baleno l'a donc la gamme entière devrait l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant a l'utilité de ce systeme je rentre meme pas dans la discussion tellement c'est un minimum de securite.

 

Je suis d'accord et je ferme avec le bouton en fonction des endroits où je me trouve.

 

Malheureusement, les br...eurs ont la parade, marteau brise vitre ou barre de fer pour casser une vitre et l'autre qui attend sur un scooter, imparable dans les embouteillages :spamafote:

 

Il faut penser, dans certains secteurs, à faire équiper ses vitres avec un film spécial anti casse (très efficace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années en arrière à Nice c'était habituel de se faire dévaliser au feu rouge, j'étais témoin au moins une fois et j'ai failli me faire dérober un sac de linge sale posé sur le siège arrière une autre fois, heureusement la portière était verrouillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dites donc, c'est le bronks par chez vous, je reste dans ma cambrousse Belgistanaise!

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

Dans nos cambrousses ça va encore (bien que la délinquance soit très mobile), je pense que vous n'êtes pas épargné dans vos grandes villes, tout comme nous ;)

 

Mais bon, on est hors sujet et on ne peut que constater les choses :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...