Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Mais en regardant les prix belges je suis sur mon cul..., ils me paraissent fort exagéré face aux prix français, il y a une raison à cela !?

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas, peut-être le fait qu'en Belgique on a l'habitude de négocier les grosses ristournes ? du coup, en gonflant le prix de départ ils auraient plus facile à donner l'impression de faire de belles offres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Petit point après avoir passé 4 ans et 60000 kms.

J'ai perdu mon téléphone portable et suis passé de Samsung à Xiaomi. GROSSE surprise, Dynaudio et gps audio fonctionnent enfin correctement. Plus de 4 ans pour découvrir que mes 3 derniers samsung avaient un soucis avec l'autoradio VW... Mais qui est fautif?

VW a remplacé la sonde lambda dans le cadre d'un rappel dont je n'avais pas été informé. J'avais espoir que cela règle ce qui suit, mais non.

Le gros point noir reste la consommation autoroutière toujours aléatoire et très élevée. Et avec la flambée à la pompe... A noter que la diesel est moins cher de plus de 20 cts an Allemagne, alors qu'avant c'était 10 cts plus cher.

J'ai aussi changé 2 pneus suite à crevaison. Passant d'un indice E à B pour la conso. ça n'a rien changé.

Et pour le bruit, indice A au lieu de C. ça n'a rien changé pour les bruits de roulement arrière.

La finition, les contre-portes à l'avant ont des rossignols depuis le début qui empirent.

Pour le prix payé, avec la qualité des matériaux et le style croc-mort, ça reste décevant.

Mais bon, je dois dire que profiter du Dynaudio sur tous les HP, relève le niveau de bien-être. C'est clairement la meilleure voiture que j'ai eu sur ce point.

Devant l'incertitude législative, j'hésite entre ne plus avoir de voiture et la garder longtemps, ce qui posera pb quand elle sera interdite là où j'habite. Pourrais-je la vendre ?

En tout cas, pas question d'acheter du neuf pour l'instant.

Révision 2 ans / 30000km : 220E

Révision 4 ans / 60000kms : 690E !!! La DSG... (+ 50E sans les entretiens vw). Si prochaine fois, je le ferais en province, chez mes parents. Plus de 100 euros de différence. et il n'y a qu'une heure de route.

Contrôle technique, vierge : 70E.

2 pneus Michelin Primacy 4 renforcés : 190E - 30E d'odr. J'étais perdu devant le nombre de références et de marques que je ne connais pas. J'aurais peut-être dû prendre les eté et hiver. Mais trouver un avis ou des informations claires ne semble plus possible. Il y a tellement de personnes qui n'y connaissent rien et sont si affirmatifs, sans aucune nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

 

Bonjour,

 

C'est une info qui m'intéresse également vivement, ma Sportsvan n'a que 8 mois et seulement 12.000 km donc l'entretien n'est pas pour toute de suite mais cela me permettra de voir si j'ai bien fait de refuser le contrat wecare qui m'était proposé.

 

Sur base d'un kilométrage estimé de 21.000 km (mais finalement sans doute plus proche des 18.000) on me proposait un contrat wecare de 66 euros par mois couvrant 60 mois (total de 3960 euros pour 5 ans de "tranquillité").

 

Comme le premier entretien n'a lieu qu'après deux ans, ça ne fait que 4 entretiens compris dans le wecare, je me suis dit qu'il ne faudrait pas avoir de chance pour que j'en ai pour plus de 1000 euros à chaque entretien.

Reste à voir si la fiabilité sera au rendez-vous et qu'il n'y aura pas de remplacement de pièces qui auraient pu être pris en charge par le wecare.

 

Y a t'il des retour d'expérience de gens qui ont regretté de l'avoir prix ou au contraire regrette de ne pas l'avoir souscrit ?

 

 

Salut, franchement ce sont des sous jetés par la fenêtre.

 

J'ai fait la première révision de ma sportsvan 1.4 tsi 150 dsg en concession (200€) et le reste j'ai prévu de tout faire moi même sauf les grosses opérations (changement de courroie par exemple).

 

Je viens par exemple de réaliser la révision des 4 ans et avec un bon tuto et les outils adaptés, c'est simple. En plus tu as la sensation du travail bien fait.

 

Vidange+changement de filtre à huile.

Filtre à air.

Filtre d'habitacle

4 bougies

 

Le tout pour environ 100€... à la fin tu connais ta voiture, tu sais ce que tu as mis dedans, tu choisis tes consommables...bref ça te prend max 1/2 journée et tubes tranquille pour 2 ans.

 

Je recommande ! Et je précise que je n'ai aucune compétence particulière en mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo143cM

Salut,

 

J'ai voulu faire confiance à VW pour la révision des 60000km pour "être tranquille" vis à vis d'un éventuel soucis futur et pour une prise en charge facilitée.

Je précise que j'avais fait moi-même la vidange+filtres l'année dernière.

 

Et bien, pour 500€ la vidange + filtres + bougies + liquide de frein avec une remise de 50€ obtenue non sans mal (résa web), pour moi c'est abusif :fou: .

Il a fallut pleurer le nettoyage extérieur pourtant prévu à la prise en charge :fou: .

Le remplacement du filtre habitacle n'a pas été accompagné de l'usage d'un aérosol antiseptique :fou: .

Les délais de prise en charge et de restitution du véhicule étaient mal organisés :fou: (VW Lyon Vaise).

 

Bref, VW baisse dans mon estime, je ne retrouve pas le professionnalisme attendu (j'étais chez Renault avant).

Je repasserai certainement par le réseau pour l'entretien de la DSG, mais pour le reste, je ressortirai très certainement le cric hydraulique + Oscaro :) .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano274Ln

 

Salut, franchement ce sont des sous jetés par la fenêtre.

 

J'ai fait la première révision de ma sportsvan 1.4 tsi 150 dsg en concession (200€) et le reste j'ai prévu de tout faire moi même sauf les grosses opérations (changement de courroie par exemple).

 

Je viens par exemple de réaliser la révision des 4 ans et avec un bon tuto et les outils adaptés, c'est simple. En plus tu as la sensation du travail bien fait.

 

Vidange+changement de filtre à huile.

Filtre à air.

Filtre d'habitacle

4 bougies

 

Le tout pour environ 100€... à la fin tu connais ta voiture, tu sais ce que tu as mis dedans, tu choisis tes consommables...bref ça te prend max 1/2 journée et tubes tranquille pour 2 ans.

 

Je recommande ! Et je précise que je n'ai aucune compétence particulière en mécanique.

 

 

mise a jour calculateur

 

recolte donnée probleme

 

garantie qui saute

 

c'est ta vision pour l'entretiens d'une voiture a 30 ke ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb260IW

Etant désormais jeune papa je suis à la recherche d'une solution pour protéger mon bébé du soleil. Est-ce que l'un d'entre vous a le kit officiel (environ 200€) ou une autre solution moins onéreuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je souhaite faire une mise à jour du gps de ma sv 125 qui est de 2014 (85mks)

chez vw il facture cela une 100taine d'euros en fournissant simplement une nouvelle carte sd.

Est ce que cela est compliqué à mettre à jour soi même via le site vw ?Un peu de crainte d'effacer un truc essentiel sur la carte d'origine ou de faire une mauvaise manip (pas de grosse compétence en informatique)

Mais est ce que c'est vraiment important de le mettre à jour sur un gps de 2014 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo143cM

Bonjour à tous

je souhaite faire une mise à jour du gps de ma sv 125 qui est de 2014 (85mks)

chez vw il facture cela une 100taine d'euros en fournissant simplement une nouvelle carte sd.

Est ce que cela est compliqué à mettre à jour soi même via le site vw ?Un peu de crainte d'effacer un truc essentiel sur la carte d'origine ou de faire une mauvaise manip (pas de grosse compétence en informatique)

Mais est ce que c'est vraiment important de le mettre à jour sur un gps de 2014 ?

 

 

Salut,

En 5 ans il y a eu pas mal d'évolutions sur nos routes surtout en agglomérations : sens de circulation qui changent, limitations de vitesse qui évoluent... à la baisse

Pour réaliser la maj, c'est très simple :

- par précaution faire une copie de la carte SD dans un répertoire sur le PC

- effacer le contenu de la SD (son curseur ne doit pas être positionné sur Lock) dans l'Explorateur de fichiers

- télécharger le fichier correspondant au GPS en place (format 7z), le dézipper (avec Windows ou 7-zip qui est gratuit) dans la SD.

 

Un fois la SD insérée dans le lecteur de la Golf, une phase d'initialisation se met en place et au bout d'une petite minute c'est OK.

Pour info, inutile d'acheter une SD et de l'insérer dans le lecteur de la Golf, la SD fournie par VW est taguée et liée au véhicule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dfa007dV

Bonjour à tous,

 

Je parcours depuis quelques années ce forum sans jamais rien posté.

 

Voici donc mon 1er post afin de vous faire un retour rapide sur mon Sportsvan.

 

Il s'agit d'un modèle 2014 TSI 150 DGS7 - finition Carat acheté il y a 15 jours à 62K kms.

 

Mes 1ers retours après (seulement) 1000kms parcourus.

A l'intérieur :

 

On se sent bien comme dans une GOLF 7 berline mais avec plus d'espace.

Coffre pratique pour une famille de 2 enfants max je pense.

Place arrière pour les jambes intéressantes et intérieur sans surprise pour VW, c'est du grand classique : c'est sobre, bien fait et tout est en place.

 

Seul bémol que je note, les sièges bi-matières sont pas hyper agréables au toucher et "tiennent chaud" je trouve en cette période. Au niveau confort de ces sièges, contrairement à beaucoup sur le forum, je trouve les renforts latéraux suffisants.

Si j'étais un journaliste je mettrai un petit 8/10 au niveau confort/habitabilité :)

 

Sur la route :

Venant d'une golf TDI 105CH, j'ai été un peu déçu, comparativement, par la sensation d'accélération. Sans doute dû à un couple inférieur à puissance équivalente.

Après cela est à nuancer car j'ai pas encore poussé la machine dans les tours et je suis resté en mode ECO (passage rapport avant les 2k tours/min). Mais on sent qu'en cas de besoin il y a quand même ce qu'il faut.

Je trouve la DSG7 très efficace et montées et descentes de rapport sont bien adaptés à mon goût (parfois une petite latence quand on appuie un peu pour avoir un rapport en-dessous).

J'avais une boîte manuelle avant et je ne regrette pas la passage à la boîte auto.

=> Savez-vous si il est nécessaire de la faire vidanger ? J'ai lu des infos contradictoires à ce sujet, merci.

 

 

Niveau dynamisme c'est à mon sens moins bon qu'une berline à cause de la surélévation mais ça reste satisfaisant et je ne ressent pas d'inconfort malgré les jantes en 17 pouces.

Donc plutôt satisfait de ce côté-là aussi.

un 7 /10.

=> Savez-vous si ce modèle possède des "suspensions pilotées" ?

 

 

Consommation

Je fais de l'autoroute à 80 %, 15 % de 2 voies 80km/h et 5% de ville.

J'ai fait environ 13 000 kms par an ces 2 dernières années, d'où mon passage au TSI.

 

Sur autoroute l'ODB affiche respectivement 6,8 L/100kms, 7,5 L/100kms et 8/9 L/100kms en ville sur des petits trajets dans le trafic :non: Et tout ça en mode éco.

 

Donc là c'est un peu la déception de ce côté-là., surtout sur autoroute où la consommation me semble varier sur les quelques trajets effectués (135/140 au régulateur à chaque fois, mêmes conditions météo, pas de trafffc)

=> Hormis le fait d'avoir un conduite cool, avez-vous des recommandations pour faire baisser ces consos ? Il semble que les moteurs EVO optimisent pas mal ce point mais en dehors de mon budget pour le moment en occaz.

=> Les possesseurs de TSI 125, quelles consos obtenez-vous ?

 

 

Donc là je dirai un 5/10.

 

Autre

Avez-vous une idée des prix des entretiens pour ce TSI 150 de 2014 ?

L'entretien des 60 000 kms a bien été fait.

 

Voilà, merci de m'avoir lu et j'espère que ça pourra aider les futurs acheteurs.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Consommation

Je fais de l'autoroute à 80 %, 15 % de 2 voies 80km/h et 5% de ville.

J'ai fait environ 13 000 kms par an ces 2 dernières années, d'où mon passage au TSI.

 

Sur autoroute l'ODB affiche respectivement 6,8 L/100kms, 7,5 L/100kms et 8/9 L/100kms en ville sur des petits trajets dans le trafic :non: Et tout ça en mode éco.

 

 

 

Salut,

 

Nous n'avons pas le même moteur, donc difficile à dire si le comportement sera identique mais mon sportvan 1L 85Cv a vu sa consommation baisser significativement seulement après 15.000 km.

Neuve, elle tournait au alentours de 6L (5,9 à l'OBD) maintenant je suis plus facilement à 5,1-5,2L avec certains trajet en dessous des 5L (j'arrive parfois à voir une autonomie estimée de plus de 1000km à l'OBD mais je n'ai jamais pris le risque de la pousser à ses derniers retranchements, donc je fais le plein entre 800 et 900km).

J'ai remarqué (sur ma motorisation) que ce sont des petits moteurs assez chatouilleux niveau consommation et qu'ils requièrent une conduite souple et cool pour rester dans des limites correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano632XB

Etant désormais jeune papa je suis à la recherche d'une solution pour protéger mon bébé du soleil. Est-ce que l'un d'entre vous a le kit officiel (environ 200€) ou une autre solution moins onéreuse ?

 

J'ai eu la mienne avec pare-soleil VW adaptés aux vitres et la lunnette arrière. Très bien. En revanche je ne connais pas le prix catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

En 5 ans il y a eu pas mal d'évolutions sur nos routes surtout en agglomérations : sens de circulation qui changent, limitations de vitesse qui évoluent... à la baisse

Pour réaliser la maj, c'est très simple :

- par précaution faire une copie de la carte SD dans un répertoire sur le PC

- effacer le contenu de la SD (son curseur ne doit pas être positionné sur Lock) dans l'Explorateur de fichiers

- télécharger le fichier correspondant au GPS en place (format 7z), le dézipper (avec Windows ou 7-zip qui est gratuit) dans la SD.

 

Un fois la SD insérée dans le lecteur de la Golf, une phase d'initialisation se met en place et au bout d'une petite minute c'est OK.

Pour info, inutile d'acheter une SD et de l'insérer dans le lecteur de la Golf, la SD fournie par VW est taguée et liée au véhicule.

 

A+

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse Florent, je pense que je vais la tenter, je garde précieusement votre message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano632XB

* revision des 2 ans / 30 K : 304 €

* entretien des 3 ans : 133 €

* révision des 4 ans / 60 K : 385 €

 

(A chaque fois avec location d'un véhicule de remplacement pour la journée)

 

 

Merci pour ces éléments. Cela était fait dand le réseau Volkswagen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant désormais jeune papa je suis à la recherche d'une solution pour protéger mon bébé du soleil. Est-ce que l'un d'entre vous a le kit officiel (environ 200€) ou une autre solution moins onéreuse ?

 

 

Bonjour,

 

Je viens de voir sur internet qu'en Belgique, il y a un kit pare-soleil spécifique au sportsvan a vendre dans les magasins auto5; Si je comprend bien, c'est un kit pour tout l'arrière (lunette et vitres latérales).

 

Ce n'est pas, si je vois bien, un film solaire mais bien un pare-soleil (le fin grillage en tissus si on peut l'expliquer comme ça), cela revient à 139 euros mais je n'ai pas idée de la qualité.

 

D'après ce qu'ils disent cela n'empêche pas l'ouverture des vitres.

 

https://www.auto5.be/fr/p/rideaux-pare-soleil-sur-mesure-car-shades-47063.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=49056#blc_Description

 

Je suppose qu'il y a moyen de trouver l'équivalent en France dans les magasins du même type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coups de soleil, cela fonctionne peut-être.

 

Moi j'avais opté pour un film, car les yeux des enfants sont très sensibles aux UVs. Or en bas âge, ils gardent généralement pas les lunettes sur le nez...

 

Et puis les vitres noires, c'est joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le point de revendre ma Golf Sportsvan pour un T-Roc. J'aimerais effacer les adresses du GPS, notamment celle de mon domicile. Quelqu'un sait-il comment faire ? Merci d'avance pour votre aide. :jap:

 

 

C'est bon j'ai trouvé : il faut aller dans réglages puis gérer mémoire et ensuite on peut sélectionner tout ce qu'on veut supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

toujours bon à savoir

 

moi je n'identifie jamais mon domicile dans mes GPS (3 véhicules) car si on me vole 1 véhicule suffit de consulter "domicile" dans le GPS et ….

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced240lE

Bonsoir tous,

 

quelqu'un a-il un iphone XR IOS 12.4 et Apple Car Play fonctionnel sur Discover Media 2 d'une SportVan d'aout 2016 ??

Malgré des changements de câbles , remise à zéro, astuces vidéo de Youtube, impossible ! (fonctionne avec android 9 et S8 sous android auto). Toutes les astuces que j'ai lu sur différents forums n'ont jamais fonctionné... Je vois bien l'Iphone sur l'autoradio mais impossible de s'y connecter.

Par contre sur une octavia de 2018, carplay fonctionne sans soucis avec ce même téléphone ...

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

Slt,

Perso j’ai mis sur mes vitres teintées d’origines d’autres films teintés pour plus les assombrir. Mais surtout j’ai choisis région parisienne oblige :ange: l’option films anti agressions à l’avant comme à l’arriere, les vitres résisteront aux jets de pierres et même si elles finissent par se briser les morceaux resteront liés entre eux. Comptez environ 200€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

quelqu'un a-il un iphone XR IOS 12.4 et Apple Car Play fonctionnel sur Discover Media 2 d'une SportVan d'aout 2016 ??

Malgré des changements de câbles , remise à zéro, astuces vidéo de Youtube, impossible ! (fonctionne avec android 9 et S8 sous android auto). Toutes les astuces que j'ai lu sur différents forums n'ont jamais fonctionné... Je vois bien l'Iphone sur l'autoradio mais impossible de s'y connecter.

Par contre sur une octavia de 2018, carplay fonctionne sans soucis avec ce même téléphone ...

 

Merci pour vos retours !

 

 

Bonjour

 

Ne vous faite plus de souci, cela ne fonctionne pas !!! appli VW plus certifiées ,VW ne veux plus payer les licences.....de plus services et garages dépassés par cette option inutilisable depuis le début,

malgré mails,coup de téléphone, rien ni fais.

fuyez cette option chère et non abouti.....

weconnect idem c pareil.....

par contre envoyé mails, courriers,coup de téléphone a VW pour dire votre mécontentement.

 

 

voir un avocat pour arnaque limite ,car aucune solution a ce jour.

 

 

BONJOUR LES DINDONS. :non: VW POLITIQUE DE L AUTRUCHE PAYE ET TAIS TOI.C VOUS JAMAIS EUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu relis bien le message de cedrich il indique :ange:

... (fonctionne avec android 9 et S8 sous android auto).

 

 

Je suis d'ailleurs aussi sur Androïd 9 (Samsung S9) et ne rencontre aucun problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...