Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Essai] Ford Mondeo Hybrid


Invité §Nic703tt
 Partager

Messages recommandés

Je regarde aussi vers la future SW........ bingo le coffre gardera le volume du SW essence !! ....elle arrive patience.....

 

https://www.autoplus.fr/ford/m [...] 34910.html

 

 

[h3]Volume de coffre conservé[/h3]

Ford annonce que la capacité de chargement est inchangée par rapport au break classique. Nous connaîtrons les tarifs de la Ford Mondeo Hybride SW dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

et...........Les commandes de la Ford Mondeo SW Hybrid débuteront en mars 2019 pour des livraisons prévues dans le courant du second semestre. Son prix de vente est annoncé aux alentours de 37.500 €, soit 1.000 € de plus que la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde aussi vers la future SW........ bingo le coffre gardera le volume du SW essence !! ....elle arrive patience.....

 

https://www.autoplus.fr/ford/m [...] 34910.html

 

 

[h3]Volume de coffre conservé[/h3]

Ford annonce que la capacité de chargement est inchangée par rapport au break classique. Nous connaîtrons les tarifs de la Ford Mondeo Hybride SW dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.

 

 

 

Non, c'est faux :o

 

Le volume du coffre sera amputé mais je ne retrouve plus de combien.

 

Il me semble qu'on en a parlé précédemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryk524NS

En Belgique, vous pouvez déjà commander les mondeos Hybride.

 

Deux finitions possible :

 

Prix catalogue

Hybride HEV 187 cv 36 585 € en 4 portes et 38 085 € en break

 

Hybride Vignale 187 cv 41 375 € en 4 portes et 42 875 € en break.

 

A savoir que chez nous, la mondeo hybride n'existe pas en 5 portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

:areuh:

En France aussi pas de 5 portes.

Le coffre de l’hybride sera diminué de 150l environ, vu sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'utilise une Mondeo Hybride Vignale en LLD pro depuis un peu plus d'un an.

 

Je me pose une question : pourquoi, sur le configurateur et bon nombre de brochures, il est mentionné "BVA6" alors qu'il s'agit clairement d'une boite CVT ? Il n'y a meme pas les "pseudos" rapports dont sont affublées quelques boites à variation continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur.

 

J'ai l'auto depuis plus d'un an, je l'ai utilisée sur des trajets variés et j'ai (entre autres) comme point de comparaison ma Mazda6 2.2d 175cv qui est de la meme catégorie.

 

En terme d'agrément, la voiture est extrèmement douce, silencieuse et confortable en conduite coulée.

- La douceur grace à la boite CVT et le groupe motopropulseur.

- Le silence grace au moteur essence discret, à la réduction active de bruit, à l'insonorisation globale très réussie (joint, isolants, vitres feuilletées).

- Et le confort grace à des suspensions très bien calibrées, prevenantes, de bons sièges (chauffants, ventilés, massantes sur la mienne), et des commandes très agréables (direction, freinage).

En ville ou dans les embouteillages, c'est un régal. Sur autoroute à vitesse stabilisée, c'est aussi très agréable.

 

Selon vos besoins et votre utilisation du véhicule, certaines caractéristiques peuvent -ou pas- etre problématiques :

- le coffre est assez fortement amputé. De plus c'est une 4 portes, donc ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

- pas de possibilité de tracter

- le gabarit est conséquent (on approche les 5m de longueur)

 

Les bémols :

- en cas de franches accélérations, le moteur thermique s'emballe, ça devient alors assez bruyant et désagréable. On n'a pas de franche sensation de poussée (peu de couple, boite CVT qui lisse) mais au compteur de vitesse on s'aperçoit que la performance n'est pas si ridicule qu'elle en a l'air.

- quelques détails mal pensés viennent un peu dégrader l'impression de haut de gamme à l'intérieur :

-- les boutons du volant/de la console centrale (pour naviguer dans les menus, ordinateur de bord, ...) sont honteux (toucher, bruit à l'enfoncement, effort requis pour enfoncer, course de l'enfoncement)

-- la surpiqure blanche du cuir recouvrant le tableau de bord se reflète dans le pare-brise

-- l'ergonomie est globalement mauvaise : trouver l'information que l'on recherche (T°, limite de vitesse, vitesse mémorisée au régulateur) ou trouver comment utiliser certaines fonctionnalités ou réglages n'est absolument pas naturel, ni logique

- certains choix (design) lui font perdre à mes yeux de l'élégance en la rendant un peu trop clinquante : les trop nombreux chromes, le motif des sièges avec liserets écrus, ... il lui manque un peu de modernité dans la présentation

- c'est un très bon outil, mais il n'y a pas la petite émotion, le charisme, qui fait qu'on s'attache à cette auto (d'autant plus quand on est habitué aux Mazda ou RS)

 

Au final, c'est un bon outil, surtout au regard du prix : 185 EUR par mois en LLD pro 24m/40.000km ; et pour info, la remise qui m'aurait été faite si achat neuf était de 33% (de 43.000 EUR prix catalogue on arrive à un plus juste 30.000 EUR environ). La consommation est très basse, la fiscalité avantageuse.

Par rapport à une routière comparable diesel, l'agrément en ville/bouchons est nettement meilleur, sur route c'est l'inverse. Coté polyvalence d'utilisation c'est moins bon (pas de possibilité de tracter, coffre amputé, couple limité).

 

C'est une voiture pour laquelle il est très important de bien identifier au préalable ses besoins et ses usages. La conduite dynamique, rouler chargé, tracter, les petites routes de campagne où il faut souvent relancer, c'est autant de situations où elle ne sera pas adaptée. A l'inverse, c'est une superbe citadine par sa douceur et sa chaine hybride, alors meme que son gabarit n'en fait pas une puce des villes. Quelque peu paradoxale cette auto. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gabari, c'est le même que la plupart des berlines de cette catégorie. Et personnellement, je n'y vois aucun problème.

Merci pour ton retour, c'est très intéressant.

 

Le fait de ne pas pouvoir tracter me semble problématique. En tout cas, pour moi, ça l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'utilise ce véhicule depuis 18 mois (LLD 24 mois, 40K kms), le loyer est ridicule : 135€/mois.

Pour ce prix, il n'y a rien de plus intéressant.

 

Globalement, c'est une très bonne surprise : douceur de fonctionnement, confort, bruit, conso. sont à un très bon niveau.

Le chassis est plutôt réussi malgré la masse et la longueur du véhicule.

 

L'équipement est pléthorique (finition Vignale), l'habitabilité très appréciable.

 

Les bémols concernent le volume empiété du coffre (mais malgré tout logeable pour 4 et un chat :) ), un ressenti moyen de la direction à basse vitesse et la boîte CVT.

Mais, ce désagrément est relatif, l'insonorisation est excellente et l'emballement plutôt rare (grande montée sur autoroute par exemple).

 

Au final, très bon compromis et à ce tarif, j'en aurais bien pris deux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il s'agissait d'une offre jusqu'au 1er septembre 2017.

Il n'y a aucun loup (je doutais fortement également!), le concessionnaire en a vendu 150 :ouch: .

 

Un conseil : regardez régulièrement les offres sur le site Ford et allez poursuivre la négo. en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment 135€ TTC pour la Cigale hybride avant septembre 2017 ?

Moi j'ai eu l'offre à 185€ TTC, et aujourd'hui c'est 350€ TTC pour la même auto et les mêmes conditions. Même a ce prix ça reste bien placé, j'ai notamment eu un devis de LLD pro pour 508 hybride à 858€ par mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je confirme qu'il y avait des offres il y a 2 ans sur les mondeo vignale hybride à ce prix là pour les pro en LLD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vraiment 135€ TTC pour la Cigale hybride avant septembre 2017 ?

Moi j'ai eu l'offre à 185€ TTC, et aujourd'hui c'est 350€ TTC pour la même auto et les mêmes conditions. Même a ce prix ça reste bien placé, j'ai notamment eu un devis de LLD pro pour 508 hybride à 858€ par mois !!

 

 

Oui, je te confirme.

Actuellement, j'ai une offre à 279€/mois mais, on va finalement partir sur l'offre du Kuga Flexifuel Vignale à 289€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je te confirme.

Actuellement, j'ai une offre à 279€/mois mais, on va finalement partir sur l'offre du Kuga Flexifuel Vignale à 289€/mois.

 

 

Merci pour l'info. Pour ma part j'ai fait modifier le contrat pour conserver la Mondéo 1 an de plus. En ce moment les annonces de vente en occasion sont de plus en plus nombreuses, on voit bien que ce sont les retours de la LLD 24 mois.

 

 

Tu sais que le nouveau Kuga arrive début 2020 ? Il s'agit du Ford Escape aux US, il s'annonce très prometteur avec du mild hybrid, de l'hybrid et du plug-in hybrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais que le nouveau Kuga arrive début 2020 ? Il s'agit du Ford Escape aux US, il s'annonce très prometteur avec du mild hybrid, de l'hybrid et du plug-in hybrid.

 

 

Oui, j'ai vu, il a l'air sympa.

Il n'est cependant pas dispo. pour l'instant, le Puma ayant la primeur.

 

Tu as pu prolonger la Mondéo sur la même base de loyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, j'ai vu, il a l'air sympa.

Il n'est cependant pas dispo. pour l'instant, le Puma ayant la primeur.

 

Tu as pu prolonger la Mondéo sur la même base de loyer ?

 

 

Mon forfait kilométrique de 40.000km n'était pas entièrement consommé, alors j'ai prolongé d'un an. Le tarif est passé de 185 à 199 EUR TTC.

 

Je rachèterai peut-etre le véhicule à ses 3 ans, j'ai bon espoir que les tarifs se tassent sensiblement. On voit clairement dans les annonces tous les retours de LLD des Mondeo Vignale Hybride autour des 23.000 EUR. Le marché va regorger de Mondeo hybrides, et les tarifs devraient baisser. Je pense que dans un an la valeur de rachat devrait etre autour des 20.000 EUR, ce qui serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon forfait kilométrique de 40.000km n'était pas entièrement consommé, alors j'ai prolongé d'un an. Le tarif est passé de 185 à 199 EUR TTC.

 

Je rachèterai peut-etre le véhicule à ses 3 ans, j'ai bon espoir que les tarifs se tassent sensiblement. On voit clairement dans les annonces tous les retours de LLD des Mondeo Vignale Hybride autour des 23.000 EUR. Le marché va regorger de Mondeo hybrides, et les tarifs devraient baisser. Je pense que dans un an la valeur de rachat devrait etre autour des 20.000 EUR, ce qui serait intéressant.

 

 

Globalement, proposition intéressante.

Mon épouse voulait cependant un véhicule moins encombrant et un peu plus haut, ce qui nous a orienté vers le Kuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon forfait kilométrique de 40.000km n'était pas entièrement consommé, alors j'ai prolongé d'un an. Le tarif est passé de 185 à 199 EUR TTC.

 

Je rachèterai peut-etre le véhicule à ses 3 ans, j'ai bon espoir que les tarifs se tassent sensiblement. On voit clairement dans les annonces tous les retours de LLD des Mondeo Vignale Hybride autour des 23.000 EUR. Le marché va regorger de Mondeo hybrides, et les tarifs devraient baisser. Je pense que dans un an la valeur de rachat devrait etre autour des 20.000 EUR, ce qui serait intéressant.

 

 

Ouaw !

A peine 15€ de plus par mois!!

Je viens de faire la même demande et on me propose près de 60€ de plus par mois ET 1200€ d'ajustement pour compenser le passage de 2 à 3 ans pour "ma" diesel....

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaw !

A peine 15€ de plus par mois!!

Je viens de faire la même demande et on me propose près de 60€ de plus par mois ET 1200€ d'ajustement pour compenser le passage de 2 à 3 ans pour "ma" diesel....

 

Franck

 

 

A combien s'élevait ton loyer mensuel ? C'est sans doute plus ou moins proportionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...