Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Essai] Ford Mondeo Hybrid


Invité §Nic703tt
 Partager

Messages recommandés

Je ne sais pas si les Modeo diesel sont bruyantes...len tous cas je confirme que ma SW 2019 (elle est sortie de l'usine de Valence le 13/12/2019) est bien plus silencieuse que ma 4 portes de mars 2018, et cela en dépit de l'absence de tablette arrière sur la SW. Peut être est-lié à l'association du Sony Premium Sound et de l'ANC, mais en dehors de la voiture le son du moteur est également différent, plus grave et moins fort.

A suivre au fil des kilomètres...

mais quoiqu'il en soit, je trouve que le silence est impressionnant à vitesse stabilisée et l'emballement du moteur est facilement évitable avec un tout petit peu d'habitude, en dosant les accélérations on réduit le bruit et les performances sont meilleures; en fait on évite quasiment tout effet mobylette propre aux hybrides CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Très très belle config félicitation je la trouve vraiment superbe.

 

Il n'y a que la planche de bord que je trouve, commence à sentir le poids des années mais c'est une très belle voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Pour ce qui est l'instrumentation, la nouvelle présentation de Sync 3 est plutôt sympa et je ne suis pas fan des "e-cockpits" ou des grands écrans...je pense que c'est en partie lié à mon grand âge...un seul regret, j'aurais bien aime un HUD mais une fois l'ACC programmé j'avoue que je regarde plus trop le tableau de bord. Je ne me sers même pas d'Android ou d' Apple Car Play. Certains trouveront l'ergonomie discutable, mais avec de l'habitude on navigue aisément dans les menus et n'étant pas fan d'écran tactile ou de commande vocale, la possibilité d'accéder aux fonctions principales via des touches me convient parfaitement (chez Toyota, il ont manifestement la même approche pour la Camry, sauf que sur cette dernière les touches semblent "saupoudrées" de manière aléatoire.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très belle config félicitation je la trouve vraiment superbe.

 

Il n'y a que la planche de bord que je trouve, commence à sentir le poids des années mais c'est une très belle voiture

 

 

 

Pareil, je trouve ta config superbe :jap:

 

Dans les points qui me chagrinent toujours:

 

- Finition des portes: le plastique entre l'accoudoir et la poignée est cheap, tout comme la poignée d'ailleurs;

- Tableau de bord a pris un gros coup de vieux, et dommage que le bloc compteur de hybrid soit toujours en deux partie et pas renouvelé;

- Au niveau des aides à la conduites, pas d'upgrade vers un pilot assist, alors que la Passat le propose à présent

 

Bref, comme souvent, Ford rate un peu le train, et ne va pas jusqu'au bout pour proposer un produit concurrentiel. Dommage, c'est un peu comme s'ils ne croyaient pas eux-mêmes dans le produit, ce qui se ressent dans les ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareil, je trouve ta config superbe :jap:

 

Dans les points qui me chagrinent toujours:

 

- Finition des portes: le plastique entre l'accoudoir et la poignée est cheap, tout comme la poignée d'ailleurs;

- Tableau de bord a pris un gros coup de vieux, et dommage que le bloc compteur de hybrid soit toujours en deux partie et pas renouvelé;

- Au niveau des aides à la conduites, pas d'upgrade vers un pilot assist, alors que la Passat le propose à présent

 

Bref, comme souvent, Ford rate un peu le train, et ne va pas jusqu'au bout pour proposer un produit concurrentiel. Dommage, c'est un peu comme s'ils ne croyaient pas eux-mêmes dans le produit, ce qui se ressent dans les ventes.

 

 

C'est totalement vrai. Mais les tarifs ne sont pas les mêmes : on est a 30/35k chez Ford (prix réel) contre 45/50 pour une Passat GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est totalement vrai. Mais les tarifs ne sont pas les mêmes : on est a 30/35k chez Ford (prix réel) contre 45/50 pour une Passat GTE.

 

 

 

Je ne parle pas de la Passat GTE en particulier, qui plus est une plug-in hybride.

 

Mais si l'on compare avec la Passat, même de base, voire avec la Superb qui vient de repasser sur le métier, force est de constater que les modèles évoluent en mieux lors du restylage.

 

Pour prendre l'exemple de la Superb, elle a gagné des équipements (notamment le virtual cockpit), des aides à la conduite, ils sortent une version hybrid, ...

 

Ford change trois ampoules, un pare-chocs et roule. Alors ok ils vont faire de bonnes remises, mais à part ça? Dommage, car la Mondeo est pétrie de qualités injustement méconnues du grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Une Mondeo Hybride SW Titanuim neuve poure 21000, c'est plausible?

 

 

vu aujourd'hui en concession.

 

 

Il y en a aussi quelques unes à ce prix sur autoscoute en allemagne.

 

 

quand je regardais en décembre pour changer ma lag' , j'avais eu de bonnes remises chez certains concessionnaires, mais 21 000, quand meme pas, non :D

plutot 26/28 :o

(avec 2, 3 options, mais rien d'extraordinaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je roule depuis peu avec une Mondeo hybrid, Vignale de 2018, blanc nacré, avec au moment de l' achat 39000km.

 

C' est tout d' abord une très belle voiture, vraiment statutaire (perso je voulais pas si gros mais bon!), la peinture tri couche est de très bonne qualité, la finition a l' intérieur, un peu moins, elle est bien fini mais pour le prix elle n' est pas parfaite (au niveau d' une Talisman), avec quelques assemblages douteux par endroit mais bon rien de rédhibitoire non plus.

 

A la conduite, c' est un réel plaisir, certes on sent le poids et le côté imposant en manœuvre se fait ressentir, mais le chassis est très bon, vraiment saine et même dynamique vu le poids.

 

Le confort, alors la bluffant, certes les sièges cuir étendu n'y sont pas étranger, mais vraiment les suspensions absorbent tout efficacement malgré des jantes 18 pouces, vraiment excellente sur ce point là.

 

Quand a la conso, là aussi bluffant, le mode éco est vraiment efficace et e système hybride est même plus efficace que sur mon ancien C-HR (faut dire le moteur est plus puissant et aide mieux a gérer le système hybride), a l' ordi de bord je suis a 5,5L sans le mode éco, d' après mes calculs a chaque plein, je suis a 5,7L, ce qui reste vraiment bien, surtout sans utiliser le mode éco.

 

Des défauts? des batteries mal intégrés, mais perso je m' en fiche, la boite CVT peut mouliner en cas extrême quand on appuie franchement, mais ce n' est pas un défaut, cela est propre au CVT, et franchement faut y aller pour la faire mouliner.

 

Franchement je n' ai pas grand chose a reprocher a cette très bonne voiture, en plus, sachant que Ford a racheté le brevet du système HSD chez Toy, c' est gage de fiabilité.

 

Mais la concession Fors ou je l' ai acheté par contre……………...vendu pas révisé avec un volant désaxé, un plastique manquant au niveau du rétro intérieur, un pneu avec une entaille sur le flanc…………….et en prime elle tirait a gauche, j'y suis retourné énervé, j' avais bien compris que la voiture avait pris un choc, la concession a fini par le reconnaître, s' en est excusé, m'a offert 30 Euros sur le prochain entretien………..mouais a 20 000 Euros, cela n' est pas normal de vendre une voiture comme ca, ils ont bien tout résolu depuis, changé le pneu, remis le plastique manquant, remis le volant droit, fais la géométrie mais…………..elle tire toujours a gauche…………………...je verrais si les pneus s' usent de manière irrégulière.

 

En tout cas malgré la concession, je le répète, c' est une excellente voiture méconnue, ah oui, j' oubliais, elle fait très yankee avec ses gros porte boisson sur la console centrale, et le passage du km/h au Mph sur un simple bouton, normal me direz vous, c' est la Ford fusion hybrid aux USA!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, la voiture est un retour de Ford leasing pro, elle appartenait a une société de sécurité.

 

Pour passer de km/h au mph quand tu as les km/h inscrit sur l' ordi de bord que tu as selectionné, un message te dit d' appuyer sur OK pour passer des km/h au mph et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permets de poster un message sur ce topic. Mon actuel véhicule étant chez mon carrossier en réparation, ce dernier m'a laissé un véhicule de prêt, à soir une Mondéo hybrid. J'ai par le passé possédé une Lexus CT 200h qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Rien sous le pied et dès que l'on appuyait, ça hurlait. Là avec la Mondéo, je suis vraiment agréablement surpris. Je trouve que la voiture dispose d'un confort hallucinant et surtout d'un agrément nettement meilleur par rapport à la Lexus. Après, il est vrai que le coffre, en mode famille, s'avère étriqué...

 

Enfin, je la trouve superbe, j'adore les éléments de la finition Vignale même si quelques éléments détonnent...

 

Quelques photos pour agrémenter

 

 

IMG_6114.jpg

 

 

IMG_6115.jpg

 

 

IMG_6116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on peut critiquer le tableau de bord un peu vieillot, mais pour moi ce n'est pas rédhibitoire. Avant de signer pour ma (deuxième) Mondeo HEV j'ai essayé une Corolla SW 180 qui distille à mon avis des sensations proches d'un fer à repasser, une Camry et un Is300h. La Camry était à mon avis la plus intéressante des 3 japonaises, mais desserve par un comportement routier peu agréable, la Corolla ne jouant pas dans le même cour et elle reste "lourdingue" à mener, quand à la Lexus, en plus de l'ergonomie discutable; il y des performances vraiment TRÈS quelconques et des consos qui n'ont rien d'exceptionnel, sans compter l'absence e modèle SW dans les deux derniers cas.

Ne restait donc que cette fichue Ford Mondeo SW Vignale, avec un look que je trouve admirable (on reste dans du classique mais d'aspect plutôt flatteur), son silence impressionnant, son confort irréprochable et son excellente tenue de route, sans parler des remises juste exceptionnelles. Ajoutez à cela une concession (Ford Lons le Saunier) au top...et même si certains plastiques ou assemblages ne sont pas au top, c'est vrai, elle dégage une ambiance cosy et cossue (surtout avec le cuir clair) très agréable. Je ne me lasse pas du revêtement cuir de la planche de bord, de l'intérieur des contreportes et du haut des contreportes. L'austérité à tout va de nombre de ses rivales me laisse froid.

 

Et le fait est que j'ai adoré ma première Mondeo Vignale Hybride 4 portes...j'ai été ravi de signer pour la même en SW, saupoudrée de quelques options que j'apprécie de plus en plus avec les km qui défilent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la finition de ma Mondeo hybrid me surprend quand même négativement, le cuir du siège conducteur commence a s' user, pour une voiture de 2 ans et 44000 km, c' est moyen, mon ancienne Alfa 159 qui avait plus de 10 ans et 270 000 km avait, elle, ses sièges en cuir dans un état impressionnant, je ne parle d' une Mercedes E350 cdi avec 620 000km ou il n 'y avait pas de traces d' usure non plus.

 

Sans compter des assemblages douteux, des charnières faiblarde de la porte conducteur…………...bref, niveau finition, Ford et Renault, même combat!.

 

Pour le reste, elle vieillit bien niveau ligne, pas de soucis électroniques (encore heureux), un confort au top et un chassis vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la finition de ma Mondeo hybrid me surprend quand même négativement, le cuir du siège conducteur commence a s' user, pour une voiture de 2 ans et 44000 km, c' est moyen, mon ancienne Alfa 159 qui avait plus de 10 ans et 270 000 km avait, elle, ses sièges en cuir dans un état impressionnant, je ne parle d' une Mercedes E350 cdi avec 620 000km ou il n 'y avait pas de traces d' usure non plus.

 

Sans compter des assemblages douteux, des charnières faiblarde de la porte conducteur…………...bref, niveau finition, Ford et Renault, même combat!.

 

Pour le reste, elle vieillit bien niveau ligne, pas de soucis électroniques (encore heureux), un confort au top et un chassis vraiment bon.

 

 

Pas eu ces soucis là. Le cuir de planche de bord me paraît un peu cheap. Pour moi l'un des points les plus honteux restent les boutons supérieurs du volznt. J'ai eu le pulseur d'air bruyant changé sous garantie. Ça fait tache par rapport au prix de vente catalogue (43k€), mais si on relativise avec les prix réels (18k€ une 2018 de 40kkm) ça passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la finition de ma Mondeo hybrid me surprend quand même négativement, le cuir du siège conducteur commence a s' user, pour une voiture de 2 ans et 44000 km, c' est moyen, mon ancienne Alfa 159 qui avait plus de 10 ans et 270 000 km avait, elle, ses sièges en cuir dans un état impressionnant, je ne parle d' une Mercedes E350 cdi avec 620 000km ou il n 'y avait pas de traces d' usure non plus.

 

Sans compter des assemblages douteux, des charnières faiblarde de la porte conducteur…………...bref, niveau finition, Ford et Renault, même combat!.

 

Pour le reste, elle vieillit bien niveau ligne, pas de soucis électroniques (encore heureux), un confort au top et un chassis vraiment bon.

 

 

je t'engage à regarder des renault de plus près, parce qu'après ma laguna II et ma laguna III, autant j'ai apprécié le système et le confort de la mondéo hybride, autant les assemblages et la finition m'ont semblé bien en dessous de ce à quoi je suis habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je t'engage à regarder des renault de plus près, parce qu'après ma laguna II et ma laguna III, autant j'ai apprécié le système et le confort de la mondéo hybride, autant les assemblages et la finition m'ont semblé bien en dessous de ce à quoi je suis habitué.

 

 

Justement, j' ai eu la Talisman, entre les assemblages de carrosserie avec des écarts impressionnants : le hayon arrière n' était pas centré avec l' aile, du coup au niveau des feux il y' avait un décalage, entre chaque panneau il y' avait un jour impressionnant et a d' autres endroits hyper serrés………...on ne voit cela nulle part maintenant, mais…………...a côté, les joints était de très bonne qualité, le haut de la planche de bord vraiment qualitatif (moins le bas)…………...bref une voiture hétérogène, je ne parle pas de la fiabilité : bug du R link, turbo hs, bruit dans le train avant…….Dommage car Renault sait faire de bonne voitures, malheureusement jamais aboutit,

 

La Mondeo n' est pas parfaite non plus niveau finition, on est sur du généraliste, c' est clair, mais a plus de 40 000 euros neufs (avec les remises beaucoup moins finalement), la finition, quand même, est un peu supérieur a la Talisman, j' ai un peu exagéré j' avoue, et niveau fiabilité, y'a pas photo, la Mondeo est clairement devant.

 

Après, le choix est mince, qu 'a t' on pour ce prix là? une 508? mouais, la gueule est sympa mais le prix n' est pas sérieux, l' Insignia, un clone de la Mondeo, mais que des diesels pas d' hybrides, reste la Camry, la seule vrai concurrente ave la Optima mais totalement invisible……, bref, la Mondeo, rien que pour son prix après remise, sa fiabilité plutôt reconnue, reste un très bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement, moi les renault, j'ai quasiment eu que ça, et je trouve pas qu'il y ait eu non plus des trucs comme j'ai vu chez ford (capot ou coffre pas centré, notamment). les assemblages sont pas millimétrés comme sur les allemandes, mais ça reste quand meme pas trop mal, alors que ford m'a fait cette impression d'approximation, y compris sur des modèles en concession !

 

après, si tu regardes que prestation/prix, après remise, renault et ford sont certainement ce qui se fait de mieux, et ford a probablement plus de retours sur la fiabilité avec le marché US. je pense aussi que bcp de gens qui achètent des renault au rabais en profitent aussi pour faire l'entretien au rabais, et s'étonnent après que la fiabilité s'en ressente (et ya des études qui l'ont montré, d'ailleurs, quand tu regardes le pourcentage d'acheteurs qui font l'entretien conformément aux préco, renault est dans les derniers :D )

 

j'espère qu'une prochaine mondeo intégrera mieux le système hybride à train épicycloïdal, parce qu'actuellement ya pas grand-chose à se mettre sous la dent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas de prochaine Mondeo. Ou du moins pas sous la forme d'une berline traditionnelle.

 

Ford et Renault ont en commun cette approximation dans la fabrication, notamment les ajustements de carrosserie, que ne connaissent plus des Audi, VW...

 

Renault a l'habitude de sortir des produits non aboutis sous la pression du marketing, et aussi des économies de bout de chandelle. Pour posséder un véhicule de chacune des deux marques, je trouve la Ford bien construite pour l'essentiel mais des finitions cheap. La Renault c'est un peu l'inverse : elle présente mieux mais le reste ne semble pas fait pour durer (un exemple : les biellettes en plastique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, exact, les Renault, depuis l' époque Ghosn ont cherché a réduire les couts au maximum, on a vu ce ca a donné dans les années 2000, un mieux a été fait fin des années 2000 jusqu'à 2015, avec la génération 3 : Clio 3, Megane Scenic, Laguna 3.....puis les 4 ont rechuté en fiabilité sans tomber dans les extrêmes comme la Laguna 2!

 

C' est vraiment dommage, les Renault ne sont pas des mauvaises voitures en soi, les chassis, le confort sont rarement décevants, ce sont des voitures agréables a conduire mais………………...la finition est désinvolte dés qu' on monte en gamme, tous les petits détails ne sont pas soignés : les charnières sont faiblardes, le dessous de la planche de bord avec des fils qui pendouilent et peu de protection, des éléments de finition a "nu" etc.….non, c' est vraiment pas soigné et on voit qu' on a voulu faire des économies, la ou une Allemande va soigner les petits détails de finition, les Renault mais aussi Peugeot et Citroen faut pas croire, ne soignent pas aussi bien.

 

Certes cela n' impacte pas la tenue dans le temps et cela n' empêche pas de rouler, mais fragilise malgré tout dans le temps, mais cette économie de coût se voit aussi sur la qualité des connectiques, des pièces d' usure (les fameuses biellettes en plastiques)…………..on a beau entretenir scrupuleusementb sa Renault, on évitera pas des bugs du R link, des bugs électroniques, des turbos a la qualité faiblarde, des éléments de train roulants fait a l' économie…………..

 

Chez Ford, c' est clair que la qualité de finition n' est pas leur fort, les assemblages sont douteux, les contrôle qualités doivent être light quand même, mais j' avoue qu' il est compliqué de comparer la finition d' une Renault a une Ford : chez Renault c' est hétérogène, ca souffle le très bon et le mauvais, chez Ford c' est plus homogène, c' est juste moyen partout.

 

Quand a la fiabilité……………..Ford n'a jamais été aussi bas que Renault, disons que les Ford n' ont pas réputation d' être excellent en fiabilité, ni mauvaise, elles sont juste dans la moyenne : c' est ce que relève le bilan fiabilité des différentes marques dans l' Argus, ou Ford est au milieu du classement.

 

Mais perso, même si je trouve ma Mondeo pétri de qualité, je ne resterai pas fidèle a cette marque, je retournerai vers les Japonaises rarement décevante et ou ce sont des voitures faites pour durer ou………...Italiennes (car ce sont des voitures vraiment attachantes que je ne retrouve chez aucune marque, ne cherchez pas a comprendre cette contradiction, c' est émotionnel!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ford j'ai pas trop connu hors mes tests récents de mondeo hybride :D

 

par contre, renault j'en ai eu plusieurs, et tant que tu regardes l'extérieur sans scruter les détails (l'aile qui arrive pas pile-poil au bon endroit par rapport au pare-choc, par exemple), ça va. une fois à l'intérieur c'est surtout qu'au bout de 2, 3 ans, tout ce qui est éléments intérieurs se mettent à vibrer ... mention spéciale à ma lag II.2, la boite à air vibrait avec le moteur et ça a finit par user le caoutchouc qui amortissait les vibrations de la cannelure qui prennait l'air à coté de la batterie, ça faisait vibrer tout le tableau de bord, car c'était juste devant le conducteur.

 

c moins pire sur mon actuelle, mais j'ai vaguement l'impression que ça empire (vu qu'elle a 4 ans :o )

 

j'ai vu sur le topic laguna qu'un mec a démonté tout son tableau de bord pour mettre de la mousse partout, et renault a juste mis un peu de plastoc pour amortir, mais au bout d'un moment, le truc se tasse et sert plus à rien... je suis sur que pour 20 ou 30 balles de mousse à coller un peu partout, yavait moyen de faire en sorte que ça tienne bcp mieux... et ça, c bien renault, d'économiser sur ce genre d'aspect... (et aussi de se faire couillonner par les marketeux, notamment le cout de la lag II.1 sortie avant que la technique ait terminé les tests :D)

 

la principale raison pour laquelle je veux changer, d'ailleurs. le mobilier qui se met à grincer / vibrer au bout d'un moment, c'est un peu lassant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Toujours aussi satisfait de la Mondeo. Je lui ai offert de nouvelles chaussures :

 

 

IMG_20200504_201558.jpg

 

Il s'agit des jantes proposées en option sur les Vignale, y compris hybride désormais (indisponibles sur hybride en 2017/2018).

 

Si cela intéresse quelqu'un, j'ai mis en vente les roues d'origine de 1! pouces en très bon état : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1777488288.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'envisage aussi d'ici 2 ans je pense, le temps d'user un peu l'insignia encore ;)

 

Je partais sur une hybride mais vu qu'il est impossible d'y mettre un attelage c'est mort, ce sera une essence plus conventionnelle :D

 

 

Si tu es intéressé par une Mondeo, les essence sont plus dures à trouver malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...