Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Sinon tu fais reprendre ta voiture par le garage ou alors tu la laisses partir un peu avant la livraison de ta GTE...

Mais après, c'est pas nous qui te donnerons la réponse, tu es une grande personne pour mieux savoir que nous comment se passe ton quotidien. Et après il existe divers options : prêt d'un véhicule par des amis ou de la famille, location quand nécessaire, co-voiturage, etc ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §azz055zD

-est ce que pour avoir le chauffage de l'habitacle (pré conditionnement lorsque l'auto est en charge) il faut prendre en option le car-net ou est ce que c'est paramettrable également depuis l'écran

 

 

C'est programmable via l'écran de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

C'est programmable via l'écran de la voiture.

 

 

Merci de l'info ! ;)

Ca peut permettre d'éviter de prendre le Car-Net.

 

Peux-tu aussi choisir via l'écran l'heure de charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-v315yP

Merci pour vos réponses.

J ai encore une autre question:

Est il vivement déconseillé de "biberonner"?

C'est à dire recharger les batteries sans qu'elles soient vides, utiliser une partie de la charge, recharger, etc.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recharger la batterie sans qu'elle soit vide, tu peux évidemment. Par contre, évite de le faire souvent si elle est presque pleine.

Par exemple, si après une charge complète tu vas faire 5 km ne la rebranche pas. Je dirais que tant que ta jauge n'est pas descendue au 2/3 ou 3/4, mieux vaut éviter de recharger. Ne le fais que si tu sais que tu vas épuiser ta batterie à la prochaine sortie et que tu veux gagner quelques km d'autonomie, et arrange-toi pour le faire juste avant cette sortie.

 

D'une manière générale la Li-on n'apprécie pas d'être chargée à 100 % pendant une longue durée sans être utilisée. Et elle apprécie plus d'être plusieurs jours au repos à 70 % qu'à 90 %, par exemple.

Ca n'a rien à voir mais évite aussi de rester garé longtemps en plein soleil en été, la batterie n'aime pas les fortes chaleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-v315yP

Merci beaucoup.

Pourriez vous me donner les intervalles de révision (si j'ai bien compris c'est tous les 30 000 ou an, pouvez vous confirmer)

Et le prix d'une révision ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR260tX

À 15000 km : 176 € (entretien intermédiaire)

A 30000 km : 204 € (entretien général) + essuie glace : 51€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALT054GE

Venez essayer la GTE. Le magazine Mag2 Lyon organise la 3e édition du salon “véhicules électriques et hybrides”.

 

Du 19 au 21 juin à la Sucrière, dans le quartier Confluence, venez découvrir les voitures de l’avenir. Et surtout venez essayer vous-même tous les nouveaux modèles : la Zoé de Renault avec son nouveau moteur et ses nouvelles offres commerciales, la Nissan Leaf, voiture électrique la plus vendue au monde, la nouvelle Auris de Toyota, mais aussi la gamme électrique de Volkswagen : e-golf, e-up! et Golf GTE, une sportive Plug-in Hybrid. A voir également la suprenante Tesla, la sportive américaine et bien d’autres modèles. Sans oublier les vélos à assistance électrique, e-vtt, scooters électriques...

 

Pour roulez vert à Lyon, que vous soyez expert ou novice, Alternativ’auto vous aidera à vous décider.

 

Egalement au programme, de nombreuses conférences. www.alternativauto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y serai, je viens de recevoir une invitation dans ma boite aux lettres (avec jeu-concours).

Si je peux essayer la GTE ce sera cool, cela fait un moment que j'aimerais comparer avec mon Outlander.

Et aussi un e-vtt et une trottinette, tant qu'on y est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwg342WX

Bonjour,

 

J'ai récupéré en début de semaine ma Golf GTE et j'aimerais savoir si lorsque vous appuyez sur le bouton start, une sorte de bourdonnement (ou un bruit de ventilateur) se fait entendre. C'est assez léger comme bruit mais il est constant même quand je roule. Le fait de désactiver la ventilation / climatisation n'y change rien, le bruit est toujours présent. J'ai contacté Volkswagen qui va la reprendre pour analyser le problème mais j'aurais aimé avoir le retour de conducteurs la possédant.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hzA428OT

Merci,

C'est moins cher que chez Renault....

 

 

En même temps chez renault il n'y a pas d'hybrides rechargeable...

et une zoé, un kangoo ZE ou une fluence coûte encore moins chére en entretien, comme une e-golf.

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR260tX

Pour WGTE

Je te confirme entendre le même bruit après la mise en marche...

Circuit de refroidissement batteries ou moteur ?

En tout cas rien d'anormal à mes yeux....

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb

Le circuit de refroidissement de la batterie utilise une pompe à chaleur.

Le bruit vient probablement da la, a vérifié

Il y a un plan très détalé de la batterie sur le web; je n’ai pas réussi à le retrouver mais cette batterie est une usine à gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'inquiétant, à moins que le bruit soit vraiment très audible.

Deux causes possibles : onduleur qui buzze (l'électronique de puissance fait toujours un peu de bruit), circuit de refroidissement desdits onduleurs (pompe électrique).

Les 2 causes ne sont pas exclusives l'une de l'autre...

 

Sur l'Outlander quand on ouvre le capot système en marche, on entend bien la pompe du circuit de refroidissement des onduleurs, et on voit même l'eau s'agiter dans le vase d'expansion ;)

 

Tous ces bruits s'entendent mieux de l'extérieur (heureusement :D ), et encore plus capot ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Quelques photos après une semaine d'utilisation:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC2447.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC2450.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC2454.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] SC2453.jpg

 

Un pur bonheur , une douceur d'utilisation dans égal , cette voiture rend zen.

 

 

:hello:

Quel est ton avis sur le confort en 18" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR260tX

Pour le 18'´ gonfler à 2,4 bar (avant et arrière) au lieu des 2,7 préconisé' le confort est parfaitement acceptable, même agréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le 18'´ gonfler à 2,4 bar (avant et arrière) au lieu des 2,7 préconisé' le confort est parfaitement acceptable, même agréable...

 

euh, si le constructeur préconise 2,7 bar comme pression de base (je suppose que en charge sur autoroute c'est encore plus, de l'ordre de 2,9, ce qui me paraît beaucoup), je trouve risqué de diminuer la pression de 0,3 bar. Surtout qu'il vaut toujours mieux qu'un pneu soit un peu sur-gonflé plutôt que sous-gonflé.

 

Pour info, sur un véhicule équipé du TPMS, j'ai constaté que le système allumait le témoin d'alerte -donc a priori c'est que la situation est considérée comme dangereuse- pour une baisse de pression de 0,2 bar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hzA428OT

Pour commander la GTE il faut que je vende mon véhicule actuel.

Le délai de livraison est de 4 mois.

Comment je fais sans voiture pendant 4 mois ?

 

 

Tu loue une citadine, si tu a les moyens de mettre plus de 35k€ dans une voiture,

tu a les moyens pour louer une citadine pendant 4 mois non kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR260tX

Pour ceux qui possède une GTE, ils verront dans le manuel ainsi que sur l'affiche dans la portière que c'est le constructeur qui propose l'option confort avec une pression des pneus à 2,4 bars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz055zD

 

:hello:

Quel est ton avis sur le confort en 18" ?

 

 

C'est ferme mais absolument pas inconfortable , meilleur que sur ma GOLF V GTD SPORT en 17" , bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb

« Cela dit, plus tu gonfles (*) plus tu as d'autonomie électrique (et moins c'est confortable »

 

Avec des jantes de 16 il y aura encore plus d’autonomie et plus de confort et surtout moins de problèmes avec des flans trop étroits.

Prévoir aussi absolument une roue de secours galette dans le coffre.

Apres 14 ans d’d’emerdes a cause des 17 pouces de ma Mercedes, la prochaine, ce seras des 16 pouces :

J’ai explose un pneu a cause de dommages sur le flan 3 fois (la dernière fois il y a un mois) et j’ai du utiliser la roue de secours 3 fois ; sans roue de secours, c’était la dépanneuse.

Sans compter les fois ou j’ai du changer 2 pneus usées a 50%, toujours a cause d’un trou sur un flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

« Cela dit, plus tu gonfles (*) plus tu as d'autonomie électrique (et moins c'est confortable »

 

Avec des jantes de 16 il y aura encore plus d’autonomie et plus de confort et surtout moins de problèmes avec des flans trop étroits.

Prévoir aussi absolument une roue de secours galette dans le coffre.

Apres 14 ans d’d’emerdes a cause des 17 pouces de ma Mercedes, la prochaine, ce seras des 16 pouces :

J’ai explose un pneu a cause de dommages sur le flan 3 fois (la dernière fois il y a un mois) et j’ai du utiliser la roue de secours 3 fois ; sans roue de secours, c’était la dépanneuse.

Sans compter les fois ou j’ai du changer 2 pneus usées a 50%, toujours a cause d’un trou sur un flanc.

 

 

Et tu la mets où ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb

Et tu la mets où ?

 

Dans le coffre sous un filet de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Et tu la mets où ?

 

Dans le coffre sous un filet de coffre.

 

 

Sur une GTE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Si tu met un pneu dans le coffre tu as plus rien c'est quoi l'intérêt?

 

 

Moi non plus je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb

Si tu mets un pneu dans le coffre tu as plus rien c'est quoi l'intérêt?

 

Ca sert tout simplement à ne pas se retrouver sur le bord de la route la nuit dans le noir.

C’est ce qui me serait arrive il y a 2 ans si je n’avais pas eu de roue de secours.

Une roue galette ca prend très peu de place ; avant j’avais une Nissan 200 SX avec un coffre nettement plus petit que la GTE, ca ne m’a jamais pose de problème. (Il y avait un hayon)

Avec un hayon il suffit de virer la tablette et on gagne au moins 20 cm en hauteur.

En tous cas pour moi il n’est pas question de rouler sans roue de secours.

Dans mon coffre il y a toujours :

-Une réserve d’essence au cas où il n’y a pas de station.

-Une réserve d’eau en cas de fuite.

-Un kit de réparation on une bombe pour réparer le pneu si possible sans démonter

-une trousse a outil et un cric. Aussi un voltmetre

-et bien sure une roue de secours.

Pour ma prochaine voiture, ce seras des jantes de 16 pouces.

De toute façon ce sera une hybride : Audi E-TRON/golf GTE, Lexus IS 300h ou la future nouvelle Prius4. Ma préférence allant a la Lexus pour la fiabilité/longévité.

Une IS 300h je suis sur de pouvoir la garder 15 ans, moins évident pour une GTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §IPA248By

Ca y est ... SMS reçu hier soir pour un rappel "93A9" concernant ma GTE. Sur le site VW allemand , ça date du 22 juin et ça concerne un "S-Hochvoltbatterie Ersatz", ce qui, en bon français, signifie : remplacement de la batterie haute tension. La chose m'est confirmée lors d'un appel téléphonique à ma concession.

Il s'agirait d'un problème affectant des connecteurs entre les éléments de la batterie, et dont le défaut pourrait entraîner une chute de tension. Je peux continuer à rouler en attendant mon RV mi-juillet. Je serai - comme d'habitude - précautionneux.. Et je n'avais finalement peut-être pas tort de m'interroger au sujet de mon autonomie, tombée progressivement de 50 à 48 km après une charge à 100% malgré une utilisation très soigneuse de ma batterie depuis le mois de janvier ...

Affaire à suivre attentivement.

Pour les curieux qui souhaitent savoir si leur GTE (ou autre VW) est concernée, c'est ici :

 

http://www.volkswagen.de/de/se [...] ionen.html

 

N° de série à entrer dans le champ "Ihre Fahrgestellnummer" et clic dans "Suche starten".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Mon Grand-Père a signé ce jour pour une GTE Blanc Pur avec Drive Assist II, Keyless Access, TOE, Jantes 18" Serron, Pack Fumeur et Extension de garantie 4 ans ou 40 000 kms, remise de 8,3% et réception prévue pour début Septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...