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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII GTE (2015-2020)


Invité §fil186Qo
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Invité §Key233LM

ça dépend toujours si c'est un second véhicule ou pas; l'hybride permet d'avoir un véhicule qui peut aller partout et pas limité à faire 5 arrêts sur la route des vacances

 

Dans ce cas, pour aller en vacances, il existe d'autres solutions: train, location d'un véhicule diesel avec grand coffre...

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c'est un possibilité ça dépend toujours de la fréquence, si ça t'arrive 1-2x/an de dépasser la capacité de batterie tu peut opter pour cette solution mais si ça arrive fréquemment (p.e 1-2x/mois) ça commence à te coûter cher en location.

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Bonjour,

 

je plussoie complètement Psykobe: on ne présente toujours que 2 types d'usages opposés, les petits trajets du quotidien et les grands trajets des vacances; mais entre les 2 il peut y avoir toute une gamme de trajets "moyens", pour le boulot (ponctuel) ou pour le weekend, pour lesquels:

- une pure électrique n'a pas une autonomie suffisante (donc exit e-Golf, Leaf ou autre I3).

- la location "occasionnelle" (façon de parler) d'un véhicule thermique ne répond pas au besoin car trop chère à la longue et trop contraignante à la mise en œuvre (et encore plus si on n'habite pas dans une grande ville).

 

Amha ce sont justement ces usages "intermédiaires" qui justifient pleinement l'achat d'une hybride rechargeable:

- si on roule "beaucoup"/sur des "longs" trajets, un véhicule à moteur thermique est plus intéressant; éventuellement un hybride mais non-rechargeable, cf par exemple la Prius adoptée par des chauffeurs de taxi ou de VSL.

- si on roule "peu" (petits trajets + juste 1 ou 2 grands déplacements par an), un pur électrique + une location de temps à autre est probablement une solution à étudier de près.

- pour les autres cas -à chacun d'étudier la typologie de ses déplacements- l'hybride rechargeable me semble présenter un bon compris; sans parler de tous les avantages du roulage en tout électrique...

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Invité §Key233LM

Je réagissais en l'occurrence a un usage ou il y a eu 1 plein en 4 mois. Donc clairement pas un usage avec trajets long réguliers!

Je voulais soulever le fait qu'utiliser une hybride rechargeable comme une électrique pure n'est pas du tout rentable. Ni économiquement, ni écologiquement.

 

Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'une hybride rechargeable est idéale pour une utilisation mixte: trajets courts en semaine et trajets longs fréquents le WE, par exemple. Soit une utilisation typique d'une voiture principale d'un foyer. Mais pas forcement celle de tous les véhicules principaux de tous les foyers!

 

Bref, chaque type de vehicule a son utilisation optimale. Il convient de bien identifier son utilisation avant de faire son choix ;)

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Invité §all704Jq

 

La question qui me vient est plutôt: pourquoi ne pas avoir acheté un e-Golf!

 

Une hybride est faite pour rouler pour bonne partie en hybride! Sinon, on ne fait que trainer un poids mort (moteur+transmission+réservoir) l'essentiel du temps.

De plus, une bonne batterie est donnée pour 2000 cycles complets. A raison de 50km par cycle (en étant très optimiste...), ça nous donne une durée de vie de 100.000km pour la batterie. Ou bien dit autrement: une petite batterie s'usera plus vite qu'une grosse.

Et en plus, une e-Golf est moins chère à l'achat!

Si les batteries ne durent que 2000 cycles ( soit entre 70000 et 90000 km) et qu'il faille les remplacer ( avec les coûts exorbitants annoncés içi et là), c'est plus qu'un luxe de rouler en GTE: une folie financière!!!

Je pense que la durée de vie des batteries doit être supérieure à cela, étant donné la garantie que VW donne sur celles ci...(8 ans 160 000 km)

Il serait intéressant de connaître à terme la politique de VW sur les prix d'un échange standard des dites batteries....

Finalement, c'est peut être Renault avec son système de location de batteries qui a raison ( et pourtant dieu sait que je l'ai critiqué!!!)...

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Je pense que ça doit être une valeur pour pouvoir utiliser la batterie au maximum de ses capacités.

 

C'est le problème de toutes les batteries ça fini par perdre en capacité à force de faire des cycles de charge/décharge.

 

Le système Renault est très cher (79€/mois pour 1000km/mois uniquement pour la location des batteries!) et pour ceux qui roulent plus entre la zoé avec location et la leaf en option achat de batterie c'est relativement pareil sur 5 ans (sauf que dans un des cas on reste "propriétaire" des batteries donc si elles n'ont rien/pas grand chose c'est une sacré plus value à la revente).

 

Bref ça reste le même problème à savoir quelle sera la durée de vie de ces différentes batteries et seul le temps (et les utilisateurs aventureux) nous le dirons

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Invité §Nou614yL

Je réagissais en l'occurrence a un usage ou il y a eu 1 plein en 4 mois. Donc clairement pas un usage avec trajets long réguliers!

Je voulais soulever le fait qu'utiliser une hybride rechargeable comme une électrique pure n'est pas du tout rentable. Ni économiquement, ni écologiquement.

 

Je suis tout a fait d'accord pour dire qu'une hybride rechargeable est idéale pour une utilisation mixte: trajets courts en semaine et trajets longs fréquents le WE, par exemple. Soit une utilisation typique d'une voiture principale d'un foyer. Mais pas forcement celle de tous les véhicules principaux de tous les foyers!

 

Bref, chaque type de vehicule a son utilisation optimale. Il convient de bien identifier son utilisation avant de faire son choix ;)

 

 

C'est aussi un cliché. Nombreux sont les propriétaires à aussi faire 60 km/jour.

Si les batteries ne durent que 2000 cycles ( soit entre 70000 et 90000 km) et qu'il faille les remplacer ( avec les coûts exorbitants annoncés içi et là), c'est plus qu'un luxe de rouler en GTE: une folie financière!!!

Je pense que la durée de vie des batteries doit être supérieure à cela, étant donné la garantie que VW donne sur celles ci...(8 ans 160 000 km)

Il serait intéressant de connaître à terme la politique de VW sur les prix d'un échange standard des dites batteries....

Finalement, c'est peut être Renault avec son système de location de batteries qui a raison ( et pourtant dieu sait que je l'ai critiqué!!!)...

 

 

Le cout (TTC avec mains d'œuvre) s'élève à environ 17 000 €, mais pour certains rappels, le constructeur ne rechigne pas à les changer.

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Invité §all704Jq

 

C'est aussi un cliché. Nombreux sont les propriétaires à aussi faire 60 km/jour.

 

 

 

Le cout (TTC avec mains d'œuvre) s'élève à environ 17 000 €, mais pour certains rappels, le constructeur ne rechigne pas à les changer.

Après quelques années la valeur vénale de la GTE sera inférieure au coût du remplacement des batteries!!!!!

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Invité §Key233LM

Si les batteries ne durent que 2000 cycles ( soit entre 70000 et 90000 km) et qu'il faille les remplacer ( avec les coûts exorbitants annoncés içi et là), c'est plus qu'un luxe de rouler en GTE: une folie financière!!!

Je pense que la durée de vie des batteries doit être supérieure à cela, étant donné la garantie que VW donne sur celles ci...(8 ans 160 000 km)

Il serait intéressant de connaître à terme la politique de VW sur les prix d'un échange standard des dites batteries....

Finalement, c'est peut être Renault avec son système de location de batteries qui a raison ( et pourtant dieu sait que je l'ai critiqué!!!)...

 

La "durée de vie" d'une batterie correspond au temps pour qu'elle ne puisse plus stocker que 50% de sa capacité initiale.

 

Si tu roules 100% du temps en ZE (en 100% électrique), effectivement, ça va faire court. Ceci étant, le "prix" de 17.000euros est tout à fait fantaisiste. Lire quelques pages plus haut pour les explications. Le cout réel sera certainement inférieur à 4000 euros d'ici 5-6ans. Mais ça reste cher pour ne pas utiliser un moteur essence (et en payer les révisions malgré tout!).

 

En revanche, en roulant 50% de la distance en ZE, la batterie dure au moins 150.000km, voire beaucoup plus si on se contente d'une autonomie ZE réduite en fin de vie.

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Invité §all704Jq

La "durée de vie" d'une batterie correspond au temps pour qu'elle ne puisse plus stocker que 50% de sa capacité initiale.

 

Si tu roules 100% du temps en ZE (en 100% électrique), effectivement, ça va faire court. Ceci étant, le "prix" de 17.000euros est tout à fait fantaisiste. Lire quelques pages plus haut pour les explications. Le cout réel sera certainement inférieur à 4000 euros d'ici 5-6ans. Mais ça reste cher pour ne pas utiliser un moteur essence (et en payer les révisions malgré tout!).

 

En revanche, en roulant 50% de la distance en ZE, la batterie dure au moins 150.000km, voire beaucoup plus si on se contente d'une autonomie ZE réduite en fin de vie.

Merci pour cette analyse un peu.....rassurante!!!!!

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Encore une fois en 12500Km je n'ai eu que cette histoire de cable, rien de méchant vu qu'il me prete une voiture et que l'intervention est bien sur prise en charge par la garantie.

 

Je suis en Haute Savoie, donc je ne fais presque jamais d'autoroute et très peu de ville. 90% départementale et nationale. Et je fais mes 40Km jours en full electrique. Pour le moment je ne connais aucune autre auto capable de ça : la semaine pépére en electrique et le WE en "GTI" et ses 200cv

 

Si tu aimes "attaquer" la route en GTI le week-end tu as raison, aucune autre auto de prix équivalent ne sait faire ça.

Mais si tu es moins exigeant sur l'aspect sportif, il y a d'autres voitures qui sont pas mal : Ampera (hélas plus commercialisée) et surtout Outlander PHEV. Mais c'est un tout autre type de véhicule, c'est certain.

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Invité §wil514ly

La batterie et au lithium ? Comme les batterie de smartphone ?

 

Pourquoi n'ont ils pas utiliser la. Même la même technologie que Toyota ? J'ai lu que les premiers prius ont encore des batteries en bon état.

 

Je suis surpris du choix de Volkswagen.

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- densité énergétique supérieure, autrement dit à kWh égaux, une Li-ion est bien plus légère

- puissance fournie (à kWh égaux) supérieure

- capacité de récupération au freinage bien supérieure

 

Par ailleurs rien ne dit que les Li-ion des PHEV actuelles ne dureront pas aussi longtemps que les batteries des Prius. Certaines sont données pour 5000 cycles de charge-décharge, ce qui est énorme !

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Invité §Nou614yL

La batterie et au lithium ? Comme les batterie de smartphone ?

 

Pourquoi n'ont ils pas utiliser la. Même la même technologie que Toyota ? J'ai lu que les premiers prius ont encore des batteries en bon état.

 

Je suis surpris du choix de Volkswagen.

 

 

Attention, tu compares aux Toyota non-rechargeables. Les rechargeables utilisent du lithium ;)

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Invité §cas873Pj

La longévité des batteries toy hsd est expliquée par un choix technique privilegiant justement la longevite de la batterie. En pratique le systeme assure des cycles courts sans décharge profonde de la batterie, ni charge maxi. Sur un hsd, une jauge batterie au mini correspond a un niveau de charge d'environ 70%. Et au maxi c'est moins de 100% et encore, c'est tres rare en pratique de voir la jauge au maxi. Tout le contraire du plug-in, pour lequel on peut probablement avoir des doutes sur la tenue xans le temps de la batterie en utilisation électrique très intensive.

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Invité §mav747UI

Bonjour !

 

Je viens de me lire l'intégralité des pages de ce sujet :sol:

Cela fait deux jours que je regarde tous les essais (vidéo/texte) liés à la Golf GTE.

 

Je roule depuis plus de 24 mois en véhicule 100% électrique, une Smart Fortwo ED neuve et je cherche une remplaçante mais sans trop me presser, je me renseigne pour le moment.

L'hybride rechargeable serait LA solution idéale dans mon cas.

 

L'avantage de la GTE pour moi c'est :

- Mes trajets en 100% électrique la semaine, seulement l'autonomie de 50kms est un peu limite pour moi, alors moins, 40 voir 35, c'est un peu ennuyeux je fais 70 par jour cependant j'ai la possibilité de recharger le midi car je rentre déjeuner à mon domicile donc pas très grave en soit.

- La possibilité d'avoir dans le même véhicule une solution pour les trajets moyens/longs sans louer un véhicule. Ce que je fais actuellement et cela revient plus ou moins cher selon les déplacements sans compter les soucis de caution qui vont avec.

- L'annulation du loyer de batterie de 65€/mois pour la Smart. Là j'ai un réel gain économique annuel.

- Un véhicule plus pratique au quotidien et doté de beaucoup plus de confort !

 

Une question qui a été posée ici mais qui n'a même pas retenue l'attention c'est :

- Pourquoi ne pas mettre de l'e85 dans une GTE ? VW commercialise une Golf avec un TSI flexfuel, qu'a t'il de différent ?

Dès les premiers instants j'ai cherché à savoir si c'était possible et je n'ai rien trouvé là dessus. C'est tout de même incroyable que personne ne pense à cela ou ne s'y intéresse ? :??:

Dans le cas d'un hybride essence c'est quand même économiquement hyper intéressant de pouvoir mettre du e85 dedans.

 

Quand je vais dans le configurateur je vois que les options TOE et attelage rétractable ne sont pas compatible. C'est une blague ? un Bug ? :??:

Je veux absolument le TOE et l'attelage aurait été un plus non négligeable !

 

Je prends conscience aussi que ce modèle n'est pas sans problèmes et je dois dire que cela refroidi énormément.

Je ne suis plus du tout sûr de passer à l'achat quand je vois que le commercial/SAV Volkswagen n'a pas évolué !!! ( je dois dire que chez Mercedes/Smart c'est pareil si non pire et que chez Porsche, vu le tarifs des véhicules c'est encore plus grave ! )

 

Je n'ai pas encore essayé cette Golf GTE qui sur le papier me plaît pas mal c'est vrai cependant j'ai pu lire ici que des modes de conduite ont été supprimés.

Sur certaines vidéos il est question des modes "EV", "Hybride Auto", "Hybride Hold" et "GTE".

Ce n'est plus le cas ?

 

Merci pour ce sujet qui permet d'en apprendre pas mal sur le véhicule :)

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Bonsoir,

 

je n'ai pas ma GTE depuis longtemps => en attendant que de fins spécialistes viennent de donner plus de précisions, quelques éléments issus de ma courte expérience:

 

- pour le E85 je ne pense pas que ça soit possible; le concess m'a même déconseillé le SP95-E10 (bien que le manuel de bord l'autorise "théoriquement").

 

- Hybrid Auto et Hybrid Hold ont laissé la place à un seul mode Hybrid, qui est essentiellement (seulement?) l'ancien Hybrid Hold, càd qu'il maintient le niveau de la batterie en utilisant le thermique quand c'est nécessaire tant pour fait avancer le véhicule pour pour fournir de l'électricité.

 

- en ce qui concerne le configurateur, sans parler de bug il est possible que certaines choses ne soient pas montables en usine avec d'autres.

Mais ça peut parfois être fait par le concess, je ne sais pas si ça serait le cas pour l'attelage rétractable mais par exemple dans mon cas:

* je voulais le faisceau électrique et la prise seule (pour y brancher une plaque de feux AR) sans l'attelage; cette option n'existe pas à la commande.

* par contre le kit faisceau et le kit ferrure d'attelage sont bien dispo séparément dans le catalogue Accessoirie, et le concess peut poser l'un et/ou l'autre sur le véhicule avant sa livraison neuf.

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Invité §Nou614yL

L'attelage n'est pas compatible avec le TOE si tu choisis une monture en 17" ou 18" ;)

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- Hybrid Auto et Hybrid Hold ont laissé la place à un seul mode Hybrid, qui est essentiellement (seulement?) l'ancien Hybrid Hold....

 

Personne ne va pleurer la disparition du mode Hybrid-Auto, tel qu'il existait.

Un vrai mode Hybrid-Auto ne sera performant que couplé au GPS, et avec un trajet programmé.

En attendant de l'arrivée de cette fonction (certaines BM ; Q7 e-tron ?) c'est au conducteur d'essayer d'optimiser l'utilisation de la batterie, sur les trajets au delà de l'autonomie électrique, en alternant, si possible à bon escient, "électrique pur" et "maintien de charge".

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Invité §Eri383OG

Bonsoir,

 

as-tu une idée de la raison technique de cette incompatibilité?

 

Car à priori, un lien entre attelage et taille des pneus je peux l'imaginer, mais un lien de l'un et/ou l'autre avec le TOE je ne vois pas :??:

 

 

C'est une question de poids je pense. Il veulent garder le taux de CO2 qui est lié au poids.

Moi j'ai commandé ma passat GTE en 18" + attelage + toit ouvrant et apparemment il y a pas de problème, enfin j'espère...

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Invité §Nou614yL

Bonsoir,

 

as-tu une idée de la raison technique de cette incompatibilité?

 

Car à priori, un lien entre attelage et taille des pneus je peux l'imaginer, mais un lien de l'un et/ou l'autre avec le TOE je ne vois pas :??:

 

 

Question de rejet de CO2.

Personne ne va pleurer la disparition du mode Hybrid-Auto, tel qu'il existait.

Un vrai mode Hybrid-Auto ne sera performant que couplé au GPS, et avec un trajet programmé.

En attendant de l'arrivée de cette fonction (certaines BM ; Q7 e-tron ?) c'est au conducteur d'essayer d'optimiser l'utilisation de la batterie, sur les trajets au delà de l'autonomie électrique, en alternant, si possible à bon escient, "électrique pur" et "maintien de charge".

 

 

Faux. Le mode Hybrid Auto est pratique pour un parcours mêlant village et route de plus de 60 km.

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Invité §all704Jq

Bonsoir,

 

je n'ai pas ma GTE depuis longtemps => en attendant que de fins spécialistes viennent de donner plus de précisions, quelques éléments issus de ma courte expérience:

 

- pour le E85 je ne pense pas que ça soit possible; le concess m'a même déconseillé le SP95-E10 (bien que le manuel de bord l'autorise "théoriquement").

 

- Hybrid Auto et Hybrid Hold ont laissé la place à un seul mode Hybrid, qui est essentiellement (seulement?) l'ancien Hybrid Hold, càd qu'il maintient le niveau de la batterie en utilisant le thermique quand c'est nécessaire tant pour fait avancer le véhicule pour pour fournir de l'électricité.

 

- en ce qui concerne le configurateur, sans parler de bug il est possible que certaines choses ne soient pas montables en usine avec d'autres.

Mais ça peut parfois être fait par le concess, je ne sais pas si ça serait le cas pour l'attelage rétractable mais par exemple dans mon cas:

* je voulais le faisceau électrique et la prise seule (pour y brancher une plaque de feux AR) sans l'attelage; cette option n'existe pas à la commande.

* par contre le kit faisceau et le kit ferrure d'attelage sont bien dispo séparément dans le catalogue Accessoirie, et le concess peut poser l'un et/ou l'autre sur le véhicule avant sa livraison neuf.

Ah! voila le retour du mode Hybrid Hold!!!

Sachant que celui ci n'a jamais existé sur une GTE ....

Les utilisateurs de GTE le savent...

Quant à la disparition du mode Hybrid auto, c'est la base et la quintessence de ce véhicule!!!!

Je ne parle pas non plus de la Google car made in VW....

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Invité §Nou614yL

Ah! voila le retour du mode Hybrid Hold!!!

Sachant que celui ci n'a jamais existé sur une GTE ....

Les utilisateurs de GTE le savent...

Quant à la disparition du mode Hybrid auto, c'est la base et la quintessence de ce véhicule!!!!

Je ne parle pas non plus de la Google car made in VW....

 

 

N'importe quoi. Le mode Hybrid Hold existe toujours à l'heure actuelle, il a juste été renommé en Hybride.

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Invité §mav747UI

En fait après lecture d'un autre article sur la GTE je vois ceci :

 

e-mode, hybride, battery hold (conserver l’énergie dans la batterie), battery charge (forcer la charge de la batterie via le thermique) et GTE

 

Donc Hybride Hold n'existe pas je vous ai induit en erreur dans mon précédent message.

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Invité §mav747UI

Bizarrement pas d'audio Dynaudio pour la Golf !? :pfff:

Bien vu VW. Si l'on veut un véhicule bien équipé il faut viser directement la Passat.

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....Le mode Hybrid Auto est pratique pour un parcours mêlant village et route de plus de 60 km.

 

S'il était si "pratique" que ça, pourquoi a-t-il été débarqué ?

De ce que j'ai compris, ce mode consistait à rouler en électrique à basse vitesse et en "hold" à plus grande vitesse.... jusqu'à ce que la batterie soit "vide".

En clair : si on laisse faire le système, gros risque de se retrouver batterie vide, en fin de trajet, au plus mauvais moment (en ville par exemple).

N'importe quel conducteur peut facilement faire mieux que ce système et gérer intelligemment l'énergie disponible dans la batterie pour l'utiliser au moment le plus approprié (ville en fin de trajet de 60 km et plus, par exemple).

A l'avenir, couplé au GPS, le système pourra optimiser l'utilisation de l'énergie contenue dans la batterie en fonction du trajet programmé (côtes, traversées de villages etc...).

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Invité §all704Jq

 

N'importe quoi. Le mode Hybrid Hold existe toujours à l'heure actuelle, il a juste été renommé en Hybride.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.....

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Bizarrement pas d'audio Dynaudio pour la Golf !? :pfff:

Bien vu VW. Si l'on veut un véhicule bien équipé il faut viser directement la Passat.

option 9VH (dynaudio 'excite' Amplificateur 10 voies avec 8 haut-parleurs (Puissance totale de 400 Watts)) non dispo pour la GTE, trendline, "edition", confortline et "allstar" => 687€ dans les bonnes crémeries ;)

 

9VW (pour la passat GTE en effet : système Hi-Fi ‘DYNAUDIO confidence’ avec caisson de basse : Avec un amplificateur numérique 16 canaux, une puissance totale de 700 watts, un DSP(traitement numérique du signal) Shark et 10 haut-parleurs DYNAUDIO haute précision) pour 1025€ :D

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Invité §all704Jq

Bonsoir,

 

je n'ai pas ma GTE depuis longtemps => en attendant que de fins spécialistes viennent de donner plus de précisions, quelques éléments issus de ma courte expérience:

 

- pour le E85 je ne pense pas que ça soit possible; le concess m'a même déconseillé le SP95-E10 (bien que le manuel de bord l'autorise "théoriquement").

 

- Hybrid Auto et Hybrid Hold ont laissé la place à un seul mode Hybrid, qui est essentiellement (seulement?) l'ancien Hybrid Hold, càd qu'il maintient le niveau de la batterie en utilisant le thermique quand c'est nécessaire tant pour fait avancer le véhicule pour pour fournir de l'électricité.

 

- en ce qui concerne le configurateur, sans parler de bug il est possible que certaines choses ne soient pas montables en usine avec d'autres.

Mais ça peut parfois être fait par le concess, je ne sais pas si ça serait le cas pour l'attelage rétractable mais par exemple dans mon cas:

* je voulais le faisceau électrique et la prise seule (pour y brancher une plaque de feux AR) sans l'attelage; cette option n'existe pas à la commande.

* par contre le kit faisceau et le kit ferrure d'attelage sont bien dispo séparément dans le catalogue Accessoirie, et le concess peut poser l'un et/ou l'autre sur le véhicule avant sa livraison neuf.

Cà tombe bien!!!

Une GTE récente qui va pouvoir nous donner l'évolution des choix de conduite...

Ce serait très sympa d'avoir la photo de la fenêtre qui permet les choix du mode de conduite.

On pourra la comparer à la mienne (photo ci dessous) qui est celle d'une "vieille" GTE.

Je rappelle que le mode GTE n'apparait pas sur cet écran, il est seulement sélectionable à partir du bouton situé sur la console.

 

IMG_9993.jpg

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