Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kepala a dit :

En fait, l'obligation n'est pas d'avoir des pneus hiver mais :

C'est soit 4 pneus "hiver" (sur une voiture) soit 2 chaînes ou chaussettes au moins.

La nouvelle réglementation ne fait qu'étendre à tout un ensemble de régions l'obligation qui jusqu’à présent ne concernait que les routes avec un panneau "B26 équipements spéciaux obligatoires".

 

Si tu ne vas qu'occasionnellement dans ces régions il suffit d'avoir en permanence les chaînes/chaussettes dans la voiture pour être en règle avec la loi.

Si tu y vis autant t'équiper en pneus saisonnier mais ça normalement tu n'aura pas attendu la loi pour le faire :) 

 

Merci pour l'éclairage précis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 12:06, Epicure06 a dit :

 

Pour le lavage, c'est vrai qu'il faut du temps (déjà dit, plus ou moins 2 heures pour mon Range) et de la place.

Par contre, je n'utilise aucun produit pour laver les miennes.

En effet, vu que je leurs fait un traitement detailing 1 fois par an, l'eau suffit pour le nettoyage car la "crasse" adhère peu.

Et comme j'ai un adoucisseur, l'eau est déminéralisée.

 

Pour les pneus, +1 avec les Cross Climate ou assimilé.

C'est ce qu'il y a de plus polyvalent et sur un 4x4, cela permet de passer pour ainsi dire partout (cfr les photos que j'ai postées plus haut) et toute l'année sans devoir avoir des pneus été et de pneus hiver.

 

 

Tu devrais essayer l'ONR (Optimum No Rinse),

c'est un shampoing sans rinçage, sans mousse, et quasi incolore, (et biodégradable)

2 bouchons dans un seau de 10l et ça t'apporte un supplément de lubrification qui t'évitera des micro-rayures à long terme. Et bien sûr, ça nettoie un peu plus que l'eau. (idéal sur des voitures pas trop sales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2021 à 00:36, 25asa a dit :

 

Tu devrais essayer l'ONR (Optimum No Rinse),

c'est un shampoing sans rinçage, sans mousse, et quasi incolore, (et biodégradable)

2 bouchons dans un seau de 10l et ça t'apporte un supplément de lubrification qui t'évitera des micro-rayures à long terme. Et bien sûr, ça nettoie un peu plus que l'eau. (idéal sur des voitures pas trop sales).

 

Ok j'en prends note, mais d'une manière générale, je ne lave jamais ma bagnole "à la maison", dans le meilleur des cas, je nettoie l’intérieur chez moi (aspi/TDB/cuir), mais pour l'extérieur je vais systématiquement dans une station de lavage de type "karcher" avec tous les programmes qui vont bien.

 

Après, il est vrai que mon "degré d'exigence" en terme de nettoyage auto, n'est pas très élevé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir très chère boella, pneus 4 saisons et lavage sans frotter, aïe on continue dans la caricature. 
On a mangé des bons burgers ce soir sans mettre les pieds dans cet ersatz de la restauration, la marmaille s’est régalée et socialement ils ont l’air de tenir le coup pour l’instant. :W 

Sportivement

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, polako2 a dit :

Bonsoir très chère boella, pneus 4 saisons et lavage sans frotter, aïe on continue dans la caricature. 
On a mangé des bons burgers ce soir sans mettre les pieds dans cet ersatz de la restauration, la marmaille s’est régalé et socialement ils ont l’air de tenir le coup pour l’instant. :W 

Sportivement

En même temps, et contrairement à tes digressions désagréables, elle n’est pas hors sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kingkhal a dit :

En même temps, et contrairement à tes digressions désagréables, elle n’est pas hors sujet. 


Voyons très cher il faut savoir raison garder, boella est loin d’être une oie blanche, je la taquine légèrement en tout bien tout honneur. 

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kingkhal a dit :

En même temps, et contrairement à tes digressions désagréables, elle n’est pas hors sujet. 

 

"digressions", ça sous-entend un développement argumentaire consistant (même si hors sujet).

 

Dans son cas, on est plus en présence d'un "mauvais perdant" qui a du mal à accepter sa défaite (dans un "combat" inutile qu'il a lui même instigué).

 

Après, comme je l'ai déjà dis, ça n'est ni le premier ni le dernier à ce livrer à ce petit jeu perdu d'avance (ou personne n'a rien à gagner, surtout lui !).

 

En revanche, de la part d'un profil "pilote confirmé" sur Cara, c'est pas banal.

 

Se ridiculiser de la sorte sur le forum lorsqu'on a ce "statut", c'est plutôt rare, je crois même que c'est une "première".

 

Il faut lui rendre cet hommage !

 

PS: on attend tous la "suite" avec impatience, perso j'ai confiance en lui, vous connaissez tous la phrase de M.Audiard qui se termine par : "c'est même à ça qu'on les reconnait😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boella a dit :

 

"digressions", ça sous-entend un développement argumentaire consistant (même si hors sujet).

 

Dans son cas, on est plus en présence d'un "mauvais perdant" qui a du mal à accepter sa défaite (dans un "combat" inutile qu'il a lui même instigué).

 

Après, comme je l'ai déjà dis, ça n'est ni le premier ni le dernier à ce livrer à ce petit jeu perdu d'avance (ou personne n'a rien à gagner, surtout lui !).

 

En revanche, de la part d'un profil "pilote confirmé" sur Cara, c'est pas banal.

 

Se ridiculiser de la sorte sur le forum lorsqu'on a ce "statut", c'est plutôt rare, je crois même que c'est une "première".

 

Il faut lui rendre cet hommage !

 

PS: on attend tous la "suite" avec impatience, perso j'ai confiance en lui, vous connaissez tous la phrase de M.Audiard qui se termine par : "c'est même à ça qu'on les reconnait😉


Oh la vache t’y vas pas avec le dos de la cuillère toi. 😀

 

Et tu t’adjuges la victoire directe, coquine.

 

Quant à me trouver ridicule, ma foi ça n’engage que toi. Moi ce que je trouve ridicule c’est d’habiter en idf et rouler sportivement - dans tes rêves - avec un 4x4 4cyl diesel pour aller manger un mac do avec des pneus 4 saisons et une bagnole sale. 😂

Bon ça pourrait sauver le tableau si cet utilitaire ne valait pas cher mais même pas, ce carrosse coûte 73500€ (j’ai retenu le prix tu le places dans tous tes messages).

 

On est loin de l’essence même de la passion BMW. 
 

PS : Je te rassure effectivement je n’ai rien à gagner sur un forum, juste relever les situations les plus grotesques et contribuer si je peux a remettre les brebis égarées dans le droit chemin. 
 

Allez promis je ne t’embête plus, j’ai l’impression que tu aimes tailler les gens mais que que la réciproque n’est pas forcément valable. 

Modifié par polako2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, ce véhicule n'est pas entièrement dédié aux allers-retours McDo, il m'arrive parfois de le "sortir" pour aller au KFC ou chercher une pizza ("4 saisons", bien sûr !).

 

Faut quand même être sacrément "passionné" pour s'offrir ce genre de caisse, juste pour ravitailler sa "marmaille" en junk food non ? 😉

 

 Sinon, on te remercie tous ici de "relever les situations les plus grotesques et ainsi, de contribuer à remettre les brebis égarées que nous sommes dans le droit chemin" 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 18:20, kartmen4 a dit :

Tu dois avoir un défaut. 

Moi ça fonctionne parfaitement :??:

 

Non, toutes les Mercedes que j'ai eu en prêt posent le même problème y compris la nouvelle Classe A dont la clim se règle au demi degré, je suppose que chez Mercedes il faut acheter une Classe S pour avoir une clim qui marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rico3 a dit :

 

Non, toutes les Mercedes que j'ai eu en prêt posent le même problème y compris la nouvelle Classe A dont la clim se règle au demi degré, je suppose que chez Mercedes il faut acheter une Classe S pour avoir une clim qui marche !

 

Je répondais à Boella sur son X3. 

Sur ma BMW le SS fonctionne très bien ce qui ne semble pas être son cas ;)

Mercedes je ne connais pas (quand j'aurais 85 ans sûrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 20:32, polako2 a dit :

Bonsoir très chère boella, pneus 4 saisons et lavage sans frotter, aïe on continue dans la caricature. 
On a mangé des bons burgers ce soir sans mettre les pieds dans cet ersatz de la restauration, la marmaille s’est régalée et socialement ils ont l’air de tenir le coup pour l’instant. :W 

Sportivement

Au contraire, j'aime bien cette mentalité de mecs qui prennent leurs voitures pour ce qu'elles sont : un moyen de locomotion.

D'autant plus que le véhicule est cher, c'est le côté, j'achète parce que ça me plait sans fétichisme.

La mentalité de clodo c'est plutôt le mec qui passe son temps à nettoyer sa bagnole, il s'est saigné, il n'en revient encore pas et faut que tout le monde le voit.

Modifié par Sonysko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Sonysko a dit :

Au contraire, j'aime bien cette mentalité de mecs qui prennent leurs voitures pour ce qu'elles sont : un moyen de locomotion.

D'autant plus que le véhicule est cher, c'est le côté, j'achète parce que ça me plait sans fétichisme.

La mentalité de clodo c'est plutôt le mec qui passe son temps à nettoyer sa bagnole, il s'est saigné, il n'en revient encore pas et faut que tout le monde le voit.

 

Bah oué, c'est le concept non ?!!!

 

Après, il y en a des plus ou moins "élaboré" avec des prix plus ou moins différents, mais au final, ça reste que des moyens de locomotion 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, boella a dit :

 

Bah oué, c'est le concept non ?!!!

 

Après, il y en a des plus ou moins "élaboré" avec des prix plus ou moins différents, mais au final, ça reste que des moyens de locomotion 😉

Pour beaucoup, c'est un signe ( relatif ) extérieur de richesse, alors qu'avec les crédits et encore plus depuis la démocratisation des locations longues durées, n'importe quelle bagnole est accessible au moindre clodo qui a un CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sonysko a dit :

Pour beaucoup, c'est un signe ( relatif ) extérieur de richesse, alors qu'avec les crédits et encore plus depuis la démocratisation des locations longues durées, n'importe quelle bagnole est accessible au moindre clodo qui a un CDI.

 

Seul le "ressenti" ou la partie technique m'intéresse, la partie "financière" est totalement subalterne pour moi.

 

Pour info, je n'ai jamais acheté une bagnole à crédit ou en LLD, je kiff uniquement ce que je peux me payer à un moment "T", si je peux je peux, si je ne peux pas je ne peux pas !

 

L'idée même de m'endetter pour accéder à un "produit" (peut importe lequel hors immobilier), m’échappe totalement 😇

 

C'est peut être pour cette raison que je ne lave pas ma bagnole 2 fois par semaine, et que si elle est "dégradée" ou "volée", ça ne m'empêchera pas de dormir.

 

Comme tu le dis, c'est un moyen de locomotion, rien de plus 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Sonysko a dit :

Pour beaucoup, c'est un signe ( relatif ) extérieur de richesse, alors qu'avec les crédits et encore plus depuis la démocratisation des locations longues durées, n'importe quelle bagnole est accessible au moindre clodo qui a un CDI.


Bof, quand on croise des véhicules «  premium », c’est souvent des voitures fournies par l’employeur ou des achats d’occasion.

Donc pour ce qui est du signe extérieur de richesse, ce n’est pas très fiable, je dirais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, r16 ts a dit :


Bof, quand on croise des véhicules «  premium », c’est souvent des voitures fournies par l’employeur ou des achats d’occasion.

Donc pour ce qui est du signe extérieur de richesse, ce n’est pas très fiable, je dirais.

 

Oui, aussi, tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, r16 ts a dit :


Bof, quand on croise des véhicules «  premium », c’est souvent des voitures fournies par l’employeur ou des achats d’occasion.

Donc pour ce qui est du signe extérieur de richesse, ce n’est pas très fiable, je dirais.

 

Vrai pour les “Premium” diesel et hybrides. Mais faux pour les gros moulins essence très récents qui pour le coup sont des signes extérieurs de richesse fiables. 
un X5 M de 2021  ou un Cayenne Turbo S avec 30000€ de malus n’est JAMAIS  une voiture de collaborateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, r16 ts a dit :


Bof, quand on croise des véhicules «  premium », c’est souvent des voitures fournies par l’employeur ou des achats d’occasion.

Donc pour ce qui est du signe extérieur de richesse, ce n’est pas très fiable, je dirais.

 

 

Faut vraiment être un con finit pour essayer de paraitre/d'exister via sa bagnole !

 

Vous en connaissez beaucoup des vrais "friqués" qui considèrent que la voiture est un signe extérieur de richesse, à part des footballeurs "décérébrés" ou des vloggeurs qui mettent leur vie en scène sur le net !

 

Moi non...

 

Les vrais friqués, ils achètent des bagnoles en fonction de leurs revenus, et bien souvent, l'effort consentit est bien moindre par rapport au TDC qui se serre la ceinture pour se payer sa "prémium" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kingkhal a dit :

Vrai pour les “Premium” diesel et hybrides. Mais faux pour les gros moulins essence très récents qui pour le coup sont des signes extérieurs de richesse fiables. 
un X5 M de 2021  ou un Cayenne Turbo S avec 30000€ de malus n’est JAMAIS  une voiture de collaborateur !

 

Les grosses cylindrées essence sont aussi souvent des bagnoles achetées sur la "boite".

 

En réalité, il n'y a qu'une très petite proportion de mecs qui achètent des gros modèles "ultra malussés" en fonds propres 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, boella a dit :

 

Oui désolée, j'ai une formation plutôt "scientifique", pas littéraire !

Ah ça tombe bien, je cherche quelqu'un pour m'administrer une troisième dose de Pfizer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Sonysko a dit :

Ah ça tombe bien, je cherche quelqu'un pour m'administrer une troisième dose de Pfizer :o

 

Pas sûre qu'une 3ème dose suffise...

 

Dans ton cas, on est déjà quasiment dans le palliatif 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boella a dit :

 

Faut vraiment être un con finit pour essayer de paraitre/d'exister via sa bagnole !

 

Vous en connaissez beaucoup des vrais "friqués" qui considèrent que la voiture est un signe extérieur de richesse, à part des footballeurs "décérébrés" ou des vloggeurs qui mettent leur vie en scène sur le net !

 

Moi non...

 

Les vrais friqués, ils achètent des bagnoles en fonction de leurs revenus, et bien souvent, l'effort consentit est bien moindre par rapport au TDC qui se serre la ceinture pour se payer sa "prémium" 😉

 

Il y a plusieurs manières d'essayer de paraitre ou d'exister via sa bagnole.

Et honnêtement, on le fait tous un peu, même celui qui roule en Dacia et qui affiche sciemment qu'il se fout de son image. Ce qui est une façon de ne pas s'en foutre tant que ça...

On peut aussi paraitre détaché en indiquant que son véhicule, qui vaut clairement plus de 70k, n'est qu'un outil de locomotion, et que ce n'est pas si grave si il est dégradé ou volé. Ce qui est peut-être vrai, mais qui surtout passe le message qu'on n'est pas à 70k près, d'une façon qui ne peut pas être involontaire.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, r16 ts a dit :

 

Il y a plusieurs manières d'essayer de paraitre ou d'exister via sa bagnole.

Et honnêtement, on le fait tous un peu, même celui qui roule en Dacia et qui affiche sciemment qu'il se fout de son image. Ce qui est une façon de ne pas s'en foutre tant que ça...

On peut aussi paraitre détaché en indiquant que son véhicule, qui vaut clairement plus de 70k, n'est qu'un outil de locomotion, et que ce n'est pas si grave si il est dégradé ou volé. Ce qui est peut-être vrai, mais qui surtout passe le message qu'on n'est pas à 70k près, d'une façon qui ne peut pas être involontaire.

.

 

La voiture est un marqueur social. Qu'on le veuille ou non :bah:

Chaque voiture quelle qu'elle soit renvoi une certaine image (voulue ou non) de son propriétaire. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, r16 ts a dit :

 

Il y a plusieurs manières d'essayer de paraitre ou d'exister via sa bagnole.

Et honnêtement, on le fait tous un peu, même celui qui roule en Dacia et qui affiche sciemment qu'il se fout de son image. Ce qui est une façon de ne pas s'en foutre tant que ça...

.

Non, ça c'est ce que tu croies savoir de l'autre, selon tes codes sociaux.

Ça n'a pas trop de rapport, mais ça me fait penser à cette image :

 

image.png.e4acec8afed4f1ce52d7f18a2382ab82.png

 

C'est une constante chez l'être humain, imaginer ce que fait / pense / ressent l'autre. Sauf que cette " imagination " dépend de sa propre expérience ou de son éducation et ne reflète donc pas la réalité universelle.

Cogito ergo sum comme disait Descartes.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, kartmen4 a dit :

 

La voiture est un marqueur social. Qu'on le veuille ou non :bah:

Chaque voiture quelle qu'elle soit renvoi une certaine image (voulue ou non) de son propriétaire. 

C'est à moitié vrai : elle renvoie une image à ceux qui sont sensibles à cette image.

Ceux qui y sont insensibles, n'en ont rien à foutre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sonysko a dit :

C'est à moitié vrai : elle renvoie une image à ceux qui sont sensibles à cette image.

Ceux qui y sont insensibles, n'en ont rien à foutre.

 

Y'a quand même peu de gens dans ce cas mais oui effectivement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...