Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Combo

[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Une pièce d'usure a aussi une durée de vie normale. Si elle s'est usée bien plus vite que le kilométrage / temps nécessaire, ça reste un défaut.

 

Par exemple si ta batterie crève au bout d'1 mois, pièce d'usure ou pas ce n'est pas normal. Par contre si elle crève au bout de 6 ans c'est normal.

 

Donc qu'ils te disent quelle est la pièce d'usure en question et renseigne toi sur sa durée de vie normale.

 

Bon bien entendu certaines, comme les freins, sont liées à la façon de conduire et dans ce cas, c'est pour ta pomme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Merci

 

C'est sur que ça doit être beaucoup plus agréable en essence le niveau sonore a l'intérieur mais pour ma part ça reste un utilitaire ( plus silencieux quand même que mes 2 précèdents Peugeot expert de 2018/2019 )

Il y a diffèrent niveau d'insonorisation selon les moteurs / finitions, ca compte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a diffèrent niveau d'insonorisation selon les moteurs / finitions, ca compte aussi.

 

 

oui c'est sur mais la je trouves le bruit vraiment fort et très désagréable

rendez vous chez Opel lundi... suite au prochain épisode

 

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 17:49, Blablabla a dit :

si, du neuf !

je viens de passer mes 10000km 😁

en 17 mois 😂

 

Donc moyenne de 588km/mois.

 

Perso, en 4 mois j'en suis à un peu moins de 2800km. Donc 700km. Mais il faut inclure 3 * 600km pour aller voir la famille. Donc au quotidien je n'ai roulé que 1000km, soir 250km/mois.

 

Comme je le dis souvent pour rigoler, j'ai acheté un utilitaire à 23k€ pour aller au supermarché et partir en vacances. Le pire c'est que c'est pas loin de la vérité car je vais au bureau en trottinette (quand je ne suis pas en télétravail) le plus souvent. :D

 

En tout cas, toujours très satisfait.

 

----------------------

 

En dehors de ça, j'ai installé la grille pare-chien du Rifter sur mon Combo. Installation facile. Par contre je l'ai pas installé derrière les sièges arrières, mais derrières les sièges avant. L'idée c'est de pouvoir charger la bête à ras-bort, sans risquer qu'un carton ou autre tombe devant.

 

Elle est fixée en haut via les trappes du plafond et en bas via des serre-fils que j'ai fixé aux appuis-tête pour caler la grille. En effet, la grille est prévue pour être placée derrière les sièges arrières, avec des câbles tendu en bas pour être fixé aux crochets au sol. Or, derrière les sièges avant il n'y a pas ces crochets.

 

-----------------------

 

Ma mère vient de récupérer son Opel Combo Life aujourd'hui ! Pour rappel elle en avait commandé un juste après la livraison du mien (octobre 2020). Elle l'a pris avec la nouvelle couleur "Cuivre métallisé" avec la seconde finition, en longueur standard, Puretech 1.2 110cv. L'immatriculation ayant eu lieu fin décembre, elle a pu bénéficier du malus de 2020 et pas celui de 2021, qui a doublé.

 

Il y a eu pas mal de modification sur les finitions entre nos deux voitures. La sienne a été pas mal allégée :

- Barres de toit longitudinales non disponibles

- Option double hayon, vitres arrières sur-teintées et électriques également plus disponibles

- Roue de secours plus disponible non plus

- Disparition du port USB de la boite à gant supérieure

 

Par contre l'écran tactile et les antibrouillards sont de série.

Du coup la concession a fait appel à une entreprise externe pour faire teinter les vitres arrières. Ils ont aussi demander à l'usine d'installer le pack avec la roue de secours, à leur frais (car au moment de la signature ils lui avaient assuré qu'il y en avait une incluse mais en fait non).

 

Sinon globalement elle a pris les mêmes options que moi : volant cuir chauffant, siège passager escamotable, caméra de recul. Par contre elle n'a pas pris la prise 220V.

Elle a aussi ajoutée d'autres options : attelage fixe, deuxième clé à distance

 

Lors de la livraison, les coques de rétro n'étaient pas peint. Un oublie de l'usine. Ils ont dû les peintre avant la livraison. D'où l'importance de bien tout vérifier avant paiement, même les éléments de séries. :D

 

Le cuivre donne super bien. Si ils avaient eu cette couleur lors de ma commande en Mars 2020, je l'aurai prise. J'ai pris le noir par défaut car c'était la moins cher (hors blanc) sachant que les autres ne me plaisaient pas plus (gris, gris, gris, marron, bleu). A l'origine je voulais du rouge, mais non dispo.

 

Je mettrais une photo de sa voiture couleur cuivre dès que possible. :)

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2020 à 10:05, joss088 a dit :

 

 

 

oui c'est sur mais la je trouves le bruit vraiment fort et très désagréable

rendez vous chez Opel lundi... suite au prochain épisode

 

merci pour les réponses

 

Je trouve l'insonorisation très correcte, en tout cas sur mon 1.2 Puretech 110cv.

 

Après le Diesel, faut croire que ça n'a pas changé depuis Coluche et son Auto-stoppeur. :D

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: en direct du salon de véhicules de loisir de Stuttgart(CMT) :o 

 

Nouvelle marque allemande d'aménagement créée sur le marché, Vanderer propose son travail sur toute la quadruplette Stellantis/Toyota "made in Vigo" et c'est le Combo campervan qui est exposé au salon :jap: 

 

http://www.campervans.de/wp-content/uploads/2021/01/Vanderer-Hochdachkombi-1.jpeg

http://www.reisemobil-international.de/wp-content/uploads/2021/01/Vanderer-1.jpg

 

http://www.campervans.de/wp-content/uploads/2021/01/Vanderer-Hochdachkombi-2.jpeg

http://www.reisemobil-international.de/wp-content/uploads/2021/01/Vanderer-2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad672KL

Bonjour à tous, 

 

C'est mon premier message sur le forum. J'ai parcouru un peu les sujets sur le combo et je voulais avoir votre ressenti sur le véhicule svp?

Je suis propriétaire d'un Citroën berlingo de 2018 mais le v2 pas 3.

Je suis déçu du puretech bvm5 1.2l 110ch car au bout de 2ans courroie morte puis six mois après pompe à huile changé. Problème de courroie qui s'est émietté et a bouché les crépines d'huile puis abîmé la pompe. Alors que je respectais le carnet d'entretien. 

Bref tout ça pour dire que j'aime le type de ludospace mais je voulais un avis sur l'opel et le moteur diesel 100ch car je fais 20000 km par an maintenant. Et comprendre pourquoi lorsqu'on regarde le site opel et ce que m' annonce l'agent il y a autant de différences sur les options proposé en équipement. Certaines disparaissent ou sont différentes. Vous pouvez m'aiguiller svp ? 

Modifié par §Mad672KL
Correction faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le Combo Life "Cuivre métallisé" de ma mère, avec le seuil de coffre inox que l'on ajouté à l'instant.

 

A l'ombre ça fait très marron mais ça devient un peu plus orange au soleil. Je ferai d'autres photos quand le temps sera plus ensoleillé.

 

vi9p.jpg

 

A la livraison les rétroviseurs n'étaient pas peints (un oublie de l'usine). Elle a dû leur demander de les peindre avant de payer.

 

eemw.jpg

 

En arrière plan sa Fiat Punto de 2015.

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 09:19, Mad_max17 a dit :

Bonjour à tous, 

 

C'est mon premier message sur le forum. J'ai parcouru un peu les sujets sur le combo et je voulais avoir votre ressenti sur le véhicule svp?

Je suis propriétaire d'un Citroën berlingo de 2018 mais le v2 pas 3.

Je suis déçu du puretech bvm5 1.2l 110ch car au bout de 2ans courroie morte puis six mois après pompe à huile changé. Problème de courroie qui s'est émietté et a bouché les crépines d'huile puis abîmé la pompe. Alors que je respectais le carnet d'entretien. 

Bref tout ça pour dire que j'aime le type de ludospace mais je voulais un avis sur l'opel et le moteur diesel 100ch car je fais 20000 km par an maintenant. Et comprendre pourquoi lorsqu'on regarde le site opel et ce que m' annonce l'agent il y a autant de différences sur les options proposé en équipement. Certaines disparaissent ou sont différentes. Vous pouvez m'aiguiller svp ? 

 

J'ai mon Combo depuis uniquement 4 mois donc difficile de parler fiabilité.

De plus, j'ai un Puretech 110cv, donc pas le moteur que tu souhaites.

 

Sinon, globalement j'en suis très content pour le moment.

 

Pour ce qui est des configurations Opel et bien... c'est le bordel en effet. PSA change les équipements tous les 4 mois. Du coup toutes les vidéos de présentation de 2018 sont totalement obsolète. Il faut te référer à la dernière version de la brochure, c'est ça qui est contractuel, pas au configurateur.

 

Par exemple, lorsque j'ai fait mon premier devis en 2019, il y avait d'autres options comme la couleur rouge, le double hayon arrière etc.

 

Lorsque j'ai finalement décidé de le commander en mars 2020, plus de couleur rouge au catalogue (j'ai donc pris le noir par défaut. Etant convaincu par aucune couleur, j'ai pris la moins chère, hors blanc que je déteste). Pour le double hayon il était encore présent mais dans un pack uniquement (vitre arrières électriques surteintées + rétro rabattable électroniquement + double hayon). De plus le rangement sur le plafond du coffre n'était plus au catalogue, ainsi que les rangements centraux entre les sièges avant. Il n'y avait plus non plus de port USB et Jack dans la boite à gant. Heureusement, ils avaient pas mis leur logiciel à jour et le port USB était encore indiqué sur le bon de commande donc je l'ai exigé avant le paiement du véhicule. 😁 Les trappes sur le plafond qui permettent d'attacher des grilles etc n'étaient plus dispo non plus, j'ai dû les faire installer par la concession en plus (un peu moins de 200€, mains d'œuvre incluse).

 

J'avais commandé la finition intermédiaire ("Edition", anciennement appelée "Enjoy").

 

Ma mère, après avoir testé mon Combo en septembre 2020 l'a commandé en Octobre 2020. Elle a demandé le même devis que moi.

 

Résultats ? Les barres de toit longitudinales disponibles uniquement sur la dernière finition (pas d'option), donc j'en ai de série et pas elle. Elle a par contre les antibrouillards avant de série ainsi que l'écran 8" (en option pour moi). Il n'y plus non plus de roue de secours, même en option !!! Elle a dû faire le forcing pour qu'ils l'installent à leur frais. Les vitres électriques,  le double hayon, les vitres surteintées et les rétro rabattable électriquement ne sont plus dispo pour la seconde finition non plus. La concession a dû faire teindre les vitres par un prestataires (via des covering donc non teinté dans la masse). Pour les couleurs, ils ont ajouté le Cuivre Métallisé (je l'aurais pris si il avait été dispo pour moi).

 

Entre Mars 2020 et octobre 2020 ils ont sacrément allégé la seconde finition du Combo pour déplacer pas mal d'options sur la dernière finition, bien plus chère. Je soupçonne que l'idée était que pas mal de gens allaient chez Opel, au détriment de Peugeot et Citroën car moins cher pour globalement la même chose. Donc ils ont fait en sorte que ce soit moins fourni (Peugeot / Citroën plus équipés, donc plus premium, Opel derrière). Je pense aussi que c'est lié au doublement du malus. Tu payes donc le même prix (malus compris) pour moins de choses.

 

Après niveau confort, je préfère l'Opel pour ses sièges plus fermes que Citroën. Quand on a mal au dos, ça compte. De plus, comme la mousse devient moins ferme avec le temps, les sièges du Combo ont donc plus de chance de mieux vieillir. Par rapport au Rifter, c'est le micro-volant qui ne m'inspire pas. De plus le i-Cockpit de Peugeot supprime le rangement au dessus du tableau de bord, ce qui est vraiment dommage. Avis très personnel pour tout ça. :)

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 09:19, Mad_max17 a dit :

Bonjour à tous, 

 

C'est mon premier message sur le forum. J'ai parcouru un peu les sujets sur le combo et je voulais avoir votre ressenti sur le véhicule svp?

Je suis propriétaire d'un Citroën berlingo de 2018 mais le v2 pas 3.

Je suis déçu du puretech bvm5 1.2l 110ch car au bout de 2ans courroie morte puis six mois après pompe à huile changé. Problème de courroie qui s'est émietté et a bouché les crépines d'huile puis abîmé la pompe. Alors que je respectais le carnet d'entretien. 

Bref tout ça pour dire que j'aime le type de ludospace mais je voulais un avis sur l'opel et le moteur diesel 100ch car je fais 20000 km par an maintenant. Et comprendre pourquoi lorsqu'on regarde le site opel et ce que m' annonce l'agent il y a autant de différences sur les options proposé en équipement. Certaines disparaissent ou sont différentes. Vous pouvez m'aiguiller svp ? 

 

Salut ! Désolé d'entendre tes mésaventures avec ton Berlingo...

 

Je vais essayer de répondre un peu à tes questions, étant l'un des premiers utilisateurs du forum à avoir eu un Combo (le 2e il me semble). Je suis vraiment très satisfait du véhicule, je l'ai en essence avec le 1.2 puretech aussi et je viens de faire le deuxième entretien annuel : rien à signaler niveau fiabilité pour le moment.

 

Niveau du rapport prix/qualité/équipements, je n'ai vraiment rien à redire. Alors bien sûr ce n'est pas parfait : les finitions ne sont pas incroyables (ajustements de la planche de bord), l'insonorisation n'est pas au plus haut niveau et les consommations restent assez élevées en essence (7L/100km de moyenne depuis que je l'ai). Mais vu que je fait environ 8500--9000 km par an au maximum, l'essence me convenait mieux.

 

Hormis les quelques points négatifs mentionnés plus haut, c'est un véhicule qui selon moi possède tous les équipements nécessaires, est extrêmement pratique et qui est réellement confortable. Les longs trajets sont vraiments agréables à bord.

 

Concernant les changements de grilles tarifaires, @Stochastique a, à mon avis, bien fait le tour de la question : le doublement du malus a entraîné l'allègement de la finition intermédiaire. La finition d'entrée de gamme, après avoir disparu, est réapparue. J'avoue que je m'étais lancé au hasard en le commandant fin 2018 mais j'ai eu la possibilité de configurer très librement la finition intermédiaire avec de nombreuses options assez peu chères : l'aubaine était trop bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ici aussi, on est très content de nos véhicules également. Absolument aucun regret.

 

Je croise juste les doigts pour la fiabilité ayant lu un peu de tout et de son contraire concernant le Puretech 110.

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mad672KL

Merci de vos réponses,

 

Les photos du combo en marron cuivré est vraiment sympa. Avec ma femme nous pensons à prendre cette couleur qui nous rappelle notre première voiture neuve, une clio 4 break que nous adorions. Le seuil inox apporte une finition sympa aussi.

 

Merci pour les infos sur les éléments catalogue. c'est vrai que c'est peu clair. On cherche en équipement l'équivalent de notre berlingo intégralement équipé avec le modutop c'est à dire le toit vitré. Du coup vu avec la concession on a fait configuré le modèle Elegance en rajoutant en option le coffre central avant, le chargeur de portable induction mais pas de toit zenith car cela rajoutait trop à la facture. Mais cela nous fait perdre aussi le coffre au plafond à l'arrière. Par contre impossible de rajouter l'équivalent du pack enfant de chez citroën avec le rétroviseur additionnel, les pare-soleils et le 2 rangements de planchers en rang 2 sauf à prendre un pack complet qui ajoute tout avec clé opel main libre à une valeur de 2240 €.

 

Déjà l'elegance en Diesel 100cv bvm6 avec le coffre central, chargeur par induction et couleur cuivrée prix de base : 27 520€  J'ai réussi à obtenir 5 835€ de remise (dont 500 € de reprise supplémentaire sur le véhicule berlingo repris à 10 000€ avec 61 000km en 3 ans).

 

Je pense partir sur l'opel combo après avoir fait le tour de PSA/Citroën/Toyota car c'est celui qui au niveau look et budget correspond le mieux. Et surtout Madame apprécie vraiment le fait d'avoir la console centrale absente maintenant chez citroën en option et le fait que le limiteur/régulateur soit au volant chez opel et non sur un commodo à part chez les autres.

 

Pour la fiabilité on verra. le Puretech connaît un problème sur les versions antérieurs en BVM5, mon beau père l'a en BVM 6 chez citroën sur le berlingo. Il en est très satisfait.

 

Je vous dirais en diesel après usage.

 

Et encore merci de vos réponses Je vous partagerais les photos et impressions lors de la réception car si je signe on est sur une livraison mai 2021. Si le covid n'arrête pas les chaînes de production en espagne et portugal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mad_max17 Attention, le seuil inox est un ajout. Je l'ai acheté sur CarParts Expert pour 105€ (90€ + 15€ de frais de port).

 

J'ai fait un feedback dans les derniers messages du topic Rifter, avec mon Combo noir en photo : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/133277-topic-officiel-peugeot-partner-iii-rifter-2018/page/39

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bouznak a dit :

 

Pourtant sur tous les sites d'accessoires ils parlent de Combo E (comme Car Parts Expert où j'ai acheté mon seuil de coffre inox). Ex : https://www.carparts-expert.com/fr/exterieur/protections-de-seuil-de-coffre/protection-de-seuil-de-coffre-opel-combo-e-life-2018-present-acier-inox-detail.html

 

Idem sur pas mal de sites de fiches auto. Exemple : https://www.auto-data.net/fr/opel-combo-life-e-1.5d-76hp-33569

 

Et surtout, le site d'Opel lui même indique Opel Combo E.

Exemple sur son site d'accessoires (page obtenue via le site officiel) : https://www.opel-accessories.com/fr-FR/opel/parts/13447402/vehicles/Combo E Life (dans les véhicules ils indiquent Combo E Cargo, Combo E Life

 

Si tu tapes dans Google image "Opel Combo E" tu as notre véhicule mais avec "Opel Combo D" tu as surtout des Doblo rebadgés, donc l'ancien Combo.

 

 Wikipedia c'est le mal. 😶

 

La première Combo (Opel Kadett Combo (1986-1994)) n'est pas considérée comme la "A" dans l'article, du coup ça décale tout. Je pense que c'est ça. Si on prends tous les Combo, la "E" c'est la notre.

 

Si tu prends la version anglophone, l'erreur est corrigée : https://en.wikipedia.org/wiki/Opel_Combo

 

Wikipedia c'est collaboratif, donc pas mal de coquilles, faut faire gaffe. :)

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stochastique a dit :

 

Pourtant sur tous les sites d'accessoires ils parlent de Combo E (comme Car Parts Expert où j'ai acheté mon seuil de coffre inox). Ex : https://www.carparts-expert.com/fr/exterieur/protections-de-seuil-de-coffre/protection-de-seuil-de-coffre-opel-combo-e-life-2018-present-acier-inox-detail.html

 

Idem sur pas mal de sites de fiches auto. Exemple : https://www.auto-data.net/fr/opel-combo-life-e-1.5d-76hp-33569

 

Et surtout, le site d'Opel lui même indique Opel Combo E.

Exemple sur son site d'accessoires (page obtenue via le site officiel) : https://www.opel-accessories.com/fr-FR/opel/parts/13447402/vehicles/Combo E Life (dans les véhicules ils indiquent Combo E Cargo, Combo E Life

 

Si tu tapes dans Google image "Opel Combo E" tu as notre véhicule mais avec "Opel Combo D" tu as surtout des Doblo rebadgés, donc l'ancien Combo.

 

 Wikipedia c'est le mal. 😶

 

La première Combo (Opel Kadett Combo (1986-1994)) n'est pas considérée comme la "A" dans l'article, du coup ça décale tout. Je pense que c'est ça. Si on prends tous les Combo, la "E" c'est la notre.

 

Si tu prends la version anglophone, l'erreur est corrigée : https://en.wikipedia.org/wiki/Opel_Combo

 

Wikipedia c'est collaboratif, donc pas mal de coquilles, faut faire gaffe. :)

 

Ah oui, l'erreur est sur l'Opel Kadett Combo en effet ! Au temps pour moi, en y repensant j'avais déjà vu Combo E sur de nombreux sites !

 

EDIT : Rien à voir mais je viens de faire une mise à jour du firmware du NAC proposée par Opel Update, rien de vraiment nouveau à première vue.

Modifié par bouznak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de mise à jour.

Vous les trouvez où ? Quelle est la procédure pour la faire ?

 

Sinon, en dehors de ça, je me renseigne pour faire du covering avec ma voiture, peut-être à l'extérieur (à l'origine c'était pour trouver un moyen de l'avoir en rouge métallisé :D ) mais aussi à l'intérieur (genre fibre de carbone, bois, aluminium brossé...), histoire de faire un peu plus kéké en tunnant un ludospace ( :D ) mais du tunning classe. 😎

 

D'ailleurs avoir du plastique partout à l'intérieur est très pratique pour le covering.

 

Je viens de m'acheter un rouleau de fibre de carbone 6D pour tester. J'ai aussi contacté un pro du covering dans ma région pour avoir des tarifs indicatifs pour l'extérieur (c'est pas donné !).

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du NAC, j'ai eu 2 fois des bugs, je ne sais pas si je suis le seul.

Une fois, l'écran est devenu tout noir, aucun contrôle (même pas le bouton volume). J'ai coupé le contact, rien n'a changé.

Ca a fini par revenir après avoir arrêté le moteur pendant 5min...

 

Et la 2ème fois, ça a freezé et c'est revenu qu'àprès une longue coupure de moteur.

 

Pas bien gênant tant que ça touche que la radio, mais un peu flippant quand même.

2 fois en 20 000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pas eu de soucis sauf quelques points :

- La caméra de recul est parfois un peu têtu et ne s'active pas du premier coup. (mais globalementça va)

- J'ignore comment l'éteindre l'écran. Il y a un bouton "Power" mais il ne fait que couper le son.

- Lorsque je mets le GPS (Google Maps) via Android Auto, j'ai le son de la radio qui continue. J'ignore comment couper le son de la radio sans couper du GPS.

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stochastique a dit :

Personnellement pas eu de soucis sauf quelques points :

- La caméra de recul est parfois un peu têtu et ne s'active pas du premier coup. (mais globalementça va)

- J'ignore comment l'éteindre l'écran. Il y a un bouton "Power" mais il ne fait que couper le son.

- Lorsque je mets le GPS (Google Maps) via Android Auto, j'ai le son de la radio qui continue. J'ignore comment couper le son de la radio sans couper du GPS.

Pour éteindre l'écran, il y a un bouton pour le faire dès quand on va dans les paramètres (la touche sensitive avec la roue dentée).

 

Concernant la mise à jour, c'était compliqué de les trouver pour les clients Opel : il fallait passer par le compte MyOpel, puis recevoir un lien de téléchargement par mail... Depuis peu, comme pour les clients Peugeot et Citroën, il y a une application à installer sur PC qui détecte les mises à jour, puis les télécharge et les place sur une clef USB. Celle-ci sera automatiquement formatée.

 

Le lien pour télécharger l'application : Opel Update

 

Il existe deux types de mises à jour différentes :

- Celles qui concerne la cartographie du GPS

- Celles qui concerne le firmware du NAC (le logiciel de base qui fait fonctionner tout le système)

Ces-dernières peuvent être intéressantes comme l'avant-dernière qui a fait passer le logiciel des NAC de 3e génération dans la version des NAC de 4e génération avec quelques nouveautés.

L'inconvénient est que ces mises à jours sont longues à faire, il faut le faire moteur tournant et celle du firmware ne doit surtout pas être interrompue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Blablabla a dit :

pour couper, essaie en appuyant sur + et - en meme temp sur le volant.

@cyril_13: c'est pas plutot un rcc que tu as ? sauf erreur ...

Je sais plus les acronymes ;) j'ai pas le GPS, si c'est le RCC alors oui :)

Pour éteindre l'écran faut aller dans les paramètres et choisir le mode sombre ou dark je sais plus. mais des qu'on coupe le contact ça revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stochastique a dit :

Personnellement pas eu de soucis sauf quelques points :

- La caméra de recul est parfois un peu têtu et ne s'active pas du premier coup. (mais globalementça va)

- J'ignore comment l'éteindre l'écran. Il y a un bouton "Power" mais il ne fait que couper le son.

- Lorsque je mets le GPS (Google Maps) via Android Auto, j'ai le son de la radio qui continue. J'ignore comment couper le son de la radio sans couper du GPS.

Astuce de contournement a essayer: tu vas manuellement sur une frequence fm muette et tu la mets en memoire. du coups, avant d'activer android auto, tu te mets sur cette station muette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 19:27, cyril_13 a dit :

En parlant du NAC, j'ai eu 2 fois des bugs, je ne sais pas si je suis le seul.

Une fois, l'écran est devenu tout noir, aucun contrôle (même pas le bouton volume). J'ai coupé le contact, rien n'a changé.

Ca a fini par revenir après avoir arrêté le moteur pendant 5min...

@cyril J'ai eu le cas aussi deux fois : écran noir et seul la radio fonctionnait. 

 @ bouznak Merci pour le lien 😉

Mise à jour effectué ce matin en allant chercher le pain sans arrêter le moteur 20mn ! ...  😉

Pas de grand changement vu pour le moment 

 

1.jpg

Modifié par molag76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon père a commandé un Combo XL automatique essence 130ch le 25 novembre 2020 et on se demandait quand il va arriver à peu près.

Vous avez attendu combien de temps de votre côté ? 

Avec le Covid je sais pas si ça prolonge le temps d'attente. 

Modifié par Pho3n1x
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...