Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Combo

[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Nom et coordonnées de la concession, publicité pour une marque, publicité pour une assurance etc sous forme d'autocollant, stickers ou peinture.

 

C'est assez courant pour les voitures de stock, un peu moins pour les voitures sur mesure mais certaines concessions le font quand même.

 

Je veux une voiture vierge. :o

 

Ma Peugeot 205 a une énorme pub sur la lunette arrière. Après 24 ans et les effets du soleil, c'est très moche.

Ma mère a aussi la signature et les coordonnées de la concession sur sa Fiat Punto, directement sur la carrosserie du coffre.

 

Payer 23k€ une voiture, ça me fait chier d'avoir ces conneries dessus. Après pour les voitures de stock je peux comprendre mais quand c'est produit juste pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non après je ne suis pas aussi extrème haha. Même si je ne serai pas contre non plus.

La motorisation, le modèle, le logo de la marque ça va encore. :)

 

Mais en effet, certaines marques comme Mercedes offrent ce type de prestration gratuitement. Ils appellent ça "désigler". Car certains propriétaires n'aiment pas afficher la finition de leur véhicule par exemple (pour le risque de vol, la jalousie etc je suppose ou tout simplement pas soucis de sobriété / esthétisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un vrai nid à crasse ;) j'hésite d'ailleurs pour celle qui arrive bientôt à le faire ou non (juste laisser le logo mais pas la marque ni le modèle).

 

 

Oui, ça pourrait aussi me tenter dans un avenir proche. A méditer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu arrives à faire ça sans abîmer la peinture ?

 

 

Pour la Fiat Punto III "Italia" de ma mère, le "Italia" se décollait tout seul quand il faisait très chaud (Août). On aurait pu l'enlever à la main si on le voulait.

Donc je suppose qu'avec un simple sèche-cheveux ça doit pouvoir se faire. Après, en effet, vaut mieux faire attention.

 

Personnellement j'ignore si je prendrai le risque. Cela ne me dérange pas tant que ça pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu long (mais moins risqué) avec un sèche cheveux ou alors ça peut aller plus vite au décapeur thermique (mais c'est nettement plus chaud dans tous les sens du terme car ça peut vraiment exploser la peinture).

 

Ou avec des chaleurs comme pour le moment il suffit de la laisser au soleil et en fin de journée ça se décolle tout seul avec une pince (c'est comme du double face en dessous en général); attention quand même avec la pince à ne pas faire de coup dans la peinture, faut y aller doucement et éventuellement mettre un truc pour absorber entre la pince et la carrosserie.

Il doit y avoir des tonnes de tuto sur internet pour le faire.

 

 

Vaut mieux demander au concessionnaire si les différentes marques sont collées ou attachées.

Idéalement aussi il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps pour le faire pour ne pas avoir des différences de teintes (ça reste très léger sauf si on le fait après 20 ans :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Un an déjà que j'ai mon Combo...

 

Petite question pour ceux qui s'y connaissent: je cherche à m'équiper d'un coffre de toit...

 

Concrètement j'ai déjà les barres parallèles à la route, je dois donc juste acheter les barre perpendiculaire et le coffre. Sauf qu'en cherchant sur internet, j'ai l'impression qu'il y a très peu de modèles compatibles avec l'opel combo (version courte).

 

Auriez vous des barres compatibles à me conseiller ?

N'importe quel coffre est compatible avec n'importe quelles barres ? Ce qu'il faut regarder c'est la compatibilité des barres avec le véhicule on est d'accord ?

 

J'ai vu ces coffre chez feu vert:

https://www.feuvert.fr/coffre-de-toit/r2765.html

 

MErci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les rails de toit, tu en as chez Opel comme ici https://www.opel-accessories.com/opel_aoc/fr-FR/Combo_E_Life/Syst%C3%A8mes_de_transport_&_portage/Barres_de_toit/39165745;jsessionid=erfTULwm2SEoxelED99mFH88Lfdy7h8TNoy1v-jot7e4r8SxpiX4!336518975

 

Ou alors chez Thule tu as l'option de prendre les barres Squarebar evo 150 avec le kit rapid system 775 ; dans les 2 cas ça tourne autour des 200€ (un peu moins chez Thule, un peu plus chez Opel).

 

Pour les coffres de toit, normalement il ne peut pas dépasser du véhicule mais sur un combo tu as de la marge, c'est une pas citadine.

A voir après il y a comme sur les voitures pleins d'options (p.e l'ouverture d'un côté ou des 2, la forme, le poids, le volume ....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire vient de me prévenir qu'il a réceptionné mon Combo ce soir.

 

Vu que je suis à 600km, une personne de ma famille qui vit à côté va l'inspecter demain pour voir si tout est OK. Si c'est le cas, je pense le récupérer samedi prochain (12 septembre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ta hauteur sera superieure a 2ml, tu passes donc en classe 2 sur autoroute = plus cher

 

 

Non ça dépend du véhicule par contre il faut faire gaffe que certaines barrières sont limitée à 2m10 donc il faut bien mesurer la hauteur totale avant le départ.

 

--------------------------------------------------------

Si vous installez des vélos, un coffre de toit ou une autre charge sur le toit de votre voiture, cela ne modifie pas la classe de votre véhicule et, par conséquent, le tarif reste le même.

 

De même, les accessoires tels que : antennes, coffres ou barre de toit, gyrophares, enseignes de taxi, paraboles, lanterneaux, panneaux solaires n'ont pas d'incidence sur le tarif de votre péage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne que j'ai chargé d'aller inspecter mon futur Combo (je lui ai donné une check list exhaustive) m'a dit que tout était ok, à l'exception du port USB absent dans la boite à gants supérieur.

 

J'ai bien fait de lire ce forum pour vérifier ce point. Dans tous les cas le bon de commande indiquait bien "USB x2". Donc le concessionnaire va me l'installer dans la semaine. Il a commandé la pièce.

 

Comme je m'en doutais, il n'y a pas les 4 trappes pour l'installation d'un filet de séparation dans l'habitacle. Mais c'est normal pour une Opel Combo Life "Edition" d'après ce que j'ai vu sur Internet. Du coup il va voir avec l'atelier si il peut m'installer ces trappes, si les accroches sont bien présentes derrière le feutre et me faire un devis.

 

Dès que tout cela sera fait, je procéderai au virement.

Du coup je pense pas l'avoir fin de semaine prochaine (en fonction du délais de livraison / installation) mais plutôt la suivante.

 

Pour le reste, tout semble nickel.

 

A noter que j'avais enlevé le gravage des vitres (pour payer moins cher car inutile et ce n'est pas obligatoire) et pourtant elles sont gravées. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les rails de toit, tu en as chez Opel comme ici https://www.opel-accessories.com/opel_aoc/fr-FR/Combo_E_Life/Syst%C3%A8mes_de_transport_&_portage/Barres_de_toit/39165745;jsessionid=erfTULwm2SEoxelED99mFH88Lfdy7h8TNoy1v-jot7e4r8SxpiX4!336518975

 

Ou alors chez Thule tu as l'option de prendre les barres Squarebar evo 150 avec le kit rapid system 775 ; dans les 2 cas ça tourne autour des 200€ (un peu moins chez Thule, un peu plus chez Opel).

 

Pour les coffres de toit, normalement il ne peut pas dépasser du véhicule mais sur un combo tu as de la marge, c'est une pas citadine.

A voir après il y a comme sur les voitures pleins d'options (p.e l'ouverture d'un côté ou des 2, la forme, le poids, le volume ....).

Merci de ton retour.

On est d'accord, une fois les barre de toit prise, n'importe quel coffre ira dessus ?

 

Celui que j'ai vu chez Feu vert ca marchera ?

 

Enfin je lis que certains trouvent bruyante les barre Qsuare bar evo 150 de chez Thule, peut etre préférer prendre les opel (quitte à mettre 30 € de plus ?)

https://www.feuvert.fr/coffre-​de-toit/r2765.html

 

Je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général celle du constructeur sont faite pour le véhicule, en générique ça reste un truc qui va sur beaucoup de véhicule.

 

Niveau bruit elles en font toutes passé 70-80km/h ça siffle un peu, que ça soit les square ou même les wingbar (plus pénible car dès que le plastique d'isolation part ça siffle vraiment plus que des square).

 

Pour le coffre, il faut juste faire attention à la taille des attaches (certaines barres sont vraiment large - comme le wingbar) donc faut juste s'assurer de ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession m'a fait un devis de 193,20€ (1h30 de main d'oeuvre) pour rajouter les 4 trappes. Je m'attendais à ce genre de tarif, même si ça fait cher les 4 coups de cutter.

 

Pour rappel, je parle de ces trappes, absentes sur mon Combo Edition et pourtant bien pratiques :

843508185_img-7848963b7b_jpgv1.a0805a3d582bde0d444531583222fd94

(Source : Combo de bouznak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon Combo Life à date du 5 septembre 2020.

Les photos ont été prises par ma mère, qui a un sens inné du cadrage et de l'éclairage. :D

 

Vue que je suis à 600km, je voulais qu'elle aille vérifier avant de faire la route. J'ai bien fait vu qu'il manquait le port USB dans la boite à gant.

 

Je prendrai des photos mieux cadrées quand je l'aurai. :)

J'espère l'avoir ce week end.

 

 

IMG_20200905_091318.jpgIMG_20200905_091117.jpgIMG_20200905_091057.jpgIMG_20200905_091357.jpg

 

IMG_20200905_092345.jpgIMG_20200905_090155.jpgIMG_20200905_085752.jpg

 

Compteur à 2km. Ça sent le 100% neuf. :D

 

Par contre je ne m'attendais pas à voir un sélecteur avec des valeurs en ° avec la climatisation manuelle. :o

 

Je pense que je vais acheter le tapis caoutchouc pour le coffre. Car la moquette j'ai un peu peur vu tout ce que je compte mettre dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire m'informe que le port USB n'est toujours pas arrivé d'Allemagne. Si ce n'est pas terminé d'ici Jeudi, je devrai surement aller la chercher la semaine prochaine. J'en ai marre d'attendre.

 

===============

 

Sinon, en dehors de ça, pour tous ceux qui ont une Combo / Berlingo / Rifter sur le topic, depuis que vous avez votre véhicule, avez vous eu des soucis sérieux (moteur, électronique, accessoires...) ?

 

Car quand je lis les avis sur ces véhicules, sur certains site ça fait sacrément peur. Je voudrais seulement me rassurer. :D

Précisez, si possible, le moteur (essence / diesel), le kilométrage (approximatif) et l'âge du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y a bien une régulation de la température sur tout les PSA K9, par contre elle marchait mal sur toutes celles que j'ai conduites...

 

J'ai aussi une régul manuelle, mêmes boutons de commande que sur les phitos ci-dessus.

Globalement ca fonctionne bien mais ya quand même des fois où je trouve que entre 2 positions c'est soit trop chaud, soit trop froid.

On s'en accommode hein, mais dans certains cas il peut m'arriver de jongler entre 2 réglages tout trajet (ca reste rare cela dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire m'informe que le port USB n'est toujours pas arrivé d'Allemagne. Si ce n'est pas terminé d'ici Jeudi, je devrai surement aller la chercher la semaine prochaine. J'en ai marre d'attendre.

 

===============

 

Sinon, en dehors de ça, pour tous ceux qui ont une Combo / Berlingo / Rifter sur le topic, depuis que vous avez votre véhicule, avez vous eu des soucis sérieux (moteur, électronique, accessoires...) ?

 

Car quand je lis les avis sur ces véhicules, sur certains site ça fait sacrément peur. Je voudrais seulement me rassurer. :D

Précisez, si possible, le moteur (essence / diesel), le kilométrage (approximatif) et l'âge du véhicule.

 

bonsoir

5000 km avec mon combo cargo business 1,5 blue hdi 100 et rien a dire ( je roule presque cassement tout le temps avec 300 kg de charge et une fois par semaine au moins a 600 kg ) sans compté que par moment je tire la remorque de 1300 kg donc j'en ai un usage intensif !

 

 

AUCUN PROBLEMES A SIGNALER POUR LE MOMENT !

ayant eut 2 Peugeot expert avant ( sans problèmes aussi ) je dois dire que je suis très surpris du confort et de l'insonorisation générale nettement supérieur sur le combo

 

je vais en profité pour donner mon expérience, petite soit elle, 5000KM depuis le 6 juillet

 

c'est un super véhicule, je suis extrêmement satisfait y compris du service de ma concession qui réponds a la moindre de mes questions

 

le seul hic ça a été pour la pose de l'attelage ( première fois qu'ils en monté un sur un combo ), trois semaines de délais pour recevoir la pièce ( oubli de commande du vendeur )

 

je trouve la boite 5 très longue mais agréable a utilisé au quotidien

 

apple car play marche très bien y compris les commandes vocales

 

la caméra de recul qui sert de rétroviseur permanent ( la verrue sur les portes arrière ) c'est juste top, tout le temps allumé

 

pour info j'ai une consommation moyenne a 6,6l ( route et 4 voies )

 

Et comme vous tous j'ai le problème de la boite à gants supérieure qui donne l'impression d'être toujours mal fermé ( c'est moche )

 

j'ai la clim manuelle , elle est tout le temps réglée au même endroit vers 21 et elle régule bien entre le chaud et le froid

 

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour détaillé Joss088 :)

 

J'ai également hâte de tester Android Auto. :p

Je me demandais justement si la caméra de recul pouvait être active tout le temps en cas de besoin. :)

 

Donc si j'ai compris compris, c'est la clim dite "manuelle" chez le Combo c'est en fait une clim semi-automatique, avec un thermostat en fin de compte ? Si il fait froid, ça chauffe, si il fait chaud ça refroidi ?

 

============

 

Nouvelle péripétie avec la livraison de mon Combo.

Il s'avère que la prise USB de la boite à gants, est totalement en rupture de stock pour une durée indéterminée. Ce qui est super-chiant.

 

Je vous passe les détails de la négociation avec le concessionnaire, pleine de rebondissements. Mais au final, on a trouvé un accord.

 

Apparemment, les premiers Combo Life avaient, de série, un port USB avec prise Jack 3.5. Depuis, plus de prise Jack. Cependant, la pièce incluant les 2 est encore en stock, contrairement au port USB seul.

 

Ils me proposent donc d'installer le kit USB + Jack 3.5 mais avec le Jack HS car la connectique n'existerait plus derrière.

 

J'ai accepté. Tout ce que je veux, c'est avoir mon port USB fonctionnel, installé proprement et une livraison dans les temps. Avoir une prise Jack 3.5 en décoration à côté, je m'en fiche totalement.

 

Ça devrait ressembler à ça mais avec le Jack 3.5 HS :

R90KIglNGGOlPIYJcFc8vNY_6JyrKi0nQiavUYAe07qnMAuYKKhdAgVaRVOdxrlR1Q4FAzsnIC-1S_-BUnkU2vakfEWsUcvx_x-EIabOxIrd0F6oIW_OP8nLbcNt7OJwnvl1ahqRPlfM06QCfKEjtAownkoKx8xyKgrffE236JsuQu0ps09CCO0e4EiFrg

 

Donc pas sûr que je l'ai ce week end, probablement le week end prochain. Donc 3 jours de retards mais bon, si cette fois-ci c'est la bonne je veux bien attendre encore, même si je commence à sacrément perdre patience. Ils ont le véhicule depuis début septembre quand même.

 

=============

 

En dehors de ça, j'ai commandé 2 accessoires chez un concessionnaire Peugeot (car bien moins chers que chez Opel) :

 

- Une grille de séparation pour Rifter, compatible avec les accroches derrière les trappes intérieures que j'ai fait installer. Livraison prévue dans la semaine. L'idée c'est de pouvoir remplir mon Combo jusqu'au plafond sans qu'un objet ne risque de tomber à l'avant. Bref, pouvoir utiliser tout le volume d'un véhicule acheté à la base pour cela.

 

- Bac de coffre rigide pour Rifter (prix 51,58€. Bien moins cher que chez Opel), reçu aujourd'hui.

 

ji47.jpg

 

xjec.jpg

 

C'est du plastique dur, mais l'ensemble est souple.

Je déconseille fortement la version dite "souple", car c'est de la grosse merde ! Une sorte de mousse pas beaucoup plus résistante que le tapis d'origine, donc inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Combo est enfin prêt !

 

Je vais donc faire les 600km de distance avec la concession demain, pour récupérer la bête samedi matin, puis retour à la maison avec 600km d'autoroute dimanche. :)

 

Je croise les doigts pour que tout soit ok à la livraison.

 

Après pile 6,5 mois d'attente, dont 3 semaines en concession pour le port USB manquant !

 

J'ai aussi récupéré la grille de séparation chez Peugeot. Elle est comme je l'imaginais. Je l'installerai samedi, avec le bac de coffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de ma voiture, livrée samedi matin.

Opel Combo Life "Edition" noire Onyx, Puretech 1.2L 110cv

 

 

8cau.png

hb68.png

j1x8.png

l8lr.png

0dma.png

 

J'ai fait 670km, dont 70km mixte route/ville et 600km d'autoroute. Consommation moyenne 7,3L sur ce plein. Contre 6,3L pour ma 205 mais avec une différence de volume incomparable ! L'insonorisation est aussi bien meilleure. Je peux enfin discuter en bluetooth à 130km/h sans gueuler. :D

 

Excellente autonomie ! Arrivée à Toulouse, j'avais encore 100km d'autonomie (le voyant venait de s'allumer). Donc on est pas loin des 800km. C'est agréable de ne pas avoir à faire le plein sur l'autoroute. :ange:

 

Par contre je dois vraiment me faire au gabarit, surtout pour me garer. C'est un tout petit peu plus gros que ma Peugeot 205. :o

 

Hommage à ma première voiture, après 24 ans de services, dont 10 ans avec moi, sans jamais faillir :

s4c9.png

 

J'ai l'impression de piloter un avion plutôt qu'une voiture avec tout cet électronique : régulateur de vitesse, aide au maintien sur la voie, allumage automatique des phares, rétroviseurs électriques, reconnaissance des panneaux (pas très efficace d'ailleurs), caméra de recul..

 

Elle a aussi vachement de patate. On sent bien ses 110cv ! Accélération bien plus franches qu'avec ma Peugeot 205 et aucun mal dans les montées.

 

En tout cas pour le moment RAS, j'adore. A voir avec le temps et surtout la fiabilité. :)

 

Ma mère (propriétaire de 2 Fiat Punto de 2006 et 2015) est tellement conquise qu'elle a demandé un devis pour acheter la même, avec la même couleur mais extension de garantie de 125 000km/5 ans (au lieu de 75 000km/5 ans pour moi) et l'attelage fixe. :D

 

Apparemment la roue de secours et l'écran 8" sont de série sur la version Edition maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...