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[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b
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Je pense surtout que c'est un coup de pas de bol, pas un soucis généralisé. Par ex je n'ai pas de PB sur mon volant, et mon pommeau ne semble pas s'user aussi vite que le précédent.

 

On a toujours tendance à généraliser sur la base de quelques expériences (et c'est normal) mais sur les millions de véhicules vendus ce doit être une minorité quand même. Minorité plus expressive que ceux dont le volant/pommeau ne s'use pas ;)

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bonjour à vous tous

je viens de me payer un combo essence pour en faire un campinambulle 

Pour cela je dois démonter les panneaux arrière pour y incruster des prises 220 comme sur la photo 

Je ne trouve pas sur le net comment ces foutus habillage sont fixés sur la tôle

J'ai bien vu que pour accéder  au panneau bas (contre-aile) il fallait tout d'abord sortir celui du contour de vitre

Alors si quelqu'un connait l'astuce, je suis preneur 

 

 

prises.jpg

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voila, le panneau bas est tombé

derrière une autre structure qui semble servir de renfort

donc ce panneau de renfort se clipse sur la tôle et le panneau de finition se clipse sur celui de renfort 

Je ferais un explicatif des points d'encrage et de la métrologie pour démonter tous ça, si ça vous intéresse bien sur 

 

IMG_20210925_110130.jpg

IMG_20210925_110256.jpg

IMG_20210925_110412.jpg

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j'aurais aussi une question

mon véhicule n'est pas équipé de la camera de recule , mais j'ai pu voir qu'il s'en vend et que l'emplacement reste libre sur l'écran tactile

Son branchement  à l'arrière semble assez simple car vient en remplacement du 3 -ème feu stop, mais pour le branchement sur l'écran, il y a pas d'info

Quelqu'un aurait-il fait le branchement car semble y avoir une prise dispo sur l'écran pour brancher le câble vidéo

Merci d'avance de vos astuces  

 

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pour ceux que cela intéresserait, j'ai ma réponse, un peu chère mais comme dit mon frangin " mais ça a le don d'exister "

déjà la caméra

https://www.autoradios-gps.com/accessoires-autoradios/camera-de-recul-integre-dans-le-feu-stop-opel-combo-depuis-2012.html

Et faut ajouter l'adaptateur qui va derrière l'écran

https://www.hightech-privee.com/interfaces-video-autoradio-auxiliaire/interface-multimedia-camera-opel-combo.html

alors me demandez pas comment démonter l'écran, perso, j'abandonne, trop compliqué pour moi

 

Modifié par jafar 84
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Salut, elles sont alimentées par quoi tes prises 230v ?

 

En général, en camping lite on arrive toujours à s'en sortir avec du 12v pour les besoins courants (ho ho ho).

 

Si tu les branches sur du 12v après contact, le véhicule le coupe assez rapidement si on laisse le contact sans démarrer (mode économie d'énergie).

Pas très pratique pour recharger un téléphone la nuit.

 

Tu as prévu une batterie auxiliaire ?

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c'est tout une histoire, ayant possédé des camping-car que je trouve de moins en moins  adaptés à la nouvelle génération (nombre, interdictions, barre de moins en moins haute , propriétaires de moins en moins courtois, etc  ) je me disais qu'un ludospace me suffirait largement, étant pas adepte du camping sauvage,( en plus devenu impossible et impopulaire ) , je vais dans les structures aménagées possédant  le 220

Donc j'équipe mon combo de prises 220 pour faire fonctionner mon micro-onde, ma  cafetière etc., et surtout recharger ma batterie au lithium, nouvelle génération de batterie puissante dans un minimum de place  la mienne fait 20/20/22 et peu faire fonctionner un frigo pendant 48H (que dit les avis )

L'avenir  dira si la notice est pas mensongère 

Faut dire qu'étant jeune, je possédais déjà ce style de véhicule, 40 ans sépare donc la rancho au combo

 

rancho.jpg

Modifié par jafar 84
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J'ai trouvé ça sur le net, le premier LUDOSPACE était la RANCHO

Evolution

L'ancêtre du ludospace ? Il se pourrait bien que ce soit le Rancho, lancé en 1977 par Matra. Position de conduite surélevée, forme cubique à l'arrière, aspect baroudeur... Il cumulait tous les critères actuels d'un ludospace. En France, c'est la première génération du duo Partner/Berlingo, en 1996, qui a lancé le phénomène.

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Voila, c'est tout remonté, me voila avec 3 prises 220 connectées en dessous du combo par une prise exterieur

J'ai même profité d'y ajouter une connexion pour panneaux solaire, le câble est en attente dans le faux plafond 

 

remontage 5.jpg

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Propre 👍

Je ne sais pas si tu l'as déjà dit mais électriquement, tu as connecté ces prises à quoi / comment ?

J'ai déjà une prise 220V a l'avant, côté passager (d'origine) mais elle ne fonctionne que moteur en marche.

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non relier à une borne 220 car me déplace qu'en camping 

Peut aussi faire du sauvage, ma batterie au lithium garde le frigo 3 jours de suite 

J'ai mis en précâblage l'alimentation d'un panneau solaire

L'idée est de l'installer sur le toit sur une galerie 

Modifié par jafar 84
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Bonjour,

depuis plusieurs mois, j’ai un soucie sur l’embrayage. Je m’explique. Lorsque j’accélère par exemple sur un rond point, la voiture « broute ». Comme si l’embrayage patinait. Avez-vous ce genre de désagrément ? Ça fait penser à un embrayage en fin de vie alors que mon combo n’a que 2 ans !

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Il y a 5 mois j'ai fait ma première révision pour ma Combo Life Edition 1.2 Puretech 110cv

Total : 174,98€.

 

Ma mère décide donc de faire même, même garage, même voiture (elle a acheté la sienne 5 mois plus tard avec même finition et même motorisation).

Total : 243,84€

 

La même voiture (modèle, finition, motorisation), la même révision (1ère) et le même garage Opel. 😆

 

En regardant le détail, apparemment ils m'ont fait un rabais de 15% (pourquoi ? Je ne sais pas. J'étais même pas au courant !) et n'ont pas compté la remise à zéro.

Mais pour elle c'est plein pot et la remise à zero du compteur d'entretien (sous l'appellation "MDI" sur le devis) est facturé...  31,32€ 😆

 

Pour ceux que ça intéressent. Je me suis renseigné. On peut le remettre à zero sans valise très facilement. Il suffit d'appuyer sur le bouton "Check" (à gauche du bouton journalier "000") au moment de mettre le contact, d'attendre 10 seconde et op, c'est remis à zero (dans mon cas 20 000km et 12 mois). 31,32€ pour ça, c'est quand même se moquer du monde. Donc bon à savoir si vous voulez faire baisser le prix d'un devis (ça et les 1-2€ de lave-glace qu'ils rajoutent pour rien également).

Modifié par Stochastique
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Bonne année, un peu en retard. 😁

Avec le nouveau forum je ne reçois plus les notifications du coup je viens moins souvent...

 

En dehors de ça, j'ai pu faire changer mon volant en cuir sous garantie. Ce fut un peu long (2 mois) entre la déclaration, la commande, la prise de rendez-vous et l'installation mais c'est bon. J'ai d'ailleurs l'impression que le cuir est différent. Il semble moins lisse et plus doux. Peut-être ont-il changé pour du cuir plus costaud justement ?

 En tout cas aucun soucis pour la prise en charge, ils ont pas chipoté. J'en ai profité pour faire repeindre le parechoc avant droit. J'avais une rayure verte très visible (je pense à une voiture verte qui a dû taper ma voiture en stationnement...).

 

En dehors de ça 18 mois et 18 400km et aucun autre gros soucis notable à signaler.

J'ai juste de manière épisodique le 2ème port USB (dans la boîte à gants), qui n'est pas détecté.

 

Par contre, j'essaye de trouver les références des essuie-glace (chez Bosh ou ailleurs) mais je ne trouve pas. Aucun magasin (supermarché, Norauto, Feu Vert...) ne semble trouver des essuies-glaces compatibles avec le modèle ou l'immatriculation.

 

Certains d'entre vous ont-ils déjà changé les leurs ? Quelle référence avez-vous pris et dans quel magasin ?

Modifié par Stochastique
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