Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Combo

[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

J'espère que ce sera pareil pour moi.

 

Par contre il faut vraiment que je m’entraîne pour le stationnement. Moi qui avait l'habitude de me garer un peu n'importe comment avec ma 205, ce n'est pas possible avec le Combo vue la taille. Il faut non seulement arriver à rentrer dans la place mais en plus être bien droit. :D

 

En tout cas je ne regrette pas du tout d'avoir pris la caméra de recul. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère, qui voulait acheter une Combo commence à déchanter. Ils ont encore tout remodelés dans les options / versions.

 

Par exemple les vitres électriques arrières, sur-teintées et le double hayon ne sont maintenant disponible que sur la version la plus haut de gamme (Elegance), plus en option. Or elle voulait à tout pris les vitres électriques arrières, sur la version Edition. Devoir se taper le prix de la finition max avec en plus le 130cv automatique à molette ne l'enchante pas vraiment.

 

J'ai bien fait de l'acheter avant, autrement je n'aurai pas eu tout cela (c'est le pack que je m'étais fait offrir) sur mon Edition.

 

Par contre maintenant la roue de secours, l'écran 8" et les antibrouillards avant sont de série sur la finition intermédiaire (Edition).

 

Du coup elle va voir chez Citroën (et peut être Peugeot / Toyota) si ils peuvent s'aligner sur le devis d'Opel, sur la finition intermédiaire et les options qu'elle souhaite, mais avec le pack qui n'est plus dispo chez Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter606Wc

Bravo, Stochastique, pour cet achat. La voiture est très belle.

Je serai éventuellement intéressé par un achat similaire, mais la version essence avec 130 ch et BVA est-elle encore possible? Il semble qu'elle soit supprimée sur le Rifter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A voir s'ils n'ont pas augmenté la puissance.. ou si 120W c'est avec une marge ? Tu nous diras :)

 

 

 

J'ai vérifié sur mon Combo.

Il y a bien écrit explicitement 120W sur la prise 220V. D'ailleurs dans le manuel actualisé c'est bien 120W.

 

Bonjour

 

J'ai testé sur le NAC wave 3 (connect nav version 3):

 

flac 96khz 24bits stereo : nickel

m4a 44khz 16bits stereo : nickel

 

 

J'ai testé en USB. Les Flac ne s'affichent pas chez moi.

 

Je suis obligé d'utiliser mon mobile pour les lire. Du coup l'autoradio ne lit pas vraiment les flac, il faut utiliser un intermédiaire (smartphone) pour les lires en renvoyer le flux audio. C'est vraiment décevant. Du coup je pense que j'utiliserai surement le bluetooth pour l'audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Stochastique, pour cet achat. La voiture est très belle.

Je serai éventuellement intéressé par un achat similaire, mais la version essence avec 130 ch et BVA est-elle encore possible? Il semble qu'elle soit supprimée sur le Rifter...

 

 

Merci :)

 

Je ne connais pas le détail des configurations du Rifter. Je me suis davantage concentré sur le Combo car les marques françaises ne font aucun effort au niveau des tarifs.

 

D'ailleurs, quand je suis allé chez Peugeot en Mars, c'était l'inverse. Ils m'ont dit ne plus vendre le Puretech 110cv manuel sur le Rifter, uniquement le Puretech 130 Automatique. Mais du coup le prix n'était clairement plus dans le budget, entre le sur-coût d'un moteur plus puissant et le sur-coût de l'automatique. C'est l'un des critères qui a fait que j'ai signé chez Opel, car ils m'ont fait un devis sur le 110cv. D'ailleurs même à 110cv le Combo a une sacrée patate. Ne pas avoir pris le 130cv ne me manque pas. De plus l'automatique, même si j'en rêve, avec la molette je ne suis pas fan, j'aurais préféré une automatique avec un levier comme sur les 208 / 308.

 

Le problème c'est que PSA change les configurations de ses Combo / Rifter / Berlingo tous les 6 mois. Du coup ce qui était vrai avant ne l'est plus maintenant et ne le sera plus dans pas longtemps. C'est assez pénible.

 

Par exemple ma mère voudrait acheter le même que moi. Mais les vitres électriques arrières ne sont maintenant disponible que sur la dernière finition (Elegance) chez Opel, alors que je les ai eu sur la deuxième (Edition). Idem pour le hayon séparé sur la lunette arrière et les vitres sur-teintées. Par contre l'Ecran 8" et la roue de secours sont maintenant de série. Il n'y a plus le Brun cosmique pour les couleurs, mais un Cuivre métal à la place, mais uniquement pour la version XL.

 

J'avais aussi fait un devis il y a 1 an, il y avait encore le rouge, la couleur que je voulais mais ce n'est plus le cas. Ils ont aussi enelvé les trappes intérieures (que j'ai fait rajouter par l'atelier), ainsi que le port USB dans la boite à gants et l'unique prise Jack dans la boite à gants également. Les rangements centraux ont également disparu, ainsi que le rangement à l'arrière du coffre, au plafond. Seulement, ils ne le disent pas forcément et ce n'est pas très clair dans les brochures. Ne compte pas non plus sur les vendeurs, ils en savent souvent encore moins que toi. :pfff:

 

Bref, j'ai l'impression qu'il font tout pour brouiller les pistes. :D

 

En dehors de ça, ma mère est aller voir Citroën, sans surprise, aucun effort niveau remise. Vaut mieux acheter chez Opel si on veut une marge de négociation. Elle a aussi supprimé l'idée de prendre la Toyota ProAce city car elle n'est pas fan de l'ouverture / fermeture automatique sans clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter606Wc

Bonjour Stochastique,

Merci pour ta réponse détaillée.

Chez Opel, on m'a dit qu'ils ne savent pas encore quelle sera la prochaine configuration et quand...Idem chez Peugeot.

 

En fait, avec ces changements perpétuels, on n'a pas exactement à l'arrivée la voiture qu'on a commandée quelques mois plus tôt.

 

La ProAce de Toyota n'est pas mal non plus, ça a l'air beaucoup plus stable, le catalogue est fiable, mais ils ne font qu'une remise riquiqui et les configurations sont complètement figées (pas d'options possibles pour améliorer une configuration). Tout le contraire de chez VW où les Caddys sont à la carte, mais pour moi le modèle medium est trop court et le modèle long beaucoup trop long.

J'attendrai l'année prochaine, quand ils auront l'air de se stabiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, on a la voiture que l'on a commandé, encore heureux. Mais on a pas ce que l'on aurait pu avoir en commandant plus tôt ou plus tard.

 

Personnellement j'ai demandé la brochure avec les équipements de séries par mail à mon vendeur, en guise de garantie, avant de signer. Tout est bien là, 6 mois plus tard. Après le problème c'est qu'ils ne sont pas très détaillés chez Opel contrairement à la brochure du Berlingo par exemple.

 

La nouvelle brochure du Combo avec les nouvelles configurations est déjà présente. Ma mère est justement entrain de la potasser car elle hésite avec le Berlingo. C'est mon vendeur qui lui a fourni.

 

Par contre pour l'année prochaine, sache que le malus va plus que doubler : https://www.caradisiac.com/mal [...] 20247%20€.

 

Moi-même j'avais commencé à me renseigner en 2019 et j'ai commandé en 2020. Entre les deux la différence de malus était notable. En 2021 ce sera encore pire (genre 1600€ pour le 110cv) et en 2022 il y aura encore une nouvelle hausse. Ça ne m'étonnerait pas d'avoir un malus de plus de 2000€ pour le Combo 110cv d'ici là. C'est d'ailleurs pour cela que ma mère pense commander maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle a aussi supprimé l'idée de prendre la Toyota ProAce city car elle n'est pas fan de l'ouverture / fermeture automatique sans clé.

Je l'ai sur un Berlingo du boulot, c'est pratique et ca marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais du choisir dans le quatuor, je pense que je serait aussi parti sur le combo car bien moins cher que le Rifter et je préfère son look plus classique à celui du Berlingo. Ensuite c'est le seul qui propose le volant chauffant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter606Wc

En dehors de ça, ma mère est aller voir Citroën, sans surprise, aucun effort niveau remise. Vaut mieux acheter chez Opel si on veut une marge de négociation. Elle a aussi supprimé l'idée de prendre la Toyota ProAce city car elle n'est pas fan de l'ouverture / fermeture automatique sans clé.

 

 

Apparemment c'est sur la configuration la plus aboutie (Design) du Toyota ProAce City qu'on a l'ouverture/fermeture automatique sans clé.

On ne l'a ni sur Dynamic ni sur Executive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur un Berlingo du boulot, c'est pratique et ca marche bien.

 

 

Tu n'as pas de clé du tout ?

Si tel est le cas, comment entres tu dans ta voiture si ta batterie est HS ? Idem si tu veux changer ta batterie, tu ouvres le capot comment sans accéder à l'habitacle pour actionner la poignet ? C'est ce genre de problématiques qui l'embête. :)

 

Perso ayant eu plusieurs pannes / déchargement de batterie sur ma 205, j'avoue que moi aussi ça ne me rassurerait pas. :D

 

 

Apparemment c'est sur la configuration la plus aboutie (Design) du Toyota ProAce City qu'on a l'ouverture/fermeture automatique sans clé.

On ne l'a ni sur Dynamic ni sur Executive.

 

 

J'avais pas vérifié. C'est elle qui me l'a dit. Elle n'a pas du faire attention. Je lui dirai, merci. ;)

Si j'avais du choisir dans le quatuor, je pense que je serait aussi parti sur le combo car bien moins cher que le Rifter et je préfère son look plus classique à celui du Berlingo. Ensuite c'est le seul qui propose le volant chauffant :D

 

 

Idem ici. Je trouve le Berlingo pas terrible, notamment le design des sièges. De plus il n'y a pas de volant cuir avant la dernière finition par exemple. Ma mère non plus n'est pas super fan du design du Berlingo. De plus les 2 concessions Citroën où elle a été n'ont fait aucun effort niveau remise. A ce tarif, elle se demande si passer sur la dernière finition d'Opel ne serait pas un meilleur calcul du coup. Par contre la caméra de recul est inclus dans un pack avec l'ouverture sans clé, qu'elle ne veut pas. On se mort la queue. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement ma mère a signé chez Opel, avec le même vendeur que moi.

 

Elle a lâché l'affaire avec Citroën car ils ne faisaient aucun efforts, si ce n'est dénigrer le Combo pour justifier la différence de prix alors que c'est le même véhicule... :pfff:

 

Elle a pris la version intermédiaire (Edition / Ex-Enjoy) L1H1, comme la mienne, à quelques différences près (+ en plus, - en moins) :

+ Couleur "Cuivre Métal" (une nouvelle couleur. Elle l'aurait voulu en 'Noir Onxy" mais avoir la même couleur c'est pas cool. Du coup elle hésitait avec Bleu ou gris foncé "Pierre de Lune")

+ Garantie 5 ans / 125 000km (contre 5 ans / 75 000km pour moi)

+ Attelage (installé prix coûtant)

+ Feu antibrouillard avant (de série sur la version Edition maintenant)

- Barres de toit longitudinales (uniquement dispo de série sur Elegance maintenant, donc même pas dispo en option sur Edition)

- Vitres électriques arrières & Hayon sur lunette arrière (uniquement dispo de série sur Elegance maintenant. Du coup elle aura des vitres à battant)

- Prise 220v

- Prise USB dans le vide poche

 

Elle a demandé à faire teinter les vitres arrières par l’atelier et d'ajouter les 4 trappes intérieures comme pour moi.

 

Autrement, elle a pris les mêmes options que moi :

> Ecran 8" (de série sur Edition maintenant, plus en option)

> Caméra de recul

> Siège passager pliable totalement

> Volant cuir chauffant

> Roue de secours 16" (de série sur Edition maintenant, plus en option)

> Moteur essence 1.2L Puretech 110cv manuel

 

Par contre le malus passe de 650€ à 1760€ si elle est livrée en 2021. Elle croise les doigts pour que le véhicule soit immatriculé en décembre du coup. Livraison prévue pour janvier (10 février dernier délais).

 

Total 23 700€ (attelage, trappes et vitres teintées inclus) avec le nouveau malus de 2021, sinon 22 600€ si elle a le malus de 2020.

 

Je trouve qu'ils ont pas mal allégé la version intermédiaire, encore une fois (barre de toit, vitres arrières électriques, hayon lunette arrière...), sans forcément baisser le prix pour autant. Chaque année ils allègent un peu plus les K9. En fin de compte les plus chanceux sont ceux qui l'on acheté au début. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com046Gr

Bonsoir,

 

J'ai commandé un Combo Life L1H1 en septembre. Il s'agit d'un MY21 qui devrait être livré première quinzaine de janvier (et donc, mauvaise surprise, avec le malus 2021 :cry: ).

La roue de secours n'était plus disponible en option ni sur le configurateur en ligne, ni lors de la commande, contrairement aux modèles 2020.

Le configurateur listait le "Kit anti-crevaison (KTI)" comme étant de série.

 

Il m'a donc fallu la commander comme accessoire, après que le vendeur se soit renseigné.

Je ne sais pas lequel des vendeurs se trompe mais celui de votre mère et le mien ne sont manifestement pas d'accord...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai commandé un Combo Life L1H1 en septembre. Il s'agit d'un MY21 qui devrait être livré première quinzaine de janvier (et donc, mauvaise surprise, avec le malus 2021 :cry: ).

La roue de secours n'était plus disponible en option ni sur le configurateur en ligne, ni lors de la commande, contrairement aux modèles 2020.

Le configurateur listait le "Kit anti-crevaison (KTI)" comme étant de série.

 

Il m'a donc fallu la commander comme accessoire, après que le vendeur se soit renseigné.

Je ne sais pas lequel des vendeurs se trompe mais celui de votre mère et le mien ne sont manifestement pas d'accord...?

 

 

C'est ce que le vendeur lui avait dit.

J'ai vérifié dans la brochure tarifaire 2021 et, en effet, je ne trouve pas la mention de la roue de secours, que ce soit de série ou en option.

Je pense qu'il a confondu la roue de secours avec le "Roue 16" avec enjoliveur", qui ne décrit que les roues du véhicule.

 

Elle lui a envoyé un mail afin qu'elle lui soit livrée gratuitement (avec le support si il est absent), lors de la livraison, dans la mesure où elle l'avait demandée expressément et qu'il lui avait garanti qu'elle était incluse.

 

Elle attends la réponse. Affaire à suivre...

Merci pour ton intervention en tout cas et félicitation pour ta commande. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur lui a confirmé, par mail (les paroles s'envolent, les écrits restent !) , qu'il y aurait une roue de secours comme convenu. Donc maintenant qu'elle soit présente ou pas de série ils devront se débrouiller pour lui livrer sans surcoût le jour de la livraison du véhicule. :)

 

Mais en effet, sur la brochure rien indique la présence d'une roue de secours...

 

Tu as bien fait de me prévenir. Maintenant on a une garantie écrite en cas de soucis à la fin.

 

Elle veut se véhicule surtout pour les vacances, pour l'aménager. Elle parle même de partir en road trip avec nos deux voitures.

Un road trip sans roue de secours, c'est pas l'idéal. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com046Gr

De rien! ;)

 

C'est une bonne nouvelle que vous ayez pu avoir cet engagement par mail.

De mon côté, je verrai bien si, à la livraison, j'ai bien le kit anti-crevaison annoncé de série et la roue de secours sensée être un accessoire.

 

Du coup, il en sera peut-être de même pour ta mère, et ce qui peut-être un plus en cas de grand road trip (sympa votre projet :) ).

 

Par ailleurs, je sais que l'option était auparavant facturée 144€ et le kit roue de secours coûte a priori 300€ en accessoire. J'espère ne pas m'être fait avoir car il s'agit de mon premier achat d'un véhicule neuf...

 

Je me dit que la disparition de cette option est peut-être liée à la chasse aux poids pour le calcul des taux de CO2. Bon, c'est juste une supposition!

 

Va falloir être patient pour en avoir le cœur net!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien! ;)

 

C'est une bonne nouvelle que vous ayez pu avoir cet engagement par mail.

De mon côté, je verrai bien si, à la livraison, j'ai bien le kit anti-crevaison annoncé de série et la roue de secours sensée être un accessoire.

 

Du coup, il en sera peut-être de même pour ta mère, et ce qui peut-être un plus en cas de grand road trip (sympa votre projet :) ).

 

Par ailleurs, je sais que l'option était auparavant facturée 144€ et le kit roue de secours coûte a priori 310€ en accessoire. J'espère ne pas m'être fait avoir car il s'agit de mon premier achat d'un véhicule neuf...

 

Je me dit que la disparition de cette option est peut-être liée à la chasse aux poids pour le calcul des taux de CO2. Bon, c'est juste une supposition!

 

Va falloir être patient pour en avoir le cœur net!

 

 

Je ne pense pas que ce soit le poids, car le CO2 est calculé sur les éléments de série, pas sur les options. Enfin, il me semble car le CO2 sur la facture ne semble pas changer, avec ou sans option en plus.

 

Je te comprends pour cette appréhension de se demander si on a fait le bon choix. C'est aussi ma première voiture neuve après 10 ans en Peugeot 205 (14 ans avec mon oncle, qui l'avait acheté neuve + 10 ans avec moi). A 29 ans, c'est pas commun avoir un gros machin comme ça. Mais ma Peugeot 205 commençait à être interdite un peu partout (essence de 1996 donc pas de vignette Crit'Air). Donc quitte à être obligé à changer, autant prendre du neuf en essence pour être tranquille le plus longtemps possible. Et quitte à payer une fortune pour du neuf, autant prendre le véhicule le moins limité possible pour mes déménagements, vacances, transport pour mon chien... :D

 

Ce qui me fait le plus peur c'est la fiabilité. Ma Peugeot, même après 24 ans, n'avait jamais de problème (en 10 ans uniquement une panne d'alternateur. Le reste uniquement de l'entretien courant). Or, avec tout l'électronique sur les nouvelles voitures, les petits moteurs sur-vitaminés etc ça fait un peu flipper. C'est la seule inconnue qui me fait vraiment peur car je l'ai acheté en me disant que je la garderai jusqu'à la casse (dans la famille c'est un peu notre philosophie On achète neuf, on garde 15-20 ans jusqu'à la fin en gros). Si elle commence à gravement merder avant ses 15 ans, ça va pas aller. :D

 

Ma mère (54 ans) c'est sa 3ème voiture neuve. Elle a eu 2 Fiat Punto neuve (2006 et 2015) car elle en avait marre des galères avec ses occasions (2 Renault 20, 1 Renault 21 automatique, 1 Super 5). Elle a toujours voulu un gros véhicule comme ça, mais n'a jamais osez payer aussi cher. C'est moi qui l'ait clairement influencé et puis elle est à 10 ans de la retraite, avec l'augmentation du malus chaque année, elle s'est dit que c'était maintenant ou jamais.

 

En fait, mon intérêt pour les véhicules spacieux (volume intérieur, donc pas les SUV, qui prennent de la place pour rien) semble déteindre sur toute la famille. Il y a 1 an ma soeur (25 ans) a acheté une Dacia Logan MCV (première voiture neuve après quelques années sur la Fiat Punto de 2006 de ma mère et 1 an en Clio II Diesel. Vive la prime à la casse de 4000€... que j'ai dû lui avancer. :D ) alors qu'elle voulait une Dacia Sandero à la base. Je l'ai convaincu que pour 600€ de plus un break c'était bien plus cool. Elle avait peur de l'encombrement mais au final elle l'adore et ne s'imagine plus sur une citadine.

 

Un conseil, évite de trop te renseigner sur la bestiole pendant les mois d'attente autrement tu ne feras que te demander si tu aurais d prendre ceci ou cela. C'est prise de tête. Crois moi. Perso c'était le choix de la couleur qui me prenait la tête car à l'origine je voulais du Rouge (supprimé du catalogue), comme ma Peugeot 205 et j'ai dû choisir une autre couleur sans envie véritable (j'ai pris "Noir Onyx" car aucune couleur ne m'inspirait, donc autant prendre la moins chère. Le blanc je déteste, question de goût.) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement tu avais raison. Le roue de secours n'est pas du tout incluse.

 

Du coup ils ont appelé l'usine pour s'assurer que le support sera bien installé. Ils ajouteront ensuite la roue eux-même avant la livraison. Ce serait con d'avoir la roue sans le support sous la voiture. :D

 

Merci beaucoup pour ton aide. Ma mère est bien plus rassurée maintenant. Elle en a mal dormi le jour où je lui ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement tu avais raison. Le roue de secours n'est pas du tout incluse.

 

Du coup ils ont appelé l'usine pour s'assurer que le support sera bien installé. Ils ajouteront ensuite la roue eux-même avant la livraison. Ce serait con d'avoir la roue sans le support sous la voiture. :D

 

Merci beaucoup pour ton aide. Ma mère est bien plus rassurée maintenant. Elle en a mal dormi le jour où je lui ai dit.

 

Surtout que le support est notamment retenu par une vis à l'entrée du coffre, avec une "découpe" dans le plastique du coffre, donc il faut que le châssis / plastiques du coffre soient compatibles. En espérant qu'ils n'aient pas modifié les moules des pièces plastiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055Qx

salut a tout j ai commande la Opel combo life de juin 2020 j aurai reçu normalement début novembre une combo de 130ch élégance avec tout des options panorama camera de recul le tout j ai hâte de voir vu avec les Berlingo qu on a hésite mais le prix était pas mal différente je verrai si la conduite sera bien ou pas en croisant les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Coup de gueule ON]

 

Cet autoradio c'est vraiment de la merde. Il coûte 2 fois plus cher que mon autoradio Sony (MEX-5200BT) installé dans ma Peugeot 205 et pourtant il est vraiment à chier. Il commence vraiment à m'énerver.

 

En USB je n'ai réussi à lire que les MP3 et WMA. Il ne lit pas les FLAC, ni les M4V.

 

Quand je lui met une clé USB il prend un temps fou à détecter toutes les pistes. Si je change les dossiers, il garde en mémoire aussi les anciens ce qui le fait planter (normal, il cherche un fichier dans un dossier qui n'existe plus) et me fait retourner sur la radio FM sans arrêt. Cet abruti est incapable de faire un refresh de lui même et il n'y a pas possible de lui demander manuellement (en tout cas je n'ai pas trouvé).

 

En bluetooth c'est pas mieux, si il a trop de musiques il n'arrive pas à les indexer. De plus il n'utilise pas son propre lecteur mais le lecteur du smartphone (VLC, Google Play...). Bref, il délègue le plus possible ailleurs, ce n'est qu'une coquille vide.

 

Enfin, il reste AndroidAuto mais devoir brancher son smartphone à chaque fois, même pour les petits trajets, c'est pénible.

 

Bien entendu aucun port Jack 3.5 non plus, ni lecteur CD (pour ce dernier je le savais. Le premier c'était le cas avant mais plus maintenant...)

 

Mon autoradio Sony ne merdait pas autant pour lire une simple clé USB et il gérait tous les formats audio les plus courant, tel que le FLAC et avait toutes les possibilités d'entrée (Aux Jack 3.5, CD, USB, Bluetooth).

 

Ils se moquent franchement de leurs clients avec cette merde. Le seul point positif c'est d'être tactile mais aucun intérêt si l'on ne peut pas lire nos musiques sans passer par son smartphone via AndroidAuto à chaque fois.

 

[/coup de gueule OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur CD était en option (je ne sais pas s'il est toujours dispo). Je l'ai pris, c'est pratique, mais le fait qu'il soit dans la boîte à gants est galère, car sans passager, impossible de changer de disque, même arrêté au feu rouge ! (il faut carrément passer côté passager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est 180€ le lecteur CD en effet.

Personnellement j'utilise surtout le port USB. Mais là c'est vraiment galère.

 

J'ai converti toutes mes musiques de FLAC vers WMA. Je vais essayer de renommer la clé USB. Peut être qui n'essayera plus de chercher des fichiers qui n'existent plus...

 

Mais bon si à chaque fois il faut renommer sa clé dès que l'on ajoute une musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet. Jamais testé la clé USB, je passe quasi exclusivement par le téléphone en Bluetooth. Et sur spotify, tune in.. pas de musique en local.

En plus impossible de changer d'autoradio avec des machines toutes intégrées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi.

 

Apparemment il met un certain temps pour tout indexer. Sauf que, bien sûr, ils n'ont pas mis de jauge de chargement ou autre pour nous l'indiquer.

 

Mes musiques se sont affichées après 5 bonnes minutes (1522 fichiers, dans 178 dossiers, pour un total de 26,7Gio sur une clé USB de 128Go, formatée en FAT32).

 

donc l'idée c'est de changer le nom de la clé USB à chaque mise à jour pour qu'il fasse son indexation sans s’emmêler les pinceaux avec les anciens fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi.

 

Apparemment il met un certain temps pour tout indexer. Sauf que, bien sûr, ils n'ont pas mis de jauge de chargement ou autre pour nous l'indiquer.

 

Mes musiques se sont affichées après 5 bonnes minutes (1522 fichiers, dans 178 dossiers, pour un total de 26,7Gio sur une clé USB de 128Go, formatée en FAT32).

 

donc l'idée c'est de changer le nom de la clé USB à chaque mise à jour pour qu'il fasse son indexation sans s’emmêler les pinceaux avec les anciens fichiers.

 

salut a tous

Je vais faire le test moi aussi avec une clef USB, même si j'utilise tout le temps la musique en bluetooth, ou avec le câble pour les trajets plus importants.( un iPhone ne tiens pas trop la charge c'est connu donc je branche sans me posé de questions )

J'utilise Apple Music et branché avec AppleCarPlay ça fonctionne a merveille, même la recherche de piste avec la reconnaissance vocale ( de l'iPhone, SIRI, en faisant un appuis long sur la touche au volant ). En bluetooth ça fonctionne bien aussi. J'ai pas constaté ni bug, ni ralentissement, malgrès que les fichiers audio sont téléchargés dans l'iPhone.

merci du retour c'est une chose que je n'avais pas essayé.

 

Moi j'ai une question tout autre:

 

Je procède la version utilitaire en 1,5 blueHdi 100 et j'ai constater un bruit niveau moteur, on dirait un bruit de butée d'embrayage usée ( une sorte de ronronnement incessant derrière le bruit du moteur que l'on entend bien a l'intérieur et dehors coté roue avant conducteur, moins coté passager.)

Lorsque j'embraye ça fait moins, voir plus le bruit du tout. après je ne suis pas mécanicien d'ou le fait que j'ai souscrit a l'extension de garantie Opel 5 ans 125000km

Le mécano trouves ça bizarre aussi mais me dit de continuer a rouler... je trouves ça moyen et j'ai peur d'usé prématurément l'embrayage du coup.

 

avez vous, ceux d'entre vous roulant avec ce moteur, un bruit similaire ?

 

merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

Je vais faire le test moi aussi avec une clef USB, même si j'utilise tout le temps la musique en bluetooth, ou avec le câble pour les trajets plus importants.( un iPhone ne tiens pas trop la charge c'est connu donc je branche sans me posé de questions )

J'utilise Apple Music et branché avec AppleCarPlay ça fonctionne a merveille, même la recherche de piste avec la reconnaissance vocale ( de l'iPhone, SIRI, en faisant un appuis long sur la touche au volant ). En bluetooth ça fonctionne bien aussi. J'ai pas constaté ni bug, ni ralentissement, malgrès que les fichiers audio sont téléchargés dans l'iPhone.

merci du retour c'est une chose que je n'avais pas essayé.

 

Moi j'ai une question tout autre:

 

Je procède la version utilitaire en 1,5 blueHdi 100 et j'ai constater un bruit niveau moteur, on dirait un bruit de butée d'embrayage usée ( une sorte de ronronnement incessant derrière le bruit du moteur que l'on entend bien a l'intérieur et dehors coté roue avant conducteur, moins coté passager.)

Lorsque j'embraye ça fait moins, voir plus le bruit du tout. après je ne suis pas mécanicien d'ou le fait que j'ai souscrit a l'extension de garantie Opel 5 ans 125000km

Le mécano trouves ça bizarre aussi mais me dit de continuer a rouler... je trouves ça moyen et j'ai peur d'usé prématurément l'embrayage du coup.

 

avez vous, ceux d'entre vous roulant avec ce moteur, un bruit similaire ?

 

merci pour vos retour

 

J'ai roulé avec un Berlingo HDI 100ch 2019 la semaine dernière, du bruit, il y en a c'est certain (c'est tonnerre mécanique à l'accélération :D ). Je n'ai pas remarqué celui la en particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé avec un Berlingo HDI 100ch 2019 la semaine dernière, du bruit, il y en a c'est certain (c'est tonnerre mécanique à l'accélération :D ). Je n'ai pas remarqué celui la en particulier...

 

 

Merci

 

C'est sur que ça doit être beaucoup plus agréable en essence le niveau sonore a l'intérieur mais pour ma part ça reste un utilitaire ( plus silencieux quand même que mes 2 précèdents Peugeot expert de 2018/2019 )

 

Je vais quand même le faire de nouveau expertiser par atelier ( avec ordre de réparation histoire de garder un trace écrite ), j'ai pas envie d'attendre qu'il soit en panne pour devoir tout changer ( j'entends déjà le discours "c'est une pièce d'usure" ) a ma charge éventuelle.

 

surprise au prochain épisode ...

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...