Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Combo

[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Quant à l'aeration des places arrieres, c'est une tres bonne info ;)

Ca veut dire aussi qu'on est pas obligé de prendre la console haute pour beneficier d'un bon brassage d'air :)

 

 

La répartition de l'air dans le véhicule est en effet meilleure que ce que je pensais, même sans la console haute. Il faut quand même que le conducteur se préoccupe du ressenti des passagers du 3ème rang car on peut tout de même étouffer vite !

La console haute a quand même un avantage : ce sont de vrais pulseurs qui sont installés qui agissent comme de vrais relais de l'aération. C'est un de mes seuls regrets mais elle n'est pas disponible en option chez Opel, seulement de série avec la finition haute mais qui elle est incompatible avec les 7 places à cause du Modutop... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai peut-être déliré ! Mais en mettant la soufflerie sur 5-6 et le flux d'air dans seulement une direction, pieds ou tête (clim manuelle), j'ai quand même eu l'impression que de l'air arrivait...

 

EDIT : après un nouvel essai, j'ai juste rêvé, il n'y a pas d'air qui sort de ces grilles :non: . Par contre, avec le flux d'air vers le bas, ça sort fort en-dessous des sièges avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilf351xK

Bonjour à tous,

 

Comme je vous l'avais annoncé j'ai fait un aller-retour de presque 1300 kilomètres avec 7 personnes dans mon Combo Life taille M. Parmi les passagers, il y avait un bébé de 14 mois dans son siège auto et deux adultes de moins d'1m70 occupant les sièges de la troisième rangée.

 

Autant vous le dire tout de suite, ce ne fut pas facile de caser tous les bagages avec le coffre presque inexistant mais nous y sommes arrivés, y compris la poussette et le lit pliant. C'est dans ce genre de situation qu'on se rend vraiment compte de l'extrême praticité de l'habitacle de ce genre de véhicule. Nous avons utilisé tous les recoins disponibles et il y en a ! Boîtes à gant, capucine à l'avant, aumonières de sièges avant, trappes sous le plancher, tiroir sous le siège conducteur, place disponible sous les sièges de chaque rangée (ce qui n'est pas si fréquent) : tout était rempli. J'ai aussi suspendu au plafond un filet à bagages d'une 206 SW pour y poser des vêtements supplémentaires.

 

Concernant plus précisément les sièges de la troisième rangée : le point positif c'est que ce sont de vrais sièges confortables. Le point négatif est le très faible espace aux jambes mais les passagers étant d'assez petite taille, ça allait sans trop de problème. A noter que des ouïes de ventilation sont présentes dans le coffre ce qui rend le voyage moins pénible, ainsi que des porte-gobelets et une prise 12V (selon version je crois).

 

Enfin, étant en essence je pensais que la consommation serait plus importante avec un tel chargement mais non, la moyenne sur l'ensemble du trajet s'est établie à 7.0L/100km ce qui est habituel et raisonnable selon moi.

 

Pour conclure, ce long et fatigant voyage a été pour moi l'occasion de tester quelques équipements encore peu utilisés : les pares-soleils arrières c'est top, j'ai eu le déclenchement de l'alerte de somnolence à un moment opportun (je commençais vraiment à fatiguer), il y a aussi eu la Coffee break alert au bout de 2H30 de route sans pause... Cette dernière n'est pas trop intrusive et finalement assez utile.

 

En bonus, voici quelques photos pour illustrer le tout.

 

L'espace aux jambes à l'arrière :

 

 

20190213_100046.jpg

 

Le Combo arrivé à destination (un château du Moyen Age servant de cadre à un mariage)

 

20190601_130401.jpg

 

 

 

Et la conso mesurée à la fin du trajet

 

20190603_073744.jpg

 

 

 

Super retour ! Merci Bouznak

 

 

Pourrai tu nous en dire sur ta solution de filet de coffre de 206 SW au plafond ?

 

 

Tu l'as fixer comment ? C quoi les dimensions ? tu as une photo ?

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas grand chose, je l'ai fixé grâce aux trappes pour les accessoires comme les grilles de séparation. Je te mets une photo, c'est moche mais ça tient bien. La ficelle bleue j'ai dû l'ajouter pour ajouter de la rigidité car sinon le filet pend trop bas : comme dit, c'est du bricolage temporaire pour une situation exceptionnelle. A terme, je m'achèterai peut-être la galerie intérieure prévue pour le Berlingo. Le filet en question doit à peu près être le même que pour la 207 SW : Filet de coffre Peugeot

 

20190606_101626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilf351xK

Vraiment pas grand chose, je l'ai fixé grâce aux trappes pour les accessoires comme les grilles de séparation. Je te mets une photo, c'est moche mais ça tient bien. La ficelle bleue j'ai dû l'ajouter pour ajouter de la rigidité car sinon le filet pend trop bas : comme dit, c'est du bricolage temporaire pour une situation exceptionnelle. A terme, je m'achèterai peut-être la galerie intérieure prévue pour le Berlingo. Le filet en question doit à peu près être le même que pour la 207 SW : Filet de coffre Peugeot

 

20190606_101626.jpg

 

 

 

Merci Bouznak pour ces précisions ... Reste a voir si j'aurai les trappes sur mon rifter ... Bizarrement tous les K9 ne les ont pas en sortie d'usine ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano185jT

 

 

Merci Bouznak pour ces précisions ... Reste a voir si j'aurai les trappes sur mon rifter ... Bizarrement tous les K9 ne les ont pas en sortie d'usine ... :??:

 

 

 

Bonjour

 

Pour info j'ai pas de trappes non plus sur mon rifter allure reçu au mois de mai

 

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à lire les discussions sur les forum du K9, j'ai l'impression qu'en effet c'est très variable la présence des trappes ou non. Je pense que tout ceux qui ont le toit zénith/modutop ne les ont pas (et encore, je ne suis pas sûr) mais après pour les autres je ne vois pas la raison qui explique leur absence... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano185jT

Oui, à lire les discussions sur les forum du K9, j'ai l'impression qu'en effet c'est très variable la présence des trappes ou non. Je pense que tout ceux qui ont le toit zénith/modutop ne les ont pas (et encore, je ne suis pas sûr) mais après pour les autres je ne vois pas la raison qui explique leur absence... :??:

 

 

Bonjour

 

Pas de zénith/modutop pour mon rifter

pour moi des barres de toit intérieure aurait été un vraie plus

Mais ces voitures du trio psa

Sont tellement top que je leur pardonne

Je sais de quoi je parle je viens de lâcher un dokker sans regrets après un an d'utilisation

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilf351xK

Par contre il me semble que les barre de toit interieur sont livré avec le nescessaire pour Mettre a jour les fixations (meme en l'abscence de trappes)

 

Donc tu devrai pouvoir les mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à lire les discussions sur les forum du K9, j'ai l'impression qu'en effet c'est très variable la présence des trappes ou non. Je pense que tout ceux qui ont le toit zénith/modutop ne les ont pas (et encore, je ne suis pas sûr) mais après pour les autres je ne vois pas la raison qui explique leur absence... :??:

 

Ça ressemble à quoi ces plaques / trappes?

Car sur mon berlingo avec modutop, j'ai des trappes étranges au niveau de l'arrière de la porte coulissante, près des trappes d'accès au coffre intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ressemblent à ça les trappes, quand tu les ouvres, il y a une sorte de fixation métallique à l'intérieur dans laquelle tu peux passer des barres de fixation (filet de retenue des bagages, grille...) ou un crochet comme dans le cas de mon filet.

 

20190213_100909 (2).jpg

 

Et oui, c'est vrai qu'il est expliqué sur les sites de vente d'accessoire que la galerie intérieure peut être installée sans ces trappes visibles, ça prend juste plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil525To

Je souhaite te remercier @bouznak pour toutes tes recherches et les informations transmises: Ce que personne avant (à ma connaissance) n'avait fait, tu l'a s fait: acheter un L1 7 places et publier des photos avec explications. Ton Combo Life "red october" est magnifique! J'aurais aimé découvrir ce forum quelques semaines plus tôt lorsque ni les vendeurs Opel ni les articles sur internet ne répondaient à ma question: sur la version courte (L1), les 2 sièges du 3ème rang basculent-t-ils en avant de sorte à libérer de l'espace au sol dans le coffre? Maintenant c'est clair: les sièges ne basculent pas, ils se soulèvent juste pour pouvoir être retirés. Ainsi, pour profiter de surface supplémentaire dans le coffre, il faut enlever un ou deux sièges (ce qui heureusement se fait facilement). Je trouve quand même dommage que cette information ne soit pas disponible dans la documentation officielle d'Opel (documents de vente ou manuel d'emploi).

 

Dans l'incertitude et étant donné ce critère rédibitoire, nous avons finalement opté pour la version longue (L2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite te remercier @bouznak pour toutes tes recherches et les informations transmises: Ce que personne avant (à ma connaissance) n'avait fait, tu l'a s fait: acheter un L1 7 places et publier des photos avec explications. Ton Combo Life "red october" est magnifique! J'aurais aimé découvrir ce forum quelques semaines plus tôt lorsque ni les vendeurs Opel ni les articles sur internet ne répondaient à ma question: sur la version courte (L1), les 2 sièges du 3ème rang basculent-t-ils en avant de sorte à libérer de l'espace au sol dans le coffre? Maintenant c'est clair: les sièges ne basculent pas, ils se soulèvent juste pour pouvoir être retirés. Ainsi, pour profiter de surface supplémentaire dans le coffre, il faut enlever un ou deux sièges (ce qui heureusement se fait facilement). Je trouve quand même dommage que cette information ne soit pas disponible dans la documentation officielle d'Opel (documents de vente ou manuel d'emploi).

 

Dans l'incertitude et étant donné ce critère rédibitoire, nous avons finalement opté pour la version longue (L2).

 

 

Merci beaucoup pour ton message @§fil525To , je suis content que mes messages aient pu être utiles ! Il fallait bien quelqu'un qui saute dans l'inconnu :) , et vu la quantité de recherches faites dans différentes langues avant et après mon achat, ça aurait été dommage de garder tout pour moi.

 

Je comprends ta déception pour les sièges de troisième rangée, ça m'a embêté un peu aussi mais en fait les 7 places n'étaient pas pour nous un des principaux critères d'achat. Quand on a vu que cela ne générait qu'un surcoût de 360€ (vu que nous voulions les sièges indépendants en rang 2 à 240€), on s'est lancés en se disant qu'on regretterait de ne pas l'avoir pris le jour où on en aurait besoin.

Le L2 par contre nous effrayait un peu par sa taille (déjà le L1 en fait), la surconsommation, l'aspect et le fait que le cache-bagage soit souple. Chacun ses critères mais encore une fois, merci pour ton chaleureux message !

 

PS : c'est bien la première fois qu'on me dit que "red october"/"octobre rouge" est magnifique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous...

Je vais chercher mon opel mardi prochain....L1 7 places

On m'avait annoncé une date de livraison fin juillet début aout...Et en fait mi juin c'était prêt ! Agréable surprise.

 

A bientot...

 

 

ps: quelle est la ref du cable a acheter pour 'projeter l'écran de son tel sur l'écran de navigation' ? J'ai un mobil sous android. Il me semble que le câble n'est pas fourni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Tu me raconteras tes impressions.

Moi je vais demain chez Opel car il y a déjà une campagne de rappel pour vérifier les fixations des sièges de la troisième rangée. Parles-en à ton concessionnaire quand tu prendras livraison pour vérifier si ton Combo est concerné.

 

Pour le câble, il faut seulement un câble USB standard, comme celui que tu utilises pour transférer des fichiers de ton téléphone à ton ordi. Il faut aussi avoir l'application Android Auto installée sur ton téléphone.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le câble, celui que tu utilises pour recharger ton tel fonctionnera très bien.

Les prises USB de la voiture sont des prises de type prise de PC (USB Type A femelle pour être exact).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci

 

pour info assurance en tout risque 580 euros (coef malus 0,51). PAs de pret de véhicule en cas de soucis, mais option panne 0 km

C'est a peut pres ce que vous avez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

hello

merci

 

pour info assurance en tout risque 580 euros (coef malus 0,51). PAs de pret de véhicule en cas de soucis, mais option panne 0 km

C'est a peut pres ce que vous avez ?

 

Pour moi

423€ tout risque coef 50 + 5 assistance depannage 50km

Franchise 300 + bg 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui quand meme ca fait une petite différence

apres le malus n'est pas le meme (ca doit faire peut etre 30 euros d'écart peut etre en réduction), et l'assitance panne 0 km je la prend (je me suis fait avoir une fois...) et ca doit me revenir peut etre 30 euros sur l'année aussi.

Bref ca peut expliquer 60 euros d'écart, mais pas les 150 !

 

D'autres retours ? Bouznak à tout hasard...

 

 

C'est qui ton assureur ? Direct assurance ? moi c'est PRO BTP (au moins facilement joignable par téléphone et assez simple en paperasse). Ca compte aussi ca, car pour avoir été chez Direct assurance, ca a été un vrai enfer !

 

 

Je viens d'aller faire un comparatif les furets

 

les tarif les plus bas sont vers 300 euros (sans assitance panne 0 km)

En filtrant avec assistance panne 0km on tourne a 400-460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'assurance, je ne joue pas du tout dans la même cour niveau tarifs.

J'ai un malus à 1,06 à cause d'un accident en mai 2017 avec ma peugeot 207. Vu que le Combo était en remplacement de ce véhicule, le malus est transféré...

Je suis à la MAIF (enseignant), tout risque avec assistance panne 0km, franchise à 260€, franchise bris de glace à 50€ sur remplacement et 0€ pour réparation. Le total est de 842€ par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

de toute facon j'ai pas trop le temps de tout reprendre, alors je vais souscrire, meme si c'est 150 euros plus cher tant pis, j'ai tout mes contrats habitation assurance auto et scolaire enfant au meme endroit. Quand j'aurai un peu plus de temps je ferai un petit comparatif mais la avec la naissance du 3eme j'ai pas du tout le temps.

 

Bouznak, j'ai contacté la concession ils ne sont pas au courant d'une campagne de rappel. Tu n'as pas une ref courrier ou anomalie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai été informé de la campagne de rappel via l'application MyOpel qui envoie de temps en temps des messages. J'ai ensuite appelé la concession la plus proche et eux étaient au courant : j'avais rendez-vous hier à 14h30.

 

La vérification a été assez rapide (20 minutes environ), le chef d'atelier m'a montré le document technique et la procédure de vérification qu'il devait suivre : je t'assure qu'il y a connaissance d'un défaut sur les fixations de ces sièges. Pour ma part, il n'y avait aucun soucis cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça y est j'ai mon combo...noir Onyx.

Qqlqs bonnes surprises en concession car je me rappelais plus trop des options . Boîte à gant réfrigérée par exemple.

J'essaie de mettre qqlqs photos.

Je vais mettre mon bac de coffre (à percer pour le mettre avec les sièges arrières).

Par contre le pare soleil conducteur à un miroir..celui passager a une lanière pour fixer la carte grise. Inversion au montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boîte à gant réfrigérée par exemple.

 

Tu l'as testé? Car sur mon Berlingo, ça ne réfrigère rien du tout.

Tout juste la clim envoyée à température de l'habitacle, donc aucune ambition de garder une bouteille d'eau au frais.. (pas plus que dans l'habitacle en tous cas)

 

Par contre le pare soleil conducteur à un miroir..celui passager a une lanière pour fixer la carte grise. Inversion au montage ?

 

J'ai la même chose sur mon Berlingo... Je ne pense pas que ce soit une erreur au montage, plutôt un design étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilf351xK

Oui le vehiciules a pas été pensé pour transporter des dames coquettes

 

J'ai la même chose sur mon Berlingo... Je ne pense pas que ce soit une erreur au montage, plutôt un design étrange...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça y est j'ai mon combo...noir Onyx.

Qqlqs bonnes surprises en concession car je me rappelais plus trop des options . Boîte à gant réfrigérée par exemple.

J'essaie de mettre qqlqs photos.

Je vais mettre mon bac de coffre (à percer pour le mettre avec les sièges arrières).

Par contre le pare soleil conducteur à un miroir..celui passager a une lanière pour fixer la carte grise. Inversion au montage ?

 

DSC_2352.jpgDSC_2349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...