Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Combo

[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Dans la plupart des cas, le 110 ch essence est suffisant en performance, à condition de rétrograder (la commande BV est pas super par contre). Bizarrement, je trouve le moteur trop bruyant, dommage pour un essence ! Pas de remarque particulière concernant le rayon de braquage, mais la visibilité est mauvaise de 3/4 avant et sur les cotés, attention en ville. Je trouve la lunette ouvrante super en concession mais dans la vraie vie je ne l'ouvre quasiment jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

J'espère juste qu'il ne sera pas plus bruyant que ma Peugeot 205 (Essence 1.4 75cv). Si c'est pareil, ce n'est pas dérangeant car je suis habitué. Par contre je ne serai pas contre plus d'insonorisation à haute vitesse car sur ma 205, au delà de 110km/h j'ai parfois l'impression que le moteur va exploser. :D

 

Pour la visibilité, j'ai un peu peur de ça aussi. Avec ma 205 j'ai pas mal de visibilité. Après, sur de gros véhicules, c'est souvent le problème. Mais je suppose que l'on s'y fait à la longue. Pour les côtés, je pense installer mon rétroviseur électronique avec caméra à angle de 170°, qui empêche d'avoir des angles morts.

 

Dieu que j'ai hâte de recevoir ce véhicule. Qu'est que c'est long 6 mois... sachant qu'il y aura très probablement du retard avec le Covid19.

 

J'ai lu qu'il y avait aussi des aides à la conduite du genre "Aide au maintien sur la voie" ou encore "freinage d'urgence automatique" ? Ca veut dire quoi, que la voiture tourne toute seule et qu'elle pile toute seule ? Je ne suis pas fan quand la voiture prend des décisions à ma place. Je suppose que tout cela on peut le désactiver facilement ?

 

Je sais, j'ai 29 ans et depuis que j'ai le permis, je n'ai conduit que ma Peugeot 205. Si je change c'est parce que ma voiture commence à être interdite un peu partout (immatriculation en 1996, donc interdite à Paris et dans bientôt une vingtaine de grandes villes) et que je veux un max d'espace mais tout l'électronique qui va avec, je ne suis pas fan du tout. J'aime avoir le plein contrôle et prendre toutes les décisions quand je conduis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Merci Blablabla, c'est rassurant. J'espère pouvoir avoir ces consommations avec mon style de conduite.

 

'tain, 6 mois à attendre, qu'est ce que c'est lonnnng. :p

 

Quelques photos prises à la concession. C'est celle que j'ai testé (L1H1, en diesel 130cv manuel, dernière finition). Je l'aurai avec la même couleur mais en 2ème finition (Edition) et en essence 110cv.

 

 

Super classe en noir je trouve, même si j'aurais préféré en rouge métallisé.

Espérons seulement que cette peinture soit costaud dans le temps.

 

 

Le hayon séparé, bien pratique, que j'ai également ajouté à ma configuration.

 

 

Bourré de rangements, très confortable (comparé à ma 205, même une Dacia semble très confortable il faut dire. :D ), du plastique dur costaud et facile à nettoyer (je ne comprends pas pourquoi les tests auto trouvent cela négatif...). Par contre, ils ont viré les rangements centraux entre les sièges et je ne suis pas fan de la prise 12V au ras du sol hyper dangereuse à accéder en roulant...

 

 

 

Le siège passager rabattable, LE gros plus de ce modèle à mes yeux. 2,7m de chargement et 3500L en L1H1. :love:

Du coup, même plus besoin de passer en L2 comme je le souhaitais au début.

 

 

Je pense ajouter quelques accessoires une fois la livraison effectuées, telle que le revêtement caoutchouc antidérapant pour le coffre ou encore le cintre pour manteau derrière l'appui tête conducteur.

 

 

 

Félicitations pour ton achat.

 

Ceci dit, je me souviens d'une 205 série spéciale "Green" je crois. En essence 70ch ( ou 75 comme la tienne ? ), elle était confortable ! Bon possible qu'avec les années, les sièges se fragilisent, se tassent et que la voiture perde en confort, sans compter le bruit qui s'aggrave ( ça participe au confort malgré tout ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ma 205 est très confortable. Ce n'est pas tant les sièges, qui sont toujours top. Mais c'est un confort plus rustique, moins moderne. Pas de volant cuir avec repose poignets, pas de siège ou de volant réglable en hauteur, une insonorisation des années 90, pas de climatisation, pas de régulateur de vitesse, pas de rétroviseur chauffant à réglage électrique etc.

 

Une voiture avec la climatisation, ça, se sera grand pas ! C'est probablement ce qui me manque le plus dans ma 205, en dehors de l'espace de chargement. Le régulateur de vitesse sur l'autoroute aussi ça promet d'être bien sympa.

 

Sinon en dehors de ça, j'ai commencé à lire le manuel que j'ai trouvé en ligne. Il est très complet ! J'ai notamment appris que la prise 230V ne supporte que 150W (information que le vendeur était incapable de me donner). Ça peut dépanner mais faut pas trop forcer non plus.

 

 

Par contre je n'arrive pas à trouver les formats de fichier audio gérés par l'autoradio. Est-ce que le format FLAC est reconnu ?

J'avais testé sur le MediaNav de la Dacia Dokker et apparemment cela ne fonctionnait pas. Je n'ai pas pu testé pour l'Opel (je n'y ai pas pensé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'il y avait aussi des aides à la conduite du genre "Aide au maintien sur la voie" ou encore "freinage d'urgence automatique" ? Ca veut dire quoi, que la voiture tourne toute seule et qu'elle pile toute seule ? Je ne suis pas fan quand la voiture prend des décisions à ma place. Je suppose que tout cela on peut le désactiver facilement ?

 

Elle ne tourne pas seule, mais si tu roule sur la ligne sur autoroute elle corrige la trajectoire. C'est plus ou moins désagréable selon les habitude de conduite de chacun...

Le freinage d'urgence freine seul si on arrive trop vite sur une autre voiture. Certain marche aussi pour les piétons mais je ne suis pas certain pour les PSA K9. Bref, 2 systèmes utiles pour la sécurité mais qui ne remplacent pas la vigilance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'essayerai de voir si je peux les désactiver proprement. Au pire je mettrai une pastille sur le capteur / caméra. :D

 

 

Autre question, j'ai vu qu'il y avait une caméra sur le rétroviseur droit selon le manuel, comme caméra de recul latérale apparemment.

Est-ce que c'est fourni quand on prend l'option caméra de recul 180° ou faut-il prendre carrément le "pack parking" ?

 

J'ai pris uniquement l'option caméra de recul mais une double caméra je ne dis pas non. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Berlingo, j'ai la caméra de recul, mais pas de double camera.

 

Pour la correction de trajectoire, c'est désactivable via un bouton spécifique, pas super bien placé lorsqu'il s'agit de le désactiver en route (zone chantier principalement). A noter qu'il se réactive automatiquement à chaque redémarrage (sur Berlingo tout du moins).

Mais de façon générale, je trouve ça plutôt bien. Chacun ses goûts.

 

Le freinage d'urgence, je n'ai jamais testé, j'ai l'ambition de tester avec un gros ballon de gym au milieu de la route et foncer dedans voir s'il voit quelque chose.. mais pas eu le temps de le faire depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite vidéo pas mal là dessus justement mais il me semble que c'est prévu pour ne fonctionner qu'avec certains obstacles définies (voiture, piétons et parfois (mais pas tout le temps) les cyclistes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Berlingo, j'ai la caméra de recul, mais pas de double camera.

 

Pour la correction de trajectoire, c'est désactivable via un bouton spécifique, pas super bien placé lorsqu'il s'agit de le désactiver en route (zone chantier principalement). A noter qu'il se réactive automatiquement à chaque redémarrage (sur Berlingo tout du moins).

Mais de façon générale, je trouve ça plutôt bien. Chacun ses goûts.

 

Le freinage d'urgence, je n'ai jamais testé, j'ai l'ambition de tester avec un gros ballon de gym au milieu de la route et foncer dedans voir s'il voit quelque chose.. mais pas eu le temps de le faire depuis.

 

 

Je sens que ça va me gonfler. :o

 

Surtout quand je lis ça dans le manuel :

 

Il est recommandé de désactiver le système dans les situations suivantes :

● Chaussée en mauvais état

● Météos défavorables

● Chaussée glissante (glace par

exemple)

 

Le système n'est pas conçu pour les trajets dans les situations suivantes :

● Sur circuit

● En tirant une remorque

● Sur un tapis roulant

● Sur des chaussées instables

 

En gros, la moitié du temps il faut le désactiver. La météo ça change tout le temps, l'état de la chaussée on ne le voit pas forcément à l'avance, idem pour la chaussée glissante.

 

 

Du coup je mettrai une pastille autocollante sur la caméra du rétro. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou254vg

Il me semblait que c'était déjà le sujet dédié au Combo Life. :??:

 

En tout cas, merci pour la réponse. Dans ce cas je pense que je demanderai à un garage de le faire proprement.

J'espère même qu'il y aura un retard pour leur demander de le faire gratuitement en compensation du dit retard, avant paiement du solde. :o

 

Tu me rassures avec tes 15000km. Perso je ne fais même pas 7000km/an pour le moment avec ma Peugeot 205.

 

Tu as aussi un Puretech 110 ?

Au niveau du bruit du moteur, de l'insonorisation c'est ok ?

 

 

Niveau rayon de braquage, c'est comment ?

A lire les doc, j'ai cru comprendre que c'était comme ma Peugeot 205. Ce que je trouve étonnant compte tenu de la taille de la bête. C'est surtout pour les parking / garages, parfois étroits, que je me pose la question.

 

Est-il possible et facile de désactiver le Start & Stop et la fermeture automatique des portes (si cela est présent dans ce véhicule) ?

 

 

Ah oui désolé, je me suis embrouillé, j'ai cru que c'était le sujet du Rifter :ange: .

 

Je réponds un peu en vrac aux discussions suite à ce que j'ai pu lire :

- Je rencontre aussi l'instabilité de la ventilation sur mon Combo mais par contre avec les ouïes fermées je trouve ça bien hermétique. Sinon en vitesse 1 et seulement sur le pare-brise, je ne sens quasiment aucun air.

- J'ai aussi un Puretech 110 et c'est vrai qu'il est assez bruyant. L'insonorisation du véhicule n'est pas incroyable car j'ai testé le même moteur sur une 308 et je peux dire qu'au niveau du bruit c'est bien moindre sur cette dernière.

- Je trouve le rayon de braquage vraiment pas mal pour une voiture de ce gabarit, niveau manoeuvres je trouve que c'est une voiture facile à vivre. Je n'ai pas de caméra de recul mais pour les créneaux le radar arrière me suffit totalement.

- Désactiver le Start&Stop se fait au moyen d'un bouton dédié en bas à gauche du volant, en-dessous de la commande des phares. La fermeture automatique des portes, il me semble que c'est dans le menu véhicule de l'écran central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sens que ça va me gonfler. :o

 

Surtout quand je lis ça dans le manuel :

 

 

 

En gros, la moitié du temps il faut le désactiver. La météo ça change tout le temps, l'état de la chaussée on ne le voit pas forcément à l'avance, idem pour la chaussée glissante.

 

 

Du coup je mettrai une pastille autocollante sur la caméra du rétro. :D

 

Franchement, je trouve pas ça si gênant que ca. Je le désactive peut être 1 fois sur 1000km. Ça marche bien sous la pluie, ça ne plante pas des les premières gouttes hein!

Déjà eu à rouler sous pluie battante de nuit, ça va.

Le seul truc c'est les zones chantier avec des marquages jaunes et blanc mélangés (et que je confonds même de nuit). Ça limite un peu quand même.

A toi de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai aussi un Puretech 110 et c'est vrai qu'il est assez bruyant. L'insonorisation du véhicule n'est pas incroyable car j'ai testé le même moteur sur une 308 et je peux dire qu'au niveau du bruit c'est bien moindre sur cette dernière.

 

Faut pas oublier que c'est un Ludo space, avec une aérodynamique d'armoire normande. Le volume intérieur est bcp plus important et tout ça n'aide pas à avoir un silence de berline.

Comparer le silence d'une berline et un ludospace, c'est comme comparer le silence entre une 208 et 508 avec le même moteur...

Pour avoir conduit les anciennes versions de berlingo et partner, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou254vg

Oui oui, je comprends bien ce que tu veux dire Cyril et je ne trouve pas que ça soit un problème en soi.

Je préfère largement mon Combo à la 308 susdite, trop étriquée et basse. Et niveau confort d'assise, eh bien je trouve que c'est très agréable d'avaler les kilomètres avec mon armoire rouge ! Quel dommage que cette couleur ne soit plus au catalogue d'ailleurs, elle était gratuite au moment de ma commande qui plus est (brièvement payante ensuite puis disparue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je comprends bien ce que tu veux dire Cyril et je ne trouve pas que ça soit un problème en soi.

Je préfère largement mon Combo à la 308 susdite, trop étriquée et basse. Et niveau confort d'assise, eh bien je trouve que c'est très agréable d'avaler les kilomètres avec mon armoire rouge ! Quel dommage que cette couleur ne soit plus au catalogue d'ailleurs, elle était gratuite au moment de ma commande qui plus est (brièvement payante ensuite puis disparue).

 

 

Vas-y, te gène pas, remue le couteau dans la plaie. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou254vg

Ahah désolé ! Mais ce n'est pas un rouge métallisé comme tu le souhaitais...

D'ailleurs c'est étonnant à quel point la gamme a évolué depuis le lancement de ce véhicule, tant au niveau des coloris que des options et leur tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouge métallisé c'était l'idéal, mais j'aurais pas dit non à un rouge classique non plus.

 

Il y a 1 an j'ai fait un devis dans une concession Opel. Lorsque j'ai choisi Rouge pour le devis, je me rappelle que le vendeur avait essayé de me dissuader avec une phrase du genre "Rouge c'est bien pour une Corsa, mais sur un gros véhicule comme ça, ça fait bloc rouge". Dans ma tête, je me suis dit "De quoi je me mêle ? :q ". Il était évident que le type avait comme instruction de dissuader ce genre de choix, peut-être justement en vue d'une suppression de la dite couleur. L'art de prendre le client pour un c**. Raison aussi pour laquelle, cette année j'ai préféré acheter dans une autre concession. :o

 

Pour l'évolution, je trouve aussi et pas dans le bon sens. Ils ont enlevé plein de trucs (rangements centraux, rangement sur la partie supérieure du coffre, peinture rouge...) sans baisser le prix. Des options ont été intégrées à des packs pour forcer à l'achat (hayon de la lunette arrière à 180€ il y a 1 an, maintenant à 480€ car dans un pack avec vitres arrières électriques et sur-teintées. Pack que j'ai réussi à me faire offrir d'ailleurs car ça me faisait vraiment chier de payer 3 fois plus cher pour des vitres arrières électriques alors que je suis célibataire sans enfant :o ). Idem pour les versions essences sur Rifter et Berlingo, forcément en 130ch automatique, ce qui accroît l'écart de prix avec l'Opel (à prix égal j'aurai surement prix le Rifter, car compteurs plus hauts et gueule plus sympa. Après le volant de Mario Kart, je sais pas...).

 

Sans parler du malus qui a grimpé en Mars (650€ sur le 110cv).

 

Bref, même si j'ai vraiment hâte d'avoir mon Combo (septembre si pas de retard) et que, j'en suis sûr, j'en serai très content. J'avoue que j'ai l'impression d'être passé à côté de la bonne affaire du début. J'aurais clairement dû l'acheter il y a 1 an mais bon, à l'époque je n'avais pas les moyens (promotion professionnelle en septembre.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou254vg

Les rangements centraux ne sont présents qu'avec le frein à main automatique ET la clim auto il me semble, mais je peux me tromper.

En tout cas moi j'ai un énorme frein à main manuel qui empêche d'installer les accessoires de rangement central...

 

C'est vrai qu'on a eu l'impression d'avoir fait une plutôt bonne affaire au début, on a aussi eu les pneus toutes saisons (4 michelins Crossclimate+ pour 300€). Par contre c'était quitte ou double : nous n'avons pas pu essayer le véhicule (aucun immatriculé en concession car trop récent) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, les rangements centraux sont en 2 parties.

La partie vers la prise 12V, que l'on peut avoir quelque soit le frein à main et la partie à la place du frein à main.

 

Apparemment la première est dispo en accessoire chez Citroën. J'irai voir si je peux me le faire installer. Néanmoins, après réflexion, c'est chiant d'avoir la prise 12V dans un compartiment fermé. Pas pratique pour le GPS, la dashcam etc. A méditer donc.

 

Oui ça par contre, ne pas essayer, pour un achat aussi onéreux, je ne pourrais pas. Quand j'y suis allé il y a 1 an, j'ai seulement pu tester la version fourgon. Difficile de se faire une idée globale dans ces conditions alors que le critère principal d'achat d'un ludospace c'est l'espace et la modularité à l'arrière. :D

 

De toute manière, les ludospaces récents ou pas, ne sont pas légion en concession. Même le Dacia Dokker, Ford Tourneo Connect etc sont pas toujours dispo en concession pour des essais. Comme dirait le vendeur de Citroën "ce n'est pas notre cœur de vente" (juste avant de me dire d'aller chez Ford si je trouve le Berlingo trop chère. :D ). Pas facile dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas moi j'ai un énorme frein à main manuel qui empêche d'installer les accessoires de rangement central...

 

 

Je me demande pourquoi ce levier est aussi grand et moche, en plus il gène l'utilisation des portes gobelets :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi ce levier est aussi grand et moche, en plus il gène l'utilisation des portes gobelets :(

 

 

Oui, et de plus, si on prend le frein mecanique, on peut pas avoir l'aide au demarrage en cote qui est super utile sur ce genre de vehicule.

 

Info: Je viens de regarder le configurateur Opel: On ne peut plus avoir le frein electrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et de plus, si on prend le frein mecanique, on peut pas avoir l'aide au demarrage en cote qui est super utile sur ce genre de vehicule.

 

Info: Je viens de regarder le configurateur Opel: On ne peut plus avoir le frein electrique !

 

 

Le configurateur n'est pas forcément à jour.

 

Le frein à main électronique est toujours dispo sur la dernière brochure tarifaire (edition 05/02/2020), à 240€ (code J71), mais incompatible avec boite automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les essais, notamment pour voir ce que donnait la console centrale, j'étais aller essayer un rifter aussi, car la console centrale (ya un an en tous cas) était de série sur les rifter à partir de la 2ème gamme je crois.

Chez Citroen, ils ne savaient même pas ce qu'était la console centrale, et la photo du catalogue était très très très peu explicite. C'est même moi qui ai montré une photo de la console au vendeur, il ne l'avait jamais vue.

 

Je suis effaré de voir que les vendeurs ne sont pas au courant des options.. et n'ont jamais vu d'autres véhicules que ceux dans leur concession !

En revanche, j'ai insisté pour essayer un modèle essence, impensable pour moi d'essayer un diesel alors que je n'en voulais pas. J'ai donc pu essayer un des modèles dispo.. en essence.

Après pour les options, faut faire le tour et se faire sa propre idée.

 

Ce que je trouve dégueulasse, c'est ceux qui ont acheté en pensant avoir les prises usb dans la boîte à gants par ex, et qui se sont retrouvés sans. C'est pas très honnête de la part de PSA.

 

Et pour les options, faut pas hésiter à regarder chez les autres (opel, peugeot, citroen.. et bientôt toyota, pour les accessoires, car faut pas oublier que si la calandre et la taille du volant changent entre les modèles, 95% du véhicule reste le même d'une marque à l'autre. Ca peut aider !

De mon côté, je me tate à faire installer des haut-parleurs focal dans la voiture, pour avoir un son un peu plus sympa, même si faut être honnête, il n'est pas moche non plus pour une sono de base, j'ai connu pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le configurateur n'est pas forcément à jour.

 

Le frein à main électronique est toujours dispo sur la dernière brochure tarifaire (edition 05/02/2020), à 240€ (code J71), mais incompatible avec boite automatique.

 

Ya pas beaucoup de cohérence là dedans..... je vois difficilement le rapport entre une boite auto et un frein électrique !

D'autant que je viens de regarder le configurateur du Rifter, la console centrale semble toujours être de série à partir de la 2ème finition !

 

Je comprend qu'un équipement puisse être en options sur un modèle et de série sur un autre, éventuellement.

Mais que des options soient tout simplement absentes sur un modèle et pas un autre, c'est vraiment étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise USB dans la boite à gants, je pensais aussi l'avoir. Tu penses que je ne l'aurais pas ? C'est pas très clair sur la brochure.

 

Pour la connaissance des véhicules par les vendeurs, je confirme qu'ils n'y connaissent absolument rien. J'ai demandé :

  • Où était placé la prise 220V ? -> Aucune idée
  • Quelle puissance max était supportée par la prise 220V ? -> Aucune idée.
  • Comment avoir les rangements centraux ? Aucune idée, mais il s'est renseigné et vue que ce n'était plus dispo. Idem pour le rangement supérieur du coffre.
  • J'ai demandé où étaient passé les trappes à l'intérieur du véhicule de démonstration. Il ne savait pas non plus que ça existait. :D

 

Au final, il en connaissait pas forcément plus que moi sur le véhicule alors que je n'ai fait que regardé 2-3 vidéos sur YouTube. Pour un vendeur, c'est pas terrible. Pour la prise 220v, même en cherchant il ne trouvait pas et au final, je viens de constater que c'était indiqué très clairement dans le manuel (placée du côté des pieds du passager, sur la partie centrale. Max 150W).

 

J'ose espérer qu'ils sont plus calés sur les modèles plus populaire (Opel Corsa, Opel Mokka...).

Ca me fait penser à ces vendeurs de PC de supermarché incapable de savoir à quoi sert un processeur, la RAM etc. Donc pour les conseils...

 

Pour le frein électrique indispo avec la boite auto je n'ai pas compris non plus. Le profil type d'un client de boite auto c'est le type qui ne veut pas s'emmerder avec sa voiture, qui veut automatiser au maximum pour plus de confort dans les embouteillages etc. Donc le profil qui a également plus de probabilité de vouloir également un frein à main électronique.

 

Par contre, bien que je rêve d'une boite automatique (très cher pour mon budget hélas), je trouve leur système de molette vraiment pourri. Je préfère largement un manche, c'est nettement plus pratique et sécurisant pour y aller au jugé sans regarder sa boite. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est souvent le cas, c'est dommage de pas être à fond dans ce que l'on fait et se limiter à la lecture de la fiche tarifaire ou au mieux de la brochure marketing ...

 

Normalement ils devraient connaitre le contenu de chaque finition (au minimum), de toutes les options disponibles, de ce qui est compatible ou non ...

Alors oui ça change parfois mais en même temps c'est aussi leur boulot donc à se demander ce qu'ils font de leur journée quand ils ont pas de clients?

 

Encore dernièrement pour la commande de mon C5AC je demande une option, on me dit que ce n'est pas disponible; au final il réessaye et miracle l'option y est ... celui qui ne s'est pas renseigné avant se faire avoir du coup :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prise USB dans la boite à gants, je pensais aussi l'avoir. Tu penses que je ne l'aurais pas ? C'est pas très clair sur la brochure.

Je n'en sais rien, mais des derniers retours côté Rifter et Berlingo, il semblerait que ce ne soit plus d'actualité...

 

Pour les questions que tu as posées sur la prise 220, j'ai eu les mêmes non-réponses !

Mais si tu veux, j'ai les infos, car j'ai cette option sur mon Berlingo.

Pour la puissance, c'est noté dessus, je peux aller jeter un oeil si tu veux que je vérifie ta valeur.

 

Pour la console centrale, visiblement le Toyota ProAce City, l'aura aussi (voir cet essai de début mars https://www.youtube.com/watch?v=D2_kiGxxo44)

 

Pour les boites auto, c'est clair. Mais ma femme allant passer son permis bientôt, je suis content d'avoir pris mon berlingo ya 1an, car sinon j'aurais été obligé d'avoir une boîte auto.. a l'époque par contre je n'avais que le 110ch en puretech, le 130 n'était pas dispo. On ne peut pas tout avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A se demander ce qu'ils font de leur journée quand ils ont pas de clients?

 

Ils sont sur youtube (véridique) mais certainement pas sur des vidéos d'essais de leurs véhicules :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien, mais des derniers retours côté Rifter et Berlingo, il semblerait que ce ne soit plus d'actualité...

 

Pour les questions que tu as posées sur la prise 220, j'ai eu les mêmes non-réponses !

Mais si tu veux, j'ai les infos, car j'ai cette option sur mon Berlingo.

Pour la puissance, c'est noté dessus, je peux aller jeter un oeil si tu veux que je vérifie ta valeur.

 

Pour la console centrale, visiblement le Toyota ProAce City, l'aura aussi (voir cet essai de début mars https://www.youtube.com/watch?v=D2_kiGxxo44)

 

Pour les boites auto, c'est clair. Mais ma femme allant passer son permis bientôt, je suis content d'avoir pris mon berlingo ya 1an, car sinon j'aurais été obligé d'avoir une boîte auto.. a l'époque par contre je n'avais que le 110ch en puretech, le 130 n'était pas dispo. On ne peut pas tout avoir ;)

 

C'est clairement l'obligation de prendre le 130cv automatique en essence sur Rifter et Berlingo, qui m'a orienté vers l'Opel, qui proposait encore le 110cv manuel. 4000-5000€ de différence tout de même. A ce prix, je n'aurais pas pu payer donc je serai parti sur une Dacia Dokker (en 130cv manuel), très probablement.

 

C'est indiqué 150W pour la prise 220V donc ça devrait être ça (d'un autre côté c'est indiqué 220V sur la brochure mais 230V dans le manuel...)

Je veux bien que tu vérifies, si ça ne te dérange pas. :)

 

Ah aussi ! Si tu pourrais tester un fichier audio en .flac sur le port USB de l'autoradio (tu as celui avec l'écran 8" ?) ça serait super cool aussi. J'arrive pas à trouver l'info. La majorité des mes fichiers audio sont en .flac ou .m4a.

 

 

D'ailleurs le son est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou254vg

 

Apparemment la première est dispo en accessoire chez Citroën. J'irai voir si je peux me le faire installer. Néanmoins, après réflexion, c'est chiant d'avoir la prise 12V dans un compartiment fermé. Pas pratique pour le GPS, la dashcam etc. A méditer donc.

 

 

 

Ah il existerait un rangement pour la partie avec la prise 12V ? Ca m'intéresserait car le seul accessoire que je trouve en ligne est la console qui prend la place occupée par le frein à main...

 

Sinon, c'est vrai que les vendeurs n'en savaient pas grand chose, surtout quand j'ai commandé mon Combo en septembre 2018. La gamme à l'époque était déjà bizarre : la dernière finition imposait le toit vitré et le rangement en haut du coffre et du coup rendait impossible la configuration 7 places... Il y avait aussi des associations étranges comme "lève-vitres arrières électriques et rétroviseurs rabattables électriquement", ou les vitres arrières surteintées et la lunette arrière ouvrante.

 

Dans le genre coup de bol qui n'a pas existé longtemps, on avait pris le "pack visibilité" qui incluait allumage auto des phares, des essuies-glaces, le rétro intérieur automatique ET les antibrouillards pour 240€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180€ les antibrouillards seuls, je ne les ai pas pris.

 

Il faut dire que si je m'écoutais, je prendrais toutes les options. Mais le prix grimpe rapidement. 20 000€ au départ (après 4000€ de réduc + reprise), j'en suis arrivé à 22 700€ (dont 700€ d'extension de garantie à 5 ans). Mais c'est vrai qu'après, il y a les doutes qui s'installent :

 

"J'aurais peut-être dû prendre les anti-brouillard ? La protection sous moteur aurait peut-être été un plus ? Pourquoi j'ai pas pris l'affichage tête haute ?!!"

 

Sinon, sur ma commande il y a indiqué "Ecran tactile 8", 2x USB, bluetooth, compatible Android Auto".

 

Est-ce qu'il y a 2 USB sur l'écran ? Si non, c'est qu'il y en a bien une dans la boite à gants. Du coup, je vérifierai à la livraison et je l'exigerai avant paiement car il est clairement indiqué que je dois en avoir 2. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement l'obligation de prendre le 130cv automatique en essence sur Rifter et Berlingo, qui m'a orienté vers l'Opel, qui proposait encore le 110cv manuel. 4000-5000€ de différence tout de même. A ce prix, je n'aurais pas pu payer donc je serai parti sur une Dacia Dokker (en 130cv manuel), très probablement.

 

C'est indiqué 150W pour la prise 220V donc ça devrait être ça (d'un autre côté c'est indiqué 220V sur la brochure mais 230V dans le manuel...)

Je veux bien que tu vérifies, si ça ne te dérange pas. :)

 

Ah aussi ! Si tu pourrais tester un fichier audio en .flac sur le port USB de l'autoradio (tu as celui avec l'écran 8" ?) ça serait super cool aussi. J'arrive pas à trouver l'info. La majorité des mes fichiers audio sont en .flac ou .m4a.

 

 

D'ailleurs le son est bon ?

 

 

Alors, pour la prise, une première photo de son emplacement, au pied du passager, contre la colonne centrale :

 

1.jpg

Zoom sur la prise, 220V / 120W.

 

 

2.jpg

 

Pour répondre à ta question des 220V/230V, dans la théorie, actuellement la norme française spécifie une tension nominale de 230V ±10%, soit une tension entre 207V et 253V, avec une fréquence de 50Hz.

 

Pour la petite histoire, en France on avait du 220V nominal jusqu'à 1986, date à laquelle un décret a formalisé le passage à 230V, pour des raisons de normalisation au niveau européen.

Dans la vie de tous les jours, on a gardé la notion de 220V, mais c'est inter-compatible. Ce que tu branchera sur la prise ne verra pas la différence entre du 220 et du 230V.

 

Pour le test du flac, faut que je fouille dans mes fichiers audio pour en trouver un et le mettre sur une clé. Je te dis ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des associations étranges comme "lève-vitres arrières électriques et rétroviseurs rabattables électriquement", ou les vitres arrières surteintées et la lunette arrière ouvrante.

C'était la même association en mars 2019, quand j'ai commandé le mien.

Perso ça me va bien.

Même sans gosse, quand je fais du covoit, je suis content de proposer les vitres élec à l'arrière.

 

De même la console centrale avec ventilation et port USB est super pratique quand on a du monde à l'arrière (en covoiturage par ex, sur de longues distances, c'est un plus non négligeable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, le manuel disait des conneries. C'est 120W (comme pour la prise USB d'ailleurs) et pas 150W. Merci beaucoup pour l'information !

 

 

A voir s'ils n'ont pas augmenté la puissance.. ou si 120W c'est avec une marge ? Tu nous diras :)

 

 

Mais c'est vrai qu'après, il y a les doutes qui s'installent :

"J'aurais peut-être dû prendre les anti-brouillard ? La protection sous moteur aurait peut-être été un plus ? Pourquoi j'ai pas pris l'affichage tête haute ?!!"

Sinon, sur ma commande il y a indiqué "Ecran tactile 8", 2x USB, bluetooth, compatible Android Auto".

Est-ce qu'il y a 2 USB sur l'écran ? Si non, c'est qu'il y en a bien une dans la boite à gants. Du coup, je vérifierai à la livraison et je l'exigerai avant paiement car il est clairement indiqué que je dois en avoir 2. :o

tu avais la possibilité de prendre une protection moteur ? sous le bas de caisse ? Ca ça m'aurait intéressé !! Bon je pense que les tech te maudissent au moment de la révision ;) mais en tout chemin, ça peut être utile.

 

J'avais beaucoup recherché pour faire équiper mon berlingo chez Poclain vehicules au moment de l'achat (protectio nde bas de caisse, différentiel à glissement limité..) mais ce n'était pas possible à cause des changement de normes anti-pollution et de nécessité de devoir ré-homologuer le véhicule...

D'ailleurs je vois avec grand étonnement qu'ils ont mis la clé sous la porte !

https://poclain-vehicules.com/fr/index.php :(

 

Pour les ports USB, c'est bien si c'est noté sur ton bon de commande, car ça devient contractuel.

Sur mon écran qu'un seul port, le 2ème dans la boîte à gants.

Il faudra insister ou demander une compensation pour ça, car si ça n'y est pas, je doute qu'ils puissent faire quoi que ce soit en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...