Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §fab510oV

Non l'option démarrage à distance est disponible sur les St-line via l'application, je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zow174Wb

Non l'option démarrage à distance est disponible sur les St-line via l'application, je confirme.

 

Ah c'est une option ? Ou alors c'est de série ?

Si c'est de série je voudrais bien savoir où est ce que tu allume la voiture à distance, moi je ne peux que l'ouvrir ou la fermer à distance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Ah c'est une option ? Ou alors c'est de série ?

Si c'est de série je voudrais bien savoir où est ce que tu allume la voiture à distance, moi je ne peux que l'ouvrir ou la fermer à distance...

 

 

"La fonction" est disponible...

 

 

Au même endroit ou tu ouvres et fermes. Il y a le bouton démarrage au milieu.

 

Ceci dit, il ne s'affichait pas au début et puis il est apparu. Pourquoi comment je ne sais pas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zow174Wb

 

"La fonction" est disponible...

 

 

Au même endroit ou tu ouvres et fermes. Il y a le bouton démarrage au milieu.

 

Ceci dit, il ne s'affichait pas au début et puis il est apparu. Pourquoi comment je ne sais pas. :??:

 

 

Je vais essayer de voir ce que ça donne...

C'est peut être que pour les automatiques alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

 

Je vais essayer de voir ce que ça donne...

C'est peut être que pour les automatiques alors ?

 

 

Effectivement, bonne réflexion.

 

Sur une boite méca, si la vitesse est engagée, le démarrage auto sera compliqué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant, pour l'avoir vu en live, c'est juste au lavage que c'est partit. Et je n'ai absolument pas eu le moindre problème de ce type avec la Golf... alors qu'en 10 ans elle en a vu des stations de lavage haute pression.

La, c'était une des premieres fois que je tentais d'enlever les moucherons et paf.. un coup sur le pare choc, et 2 minutes apres rebelote sur la coque du rétro. J'irai chez Ford a la rentrée pour voir ce qu'il est possible de faire car la peinture sur les pièces plastique semblent avoir un réel problème sur ma Focus.

 

 

C'est en effet étonnant cette fragilité.

Cependant, je pense que la concession risque de rejeter la responsabilité du constructeur en arguant du fait que tu n'aurais pas respecter les consignes du manuel :

 

 

"Bien qu'il soit préférable de laver le véhicule à la main, vous pouvez utiliser un appareil de lavage à pression dans les conditions suivantes :

  • N'utilisez pas une pression d'eau supérieure à 14 000 kPa.
  • N'utilisez pas de l'eau chaude d'une température supérieure à 82°C.
  • Utilisez une projection dont l'angle est supérieur à 40°.
  • Maintenez l'injecteur à une distance de 305 mm et à un angle de 90° par rapport à la surface du véhicule.

 

Note : Si vous maintenez le gicleur à pression incliné par rapport à la surface du véhicule, vous risquez d'endommager les graphiques et de décoller les bords de la surface du véhicule."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

- Je suis à la recherche de housses, j'en ai trouvé et j'aimerais avoir vos avis concernant ce site https://www.housseauto-albert.fr, des personnes on déjà commandés chez ce vendeur ? La qualité est-elle bonne ?

 

- J'aurais les feux full led fixe, les clignotants AV sont à défilement progressifs ? Si non peut-on en rajouter ?

 

- mes phares arrière seront halogène et clignotants je suppose, j'aimerais passer en led, avez-vous des suggestions ?

- J'aimerais pouvoir démarrer la voiture à distance, connaissez-vous les tarifs pour l'installation d'un kit de démarrage à distance ? Des kit à proposer ?

 

Concernant les housses je ne me prononcerais pas : horreur des housses.

Pour le démarrage voir réponse au-dessus dans les posts.

Pour les feux : si tu n'as pas pris les LED adaptatifs c'est du cligno normal. Seuls les adaptatifs sont séquentiels à l'avant (AR = classiques halogènes).

Ce qui m'amène à l'arrière : cligno, marche AR et feux stop sont halogènes (sauf 3ème stop). Perso j'ai changé pour de la LED chez Planeteleds : pas flagrant sur stop, mais les cligno font plus "net".

Le lien : https://www.planeteleds.fr/fr/467-auto-et-moto

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est en effet étonnant cette fragilité.

Cependant, je pense que la concession risque de rejeter la responsabilité du constructeur en arguant du fait que tu n'aurais pas respecter les consignes du manuel :

 

 

"Bien qu'il soit préférable de laver le véhicule à la main, vous pouvez utiliser un appareil de lavage à pression dans les conditions suivantes :

  • N'utilisez pas une pression d'eau supérieure à 14 000 kPa.
  • N'utilisez pas de l'eau chaude d'une température supérieure à 82°C.
  • Utilisez une projection dont l'angle est supérieur à 40°.
  • Maintenez l'injecteur à une distance de 305 mm et à un angle de 90° par rapport à la surface du véhicule.

 

Note : Si vous maintenez le gicleur à pression incliné par rapport à la surface du véhicule, vous risquez d'endommager les graphiques et de décoller les bords de la surface du véhicule."

 

 

 

En fait la prise en charge dépendra vraiment de votre concessionnaire :jap:

 

Sur ma Mondeo III, j'avais eu pareil, le vernis qui s'épluchait après genre deux ans. Présentée au chef carrossier, un gars au top et qui me connaît bien. Prise en garantie à 100% :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054fZ

Ah c'est une option ? Ou alors c'est de série ?

Si c'est de série je voudrais bien savoir où est ce que tu allume la voiture à distance, moi je ne peux que l'ouvrir ou la fermer à distance...

 

Bonjour,

Je crois que le démarrage à distance est une option du pack technologique, uniquement sur BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etudis le passage à cette Focus, st line mais j'hesite 1.5 182 cv ou 2.0 diesel 150? BVM pour l'une ou l'autre je me tate je connais pas l'agrement du gros diesel, le moteur ecoboost j'ai deja testé mais ça risque d'etre un peu lourd un 1.5 dans une caisse comme ça.

Franchement, j'ai une SW avec le 1.5 ecoboost 150ch, je m'éclate comme un fou avec. Ca à une bonne accélération, de bonnes reprises... Après forcément je sors d'une Mégane 3 1.5 dCi donc la Focus me paraît limite être un monstre mais en 7000km avec dont un aller retour Paris/Toulon, Paris/Cabourg, Paris/Strasbourg, j'ai jamais trouvé que je manquait de puissance.

 

Bonjour,

 

Je vais faire l'acquisition ( comme vous vous en doutez !! ) d'une Focus 4 ST Line 1.5 ecoboost 150 ch bva, j'ai plusieurs questions à vous poser.

 

- Je suis à la recherche de housses, j'en ai trouvé et j'aimerais avoir vos avis concernant ce site https://www.housseauto-albert.fr, des personnes on déjà commandés chez ce vendeur ? La qualité est-elle bonne ?

 

- J'aurais les feux full led fixe, les clignotants AV sont à défilement progressifs ? Si non peut-on en rajouter ?

 

- mes phares arrière seront halogène et clignotants je suppose, j'aimerais passer en led, avez-vous des suggestions ?

- J'aimerais pouvoir démarrer la voiture à distance, connaissez-vous les tarifs pour l'installation d'un kit de démarrage à distance ? Des kit à proposer ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Feux full led fixe: pas de clignotants défilants. C'est que sur les feux full led intelligents qui valent vraiment le coup, éclairage incomparable la nuit (juste les appels de feux qui sont à chier).

 

Pour démarrer la voiture à distance tu as l'option Ford Pass qui fonctionne très bien (avec l'application sur ton smartphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact : démarrage à distance sur BVA. Je l'ai sur ma Titanium BVA qui a l'option pack techno.

Une boite manuelle ne peut pas avoir le démarrage à distance. Imaginez laisser une vitesse en sortant : la voiture ne va pas trop aimer démarrer embrayée avec une vitesse ! C'est un coup à la retrouver boite endommagée et encastrée dans un mur ou dans la voiture d'à côté

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit complément d'information à propos des phares car j'ai lu tout et n'importe quoi, des fois exact, des fois faux (2-3 pages au dessus). Ma Titanium pack techno n'a pas de full LED, pourtant les pleins phares se désactivent au croisement d'un véhicule et se remettent ensuite automatiquement : c'est génial. Et je n'ai jamais reçu d'appel de phare. Ceux qui en reçoivent devraient penser à tourner la molette en bas à gauche du tableau de bord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Oui mais sur les full leds adaptatifs ils restent en plein phare et adaptent le faisceaux par rapport aux mouvements du véhicule de devant ou celui que tu croise. Pas du tout le même fonctionnement...

 

Et il n'y a pas de molette puisqu'ils sont adaptatifs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur les full leds adaptatifs ils restent en plein phare et adaptent le faisceaux par rapport aux mouvements du véhicule de devant ou celui que tu croise. Pas du tout le même fonctionnement...

 

Et il n'y a pas de molette puisqu'ils sont adaptatifs....

 

 

Ça laisse les pleins phares mais ça éblouie pas celui d'en face ?

 

C'est pas des feux matriciels, je vois pas comment ça peut fonctionner. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici https://www.fr.ford.be/achat/s [...] declairage

 

C'est vrai que ces phares sont géniaux, j'ai déjà eu l'impression que sur la route lorsqu'un grand panneau routier est présent, il semble aussi éclairer plus fort / haut dans cette direction pour améliorer la lecture.

 

Donc en fait ça coupe bien les feux de route quand quelqu'un est en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une route classique oui, sur une route avec séparation il me semble qu'il reste en plein phare et adapte le faisceau (mais ici en Belgique vu que ça reste allumé 90% du temps sur autoroute ou même nationale il active rarement les pleins phares)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une route classique oui, sur une route avec séparation il me semble qu'il reste en plein phare et adapte le faisceau (mais ici en Belgique vu que ça reste allumé 90% du temps sur autoroute ou même nationale il active rarement les pleins phares)

 

On dirait oui mais c'est pas clair leur site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça laisse les pleins phares mais ça éblouie pas celui d'en face ?

 

C'est pas des feux matriciels, je vois pas comment ça peut fonctionner. :??:

C'est pourtant ça, les feux restent en plein feux et créent un "couloir" éteint qui suit la voiture devant ou en face. Comme les feux matriciels Audi. Assez impressionnant à voir la première fois. Ca fonctionne plutôt bien mais il déclenche ce fonctionnement bien trop tard ce qui cause des appels de feux des autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici https://www.fr.ford.be/achat/s [...] declairage

 

C'est vrai que ces phares sont géniaux, j'ai déjà eu l'impression que sur la route lorsqu'un grand panneau routier est présent, il semble aussi éclairer plus fort / haut dans cette direction pour améliorer la lecture.

 

Ta vidéo n'est pas bonne, ils montrent les feux de Focus 3 qui ne font que plein feux automatique (qui allume les pleins feux dans le noir et les éteints quand il y a une voiture). Les feux full LED adaptatifs de la Focus 4 sont bien plus évolués.

Ce n'est pas une impression, ils éclairent aussi les panneaux dès qu'ils en détectent. J'avais vu une vidéo de Ford à un moment mais je ne sais plus où. Ils expliquaient très bien ce que ces feux adaptatifs font: éclairage d'angle, éclairage élargi aux abords d'un rond point, éclairage de panneaux, couloir anti-éblouissement...

 

 

EDIT:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait ça coupe bien les feux de route quand quelqu'un est en face.

Enfait ça ne coupe pas vraiment les feux, ça adapte le faisceau (d'où le terme de "feux adaptatifs"). Ca éteint certaines leds afin de faire un couloir d'ombre qui suit le véhicule (comme je l'ai dis juste au dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant ça, les feux restent en plein feux et créent un "couloir" éteint qui suit la voiture devant ou en face. Comme les feux matriciels Audi. Assez impressionnant à voir la première fois. Ca fonctionne plutôt bien mais il déclenche ce fonctionnement bien trop tard ce qui cause des appels de feux des autres usagers.

 

Enfait ça ne coupe pas vraiment les feux, ça adapte le faisceau (d'où le terme de "feux adaptatifs"). Ca éteint certaines leds afin de faire un couloir d'ombre qui suit le véhicule (comme je l'ai dis juste au dessus).

 

 

Ok intéressant !!!

 

En effet, ça coupe peut-être trop tard ! Ça m'est déjà arrivé d'en prendre plein la tronche de voiture à LED d'en face... (Pas forcément ce système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la différence avec des phares non adaptatif c'est qu'il faut alors couper les feu de route et si c'est détecté trop tard tu est un peu aveuglé.

Par contre il me semblait avoir vu que ce système adaptatif détetectait à une distance déjà importante (de l'ordre de 400/500m) donc peu de risque d'éblouissement sauf sur des virages aveugles et /ou avec du relief important.

 

Maitenant y a des saisi partout qui te font des appels sans raison car j'en ai plus souvent avec mon suv qui est pourtant en halogène et jamais avec ses feux de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

 

Ça laisse les pleins phares mais ça éblouie pas celui d'en face ?

 

C'est pas des feux matriciels, je vois pas comment ça peut fonctionner. :??:

 

 

Je l'explique dans mon message, le faisceau s'adapte aux déplacements des véhicules que tu croise ou suit.

 

Sinon quel serait l'avantage de prendre les full leds adaptatifs par rapport aux normaux?

 

et quand l'arrière est chargé, la correction de l'assiette des codes est automatique ?

 

 

Bah c'est pas nouveau ça, ça existe depuis des années sur les xenons par exemple.

 

Donc en fait ça coupe bien les feux de route quand quelqu'un est en face.

 

 

Non.

 

Sur une route classique oui, sur une route avec séparation il me semble qu'il reste en plein phare et adapte le faisceau (mais ici en Belgique vu que ça reste allumé 90% du temps sur autoroute ou même nationale il active rarement les pleins phares)

 

 

Non plus, c'est tout le temps en pleins phares du moment que la route n'est pas éclairée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent voir comment fonctionnent les Full Leds adaptative

 

https://www.youtube.com/watch? [...] amp;t=268s

 

 

Voilà, là c'est clair (pas comme le site de Ford :ange: ) , merci !

 

Donc pas mal ce système ! Ca baisse/éteint les LED pour éviter d'éblouir et ça bouge dans les virages. Mais de là a dire que l'autre d'en face ne prend rien dans sa mouille :/ Faut tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai voulu changer ma Mégane tce 130 intens de 2017 par une focus st Line 125 bvm.

rendez vous chez le commercial jeudi tous seul avec essai tous seul.

trois jour après rendez vous avec madame pour un essai et négoce.

madame OK reste juste a négocier le prix de la reprise.

le prix de la voiture non négocier donc je la paye au prix indiquer.

le prix de la Mégane tce intens 130 CV de 2017 13000€.

moi je ne passe pas3h a négocier une voiture.

le com me donne le prix de ça voiture et la reprise

 

je suis sortie de l atelier sans le remercier(comme un voleur)

 

moi j ai le pognon lui a le produit et il n est pas le seul a avoir ce produit

 

vraiment déçu par Ford car elle me plaisais bien.

 

 

 

On comprends rien a ce que tu écris

Petite question, je sais qu'il y a des pros ici, la remise officielle pour un artisan est toujours de 20% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Les phares adaptatifs s'adaptent effectivement aux usagers en face, à la luminosité ambiante mais aussi à l'éclairage anticipé des virages.

Les pleins phares s'allument quoiqu'il arrive selon la luminosité, après ils forment un faisceau qui ne cesse de se séparer en deux, monter et descendre ou encore s'accoupler en face lorsque le champ est libre.

Je prends la route toute l'année très tôt et en rase campagne : avec le brouillard c'est flagrant et impressionnant de précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...