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[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
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Merci pour l'info ! Mais je suis pas abonné et du coup je peux pas lire l'article...

 

Après il faut dire que la concurrence est rude, et l'image de marque compte beaucoup de nos jours.

 

Ford fait de très très bon modèles depuis des années, si on prend en compte le rapport qualité, prix équipements, mais c'est les allemandes austères, sous équipées et chères, tape cul qui sont adulées...

 

La mondéo a du mal à prendre car son lancement a été loupé

L'Ecosport est sorti en version low cost pour "tester"

Le premier Kuga était une voiture familiale avec un petit coffre...

A contrario, les fiesta et Focus sont plus réussies et ce depuis un moment. La Focus de 2012 quand elle est sortie était technologiquement en avance sur son segment ;)

 

Après reste le design... on aime ou pas. Une chose est sûr c'est qu'on ne peut pas reprocher à Ford de ne pas prendre de risques! Elles ont leur personnalité, c'est pas les léger restylage Seat ou VW...

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Merci pour l'info ! Mais je suis pas abonné et du coup je peux pas lire l'article...

 

Après il faut dire que la concurrence est rude, et l'image de marque compte beaucoup de nos jours.

 

Ford fait de très très bon modèles depuis des années, si on prend en compte le rapport qualité, prix équipements, mais c'est les allemandes austères, sous équipées et chères, tape cul qui sont adulées...

 

La mondéo a du mal à prendre car son lancement a été loupé

L'Ecosport est sorti en version low cost pour "tester"

Le premier Kuga était une voiture familiale avec un petit coffre...

A contrario, les fiesta et Focus sont plus réussies et ce depuis un moment. La Focus de 2012 quand elle est sortie était technologiquement en avance sur son segment ;)

 

Après reste le design... on aime ou pas. Une chose est sûr c'est qu'on ne peut pas reprocher à Ford de ne pas prendre de risques! Elles ont leur personnalité, c'est pas les léger restylage Seat ou VW...

 

Je te rejoint les allemands ne prennent aucun au risque esthétique en plus de sa c'est des tricheurs au niveau pollution est justement je pense qu'il triche sur les performance de leurs

véhicules qui ne sont plus aussi fiable qu'ils ont été ,de toute manière leurs voiture c'est des bouffeuse d'huiles

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Après il faut dire que la concurrence est rude, et l'image de marque compte beaucoup de nos jours.

 

Ford fait de très très bon modèles depuis des années, si on prend en compte le rapport qualité, prix équipements, mais c'est les allemandes austères, sous équipées et chères, tape cul qui sont adulées...

 

La mondéo a du mal à prendre car son lancement a été loupé

L'Ecosport est sorti en version low cost pour "tester"

Le premier Kuga était une voiture familiale avec un petit coffre...

A contrario, les fiesta et Focus sont plus réussies et ce depuis un moment. La Focus de 2012 quand elle est sortie était technologiquement en avance sur son segment ;)

 

Après reste le design... on aime ou pas. Une chose est sûr c'est qu'on ne peut pas reprocher à Ford de ne pas prendre de risques! Elles ont leur personnalité, c'est pas les léger restylage Seat ou VW...

 

"c'est pas les léger restylage Seat ou VW..."

Exact ! Qui dure depuis 30ans :lol: Je suis même pas sûr qu'il y ait encore des designer chez eux !

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SDP

 

Après GM, l'américain Ford va-t-il se retirer d'Europe ? On n'en est pas là, mais la vente par son compatriote d'Opel à PSA en 2017 fait " gamberger les dirigeants ", assure une source interne. Le risque d'un Brexit dur, pour ce constructeur à l'ancrage historique en Grande-Bretagne, tout comme les contraintes environnementales croissantes sur le Vieux continent alarment Jim Hackett, PDG de Ford, qui n'y a quasiment pas gagné d'argent ces dix dernières années. Il a même replongé dans le rouge au second trimestre 2018, avec un déficit opérationnel de 73 millions de dollars. Morgan Stanley estime du coup que Ford pourrait supprimer jusqu'à 12 % de ses effectifs (plus de 200 000 salariés), l'effort portant essentiellement sur le continent européen.

Le constructeur automobile devrait arrêter à terme la production des monospaces C-Max, Galaxy et SMax, sans remplacement. La berline Mondeo est aussi sur la sellette. Jim Hackett avait déjà prévenu le 25 juillet qu’il passerait une provision de 11 milliards de dollars pour restructuration dans les trois à cinq prochaines années - presque le tiers de la capitalisation boursière du groupe. « Ils doivent faire des coupes claires à la machette », résume Ivan Drury, analyste du consultant automobile Edmunds.[h3]Echec de la convergence[/h3]

Avec la stratégie « One Ford », le groupe avait tablé à la fin des années 2000 sur une convergence mondiale des produits, qui permettrait de significatives économies d’échelle. Ford a ainsi décidé de produire les mêmes petites Fiesta et compactes Focus des deux côtés de l’Atlantique. Mais c’est terminé. Trop onéreuses à cause de leur conception sophistiquée répondant aux normes européennes, ces voitures n’ont guère séduit en Amérique du Nord. La nouvelle Focus ne sera plus vendue outre-Atlantique. Et fini les synergies supposées… Autre erreur : Ford a misé sur les monospaces, un créneau en chute libre en Europe et qui a disparu en Amérique du Nord. Berlines et monospaces « absorbent la plus forte part de nos investissements alors qu’ils sont peu rentables », reconnaît Jim Hackett.

Champion des SUV aux Etats-Unis, Ford n’en a paradoxalement que deux en production en Europe. Insuffisant pour un segment à la mode, qui dépasse le tiers du marché. Et encore, le plus petit a-t-il été conçu pour l’Inde et le Brésil ! Ford a promis deux nouveaux SUV dans les deux ans. Mais en attendant, l’américain n’occupe que 6,4 % du marché de l’Union européenne (au premier semestre, hors utilitaires), contre 10,7 % en 2005 ! Et il « souffre de surcapacités chroniques », indique un consultant industriel. Pis, il fabrique les Fiesta et Focus, déjà peu rentables par elles-mêmes, en Allemagne, un pays aux coûts élevés. D’autant que, avec sa médiocre image, il « ne peut pas vendre ses véhicules made in Germany au prix des Volkswagen », lâche un concurrent européen. Ford annonce d’ailleurs d’emblée sur Internet des tarifs remisés de 25 % sur une Fiesta. Difficile de viser ainsi « une marge de 6 % à long terme », selon la promesse de Steve Armstrong, patron de l’activité européenne. Place donc au grand ménage.[h3]Alliance en balance[/h3]

La firme a arrêté l’assemblage à Southampton (Grande-Bretagne) en 2013, liquidé son site belge de Genk fin 2014 et annoncé son désengagement de l’usine de transmissions à Blanquefort, près de Bordeaux (900 emplois), en 2019. Mais ça ne suffit pas. Une éventuelle alliance figure parmi les options de Jim Hackett. Le 20 juin, Ford - qui partage ses diesels avec PSA depuis 2001 - et Volkswagen ont annoncé « des projets potentiels dans un certain nombre de domaines, dont les utilitaires ». Mais ces coopérations ne résoudront pas le problème stratégique de Ford en Europe, dont les modèles, bien conçus et de qualité, n’ont ni personnalité ni avantages concurrentiels marquants.

 

part de marché europeen 10.7% en 2005 6.4% en 2018

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SDP

 

Après GM, l'américain Ford va-t-il se retirer d'Europe ? On n'en est pas là, mais la vente par son compatriote d'Opel à PSA en 2017 fait " gamberger les dirigeants ", assure une source interne. Le risque d'un Brexit dur, pour ce constructeur à l'ancrage historique en Grande-Bretagne, tout comme les contraintes environnementales croissantes sur le Vieux continent alarment Jim Hackett, PDG de Ford, qui n'y a quasiment pas gagné d'argent ces dix dernières années. Il a même replongé dans le rouge au second trimestre 2018, avec un déficit opérationnel de 73 millions de dollars. Morgan Stanley estime du coup que Ford pourrait supprimer jusqu'à 12 % de ses effectifs (plus de 200 000 salariés), l'effort portant essentiellement sur le continent européen.

Le constructeur automobile devrait arrêter à terme la production des monospaces C-Max, Galaxy et SMax, sans remplacement. La berline Mondeo est aussi sur la sellette. Jim Hackett avait déjà prévenu le 25 juillet qu’il passerait une provision de 11 milliards de dollars pour restructuration dans les trois à cinq prochaines années - presque le tiers de la capitalisation boursière du groupe. « Ils doivent faire des coupes claires à la machette », résume Ivan Drury, analyste du consultant automobile Edmunds.[h3]Echec de la convergence[/h3]

Avec la stratégie « One Ford », le groupe avait tablé à la fin des années 2000 sur une convergence mondiale des produits, qui permettrait de significatives économies d’échelle. Ford a ainsi décidé de produire les mêmes petites Fiesta et compactes Focus des deux côtés de l’Atlantique. Mais c’est terminé. Trop onéreuses à cause de leur conception sophistiquée répondant aux normes européennes, ces voitures n’ont guère séduit en Amérique du Nord. La nouvelle Focus ne sera plus vendue outre-Atlantique. Et fini les synergies supposées… Autre erreur : Ford a misé sur les monospaces, un créneau en chute libre en Europe et qui a disparu en Amérique du Nord. Berlines et monospaces « absorbent la plus forte part de nos investissements alors qu’ils sont peu rentables », reconnaît Jim Hackett.

Champion des SUV aux Etats-Unis, Ford n’en a paradoxalement que deux en production en Europe. Insuffisant pour un segment à la mode, qui dépasse le tiers du marché. Et encore, le plus petit a-t-il été conçu pour l’Inde et le Brésil ! Ford a promis deux nouveaux SUV dans les deux ans. Mais en attendant, l’américain n’occupe que 6,4 % du marché de l’Union européenne (au premier semestre, hors utilitaires), contre 10,7 % en 2005 ! Et il « souffre de surcapacités chroniques », indique un consultant industriel. Pis, il fabrique les Fiesta et Focus, déjà peu rentables par elles-mêmes, en Allemagne, un pays aux coûts élevés. D’autant que, avec sa médiocre image, il « ne peut pas vendre ses véhicules made in Germany au prix des Volkswagen », lâche un concurrent européen. Ford annonce d’ailleurs d’emblée sur Internet des tarifs remisés de 25 % sur une Fiesta. Difficile de viser ainsi « une marge de 6 % à long terme », selon la promesse de Steve Armstrong, patron de l’activité européenne. Place donc au grand ménage.[h3]Alliance en balance[/h3]

La firme a arrêté l’assemblage à Southampton (Grande-Bretagne) en 2013, liquidé son site belge de Genk fin 2014 et annoncé son désengagement de l’usine de transmissions à Blanquefort, près de Bordeaux (900 emplois), en 2019. Mais ça ne suffit pas. Une éventuelle alliance figure parmi les options de Jim Hackett. Le 20 juin, Ford - qui partage ses diesels avec PSA depuis 2001 - et Volkswagen ont annoncé « des projets potentiels dans un certain nombre de domaines, dont les utilitaires ». Mais ces coopérations ne résoudront pas le problème stratégique de Ford en Europe, dont les modèles, bien conçus et de qualité, n’ont ni personnalité ni avantages concurrentiels marquants.

 

part de marché europeen 10.7% en 2005 6.4% en 2018

 

La marque ford souffre d'une mauvaise image de voiture peu fiable dans les années 80 des choix stratégique avec un temps de retard comme les suv qui effectivement ne sont pas très beau comme l'ecosport première génération, pour ma part je trouve la nouvelle focus réussie ainsi que le edge pour l'instant je reste fidèle à cette marque avec 3 c-max , 2 fiesta et 4 focus avec un moteur écoboost que je trouve extraordinaire pourquoi cette amour pour la focus c'est du à ma première focus acheté en 2000 j'ai trouvé au niveau direction une précision et tenue route que je n'avais pas chez les autres marque comme Citroën ,de plus je l'ai gardé 15 ans sans aucun problème sauf la rouille malheureusement .Alors j'espère que cette nouvelle focus 4 m' apportera toujours le même plaisir de conduire que les autres ,mais d'après les journalistes la tenue route est plutôt bonne voir meilleur que l'ancienne génération .

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Invité §Gar467oQ

Salut à tous!

 

J'ai une petite question pour @vava54.

J'ai vu en concession que le B&O était placé au dessus de la roue de secours galette (du coup perte de coffre d'environ 10 centimètres de profondeur).

 

Quand est-il de la position du B&O avec Kit Répa Pneu ? Meme perte de volume de coffre ou ensemble plus compacte ? Mon concess ne savait pas quoi me répondre ^^

 

Bonne soirée

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Salut à tous!

 

J'ai une petite question pour @vava54.

J'ai vu en concession que le B&O était placé au dessus de la roue de secours galette (du coup perte de coffre d'environ 10 centimètres de profondeur).

 

Quand est-il de la position du B&O avec Kit Répa Pneu ? Meme perte de volume de coffre ou ensemble plus compacte ? Mon concess ne savait pas quoi me répondre ^^

 

Bonne soirée

 

Salut pour ce que j'ai vu le caisson de basse ce trouve au dessus de la roue de secours.

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Invité §Vin764wF

J'ai peur que ce soit une galette ,mais je ne peut pas etre catégorique .

Je ne parle pas de la galette mais de l'option jante 18

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Invité §New188bB

Bonjour tout le monde. Hier, J'ai feuilleté le magazine TopGear où la nouvelle focus st 1.5 ecoboost 150cv est en essai. Et elle est très bien notée puisqu'elle obtient 9/10. Je vous fairai 1 copié/collé de l'essai. Bonne journée.

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Invité §New188bB

Bonjour tout le monde. Hier, J'ai feuilleté le magazine TopGear où la nouvelle focus st 1.5 ecoboost 150cv est en essai. Et elle est très bien notée puisqu'elle obtient 9/10. Je vous fairai 1 copié/collé de l'essai. Bonne journée.

 

Voici l essai :

20181024_150739.jpg

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Invité §Vin764wF

Bon, je me retrouvé a hésité entre 2 finitions :

 

- Ford Focus SW Titanium : Pack extérieur tita, Pack Parking Advance, Pack Style Tita, Pack Technology, Peinture Gris Magnetique, Affichage tète haut. Report 15600€

- Ford Focus SW Vignale : Pack extérieur Vignale, Pack Paking Advance, Pack Technology, Couleur Mulberry + équipement de serie de la Vignale. Report 17000€

 

Vous en pensez quoi ou choisireriez quoi ?

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Merci ;)

 

Qu'elle puissance? Pour ma par je choisirai la vignal c'est le haute gamme ,mais attention j'aurai pu choisir la vignal ,mais j'ai préférer la st Line business car plus d'équipements de série qui me correspondait ,j'ai fait l'impasse sur l'option siege en cuir et electrique ainsi que les phares full led de série sur la vignale ,apres la différence de prix pour acheté la vignal je l'ai mis pour faire évolué la st Line sur plusieurs options ,après il faut essayé ,malheureusement, le concessionnaire en n' avait pas .

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Qu'elle puissance? Pour ma par je choisirai la vignal c'est le haute gamme ,mais attention j'aurai pu choisir la vignal ,mais j'ai préférer la st Line business car plus d'équipements de série qui me correspondait ,j'ai fait l'impasse sur l'option siege en cuir et electrique ainsi que les phares full led de série sur la vignale ,apres la différence de prix pour acheté la vignal je l'ai mis pour faire évolué la st Line sur plusieurs options ,après il faut essayé ,malheureusement, le concessionnaire en n' avait pas .

 

Apres pour la meme puissance je choisirais la vignal si c'est la même puissance .

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quel est le tarif de la focus st line business ? et elle commercialisée , car elle ne figure pas dans le configurateur , mais celui-ci n'est pas trop au point

 

Oui elle n'est pas dans le configurateur c'est mon concessionnaire qui m'en fait profité, donc une 1,5l 150cv ,elle est 27950 euros hors option .avec les option que j'ai mis plus le tralala admistratif carte grise, taxe région ,malus malheureusement de 53 euros ,la facture pour la mienne ce monte à 31000 euros prix net .sans les remises.apres tu vas sur le site ford est tu télécharge la brochure ford focus et là tu as tout les équipements de séries de chaque version et chaque option que tu peux mettre mais attention entre une brochure pour la France et pour la Belgique ce n'est pas pareil en terme d'équipement de série ,alors choisisé bien la brochure de votre pays .

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Oui elle n'est pas dans le configurateur c'est mon concessionnaire qui m'en fait profité, donc une 1,5l 150cv ,elle est 27950 euros hors option .avec les option que j'ai mis plus le tralala admistratif carte grise, taxe région ,malus malheureusement de 53 euros ,la facture pour la mienne ce monte à 31000 euros prix net .sans les remises.apres tu vas sur le site ford est tu télécharge la brochure ford focus et là tu as tout les équipements de séries de chaque version et chaque option que tu peux mettre mais attention entre une brochure pour la France et pour la Belgique ce n'est pas pareil en terme d'équipement de série ,alors choisisé bien la brochure de votre pays .

 

merci de toutes ces infos

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Invité §Vin764wF

Apres pour la meme puissance je choisirais la vignal si c'est la même puissance .

Puissance identique

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Invité §ota271hm

Bon, je me retrouvé a hésité entre 2 finitions :

 

- Ford Focus SW Titanium : Pack extérieur tita, Pack Parking Advance, Pack Style Tita, Pack Technology, Peinture Gris Magnetique, Affichage tète haut. Report 15600€

- Ford Focus SW Vignale : Pack extérieur Vignale, Pack Paking Advance, Pack Technology, Couleur Mulberry + équipement de serie de la Vignale. Report 17000€

 

Vous en pensez quoi ou choisireriez quoi ?

 

comme les autres la vignale bien sur bien plus classe (ext et int) que la titanium

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Invité §ota271hm

en essai aussi dans auto moto

version 125ch 1.0 bvm6

 

 

les +

comportement routier

confort d'amortissement

agrément 3 cylindres

habitabilité/équipement

 

les -

volume du coffre limité

quelques détails de finition

 

la nouvelle focus progresse a tous les niveaux et se place parmi les référence du segment, tant pour ses prestations routières et sa mécanique que pour sa technologie embarquée.

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en essai aussi dans auto moto

version 125ch 1.0 bvm6

 

 

les +

comportement routier

confort d'amortissement

agrément 3 cylindres

habitabilité/équipement

 

les -

volume du coffre limité

quelques détails de finition

 

la nouvelle focus progresse a tous les niveaux et se place parmi les référence du segment, tant pour ses prestations routières et sa mécanique que pour sa technologie embarquée.

 

Eh bien !Que d'éloge pour cette nouvelle focus 4 je ne regrette pas pour mon achat car l j'ai ongtemps hésité avec une peugeot 308 .Reste plus qu'a attendre la livraison .

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Invité §Vin764wF

comme les autres la vignale bien sur bien plus classe (ext et int) que la titanium

Merci, au final je serais à 30900€ pour une Focus SW Ecoblue 120 BVA Vignale avec les options suivante:

- Pack extérieur Vignale

- Pack technologie

- Peinture métal Mulberry

- Pack parking advance

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Invité §Vin764wF

Qu'elle puissance? Pour ma par je choisirai la vignal c'est le haute gamme ,mais attention j'aurai pu choisir la vignal ,mais j'ai préférer la st Line business car plus d'équipements de série qui me correspondait ,j'ai fait l'impasse sur l'option siege en cuir et electrique ainsi que les phares full led de série sur la vignale ,apres la différence de prix pour acheté la vignal je l'ai mis pour faire évolué la st Line sur plusieurs options ,après il faut essayé ,malheureusement, le concessionnaire en n' avait pas .

Le truc c'est qu'a 37 ans avec 3 enfants la ST en SW fait trop sportive. Le style Tianium ou Vignale nous conviens plus.

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Le truc c'est qu'a 37 ans avec 3 enfants la ST en SW fait trop sportive. Le style Tianium ou Vignale nous conviens plus.

 

Il est clair avec 3 enfants il vaut mieux une sw titatnium ou vignale en tout chapeau pour le prix pour une vignal en plus diesel c'est Pas trop excessif. Et le 120cv je l'ai trouvé assez coupleux bonne reprise en montagnes mais c'étais sur focus compacte et non sw .

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