Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Golf V5


Invité §fab436cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol064aC

salut cher posseseur de v5 j'en ai une aussi et je me pose une petite qstion, y-a-t'il un turbo sur les v5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §inv850rA

bonjour a tous,

je voudrais changer l'auto radio d'origine de ma V5, il y a t'il des precautions a prendre

merci pour les reponces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv850rA

Bjr,

pour l'instant je n'ais pas encorre choisis l'auto radio mais c'est au niveau des branchement, en effet la V5 possede un ampli dans le coffre et de plus elle a un systeme d'ambiance au dessus de l'auto radio allors cote brachement je risque de me grater la tete.

merci pour la repnce de seux qui on fait la modif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam088yL

Salut WorldCars,

 

Je viens de faire la grande révision des 60 000Km de ma V5 170 , 600 euros chez vw .... la prochaine fois ,

je pense faire la vidange moi-même.

 

J'ai quelques petites questions sur ton tuto :

- Où trouves-tu la rondelle pour l'écrou ? taille

- Quelle est la taille la clé pour déserrer ? sens de déserrage ? eh je suis débutant !

- Quel bac faut-il utiliser ?

 

@+ bon vent

 

 

 

 

 

 

Vidange de la V5 :

 

 

Tout d'abord, achetez le filtre à huile et l'huile qui va bien.

 

http://up.autotitre.com/forum/up/9bf2883448.jpg

 

http://up.autotitre.com/forum/up/987c8bd532.jpg

 

ne pas oublier un belle rondelle en alu ou en cuivre à mettre avec l'écrou

 

 

 

Allez on attaque

 

http://up.autotitre.com/forum/up/a9771770e5.jpg

 

 

 

La petite petite bache et la blouse qui vont bien, histoire de ne pas trop se salir et mettre les outils à portée de main

 

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/cd78eb17f6.jpg

 

 

Et maintenant au boulot :

 

http://up.autotitre.com/forum/up/61e5e07491.jpg

 

 

Ne pas oublier de changer la rondelle (au moins toutes les deux vidanges)

 

http://up.autotitre.com/forum/up/9ac2af7ed7.jpg

 

 

 

 

Après avoir laissé couler pendant vingt bonnes minutes, remettre l'écrou avec sa nouvelle rondelle, changer le filtre à huile et maintenant faisons sauter la rondelle :D

 

http://up.autotitre.com/forum/up/5c9fe88743.jpg

 

 

 

Regarde dans le carnet d'entretien la quantité d'huile à mettre et ensuite faire couler l'huile tranquillement sans trembler :D :D :D

 

 

http://up.autotitre.com/forum/up/acd32ccb4a.jpg

 

 

 

Laisser descendre l'huile tranquillement. Au bout trois bonnes minutes, regarder le niveau et en rajouter si besoin jusqu'au niveau max en laissant toujours le temps à l'huile de bien descendre dans le moteur

 

 

Dès que le niveau est bon, remettre le bouchon de remplissage, contrôler vite fait s'il n'y a pas une fuite au sol.

 

Par la suite, démarrez l'auto quelques secondes, histoire de faire chauffer le moteur. Au bout de 5 minutes, couper le moteur (pas à la tronçonneuse :D )

 

 

Ranger vos outils après les avoir nettoyé, versez l'huile usagée dans un vieux bidon pour l'emmener plus tard dans une déchetterie. Par la suite, re-contrôler le niveau d'huile et surtout regarder de nouveau s'il n'y a pas une fuite d'huile au sol.

 

Ne pas oublier de noter sur le carnet d'entretien, le kilométrage et la date de la vidange.

 

 

 

Et voilà, le tour est jour, la vidange est faite en 1/2 heure et l'auto est parée jusqu'à la prochaine vidange qui cette fois-ci sera une révision.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WorldCars,

 

Je viens de faire la grande révision des 60 000Km de ma V5 170 , 600 euros chez vw .... la prochaine fois ,

je pense faire la vidange moi-même.

 

J'ai quelques petites questions sur ton tuto :

- Où trouves-tu la rondelle pour l'écrou ? taille

- Quelle est la taille la clé pour déserrer ? sens de déserrage ? eh je suis débutant !

- Quel bac faut-il utiliser ?

 

@+ bon vent

 

 

 

 

 

 

Dans n'importe quel centre-auto, tu trouveras les rondelles qui vont bien.

 

Sinon, la clé c'est du 19

 

pour déserrer un fluide, c'est toujours dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Pour un gaz, c'est l'inverse. Donc vu que c'est de l'huile, tu desserres vers la gauche, c'est à dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

 

 

Pour ma part, j'utilise un bac conçu sur mesure. En fait ce n'est qu'un bidon de 5 litres découpé sur le côté.

 

 

Sinon, il te faut une clé de 36 pour défaire le filtre à huile. Ensuite, c'est tout simple, c'est une cartouche papier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028va

salut tlm je suis un nouveau Propriétaire d'une belle v5 170 d'origine mais elle est préparé en suisse alors elle est de 250 ch 2.7l suspenssions ohlins garantis à vie ! bref j'aime bien cette voiture et aussi le topic ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

Je crois bien que je vais prochainnement réacquérir un V5 ou V6 :ange:

 

Je suis parti essayer la golf V est franchement je suis déçu de la finition :( intérieur et extérieur. Même la R32 ne m'a pas convaincu :non:

J'ai même essayé un tdi :ange: Rien a faire, le 4 cylindres essence ne m'a pas séduit, donc le tdi n'en parlons même pas :p

 

Donc il me reste comme choix :

 

- Audi A3 V6 (que je n'ai pas encore eû l'occasion d'essayer, je suis curieux de savoir si le chassis est confortable et pas trop tap-cul)

- Golf IV V6 (mais je connais le chassis, trop déséquilibré pour l'avoir vécu)

- Golf IV V5 (chassis bien plus équilibré sauf le 4motion, mais manque cruellement de couple ou une boite 6)

 

Voilà mon dilem [:greendy:4]

 

J'aimerai bien me dénicher une V5 carat noire métal et cuir beige :)

 

 

Pour ceux qui ont suivi... Faute d'avoir pu dénicher une V5 carat Tiptronic une nouvelle fois (c'est pas faute d'avoir chercher [:greendy:4] ) j'ai opté pour une Passat W8 tiptronic :p

 

En bref une V5 améliorée :jap:

 

Bonne route à vous en V5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv742Sx

Suite des aventures: contrôle technique entièrement ok! Pourtant, le serrage des roulements avant chez Volkswagen( qui se serrent en chauffant) ne semble pas toujours connu chez certains contrôleurs...

Un léger souci: suite au changement des bougies (révision 120000, 450 euros) le moteur ne prend plus ses tours après 3000, et il semble y avoir un souci de contact...à renvoyer chez VW pour qu'ils le refassent gratuitement, parce que ce n'est plus la même voiture: sur autoroute, tout le plaisir du V5 est de doubler en 5/6 ème à partir de 90 sans changer de rapport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130051fJ

Bonjour à tous et à toutes.... :)

 

Je me présente, Patrice, 46 ans et fan de Golf GTI, j'en ai possédé 6 dont la 1ère en 1981, une one 1600 BV 4, petits feux de 79....

Voici ma nouvelle Golf, il s'agit d'une V5 en finition GTI 150 CH, BVM, sièges cuir noir RECARO, de mai 2001 avec 29350 kms d'origine certifiés par le carnet d'entretien et ce n'est pas fini....

Cette golf provient des émirats arabes unis, elle appartenait à un anglais qui travaillait là-bas. Peu de kms car il a mis de nombreux mois avant de la faire immatriculer en France (le service des mines... :??: )

Elle est équipée d'origine d'un kit carrosserie VW qui se fait là-bas.... le bas du pare-choc arrière est fendu, donc je vais le changer par un d'origine demain....J'ai déjà enlever les films sur les vitres arrière pour les pays chauds.

Jantes BBS en 2 parties, 205/55/16.

Je suis allé la chercher dans un garage à LIMOGES, 214 kms.... 7.4 L/100 de moyenne en roulant normalement.

Quel plaisir au volant et le bruit du V5.....magnifique...!!!!!!

Je mets des photos prises à la concession et une prise chez moi.....j'en mettrai d'autres.....

P1010043.jpg.db1dbe590fd6121c9058fc8b271c198d.jpgDSCF0019.JPG.0029998dea2437db98bff74c15c04081.JPG1564468720_RotationdeDSCF0002.JPG.d456a7a5587a51016ea0605b653d999e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol560Jz

Bonsoir,

un ami a une golf V5 170 chevaux et il a un problème : le voyant d'échappement s'est allumé il y a quelques mois, il a alors changé les sondes lambdas. Aujourd'hui le voyant s'est rallumé et parfois il se rééteint. Je pensais que cette motorisation était très fiable mais il ne semble pas.....Ou alors il s'agit d'une défaillance éléctronique. Avez vous eu le même problème?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028va

et là voila ce sont les premieres photos en attendant j'en mettrai d'autres Photo041.jpg.324fda5ea0fea1dda6af4d5c5b75fab2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar028va

j'ai reussi à rouler avec 250 km/h ;) c'est suffisant pour une v5 230 chv effectif :DPhoto038.jpg.07603b01f44ced7a5a7406b420769e2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130051fJ

Voilà, je remets ma V5 en configuration "d'origine", le pare-chocs arrière tuning cassé qui s'y trouvait fait place à un d'origine.....

La semaine prochaine s'est au tour du PC avant..... :)

 

Je mettrai des photos plus nettes demain..... :D

 

1256929347_RotationdeIMAGE_081.jpg.15835fbfba3517c1d01f1618ccc62d6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130051fJ

Voilà.....

 

 

Avant

 

 

 

DSCF0015.JPG.6ed7dd6822aba5387e4ddc861d76b1ed.JPG

 

Après....

 

1712341921_RotationdeIMAGE_082.jpg.94832a3b32acf973e51b72ba8a70480e.jpg

 

La semaine prochaine s'est le tour du PC avant..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §130051fJ

Bonsoir

 

Petite question technique sur le moteur V5 150 CH....

 

Est ce qu'il y a une coupure d'essence à la décélération car la consommation instantanée à l'ordi donne 0 litre de conso en lachant l'accélérateur ?

 

Merci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur503uZ

oui certainement, comme bon nombre de voitures moderne, et meme des plus anciennes ou ce systeme permet d'economiser le carburant..

 

une bonne vieille 21 turbo par ex avait deja la coupure de l'injection en deceleration!

 

 

Sinon, apres avoir cherché de la doc sur le net, j'arrive ici, je vais prendre possession d'une bora V5 en version 150cv, et j'ai beaucoup de mal a trouver des essais sur le net! a part la premiere page de ce topic!

 

qu'y a t'il a verifier sur cette auto plus particulierement? la bobine?

 

quelles sont vos consommations, on pretends que c'est un goufre, lors de l'essai de l'auto, j'ai remis a 0 l'odb, et je me suis cantonné a 9.4 litres en roulant tres correctement, c'eest plutot raisonnable non?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Par562qo

Salut à tous, je recherche les feux arrière de type match II. Si quelqu'un connait un site, ou une personne qui en vend merci de me le dire. J'ai déjà cherché sur ebay et j'ai rien trouvé.

Ensuite, je pense que j'ai quelques réparation à effectuer sur ma petite V5 et je voulais savoir si quelq'un avait déjà fait ces réparation pour en connaitre le prix :

Siege chauffant conducteur ne marche plus.

Amortisseur à changer

Plaquette de frein arriere et disque.

 

Voila, merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...