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Golf

Golf V5


Invité §fab436cu
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Invité §pin600hJ

Oui, j'avais vu mais ça me paraissait "light" comme protection.

 

On entend tellement tout et son contraire sur le lavage de ce qu'il y a sous la capot.

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Disons que tu fais gaffe de ne pas taper sur le carton.

 

Par ailleurs, je lave à l'eau froide, cela décape moins aussi.

 

 

Sinon, bonne nouvelle, le nouveau radiateur remplaçant est arrivé à la maison.

 

http://img256.imageshack.us/img256/2954/zimg3951qd5.jpg

 

 

N'étant pas chez moi à partir de demain, j''espère qu'il sera remonté avant la fin de la semaine prochaine.

 

 

 

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Invité §pin600hJ

Tu nous la joues TF1 ?

En raison d'un match, on n'a pas les épisodes de Docteur House cette semaine et il faut attendre la semaine prochaine ? :lol::lol::lol:

 

A bientôt. ;)

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Tu nous la joues TF1 ?

En raison d'un match, on n'a pas les épisodes de Docteur House cette semaine et il faut attendre la semaine prochaine ? :lol::lol::lol:

 

A bientôt. ;)

 

 

 

Je mets en fonction de l'avançée des travaux.

 

Je peux pas t'en mettre plus, les travaux n'ont pas avançé plus, d'ailleurs, je vous laisse, je vais bricoler sur la V5.

 

 

 

 

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Invité §Par562qo

Quelqu'un sait combien coute des feux arrières chez un concessionnaire VW ?

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Invité §Gor040wN

Bonjour,

 

Je souhaiterais avoir votre avis, ou l'avis d'un utilisateur d'une golf V5 avec la boite automatique tiptronic.

 

Quels avantages / inconvénient ? Est-ce sûre d'acheter ce modèle d'occasion ?

 

D'avance merci ;)

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Quelqu'un sait combien coute des feux arrières chez un concessionnaire VW ?

 

 

Sincèrement, va soit chez un revendeur de pièces détachées, achète sur Ebay.fr, où l'on en trouve partout.

 

Il existe aussi un forum sur la VW Golf IV où tu trouves beaucoup de pièces à vendre et souvent des feux arrière qui sont remplaçés par des feux type "Lexus".

 

 

 

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Invité §Par562qo

 

Sincèrement, va soit chez un revendeur de pièces détachées, achète sur Ebay.fr, où l'on en trouve partout.

 

Il existe aussi un forum sur la VW Golf IV où tu trouves beaucoup de pièces à vendre et souvent des feux arrière qui sont remplaçés par des feux type "Lexus".

 

 

 

 

 

Oui, je sais.... j'ai trouvé des feux arrières de type match II sur un site internet et je voulais faire un petit comparatif avec ce d'un concessionnaire...

Tu connais pas le prix par hasard ?

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Reprise des hostilités à 14 heures 30

 

Démontage de tout le boitier d'arrivée d'air

 

IMG4081.jpg.138000157a2068ad3ea80e97d06984f9.jpg

 

Comme on peut le constater, c'est du facilité déconcertante ! ! ! GRRRR ! ! !

 

 

IMG4083.jpg.17fa1d38c1b5ed395ab8349b3caac0e3.jpg

 

 

Enfin la pompe à eau électrique centrifugeuse est accessible, enfin presque, parce que là aussi, prise de tête pour l'enlever ....

 

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.... mais bon, elle est quand même démontée. J'en ai profité pour vidanger le liquide refroidissement qui restait dans le moteur (environ 3 litres) comme quoi en vidangeant simplement le radiateur, on enlève à peine la moitié de la contenance du liquide de refroidissement.

 

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.....

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.....

 

La nouvelle pompe est mise à la place

 

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Le nouveau radiateur reçoit ses périphériques (le stat de température et les deux sorties)

 

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... ce qui permet par la suite de remonter le radiateur et de l'accoupler avec le radiateur de clim ! ! ! GRRR ! ! ! !

 

 

IMG4087.jpg.bff1e99a0cb33cd6db1cc6c1627ce9b1.jpg

 

 

.......

 

 

 

 

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......

 

 

 

Enfin les radiateurs sont fixés, ... une paille plus d'une demi-heure à cause des durites pas évidentes à remettre. C'est agréable sur la route les gros moulins, par contre à bricoler, y'a pas beaucoup de place ! ! ! GRRRR ! ! !

 

IMG4089.jpg.80e2e79440becbceadfa842d1f151963.jpg

 

 

.... enfin, le principal est d'y arriver tout doucement et surement.

 

 

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l'auto commence à reprendre une belle allure

 

 

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mais bon, il se fait tard, y'a aussi la famille à s'occuper et puis il faudra toute la nuit pour le liquide de refroidissement descende petit à petit. La pompe électrique tourne depuis près d'une demi-heure tout en cavitant de temps en temps, et surtout le vase d'expansion se vide petit à petit.

 

Pour l'instant, les deux bidons de G12+ d'un litre et demi sont dans le circuit plus un litre 3/4 d'eau du robinet.

 

IMG4096.jpg.99c6656fc4654e1a5236c6fb473c263d.jpg

 

 

Laissons le circuit se remplir petit à petit durant toute la nuit, la suite des hostilités demain à 14 heures 30.

 

 

 

 

Voilà, j'espère que cela vous a plu, j'ai essayé de détailler un peu. Comme vous pouvez le constater, le circuit est quasiment le même que les 4 cylindres essence ou diesel que l'on retrouve sur la VW Golf IV.

 

 

 

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Invité §pin600hJ

Y'a pas à dire, tu touches ! :jap:

 

Suis comme un gosse devant ça moi.

Je sais rouler en voiture, laver les voitures, faire les choses de base mais dès qu'il faut aller plus loin, je n'y connais rien. :cry:

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Y'a pas à dire, tu touches ! :jap:

 

Suis comme un gosse devant ça moi.

Je sais rouler en voiture, laver les voitures, faire les choses de base mais dès qu'il faut aller plus loin, je n'y connais rien. :cry:

 

 

 

 

Euh, tu exagères beaucoup. Je suis qu'un bricolo du dimanche. Je ne connais pas grand chose en mécanique.

 

il est vrai que je pose pas mal de questions, que je me renseigne, mais aussi que j'avance très très doucement. Chaque geste mécanique est nouveau pour moi et je veux pas me dépêcher pour ne pas commettre d'erreur.

 

 

 

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... la suite de la réparation de la V5 (radiateur, pompe à eau électrique, pompe de lave-glace, et divers contrôles )

 

 

Durant la nuit, le niveau d'eau du liquide de refroidissement G12+ a baissé en dessous du midi. Un appoint est donc fait jusqu'à la ligne maxi

 

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Le pare-choc est remonté

 

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Les lave-phares, le crochet du capot (méga prise de tête plus d'une demie-heure, j'ai laissé tomber une pièce entre le radiateur et le pare-choc, bilan, il a fallu tout redémonter ! ! ! GRRR ! ! !

 

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Je ne parle même pas du réglage de la fixation du capot, un peu prise de tête. Enfin, le principal est fait, l'auto peut redémarrer et voir si le liquide continue de baisser, tout en vérifiant que les ventilos fonctionnent, qu'il n'y ait pas de fuite, et que la clim fait bien du froid.

 

 

IMG4100.jpg.7c32192b81dbb17faaa7b5e43fbf6026.jpg

 

 

 

A priori tout semble ok, pour un essai sur route .....

 

 

 

 

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....

 

 

et voilà le V5 prêt pour un galop d'essai

 

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Voilà réellement les pièces changées (radiateur d'eau de refroidissement et pompe à eau électrique centrifugeuse)

 

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Avant de partir pour l'essai, un petit coup de jet d'eau, pour enlever la poussière, pour supprimer les projections lors du nettoyage du moteur avec le nettoyeur haute pression mais c'est surtout pour nettoyer un peu le moteur après la viadange du l'ancien liquide de refroidisssmeent

 

IMG4103.jpg.85fa99ded6a938e847406d5d81dd7c6e.jpg

 

 

 

Après environ 30 kilomètres, le moteur monte bien en température (90)C), les ventilos déclenchent bien, pas de fuite apparente. le niveau de liquide de refroidissement continue de descendre un tout petit peu, et surtout la pompe à eau électrique n'a plus l'air de caviter de temps en temps.

 

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Toujours est-il que la réparation semble terminer à quelques chose près. Le repli de la zone de travail est fait, la vieille GLI (27 ans déjà) a repris sa place

 

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Par la suite, devant aller chercher mes filles à l'école, un second galop d'essai d'environ 45 kilomètres permet de vérifier que tout fonctionne à merveille et que la mélodie du chant du V5 est toujours aussi agréable à entendre.

 

 

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Ce soir en fin de soirée, un autre contrôle du niveau du liquide de refroidissement sera fait. Simple contrôle de routine avant que l'auto reprenne ses activités normales.

 

Voilà, normalement, le photo-reportage est terminé. J'espère avoir été assez précis et concis dans les explications. J'espère que les photos vous serviront aussi. Surtout n'hésitez pas à faire des commentaires.

 

 

 

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Invité §fan117Dx

Bonjour a tous , voila j'ai décider de mettre a la vente ma bonne vielle passat tdi 115 de 256000 km pour passer a une golf iv v5 , mais je voulais votre avis sur ce model que j'ai trouvé (c'est le père d'un ami qui la vends) : modele de 2003 2.3 170ch 4motion carat 3 portes , avec toit ouvrant electrique gps couleur , sieges en cuir electriques chauffants , idem pour retros (qui s'auto-teinte) elle a 65000km le prix : 10000 euros . l'utilisation prévue : touts trajets mais surtout boulot/maison/loisirs , je fais en moyenne 20000 km par an. voila merci a l'avance pour vos conseils.

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Invité §let223IH

Elle n'est pas très chére et n'est pas beaucoup kilométrée pour 5 ans :jap:

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Invité §let223IH

Quelques photos de ma V5 :

 

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P1020858-3.jpg.cd1c6bbd2c9602a975776b111628a782.jpg

 

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P1020852-3.jpg.c5c44c331d1310f158c22072035ea44d.jpg

 

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http://img266.imageshack.us/img266/2000/p10208483za8.jpg

 

http://img293.imageshack.us/img293/6729/p10208463pt1.jpg

 

http://img368.imageshack.us/img368/2858/p10208453ky7.jpg

 

Et la avec le spoiler avant de V6 :

 

 

http://img507.imageshack.us/img507/223/p10208604xb0.jpg

 

http://img393.imageshack.us/img393/1782/p10208614qn8.jpg

 

http://img393.imageshack.us/img393/5983/p10208634bv2.jpg

 

http://img520.imageshack.us/img520/7334/p10208654xx9.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/4516/p10208664an2.jpg

 

http://img393.imageshack.us/img393/8840/p10208674ma4.jpg

 

http://img355.imageshack.us/img355/8594/p10208684az8.jpg

 

http://img180.imageshack.us/img180/1694/p10208694rw8.jpg

 

http://img363.imageshack.us/img363/7475/p10208704lr5.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/5928/p10208724wh5.jpg

 

http://img374.imageshack.us/img374/4782/p10208734nv6.jpg

 

http://img257.imageshack.us/img257/2965/p10208774kw8.jpg

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Invité §aur503uZ

hello worldcars! parle moi un peu de ta pompe a eau: voir page precedente: j'ai un bruit d'aspirateur au demmarage, c'est peut etre ca?

 

elle sert a quoi cette pompe?

 

merci

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Invité §aur503uZ

y a a pas une pompe a eau classique entrainée par courroie??? c'est quoi ce binz?

 

merci

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Invité §aur503uZ

c'est ma premiere caisse avec ce systéme....jamais vu ca!

 

bizarre qu'il n'y ai pas une vraie pompe a eau??

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y'en a pas une, y'en a deux ! ! !

 

 

C'est comme le circuit de lave-glace, tu as pas une pompe, tu en as 5 ! ! !

 

 

Deux sur le bidon de devant, un sur le bidon du coffre et une pour chaque buse de lave-phare :voyons:

 

 

 

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Invité §aur503uZ

Si il y a une pompe a eau mecanique, celle la doit servir a autre chose qu'a propulser le LDR a travers le moteur et le radiateur! sur la porsche, y a une pompe electrique qui sert a faire circuler le ldr dans le turbo apres la coupure du contact par exemple!

 

 

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Invité §MOU630pT

Bonjour

j'ai acheté une V5 150CV il y a 3 semaine (année 2000, 58000 km).

Le train avant fait du bruit (ça couine, ça grince) des lors que l'on prend des bosses ou qu'on appuie volontairement sur le capot. Mais ce probleme n'apparait qu'une fois que l'on a roulé suffisemment (à chaud?), car cela ne le fait pas au debut, avant de prendre le volant. De plus le controle tech recent est totalement vierge. Pouvez vous me conseiller?

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Invité §aur503uZ

regarde tes silents blocs de barre stab pour commencer! ensuite faudra passer du coté des amortisseurs!

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C''est la maladie des VW Golf IV, des Bora, des Leon, c'est les silent-blocs qui couinent. Tu peux rien y faire, à part mettre des neufs tous les 3 mois.

 

il suffit qu'il pleuve, que la route les mouille un peu et cela ne couine plus jusqu'aux prochaines grosses chaleurs.

 

 

 

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Invité §vav358Ba

 

 

 

 

http://img401.imageshack.us/img401/9444/david331py5jq7.jpghttp://img401.imageshack.us/img401/7494/david332hd9rt9.jpg

 

 

Si cela intéresse un passionné, elle est à vendre avant la fin de l'année, sinon, je la garde.

 

6000 euros à débattre. A voir en MP.

 

 

 

 

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