Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat744zu

bonjour

 

j'ai enfin pu avoir ma mise à jour du medianav .Fonctionne parfaitement pour les alertes radars

 

suite à cette mésaventure je ne pense plus retourner chez ce cc .si leur connaissance en mécanique sont au nivaux de leur connaissance en informatique ca craint !!!!

 

en plus ils sont hyper désagréables .

 

ils mon fait venir 3 fois pour cette mise à jour soit 240km et je n'ai même pas eu droit à un café

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai voulu écouter les "grosses têtes" en podcast avec le CarPlay.

 

Cela a bien fonctionné, mais toutes les 15 minutes, la lectures s'arrêtait et l'écran revenait sur la page d'accueil de Carplay. Je relançais la lecture et c'était reparti pour 15 minutes.

 

Savez vous s'il y a un paramètre qui "bride" la lecture à 15 minutes quelque part ?

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

Ca ne serait pas ton phone qui se met en pause?

 

Je ne pense pas, mais je vais tout de même regarder dans les paramètres de l'application sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la mise à jour avec le fichier dispo ici.

Je suis passé de la version 8.10 à 8.50 sans encombres, cela n'a jamais été fait lors des révisions.

 

Slt, pourrais tu reposter ton post avec un lien qui marche svp ou c'est volontaire ? Et si t'as la méthode d'installation pour un Vitara sans start and stop, je suis preneur ? La clé usb utilisée était formater en FAT32 ou en NTFS ?

 

J'aimerai savoir également par retour d'expérience, si la version 850 rend enfin possible pour les téléphones android de faire tourner ce pu... de mirror link de mer.. ?

 

Sa fait quand meme deux ans à quelques jours près que l'autoradio a été installé à bord de différents models et seul les téléphones avec la pomme tournent pour un résultat pauvre en application, de la part de ce constructeur pas étonnant, mais pour android c'est Bosch les responsables ! C'est bien eux qui ont pris l'initiative de mette du linux pour faire tourner leur appareil ! Donc ou sont les développeurs ?!

 

Et si ils pouvaient également trouver un moyen de faire ''retour'' avec les boutons au volant cela ne serait pas du luxe, car tendre le bras pour basculer d'affichage ou naviguer entre les menu c'est pas très pratique quand on doit rester concentré sur la route !

 

Perso, j'ai un Z5 avec android v6.0.1, j'ai bien l'option mirror link, mais a ce jour rien ne marche, quelques app qui sont compatibles se lancent et se referme aussitôt. Ce n'était pas le cas avant la précédente mise a jour.

 

Autre question, j'ai vu sur e-bay des cartes s.d pour le g.p.s a 60euros, sachant que je n'ai pas de g.p.s à la base, si j'achète cette carte sera t-elle suffisante pour avoir le g.p.s sur mon media nav ? ou dois-je obligatoirement débourser 300e chez nos amis Suzuki ?

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan867oq

 

Oui il faut s’inscrire.

 

Il y a ce site payant :

http://www.speedcamupdates.fr/

 

ou celui-ci gratuit :

http://lufop.net/

 

et sûrement beaucoup d’autres …

 

Hello,

 

Je me suis inscrit sur lufop et j'ai récupérer les fichiers csv. Tout fonctionne bien mais c'est un peu chiant de renommer tous les fichiers, surtout s'il faut refaire la manip a chaque nouvelle MAJ.

Le bip( reconnaissance du danger) fonctionne même si on est en mode radio mais n'affiche rien ,il faut être en mode navigation pour savoir quel danger c'est.

Avec la MAJ 850, les POIs ne s'effacent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Pour les utilisateurs du SLDA Bosch avec GPS intégré (Baleno, Vitara, new S-Cross), j'ai préparé un dossier myPOIs contenant les Zones de danger France et Europe éditées par lufop.net :

 

Le fichier, une fois dézipé, est à placer sur une clé USB formatée FAT qui permettra ensuite de le charger sur le combiné multimedia Bosch.

 

Les fichiers .csv sont contenus dans le sous-répertoire myPOIWarnings_ZDEU

 

Vous pourrez, si vous le désirez, ajouter sous myPOIs, d'autres sous-répertoires (myPOIWarnings_mes-restos, myPOIWarnings_mes-copines... etc...)

 

Le fichier est disponibles ce jour au lien suivant:

 

http://dl.free.fr/sBRfAB75P

 

Il respecte la syntaxe du SLDA Bosch et a été créé à partir du fichier Zones de danger Europe CSV disponible à:

 

https://lufop.net/zones-de-danger-france-et-europe-asc-et-csv/

 

 

SVP, faire part de vos remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur lufop et j'ai récupérer les fichiers csv. Tout fonctionne bien mais c'est un peu chiant de renommer tous les fichiers, surtout s'il faut refaire la manip a chaque nouvelle MAJ.

 

Pour renommer d'un coup une série de fichiers dans un même répertoire ou bien rajouter/retrancher une chaîne de caractères à des noms de fichiers, il existe des applis sous Windows qui fonctionnent très bien. J'utilise "Ant Renamer" qu'on peut trouver facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, pourrais tu reposter ton post avec un lien qui marche svp ou c'est volontaire ? Et si t'as la méthode d'installation pour un Vitara sans start and stop, je suis preneur ? La clé usb utilisée était formater en FAT32 ou en NTFS ?

 

J'aimerai savoir également par retour d'expérience, si la version 850 rend enfin possible pour les téléphones android de faire tourner ce pu... de mirror link de mer.. ?

 

Sa fait quand meme deux ans à quelques jours près que l'autoradio a été installé à bord de différents models et seul les téléphones avec la pomme tournent pour un résultat pauvre en application, de la part de ce constructeur pas étonnant, mais pour android c'est Bosch les responsables ! C'est bien eux qui ont pris l'initiative de mette du linux pour faire tourner leur appareil ! Donc ou sont les développeurs ?!

 

Et si ils pouvaient également trouver un moyen de faire ''retour'' avec les boutons au volant cela ne serait pas du luxe, car tendre le bras pour basculer d'affichage ou naviguer entre les menu c'est pas très pratique quand on doit rester concentré sur la route !

 

Perso, j'ai un Z5 avec android v6.0.1, j'ai bien l'option mirror link, mais a ce jour rien ne marche, quelques app qui sont compatibles se lancent et se referme aussitôt. Ce n'était pas le cas avant la précédente mise a jour.

 

Autre question, j'ai vu sur e-bay des cartes s.d pour le g.p.s a 60euros, sachant que je n'ai pas de g.p.s à la base, si j'achète cette carte sera t-elle suffisante pour avoir le g.p.s sur mon media nav ? ou dois-je obligatoirement débourser 300e chez nos amis Suzuki ?

 

Merci d'avance pour vos retours

 

 

Salut,

 

Le lien donné plus haut n'est pas de moi, mais tu le trouvera facilement dans les pages précédente, il y a même une procédure en pdf avec. La clé doit être formaté en fat32, la mise à jour est assez longue (25 à 30min dans mon cas)

Pour l'instant cette mise à jour les mineure, elle corrige quelques bugs mais n'apporte pas de nouvelle fonctionnalités, donc pas d'Android auto.

Je ne sais pas si les cartes vendues sur ebay fonctionnent (as tu un lien), a titre personnel je n'utilise pas le GPS intégré.

 

La suppression du start and stop est possible, mais il faut faire un petit montage électronique avec quelques composants ou à base d'arduino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Depuis la maj vers 8.50, j'ai perdu l'affichage les couvertures des albums.

Avant je mettais un fichier cover.jpg dans le dossier de chaque album et l'image s'affiche lors de la lecture du dossier contenant les mp3, y a t'il eu une modification de fonctionnement du medianav depuis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question.

Depuis la maj vers 8.50, j'ai perdu l'affichage les couvertures des albums.

Avant je mettais un fichier cover.jpg dans le dossier de chaque album et l'image s'affiche lors de la lecture du dossier contenant les mp3, y a t'il eu une modification de fonctionnement du medianav depuis?

 

As-tu essayé en mettant le nom de ta musique à la place de cover ?

 

Au lieu de " cover.jpg ", imagine que ta piste c'est "facilachanté.mp3 " bah tu mets un ficher jpg s'appelant " facilachanté.jpg ".

Ou si c'est un album avec dedans des fichier en " 01.mp3, 02.mp3 etc ", tu fais un fichier jpg " 01.jpg " et tu vois si les autres pistes suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Bonjour à tous,

 

nouveau possesseur d'une Baleno, je ne sais pas si je dois poster ici ou sur le topic Baleno, dites moi ce que vous en pensez.

Il m'est impossible de me connecter avec Mirrorlink dans la voiture.

Mon téléphone est compatible, un LG G4

Mon concessionnaire n'est pas plus doué que moi !

Auriez vous une solution à me proposer ?

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

nouveau possesseur d'une Baleno, je ne sais pas si je dois poster ici ou sur le topic Baleno, dites moi ce que vous en pensez.

Il m'est impossible de me connecter avec Mirrorlink dans la voiture.

Mon téléphone est compatible, un LG G4

Mon concessionnaire n'est pas plus doué que moi !

Auriez vous une solution à me proposer ?

onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

 

 

Si tu parles de mirrorlink, je pense que cela ne posera pas de problème, baleno or not baleno.

 

Pour le Mirrorlink, actu t'as pas 20 000 solutions

 

1. Tu branches un téléphone de la marque avec la pomme iphoune 5 mini (si je dis pas de conneries)

ou

2. Tu changes d'autoradio

ou

3.Tu patientes, un, deux ou trois ans, voir peux être plus, en attendant qu'ils trouvent une mise à jour qui résolve l'incompatibilité actuelle avec la majorité des téléphones qui tournent avec Android ! Bienvenue au club !

ou

4.T'as un ami programmeur qui touche en linux et qui pourra éventuellement te pondre un jolie custom O.S pour notre Mediachiote embarquée.

(Linux = Open Sources = Des pistes à creuser et surtout à développer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu parles de mirrorlink, je pense que cela ne posera pas de problème, baleno or not baleno.

 

Pour le Mirrorlink, actu t'as pas 20 000 solutions

 

1. Tu branches un téléphone de la marque avec la pomme iphoune 5 mini (si je dis pas de conneries)

ou

2. Tu changes d'autoradio

ou

3.Tu patientes, un, deux ou trois ans, voir peux être plus, en attendant qu'ils trouvent une mise à jour qui résolve l'incompatibilité actuelle avec la majorité des téléphones qui tournent avec Android ! Bienvenue au club !

ou

4.T'as un ami programmeur qui touche en linux et qui pourra éventuellement te pondre un jolie custom O.S pour notre Mediachiote embarquée.

(Linux = Open Sources = Des pistes à creuser et surtout à développer)

 

 

Teu teu teu ... pas besoin de pomme, pas de changement du bousin, pas besoin d'attendre la semaine des quat' jeudis, non plus d'avoir un pote linuxien pondeur de rom custom, non. :non:

 

Tu falshe ton phone et tu le passe en 4.4.4, puis il te faudra brider Maps et Music, et alors tu auras tout le confort moderne à bord parce que toutes les apps installées sur ton phone fonctionneront sous Mirrorlink, tu écoutera ta musique avec Youtube, tu naviguera avec Waze ou Go, tu fera tes recherches avec Google ... bref ce que tu voudras! :love:

 

Mais faut trouver le fichier qui ramènera ton phone au bon vieux temps du Rock-n-roll, c'est à dire Kitkat pour LG G4 et je ne sais même pas si ça existe. :??:

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Bonjour à tous !

 

Pour les utilisateurs du SLDA Bosch avec GPS intégré (Baleno, Vitara, new S-Cross), j'ai préparé un dossier myPOIs contenant les Zones de danger France et Europe éditées par lufop.net :

 

Le fichier, une fois dézipé, est à placer sur une clé USB formatée FAT qui permettra ensuite de le charger sur le combiné multimedia Bosch.

 

Les fichiers .csv sont contenus dans le sous-répertoire myPOIWarnings_ZDEU

 

Vous pourrez, si vous le désirez, ajouter sous myPOIs, d'autres sous-répertoires (myPOIWarnings_mes-restos, myPOIWarnings_mes-copines... etc...)

 

Le fichier est disponibles ce jour au lien suivant:

 

http://dl.free.fr/sBRfAB75P

 

Il respecte la syntaxe du SLDA Bosch et a été créé à partir du fichier Zones de danger Europe CSV disponible à:

 

https://lufop.net/zones-de-danger-france-et-europe-asc-et-csv/

 

 

SVP, faire part de vos remarques !

 

 

Merci de ta contribution pour le forum Michel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai du supprimer les apps Maps et Music parce qu'ils se lançaient tout seuls une fois le Mirrorlink lancé, mais j'ai un phone dédié à l'auto (Sony Xpéria Z1C d'occase) avec une carte sim qui ne sert qu'aux données mobiles gratuite avec mon abonnement TV/Phone/Net et le bousin Bosch est débridé pour que Mirrorlink continue de fonctionner une fois le frein à main enlevé. :D

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Merci à tous pour vos réponses.

 

Donc à première vue , je peux m'asseoir dessus si je puis dire, pour que cela fonctionne.

 

Le LG G4 est sorti en version 5 d'android et à l'heure actuelle il est en version 6 (peut être la 7 à venir mais pas sûr que LG la sorte).

 

Quand même embêtant alors qu'il en est fait écho sur le catalogue publicitaire de la Baleno !

 

Une autre question, où puis trouver la version logiciel de ce combiné ? J'ai cherché dans tous les menus mais pas trouvé, peut être pas doué...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand même embêtant alors qu'il en est fait écho sur le catalogue publicitaire de la Baleno !

 

Une autre question, où puis trouver la version logiciel de ce combiné ? J'ai cherché dans tous les menus mais pas trouvé, peut être pas doué...

Merci.

 

 

Pour ta Baleno vas voir le CC et exige qu'on t'explique le fonctionnement de la connexion Mirrorlink, après si tu veux je t'expliquerais comment débrider le Bosh.

 

Pour ta version logicielle tu devrait trouver ça dans: Réglages > A propos du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme bien d’autres maintenant, je confirme après une dizaine de jours d’utilisation que la version 850 mémorise bien les zones dangereuses.

 

Je m’en réjouis d’autant plus que je suis sur ce problème depuis mi 2015 ! (avec interrogation des cc, e-mails au SAV, etc …).

J’ai quand même eu des cas où le radar était signalé (fenêtre et bip), mais sans pictogramme sur la carte ?! Quelqu’un aurait-il remarqué ce bug résiduel ? … Mais ne nous plaignons pas, ça marche !

 

+1 pour remercier MichelP75 pour la mise en ligne des derniers fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

@N_Yvon

 

Ca fait 2 fois que je vais voir le CC, ils sont incapables de me répondre et de faire fonctionner le truc, me font télécharger X logiciels sur Android qui ne correspondent à rien alors que MirroLink est intégré dans le phone. Ils n'en savent pas plus que moi et peut être même moins.

 

Je ne demande pas la version de mon phone, je sais où c'est mais de trouver la version logiciel de cet auto radio sur la Baleno.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

La version tu la trouvera en appuyant sur "Paramètres" pendant 10 sec. (roues crantées en bas à droite du Nédianav) là un nouvel écran vient et tu appuie sur "Software version" et il te dira qui il est.

 

 

Très bonne explication denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

 

"Software version" se trouve en bas de l'écran. Et pour revenir à l'écran normal, tu appuies sur la "petite maison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis penché sur le "problème" des couvertures des albums en mp3 qui avaient disparues depuis la mise à jour du medianav en 8.5

 

Maintenant le système ne lit plus le fichier "cover.jpg" à la racine du dossier mais utilise les metatag des mp3.

On peut ajouter le visuel de son choix en utilisant le logiciel :

http://www.mp3tag.de/en/

Il est gratuit est travaille par dossier ce qui permet de faire manipulation rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

Maj faite en version 850 sur la Baleno, j'étais en version 830.

Je ne vois pas trop ce que ça change.

MirrorLink ne fonctionne pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj faite en version 850 sur la Baleno, j'étais en version 830.

Je ne vois pas trop ce que ça change.

MirrorLink ne fonctionne pas plus ...

 

 

Avec ta version Android normalement tous les apps "Compatibles Mirrorlink" doivent fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis penché sur le "problème" des couvertures des albums en mp3 qui avaient disparues depuis la mise à jour du medianav en 8.5

 

Maintenant le système ne lit plus le fichier "cover.jpg" à la racine du dossier mais utilise les metatag des mp3.

On peut ajouter le visuel de son choix en utilisant le logiciel :

http://www.mp3tag.de/en/

Il est gratuit est travaille par dossier ce qui permet de faire manipulation rapidement.

 

 

C'est ce que je t'ai écris plus haut... :ange: Tu demandes de l'aide mais tu lis pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi278CP

A N'Yvon

 

Je fais certainement une erreur mais je pensais que MirrorLink allait faire une duplication de l'écran de mon téléphone sur l'écran de la Baleno et que tout serait atteignable sur ce dernier. Ce qui à première vue n'est pas le cas. Je me trompe ?

 

En sachant que je n'ai, sur mon phone, aucune application MirrorLinnk compatible d'installée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu te trompe, Mirrorlink ne sert qu'à utiliser des apps compatibles.

 

Le seul moyen que j'ai trouvé sur le net (trouvaille de notre collègue Zongor) pour dupliquer le phone sur l'écran de l'auto c'est la combinaison Sony Xpéria Z1 C sous Android 4.4.4 et c'est ce que j'ai fait, peut-être qu'il existe d'autres combinaisons mais je ne les connais pas.

 

Souvent ceux qui désirent avoir tout le confort moderne à bord changent le bloc par un Android, il y a un importateur et des installateurs en France mais je ne retrouve plus le lien, il doit être ici dans les pages précédentes ou sur le forum Vitara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat744zu

Bonjour

 

j'ai testé les zones de danger proposé pas Lufop sans les renommer et ca fonctionne parfaitement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...