Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

Invité §jos634IN

Génial ton lien !!!

 

J’ai fait ma révision il y a 8 jours et ils n’ont pas été foutus de me mettre à jour ma version 830 (ils ne sont pas arrivés à télécharger le fichier !? ...)

 

Si, comme le dit Striker310, la 850 corrige le bug de mémorisation des POIs je vais essayer de faire cette mise à jour.

 

J’ai déjà téléchargé le fichier Zip de 1,5 GO sans problème.

Il me reste donc à le déziper, le mettre sur une clé USB, brancher la clé USB sur la voiture (moteur au ralenti et S&S coupé), suivre les instructions à l’écran, et attendre …

 

C’est bien ça ?

Tu unzip le fichier sur une carte memoire SD , tu enlèves la carte Maps et tu insères celle avec le firmware . Tu presses le start/stop sans embrayage et frein et le medianav va s'allumer ( pas besoin d'avoir la voiture en marche) .

Le boot va se faire à partir de la SD avec des informations toujours visibles . Tu ne touches rien. Il contrôle si les fichiers sont ok avec les parités . Un deuxième boot après 7 minutes automatique . À la fin (25 minutes) il va te dire d'enlever la SD .

Il redémarre , j'ai pressé la touche mute . 100% impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Petite question :

J'ai la version Privilège (sans GPS) toujours en version 830. Est-ce que cela fonctionne aussi si je fais cette mise à jour ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS n'est qu'une option, je ne sais pas ce que ça t'apportera mais ça ne devrait pas faire de mal que d'avoir la version à jour du médianav.

 

Quoique personne ne nous dit ce que la version 850 à de plus que la version 830, à moi l'importateur m'a répondu que ça améliorait la stabilité du bazar.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Joserego et N'Yvon pour ces infos, ... y a plus qu'à ! ...

 

J'avais vu qu'ils laissaient tourner la voiture pour qu'il n'y ait pas de baisse de tension pendant les 20 mn de chargement, si on a une bonne batterie il ne devrait pas y avoir de problème, mais surtout pas de coup de démarreur pendant ce chargement.

 

Pour Eric je pense que cette màj est indépendante d'avoir ou non le GPS, même si je l'espère elle corrigera le bug des POI du GPS quand elle sera installée. Cette nouvelle version doit traiter d'autres améliorations et/ou d'autres corrections de bugs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, depuis la version 850, j'ai réactivé Mirrorlink et ça fonctionne d'enfer j'ai tout ce que je voulais même en roulant, j'ai testé Waze et Youtube ça fonctionne un de ses jours je testerais le reste, j'ai ma musique et un guidage performant j'ai pas testé Google mais ça devrait marcher.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, comme le dit Striker310, la 850 corrige le bug de mémorisation des POIs je vais essayer de faire cette mise à jour.

 

 

 

 

Je teste depuis 3 jours maintenant et je te confirme que les POIs personnels fonctionnent toujours aussi bien sans avoir à réactiver le menu "bip et alerte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos634IN

De mon côté, depuis la version 850, j'ai réactivé Mirrorlink et ça fonctionne d'enfer j'ai tout ce que je voulais même en roulant, j'ai testé Waze et Youtube ça fonctionne un de ses jours je testerais le reste, j'ai ma musique et un guidage performant j'ai pas testé Google mais ça devrait marcher.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

Peut tu nous donner la version Android, version du Mirrorlink (1.1) ou autre et la marque du smartphone stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut tu nous donner la version Android, version du Mirrorlink (1.1) ou autre et la marque du smartphone stp

Android, c'est Kitkat 4.4.4, Mirrorlink je ne sais pas quelle version et le smartphone c'est un Sony Z1 C.

 

J'ai testé une fois fois sous Lollipop 5.1 ça n'avait pas voulu démarrer mais on m'avais dit que ça ne marchait que sous 4.4.4, j'ai donc flashé le Z1 en 4.4.4 .

 

Bon maintenant il me faudrait avoir sous la main quelques smartphones sous des versions différentes d'Android pour tester et faire un comparatif.

 

Mébon ... moi j'aime pas les téléphones faut le savoir, j'aime pas que n’importe qui vienne me déranger quand je suis à la pêche, j'ai donc deux smartphones un qui me sert à téléphoner en cas d'urgence et faire des photos le cas échéant (Sony M4 Aqua) sur lequel toutes les données mobiles sont bloquées et le Z1 C (que j'ai acheté d'occase) qui ne me sert que de driver pour le Médianav et encore c'est parce qu'avec mon abonnement Télé/Téléhone fixe/Internet j'ai gratos une carte sim pour une éventuelle tablette.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos634IN

Android, c'est Kitkat 4.4.4, Mirrorlink je ne sais pas quelle version et le smartphone c'est un Sony Z1 C.

 

J'ai testé une fois fois sous Lollipop 5.1 ça n'avait pas voulu démarrer mais on m'avais dit que ça ne marchait que sous 4.4.4, j'ai donc flashé le Z1 en 4.4.4 .

 

Bon maintenant il me faudrait avoir sous la main quelques smartphones sous des versions différentes d'Android pour tester et faire un comparatif.

 

Mébon ... moi j'aime pas les téléphones faut le savoir, j'aime pas que n’importe qui vienne me déranger quand je suis à la pêche, j'ai donc deux smartphones un qui me sert à téléphoner en cas d'urgence et faire des photos le cas échéant (Sony M4 Aqua) sur lequel toutes les données mobiles sont bloquées et le Z1 C (que j'ai acheté d'occase) qui ne me sert que de driver pour le Médianav et encore c'est parce qu'avec mon abonnement Télé/Téléhone fixe/Internet j'ai gratos une carte sim pour une éventuelle tablette.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

Merci N'Yon c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan867oq

Tu unzip le fichier sur une carte memoire SD , tu enlèves la carte Maps et tu insères celle avec le firmware . Tu presses le start/stop sans embrayage et frein et le medianav va s'allumer ( pas besoin d'avoir la voiture en marche) .

Le boot va se faire à partir de la SD avec des informations toujours visibles . Tu ne touches rien. Il contrôle si les fichiers sont ok avec les parités . Un deuxième boot après 7 minutes automatique . À la fin (25 minutes) il va te dire d'enlever la SD .

Il redémarre , j'ai pressé la touche mute . 100% impeccable

 

Hello,

 

Dans la doc, il parle de clé usb et non de carte sd. Je pense que c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans la doc, il parle de clé usb et non de carte sd. Je pense que c'est pareil...

 

Je ne crois pas, le lien que j'ai donné date des versions précédentes (840) ou il fallait faire la M-A-J via un stick USB, j'ai vu sur les papiers du mécano quand mon médianav a été mis à jours en version 850 qu'il fallait que cette m.a.j soit sur une carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour de sur mon auto a été faite à l'aide d'une carte SD et le mail de l'importateur au mécano stipulait sur carte SD, alors que pour la version 840 il a utilisé une clé usb.

Merci pour cette précision car je croyais bien me rappeler qu'il avait utilisé une clé USB lors de ma précédente mise à jour, et au vu des posts précédents j'avais un gros doute.

Bizarre ce changement de support ... (ou peut être que les 2 sont possibles ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan867oq

Hello,

 

J'ai donc fait la mise a jour 840 vers 850 par le biais de la carte sd( j'ai pas essayé la clé usb). Ca fonctionne mais en ce qui concerne le mirrorlink avec un galaxy S7 edge en 6.01, c'est toujours pareil. c'est a dire un écran noir car je n'ai pas d'application mirrorlink compatible. Pour moi, le mirrorlink devrait être une copie conforme de ce que j'ai sur mon smartphone a mon écran de l'autoradio et pouvoir utiliser TOUTES mes applications, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Mirrorlink est fait pour les applications compatible avec lui.

 

Sous 4.4.4 le système est bien plus permissif, je lance mirrorlink et une fois qu'ils se sont reconnus je clique sur la ligne "apps" et j'ai l'écran de mon smartphone affiché.

 

a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Après une bonne grosse demi-heure de persévérance j’ai réussi à charger la version 850 du firmware du Media/Nav à partir d’une carte SD !

 

Mais ATTENTION, ne faites pas comme moi, ne laissez pas brancher par inadvertance une clé USB pour cette opération, car ce « c.. » d’appareil se met en boucle (Initialization, loading, …) et n’en sort pas.

 

Cela tendrait à prouver que la mise à jour peut se faire par les 2 connecteurs avec par défaut préférence pour la clé USB car il devait chercher les fichiers sur ce support, mais je n’ai pas du tout envie de vérifier cette affirmation !

 

Compte tenu de ma mésaventure du début cette opération s’est avérée un peu stressante : il y a souvent des écrans noirs, après avoir chargé à 70 % il est revenu à 0 (normal ou plantage ?). Quand il a eu fini il ne s’est pas allumé tout seul, j’ai dû appuyer sur le bouton M/A en haut à gauche.

Et bien sûr il faut ensuite tout reprogrammer (langue, radio, favoris GPS, …).

 

Quand j’aurai un peu roulé je vous dirai si sur mon appareil le bug de mémorisation des POIs a bien été corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision car je croyais bien me rappeler qu'il avait utilisé une clé USB lors de ma précédente mise à jour, et au vu des posts précédents j'avais un gros doute.

Bizarre ce changement de support ... (ou peut être que les 2 sont possibles ...).

 

 

J'ai transmis le lien de la version 850 sur le forum Lufop et une personne à fait la mise à jour via USB sans problème....

Donc à parament les 2 marche......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan867oq

Petit retour de la version 850 ,entre le logo suzuki et l'apparition du menu ou il y a la radio, le gsm,le gps et le mirrorlink, l’écran reste noir plus longtemps que la version precedente.

Pour le mirrorlink, je n'ai pas de ligne apps et je ne peux pas affiché l’écran du smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat556kO

Bonjour,

Si comme moi, vous avez des problèmes de réception FM, j'ai essayé la FM AST qui permet de "récupérer" un peu de puissance sur les stations.

D'autre part pour ceux qui ont un Iphone et donc Carplay, il est possible d'avoir en même temps sur son téléphone Waze si on le déclare en arriére plan dans les réglages de l'Iphone mais vous n'aurez pas la carte sur l'écran du navinav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand j’aurai un peu roulé je vous dirai si sur mon appareil le bug de mémorisation des POIs a bien été corrigé.

 

Bonjour,

 

Ma voiture sort de chez le concessionnaire pour la première visite gratuite de contrôle des 1 mois (1000km).

 

J'en ai profité pour demander la mise à jour 8.50 qui m'a été faite sans problème.

 

Suite à cette m-à-j, j'ai donc installé des POIs perso. Ça fonctionne.

 

Un bip bref, et un message texte furtif (désignant le POI) s'affiche à son approche. Et ce, même sans sélection d'itinéraire.

 

C'est pas le top comme alerte, mais c'est déjà ça.

 

Et après un arrêt et redémarrage, ils restent mémorisés. Donc second bon point.

 

Par contre, pas moyen de rentrer les icônes (en.bmp) et les sons (en .wav ou .mp3) personnalisés associés.

 

Seuls les fichiers de données en .csv sont acceptés. Et une icône générique grise est sélectionnée par le système.

 

Enfin, toujours pas d'affichage de la vitesse réelle du véhicule. Peut-être pour une mise à jour future...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma voiture sort de chez le concessionnaire pour la première visite gratuite de contrôle des 1 mois (1000km).

 

J'en ai profité pour demander la mise à jour 8.50 qui m'a été faite sans problème.

 

Suite à cette m-à-j, j'ai donc installé des POIs perso. Ça fonctionne.

 

Un bip bref, et un message texte furtif (désignant le POI) s'affiche à son approche. Et ce, même sans sélection d'itinéraire.

 

C'est pas le top comme alerte, mais c'est déjà ça.

 

Et après un arrêt et redémarrage, ils restent mémorisés. Donc second bon point.

 

Par contre, pas moyen de rentrer les icônes (en.bmp) et les sons (en .wav ou .mp3) personnalisés associés.

 

Seuls les fichiers de données en .csv sont acceptés. Et une icône générique grise est sélectionnée par le système.

 

Enfin, toujours pas d'affichage de la vitesse réelle du véhicule. Peut-être pour une mise à jour future...

 

Merci pour ton retour.

 

Je connais depuis le début les limitations de ce GPS mais j’espérais des évolutions soit avec le nouveau firmware, soit avec les nouvelles cartes SD …

 

Mais cela n’a pas l’air d’être le cas : Toujours pas non plus d’indication des vitesses autorisées sur les nouvelles cartes Here ?

 

J’ai installé la version 850 ce WE, mais comme j’ai peu roulé depuis je n’ai pas pu confirmer l’élimination du bug de mémorisation des radars. Je vérifierai ça en fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan867oq

Hello,

Par hasard, on le telecharge où le fichiers .csv des radars pour notre gps. J'ai trouvé un ou deux sites mais il faut s'inscrire...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Par hasard, on le telecharge où le fichiers .csv des radars pour notre gps. J'ai trouvé un ou deux sites mais il faut s'inscrire...

Merci

 

 

Oui il faut s’inscrire.

 

Il y a ce site payant :

http://www.speedcamupdates.fr/

 

ou celui-ci gratuit :

http://lufop.net/

 

et sûrement beaucoup d’autres …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et n'importe quel fichier est compatible avec le gps du vitara, pourvu qu'il soit au format .csv ?

 

Les fichiers .csv sont des fichiers texte qui doivent avoir le formalisme indiqué page 55 du manuel du Media/Nav.

 

On peut charger n’importe quelle base de donnée de favoris (restos, adresses d’amis, …) que l’on pourra ensuite désigner comme destination.

 

Mais pour les radars (qui seront bipés et représentés sur la carte) il faut donner des noms spéciaux à ces fichiers, tel qu’il est indiqué dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ars351jt

 

Oui il faut s’inscrire.

 

Il y a ce site payant :

http://www.speedcamupdates.fr/

 

ou celui-ci gratuit :

http://lufop.net/

 

et sûrement beaucoup d’autres …

Comme je vit au Luxembourg , je connais bien les emplacements de nos radars.... mais.... aucune des 2 adresses indique les emplacements juste !!

Soit q'ue l'emplacement n'est pas sur la carte ou la vitesse ne correspond pas.

Dommage..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichiers .csv sont des fichiers texte qui doivent avoir le formalisme indiqué page 55 du manuel du Media/Nav.

 

On peut charger n’importe quelle base de donnée de favoris (restos, adresses d’amis, …) que l’on pourra ensuite désigner comme destination.

 

Mais pour les radars (qui seront bipés et représentés sur la carte) il faut donner des noms spéciaux à ces fichiers, tel qu’il est indiqué dans le manuel.

OK merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...