Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

C'est tout de même dingue, que depuis la sortie de cette voiture en 2015, qu'aucun correctif n'ai été apporté afin que ce Mirrorlink fonctionne tel qu'il est décrit dans la Pub.

 

Lors de mon passage au salon de Genève, j'essayerai d'interpeller un responsable sur ces faits. Si vous avez des questions à ce sujet, je prends.

 

P.S : Questions éventuelles à me communiquer avant jeudi 08H00

J'y vais avant toi.... http://stkr.es/p/18gc

 

Et je vais aussi leurs demandé des explications sur le média nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Plus on est nombreux à enfoncer le clou, plus ils se poseront peut être des questions. A moins qu'ils ne veulent rien faire vu que les ventes sont en augmentation même au regard de ce problème récurent... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même relativiser : même si c'est ici le sujet, on n'achète pas (et on ne revend pas non plus) une voiture pour les facultés de son "autoradio" à avertir un peu ou pas du tout lorsqu'on dépasse "les bornes" en conduisant.

Et ses capacités de franchissement, ses suspensions, ses moteurs, ses reprises, sa consommation, le confort de ses sièges...etc...n'est-pas le plus important ?

- Je pense que ce seront les seules "questions qu'ils se poseront".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Il faut tout de même relativiser : même si c'est ici le sujet, on n'achète pas (et on ne revend pas non plus) une voiture pour les facultés de son "autoradio" à avertir un peu ou pas du tout lorsqu'on dépasse "les bornes" en conduisant.

Et ses capacités de franchissement, ses suspensions, ses moteurs, ses reprises, sa consommation, le confort de ses sièges...etc...n'est-pas le plus important ?

- Je pense que ce seront les seules "questions qu'ils se poseront".

 

 

Tout à fait.

D'ailleurs, j'essaye de respecter au maximum les limitations de vitesse. Donc le fait d'avoir ou pas un système avec affichage de la vitesse ne me pose pas de soucis. Mais le problème est qu'on te vente ce système mirrorlink qui soit disant reproduit ton smartphone sur l'écran de ta console, mais ce n'est pas le cas dans la plus grande des majorités de nous...

D'avoir toutes tes applications de ton smartphone sur l'écran de ta voiture et pouvoir s'en servir serait tout de même mieux...Cela fait 2 ans que rien ne bouge en ce sens... syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Les brochures commerciales sont éternellement trompeuses.

Néanmoins, il paraitrait que la législation française, à tort ou à raison, limite l'usage de la majorité des applications.

 

Moi, c'est surtout l'étroitesse verticale de l'écran du GPS, son orientation horizontale lors d'un itinéraire qui me gêne fortement, alors que l'écran était assez grand. Quand je regarde une carte qui défile avec la route en cours, ce n'est pas ce qui défile à droite et à gauche qui m'intéresse, mais là où je me rends, les villes que je vais traverser...

Par contre, un grand écran pour écouter de la musique, cela me parait totalement inutile.

CarPlay est un meilleur compromis, je pense, et fonctionne pas mal, profitant bien du grand écran.

Mais il faut alors accepter l'esprit Apple, qui permet de préparer son déplacement depuis son Iphone avant de prendre la voiture, bien, mais aussi de ne pas pouvoir changer l'aspect de "Plans", l'ergonomie de iTunes, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

L'option Carplay est certes plaisante mais Plans consomme des data en permanence. Il vaut mieux avoir un bon forfait pour l'utiliser, tout comme Waze ou tout logiciel qui ne stocke pas les cartes routières dans la mémoire de l'appareil. Le problème est encore plus sensible quand tu décides de voyager en dehors du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option Carplay est certes plaisante mais Plans consomme des data en permanence. Il vaut mieux avoir un bon forfait pour l'utiliser, tout comme Waze ou tout logiciel qui ne stocke pas les cartes routières dans la mémoire de l'appareil. Le problème est encore plus sensible quand tu décides de voyager en dehors du pays.

Entièrement d'accord.

Et comme je passe plus de la moitié de l'année dans des zones mal couvertes en GSM, CarPlay est totalement inutilisable alors (écran noir blanc).

Donc, c'est celui du Media/Nav, qui lui fonctionne en tous lieux, mais avec les inconvénients qu'on lui connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

à titre perso je ne trouve pas de défauts au MediaNav.

je vous invite à consulter les forums concernant le système RLINK renault ou bien la Tablette PSA. là y'a du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est surtout la qualité de la réception radio qui déçoit énormément... et il est vrai que c'est pas mieux chez certain autre constructeurs....Mais pour d'autres quand même mieux...

Apres on choisi le meilleurs compromis sur un ensemble de véhicule en fonction de ces critères de chois!

Le résultat pour moi à été le Vitara S, car il n'a pas vraiment d'équivalant sur le marché actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous, voici la référence logiciel du média nav qui ce trouve sur la nouvelle Swift. Qui à donc Android auto. Que je n'ai pas pût tester car je n'avais de câble USB.

En ce qui concerne les autres véhicules avec ce média nav, la mise à jour devrait venir courant juin en Suisse. Le représentant SUSUKI m'a dit qu'il n'avait pas d'informations pour la France et que ça dépendra de l'importateur.

Pour la qualité de la réception radio, il m'a dit qu'il avait déjà dû changer des postes à cause de ce problème ! Je vois avec ma Cc demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait donc une version 1820 du 6 Janvier 2017...

 

Reste à savoir s'il s'agit bien du même MediaNav au niveau de la quantité de mémoire installée ?...

Des fonctionnalités supplémentaires installées (Android Auto) occupent probablement plus d'espace mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce lien. Donc en gros android auto et mirrorlink, tous deux pour machines android, sont aussi foireux l'un que l'autre, plus ou moins :o

 

 

Foireux je ne sais pas, mais surtout pas conforme à ce que l'on peut attendre en lisant les publicités qu'ils en font !

Quant à la politique de Suzuki concernant la sécurité d'utilisation de Mirrorlink en roulant, je ne vois pas la différence avec un smartphone monté sur un support et sur lequel on utilise Waze ou iCoyotte ! :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano516Rz

Merci pour la photo :jap:

 

Si ceux qui travaillent pour Suzuki pouvaient réclamer pour qu'on puisse bénéficier d'Android Auto sur Vitara et Baleno ca serait super, merci. :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm6684Fp

à titre perso je ne trouve pas de défauts au MediaNav.

je vous invite à consulter les forums concernant le système RLINK renault ou bien la Tablette PSA. là y'a du lourd.

 

 

J'aime bien mon Vitara S, il tourne super mais franchement pour ne pas trouver de défaut au MEDIANAV. faut le faire

 

1) La qualité du son est horrible demande l'avis a un audiophile ce qu'il en pense mème pour les fichier .WAV, il ne lis pas le .FLAC dommage.

2) La carte du GPS date de 2015 et a ma connaissance toujours pas de mise a jour de plus il bug de temps a autre.

3) La réception de la radio n'est pas vraiment au top.

4) Écran illisible au soleil

ETC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic624Hs

Bonjour,

pour ceux qui seraient intéressé ...

Pour améliorer nettement le son du médianav j'ai changé (sans trop de difficultés) les 6 HP par des Focal

ISN 165 à l'avant et 165 AC à l'arrière. Le tout pour environ 180€.

Le son est devenu bon en mp3 et correcte en radio (trop de bass) Dommage qu'on ne puisse pas sélectionner la tonalité en fonction de la source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm6684Fp

+1

Sauf qu'on n'est pas dans un monde audiophile lorsqu'on conduit un Vitara, on pouvait s'en douter avant l'achat...

Le son n'est pas si horrible, loin de là.

Je n'ai pas dis que nous étions dans un monde audiophile, j ai juste dis de le faire juger par un audiophile averti, nous ne pouvons pas parler de monde audiophile dans une auto, le prix d'une chaine audiophile pouvant êtres plus élevé que le Vitara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le rendu sonore est tout à fait suffisant pour un usage normal.

Comme toujours, on peut améliorer à la marge le rendu sonore, si on y tient tant, en changeant les hauts parleurs, par exemple.

Mais le Vitara est surtout une auto, pas une salle de concert...

Tant que nous y sommes, on pourrait regretter que le moteur ne soit pas celui d'une Ferrari, que la tenue de route soit loin de celle d'une formule 1, que les capacité de franchissement de gués ou de croisement de ponts soient très limitées, qu'on ne puisse pas voyager à 6 adultes, etc, etc...

Tout est affaire de compromis entre les performances et le prix final. On est pas si mal loti, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quant à la politique de Suzuki concernant la sécurité d'utilisation de Mirrorlink en roulant, je ne vois pas la différence avec un smartphone monté sur un support et sur lequel on utilise Waze ou iCoyotte ! :crazy:

 

 

Tout à fait exact, mais dans les deux cas il s'agit de situations très dangereuses en conduisant.

Surtout avec des écrans tactiles où le doigt n'appuie jamais au bon endroit lorsque l'on roule, nous obligeant à quitter la route des yeux bien trop longtemps.

Je trouve aussi qu'il y a de plus en plus de collisions frontales en pleine ligne droite (j'ai failli en être victime) et en général on attend les lignes droites pour tripatouiller son écran ...

Même à pied on voit de plus en plus de gens qui marchent complètement isolés de leur environnement les yeux rivés sur leur smartphone en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Même à pied on voit de plus en plus de gens qui marchent complètement isolés de leur environnement les yeux rivés sur leur smartphone en main.

 

 

Et si jamais, il t'arrive de les toucher en passant, ils t’engueulent illimited.gif.6bb78e88e8524338dc14e523e5a2feed.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Passage hier au salon de Genève sur le stand Suzuki.

 

Ils n'ont pas eu l'air étonné des mes interrogations sur le média Nav...

(système Mirrorlinck - GPS pas à jour lors de la livraison du véhicule)

 

A vous décevoir, rien n'est prévu de mieux pour le moment... :q

Ils m'ont demandés ce que je pensais du Vitara. Je leur ai donc énuméré quelques corrections à faire (de mon propre avis) : Pare-soleil trop court - sièges un peu ferme et n'ayant pas un bon maintient latéral - le système média-nav (livrer un véhicule avec la dernière version et mises à jour faite) Système Mirrorlinck...

Ils n'ont pas eu l'air trop surpris de "mes doléances" mais l'ont toutefois noté sur une fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie475ay

L'option Carplay est certes plaisante mais Plans consomme des data en permanence. Il vaut mieux avoir un bon forfait pour l'utiliser, tout comme Waze ou tout logiciel qui ne stocke pas les cartes routières dans la mémoire de l'appareil. Le problème est encore plus sensible quand tu décides de voyager en dehors du pays.

 

 

Tu as raison Fgrillet, c'est pour cela que j'espère que l'appli HERE sera un jour compatible avec CARPLAY, car tu peux télécharger la carte du pays que tu souhaites, et donc plus d'échange de Data a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob207OL

Je pense que le rendu sonore est tout à fait suffisant pour un usage normal.

Comme toujours, on peut améliorer à la marge le rendu sonore, si on y tient tant, en changeant les hauts parleurs, par exemple.

Mais le Vitara est surtout une auto, pas une salle de concert...

Tant que nous y sommes, on pourrait regretter que le moteur ne soit pas celui d'une Ferrari, que la tenue de route soit loin de celle d'une formule 1, que les capacité de franchissement de gués ou de croisement de ponts soient très limitées, qu'on ne puisse pas voyager à 6 adultes, etc, etc...

Tout est affaire de compromis entre les performances et le prix final. On est pas si mal loti, ici.

 

 

Bien d'accord.

 

En plus le DDIS n'a pas un moteur FERRARI mais un ALFA ROMEO. C'est pas mal non plus...

Je l'adore mon Vitara. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

j'ai sur ma voiture perso une sono 1000w 12hp je suis donc audiophile.

une fois les bons réglages faits, la sono du Vitara est satisfaisante en usage normal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bon ? je croyais que c'était un moteur FIAT ? :??:

 

 

Les moteurs diesel Suzuki de la gamme actuelle proviennent de chez Fiat Powertrain Technologies (FPT), société qui appartient à Fiat et donc fait partie du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Alfa Romeo fait partie aussi de ce groupe ;)

 

Pikarrso, c'est quoi ta voiture à la sono 12 HP / 1000w ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sur ma voiture perso une sono 1000w 12hp je suis donc audiophile.

une fois les bons réglages faits, la sono du Vitara est satisfaisante en usage normal. :jap:

 

 

Ouai, mais toi ... t'est commercial chez Suzuki donc de partis pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les moteurs diesel Suzuki de la gamme actuelle proviennent de chez Fiat Powertrain Technologies (FPT), société qui appartient à Fiat et donc fait partie du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Alfa Romeo fait partie aussi de ce groupe ;)

 

 

 

Ah OK ! Eh bien merci à toi pour cette information.

On peut donc effectivement en déduire que ce même moteur équipe les Alfa diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

 

Les moteurs diesel Suzuki de la gamme actuelle proviennent de chez Fiat Powertrain Technologies (FPT), société qui appartient à Fiat et donc fait partie du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA). Alfa Romeo fait partie aussi de ce groupe ;)

 

Pikarrso, c'est quoi ta voiture à la sono 12 HP / 1000w ? :o

 

VW Phaeton.

 

 

Ouai, mais toi ... t'est commercial chez Suzuki donc de partis pris.

 

Je ne travaille pas pour Suzuki. Je vends des Suzuki (et pas que). C'est différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgr817jU

...une fois les bons réglages faits, la sono du Vitara est satisfaisante en usage normal. :jap:

 

Effectivement... et c'est bien pour cette satisfaction que le Media/nav remplit déjà 26 pages sur ce forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Excusez, mais les internautes qui participent au forum ne sont pas représentatifs des utilisateurs de Vitara, S-Cross et autres. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez, mais les internautes qui participent au forum ne sont pas représentatifs des utilisateurs de Vitara, S-Cross et autres. :)

 

 

 

Ah bon? C'est quoi pour toi un utilisateur représentatif ? J'ai 52 ans, je suis marié et père de 2 enfants. Je pense être tout à fait représentatif.

Le Vitara est une bonne voiture mais comparé aux autres véhicules de moyenne gamme que j'ai possédé avant mon Vitara, la qualité audio du médianav et notamment la réception radio est vraiment déplorable. Et puis cette impossibilité d'utiliser les fonctions du Mirrorlynck dès que l'on roule est vraiment ridicule. Suzuki nous prend pour des gamins irresponsables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...