Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Stores pare-soleil électriques? je savais même pas que ça existait pour les vitres arrières!!! (manuel, oui, électrique sur la plage arrière, ok mais électriques sur les côtés, nan! c'est beau le luxe :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Store électrique, alarme, caméra de surveillance, HiFi haut de gamme, reconnaissance vocale, climatisation, ouverture portes automatique, ...

Les voitures sont en général bien mieux équipées que les maisons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stores pare-soleil électriques? je savais même pas que ça existait pour les vitres arrières!!! (manuel, oui, électrique sur la plage arrière, ok mais électriques sur les côtés, nan! c'est beau le luxe :D )

 

 

C’est l’avantage de la 7, ça permet d’accéder a des options sympas.

C’est génial les pare soleils électriques. Je ne suis pas fan des manuels. Mais c’est bon cause d’un truc con.

Les électriques quand les enfants ou passagers « oublient » de les ranger, tu peux le faire depuis l’avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pek344MV

Bonjour à tous.

Pensez-vous que le noir métallisé est indispensable par rapport au noir uni ? Comme cela représente un certain montant j’y réfléchis vraiment

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le noir ça bouffe un peu les formes, c'est pas le meilleur choix. Mais si vraiment on aime ça, je dirais que c'est pas grave si c'est juste du verni et pas du métallisé... Si tu dois gratter 1000 balles autant le faire là.

L'idéal serait que tu puisses voir les 2 en vrai.

En même temps je me rends compte que je pourrais défendre le point de vue contraire : le noir bouffant la carrosserie, il faudrait toujours prendre du métallisé pour diminuer un peu cet effet.... :D

J'ai l'impression qu'il faut vraiment avoir le nez dessus pour faire la différence... Allez, prends le verni et dépense tes 1000 balles autrement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pek344MV

Merci pour ton retour. Effectivement, le bleu me paraît très joli.

 

Mais comme il s’agit d’une voiture de société je suis limite dans les options.

J’hésite d’ailleurs entre la version Édition Sport (qui a du coup uniquement le noir uni et blanc de base ; par contre sans le compteur digital) et la version Business (qui a par contre les peintures métallisées en option).

 

Pas de différence de résistance ou sensibilité aux rayures entre le noir uni et le noir métallisée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'allais parler du blanc uni à la plzce du noir. Et aussi pour l'entretien. D'ailleurs, je crois qu'ils le font un peu payer le blanc, alors que le noir est de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si c'est une voiture de société alors prend la peinture vernie et fais toi plaisir sur une autre option!

Le blanc ça banalise vraiment la voiture, moi je vote contre! :D

Le noir est plus salissant OK mais le blanc c'est plein de sang d'insecte devant quand on fait de l'autoroute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si c'est une voiture de société alors prend la peinture vernie et fais toi plaisir sur une autre option!

Le blanc ça banalise vraiment la voiture, moi je vote contre! :D

Le noir est plus salissant OK mais le blanc c'est plein de sang d'insecte devant quand on fait de l'autoroute!

 

Devinez quel est le noir "uni" ? :D

black.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pek344MV

Savez-vous si la caméra de recule est de série ou bien si l’on doit forcément prendre le pack « Park assist » pour l’avoir ?

 

En effet je lis de base les radars de stationnements avant et arrière mais je ne sais pas si cela inclue la caméra.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si la caméra de recule est de série ou bien si l’on doit forcément prendre le pack « Park assist » pour l’avoir ?

 

En effet je lis de base les radars de stationnements avant et arrière mais je ne sais pas si cela inclue la caméra.

Merci

La caméra de recul est associée au Park Assist, mais le Park Assist est inclus dans les finitions Business Design, M Sport, Luxury et M Performance.

Option à ajouter pour les finitions Lounge et Sport donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pek344MV

Oui c’est ce qui me semblait.

 

Je m’oriente sur une finition Sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756Ek

Bonjour à tous, je reviens encore sur cette sensation désagréable de flottement au delà de 130 km/h.

 

C’est vraiment pénible. J’ai la nette sensation que c’est en lien avec la prise au vent même si j’essaie de me persuader qu’une mise à jour de la direction électrique pourrait résoudre le problème.

 

Je vais faire un retour de ce constat à ma concession lorsque j’irai acheter (ou pas) mes roues complètes été.

 

Les possesseurs de G21 ont-ils constaté ce phénomène ?

 

Bonjour,

Je suis propriétaire d’une Bmw série 3 g20 320d 190cv et j’ai la même sensation désagréable de prise au vent au delà des 120km/h.

Avez vous un retour à ce sujet

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756Ek

@quernon170

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce fil de discussion.

Je viens vers vous concernant votre sensation de prise au vent.

J’ai une BMW G20 320d 190cv Msport avec suspension adaptative et au delà des 120km/h elle bouge assez. Première voiture qui réagit ainsi.

Je suis très septique sur le fait que cela soit normal. Pour moi c’est difficile car c’est ma première propulsion. Je suis donc un peu perdu sur la normalité ou pas.

Avez vous un retour de votre concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours trouvé que c'était un faux progrès ce truc là... comment mettre une usine à gaz coûteuse susceptible de tomber en panne à la place d'un truc éprouvé et fiable qui donne satisfaction dans 99,9% des cas...

Je dis pas pour une supersportive qui a vocation à faire vraiment de la piste mais en dehors de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la suspension adaptative et aucun problème :jap: Je trouve que c'est une option qui a du sens lorsque l'on a des roues en 19 pouces pour garder du confort.

 

Pourquoi incriminer les suspensions de la voiture ? J'irais fouiller du côté de la géométrie ou tout simplement l'équilibrage des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une question de calibrage.

J’ai conduis de nombreuses voitures avec suspension à gestion électronique, sans le moindre soucis.

Même sur une 607 ça fonctionne ultra bien. Je suis surpris des retours sur cette G20 !

Pour info même sur une E32 ou E31 (qui ont 30 ans) c’est génial.

Si BM s’est loupé à ce point, ce serait étrange.

 

Juste pour creuser (si vous le souhaitez) il serait bon de poster la marque de vos pneus, et la pression à laquelle vous les gonflez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la suspension adaptative et aucun problème :jap: Je trouve que c'est une option qui a du sens lorsque l'on a des roues en 19 pouces pour garder du confort.

 

Pourquoi incriminer les suspensions de la voiture ? J'irais fouiller du côté de la géométrie ou tout simplement l'équilibrage des roues.

 

Bien avant ça, moi j’irai voir les pneus...

Une géométrie sur une auto neuve, pourquoi pas mais bon.

 

Un pneu (ou sa pression) qui ne convient (hélas) pas à la voiture, je me dis que c’est très plausible.

 

Tu as quoi comme pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi756Ek

@WestCoast76

Bonjour,

Ce sont les pneus d’origine Bridgestone en 19pouces

A l’avant 255/40 19

A l’arrière 255/3519

En parcourant le fil de discussion, une personne parle d’un réglage dans l’ordinateur de bord. En effet, le mien était réglé sur roues hiver en 17pouces. ( installation en concession). Les valeurs intégrées par Bmw étaient alors de 2.4 bars. Je n’ai pas fait attention quand j’ai remis les roues été et j’ai donc remis 2.4bars. En allant voir hier soir, j’ai changé le type de roues dans l’ordinateur et j’ai remis la taille des pneus. Les valeurs ont changées, 2.7bars à l’avant et 3.2bar à l’arrière.

J’ai remis tout cela en ordre hier soir et après un petit tour sur autoroute, le changement est radical.

Si cette réponse peu aider quelqu’un.

En rapport avec ce que dit westcoast76 sur la pression des pneus, c’est très important, surtout sur cette auto très réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WestCoast76

Bonjour,

Ce sont les pneus d’origine Bridgestone en 19pouces

A l’avant 255/40 19

A l’arrière 255/3519

En parcourant le fil de discussion, une personne parle d’un réglage dans l’ordinateur de bord. En effet, le mien était réglé sur roues hiver en 17pouces. ( installation en concession). Les valeurs intégrées par Bmw étaient alors de 2.4 bars. Je n’ai pas fait attention quand j’ai remis les roues été et j’ai donc remis 2.4bars. En allant voir hier soir, j’ai changé le type de roues dans l’ordinateur et j’ai remis la taille des pneus. Les valeurs ont changées, 2.7bars à l’avant et 3.2bar à l’arrière.

J’ai remis tout cela en ordre hier soir et après un petit tour sur autoroute, le changement est radical.

Si cette réponse peu aider quelqu’un.

En rapport avec ce que dit westcoast76 sur la pression des pneus, c’est très important, surtout sur cette auto très réactive.

 

Bon bah j'ai encore raison :D

Mais ça va j'ai l'habitude :sol:

 

Premier truc a vérifier en cas de sensation désagréable, c'est les pneus :bah:

 

D'ailleurs sur les E9X et les première générations de runflat, surgonfler un peu améliorait (un peu) le confort, et la tenue de cap a haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même une G20 320D avec suspension adaptative avec des 19 pouces runflat (pirelli) et à 120KMH ou au-delà, aucun problème, ou alors je ne m'en rend pas compte ...

 

 

 

 

 

Au fait, petite question, existe-il chez BMW une offre pour le GPS permettant de prévenir des RADARS mobiles et police etc ... un peu comme Waze ?

Si oui, ou ? je n'ai pas trouvé sur le site officiel. Ca me parait étonnant étant donné que des généralistes le proposent.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas , mais s agissant de fonctionnement communautaire il est préférable d utiliser waze / coyote etc... pour s assurer d avoir des infos plus fiable :bah: dans les gps embarqué au mieux tu as que les radars fixe...

Sauf si constructeur a accord avec un des log cité ci dessus, ou qu on puisse deporter les infos/log du tél sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur le 3008 des parents tu peux signaler les radars et l'info est mutualisée je ne sais où mais il y a forcément moins d'utilisateurs que Waze à mon avis (j'exclus coyote qui est payant).

J'ai retrouvé Avertinoo sur un vieil iphone :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avant ça, moi j’irai voir les pneus...

Une géométrie sur une auto neuve, pourquoi pas mais bon.

 

Un pneu (ou sa pression) qui ne convient (hélas) pas à la voiture, je me dis que c’est très plausible.

 

Tu as quoi comme pneus ?

 

 

Que des pneus non RF :D

 

En set hiver, j'ai des Continetal TS860S (18") et en set été, j'ai des Michelin Pilot Sport 4s (19")

 

Confort royal à toute vitesse :)

J'ai moi même une G20 320D avec suspension adaptative avec des 19 pouces runflat (pirelli) et à 120KMH ou au-delà, aucun problème, ou alors je ne m'en rend pas compte ...

 

 

 

 

 

Au fait, petite question, existe-il chez BMW une offre pour le GPS permettant de prévenir des RADARS mobiles et police etc ... un peu comme Waze ?

Si oui, ou ? je n'ai pas trouvé sur le site officiel. Ca me parait étonnant étant donné que des généralistes le proposent.

 

Merci

 

 

Possible que l'on puisse avoir Waze puisqu'Android va être compatible avec nos BMW.

 

Après, en France, pas sûr que cela soit vraiment légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...