Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Baleno

[Topic Officiel] Suzuki Baleno II (2015-2019)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Hi

C est courant sur de nombreuses marques de voitures ! Ce rétro intérieur est "grand angle" ! et quand c est comme ça, ce n est pas autrement !

....

CHAPITRE II : Règles applicables aux miroirs rétroviseurs intérieurs

Article 6

Le rétroviseur intérieur doit permettre de voir au moins une portion de route plane, centrée sur le plan longitudinal médian du véhicule, ayant au moins 20 mètres de largeur et s'étendant d'une distance de 60 mètres de l'arrière du véhicule à l'infini.

Le champ de visibilité peut être masqué en partie par les appuis-tête.

...

CHAPITRE III : Règles applicables aux miroirs rétroviseurs extérieurs des véhicules automobiles

Article 8

Le rétroviseur situé sur la partie gauche d'un véhicule automobile doit permettre au conducteur de voir au moins une portion de route plane située à gauche du véhicule et définie sur le schéma annexé au présent arrêté....

....

5. SPECIFICATIONS APPLICABLES A TOUS LES MIROIRS RETROVISEURS.

5.1. Conditions optiques :

Les rétroviseurs devront être composés de miroirs plans ou sphériques convexes.

La moyenne des rayons de courbure principaux mesurés au centre du miroir ne doit pas être inférieure à 1 200 mm pour les miroirs des classes II et III et à 1 800 mm pour les miroirs des classes I, IV et V. L'écart entre les rayons de courbure principaux dans la partie centrale du miroir ne devra pas être supérieur à 25 pour 100 de la moyenne des rayons de courbure principaux.

5.2. Forme :

Le contour de la surface réfléchissante devra avoir une forme géométrique simple....

...

NB : rétro intérieur auto = classe I, rétros extérieurs autos = classe III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Si tu vois l auto dans le rétro extérieur avant gauche avant qu elle ne disparaisse dans l angle mort, c est qu elle est près !

Après, c est le souci de l angle mort ... et dans les dernières versions haut de gamme (chez Suzuki notamment) tu as l avertisseur d angle mort et ce machin électronique est particulièrement utile...ça devrait être obligatoire au même titre que le TPMS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement une Clio v boîte auto avec les options qui vont bien avec.

 

Et bien je peux vous dire que je préfère de loin ma baleno boosterjet !

 

Le châssis est par contre meilleur sur la Clio, à mon goût.

 

Bref j'hésitais entre les deux et je suis bien content de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

@Neko37

 

Je mets 5l de 98 puis le restant d'E85.

 

Oui il y a bien un voyant qui s'allume sur le tdb. C'est 'normal'. On m'avait expliqué mais je suis pas dès plus technique alors j'ai pas retenu mais c'est une histoire de sonde, calibrée on va dire pour l'usage avec un type d'essence et du coup avec l'utilisation d'E85 tu n'es plus dans les valeurs prévues originellement.

 

C'est pareil avec n'importe quel véhicule (mes précédents par exemple, et aucun autre souci). Si tu remets du sans plomb (ce que je faisais pour les révisions quand la voiture était encore sous garantie constructeur) le voyant s'éteindra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'oubliais tous les 15000kms pour le boosterjet :jap:

 

 

Pour le Boosterjet c'est aussi 20000 km, ou tout les ans si tu fais moins.

 

Anonyme olivier : un moteur est concu pour fonctionner avec un type de carburant, jouer les apprentis sorcier en mettant plus de 3/4 de E85 :pfff:

J'espère que tu ne revendras jamais l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Oui roucky700 , tu as raison ! Sans boitier et surtout pendant la garantie contractuelle, c est problématique de mettre du E85 et plus encore dans une forte proportion.... Raisonnablement, toujours sans boitier, pour ceux qui veulent, le maxi serait 50/50 (sur un boosterjet). Après, en cas de gros pépin, il faut savoir que cette pratique se détecte facilement et qu un refus de prise en garantie serait quelque peu ennuyeux vu le prix de certaines pièces.

Enfin, considérant la taille modeste du réservoir, faire un mélange (même de 50/50) pour obtenir un prix moyen de 1 € le litre avec une auto qui consomme moins de 6L/100 (en E5), c est se compliquer la vie pour pas grand chose (et pour consommer plus qui plus est)...

Par contre, le 1.0 boosterjet, c est vidange à 15000 km pour la Baléno et 20000 km pour la Swift... or ici on traite de la Baléno... et pourtant c est bien le même moteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano173WX

Chacun son point de vue. Effectivement j'ai joué à l'apprenti sorcier... mais il y a de cela 10 ans déjà environ. J'ai dépassé les 300000km sur mes véhicules sans boitier

et sans le moindre souci. J'ai donc un certain recul en terme de fiabilité contrairement à beaucoup de personnes qui parlent sans aucune réelle expérience sur l'utilisation de ce carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le 1.0 boosterjet, c est vidange à 15000 km pour la Baléno et 20000 km pour la Swift... or ici on traite de la Baléno... et pourtant c est bien le moteur ....

 

 

J'aurais tendance vu le sérieux de tes interventions à te croire, mais au fond de moi un doute m'étreins : en quoi le changement de carrosserie influe-t-il sur l'entretien de ce même moteur ? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

 

Olivier : ok pour assumer ce risque si tu gardes effectivement les véhicules jusqu'à leur fin de vie, sans les revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aurais tendance vu le sérieux de tes interventions à te croire, mais au fond de moi un doute m'étreins : en quoi le changement de carrosserie influe-t-il sur l'entretien de ce même moteur ? klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

...

 

 

Hi

Ben ... c est pas moi qui le dit ! c est écrit dans les notices Suzuki et les plans d entretien ... curieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863Vo

 

Pour le Boosterjet c'est aussi 20000 km, ou tout les ans si tu fais moins.

 

 

 

Salut,

 

C'est 15000kms pour le 1.0 sur Baleno, tu peux le voir dans le plan d'entretien que j'ai posté un peu plus haut :jap:

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 15000kms pour le 1.0 sur Baleno, tu peux le voir dans le plan d'entretien que j'ai posté un peu plus haut :jap:

Cordialement

 

 

Salut anonymeignis ;)

 

Voici l'extrait de mon carnet d'entretien :

 

C-E.jpg

 

Bizarre je ne pense pas qu'il y avait 2 boosterjet différents chez Suzuki.

Et cette fréquence d'entretien m'a été confirmée par le chef d'atelier.

En tout cas super moteur que ce 1 L, il me met la banane chaque fois que je tourne la clé de contact absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Cela signifie que Suzuki (comme d autres constructeurs soit dit en passant) écrit des choses differentes selon l année, selon le modèle...etc... Et pourtant, c est bien le même moteur !

Quoi qu il en soit, vu le kilométrage moyen des utilisateurs, c est 1 fois par an ! même si on est loin des 20000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

J'ai fait faire la vidange et le parallélisme mardi dernier.

Quand j'ai pris RV chez mon petit garagiste, j'ai eu la surprise d'apprendre qu'il avait pris sa retraite et donc qu'un nouveau proprio était à sa place et avait gardé la compta heureusement car...

quand j'ai dit que c'était pour ma baleno, la nénette a éclaté de rire en croyant que j'avais donné un petit nom à ma voiture :lol: :lol: ; elle a ensuite retrouvé ma dernière facture de 2018 qui lui a prouvé que ma voiture existe bien :lol: :lol:

 

Facture 2020 = 191€ TTC ( 159€ HT dont 51€ parallélisme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi584cH

Bonjour à tous,

 

Je me permets de reposter sur ce sujet car ma petite Baleno vient d'avoir deux ans et ne devrait plus tarder à dépasser les 40.000 km.

Je suis toujours aussi satisfait de ma voiture et notamment de sa consommation qui est vraiment top par rapport à ses concurrentes.

 

J'ai par contre deux soucis. Le premier vient de la ventilation qui fait un petit bruit aiguë qui est assez agaçant sur un long trajet. Le sujet a été évoqué deux voitures dans mon garage mais ils se sont contentés la première fois de nettoyer et la deuxième fois de changer le filtre à air (prévu dans la révision).

Le deuxième est assez récent et vient de l'alerte TMPS depuis une dizaine de jours. J'ai vérifié la pression des pneus qui est OK et du fait du confinement, je ne roule pas assez pour avoir l'info de pression des pneus du tableau de bord.

 

J'espère pouvoir règler les deux soucis assez vite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

- le bruit du ventilo : j ai déjà vu ce souci ailleurs...c est l' axe du ventilateur qu il faudrait légèrement lubrifier...

- la pression des pneus . Si la pression est correcte : combien par rapport au réglage de l alerte ? j explique : pression confort (exemple 2.3) avec un réglage TPMS au niveau éco (2.7) dans l ODB = risque d alerte.

Si donc, on gonfle "confort", le réglage doit être sur "confort". Il suffit de rouler 2 ou 3 km, de s arrêter et de vérifier dans l ODB la pression des pneus à froid et ainsi que le réglage ...

- Confinement : faire une attestation de déplacement dérogatoire 2eme case à cocher pour courses et, rien , absolument rien , t interdit d aller dans la grande surface de ton choix (c est un exemple) ou ailleurs pour du click & collect ou pour aller à un marché : pas de limitation de distance ni de temps dans ce cas ! tu peux donc faire quelques km !! (en restant raisonnable)

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre852pw

Bonjour à tous, petit problème qui pourrait s'avérer onéreux à réparer depuis quelques semaines sur ma baléno (44 000 km). La commande de chauffage chaud/froid reste bloquée lorsqu'elle est en position totalement sur "froid". En insistant, je parviens à la débloquer mais de plus en plus difficilement. D'après le web, d'autres voitures de marques différentes ont connu le même pb. Bilan: Rarement le bouton de commande ou son câble mais presque toujours le robinet du radiateur de chauffage et/ou sa poulie à proximité. Si les pièces coûtes quelques €, le démontage du tableau de bord est souvent nécessaire (1200/2000 €). Bref, avec l'hiver je ne touche plus la commande et la garde tjs sur chaud. Je verrai au printemps... Si mon diagnostic est correcte (vous avez peut-être d'autres idées ?), soyez attentif à cette commande  et ne pas hésiter à faire jouer la garantie si elle couvre tjs votre voiture.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre852pw

1200 à 2000 € pour le remplacement du radiateur de chauffage ou son mécanisme ouverture/fermeture ( robinet, vanne, etc, bref on l’appellera comme on veut, c'est pas le sujet) implique la dépose du tableau de bord dans la majorité des voitures. La fourchette de prix se base sur une dizaine de témoignage recueilli sur Google (Renault, vw, etc..). Lorsque l'on sait que la mo en concession tourne autour de 100 €/h, ça ne parait pas étonnant. Mon message n'avait d'autre but que de surveiller cette commande de chauffage et au moindre doute aller en concession... surtout si la voiture est encore sous garantie. Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Ici on parle de Suzuki !

Et démonter la console ne prend pas 5 plombes ...

On se rappelle que pour changer une ampoule de phare d une Renault Modus (je dis bien Modus) , il fallait déposer le pare choc ....

Exemple Pour accéder et remplacer le filtre à pollen, il faut moins de 1 minutes...et le bloc de chauffage est derrière , donc il est parfaitement inutle de déposer le tableau de bord...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur Boosterjet de 111 cv  3 cyl monté dans les Baleno et les Swift est une vraie bombe! 

J'ai conduit une Baleno récemment (hier). J'ai une petite voiture du groupe VAG avec moteur TSI 1,5 l de 150 cv  qui marche gentiment.. Eh bien le Boosterjet 1000 accélère au moins aussi fort! Hallucinant!

Il est certes plus bruyant mais son bruit est sympa. On dirait le battement d'un V8 américain quand on monte dans les tours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Tout dépend à quoi tu compares cette Baléno ! dont le rapport poids/puissance ressort à un excellent 8,15 kg/ch...

7,75= rappord/puissance Abarth 500 140ch

7,94 = Golf 6 TSI 160 ch

9,08 = Renault Clio 1.2 tce 120 ch

10,02 Peugeot 207 1.6 VTI 120 ch

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare au VAG TSI 110 ou 115 ch c'est mieux. Il y a davantage de pep à tous les régimes mais le "rupteur" intervient un peu tôt sur la Suzuki. A peine un peu plus de 6000 t/mn alors que la zone rouge est à 6500.

Pour le PSA 1.2 même 130 cv c'est mieux aussi. J'ai conduit une 3008 en boite méca. En montagne c'est l'horreur, il faut avoir en permanence la main sur le levier de vitesse et les relances sont molles!

La 3008 est nettement plus lourde d'accord mais quand même! 

 

Ca donne envie de l'essayer sur la Swift qui est encore un peu plus légère que la Baleno et a 6 vitesses si je ne me trompe..

En fait j'ai pensé un moment qu'ils avaient mis sous le capot le Boosterjet 1,4l ! Jusqu'à ce que j'ouvre le capot.. et encore, je n'étais pas persuadé car le moteur est assez gros pour un 3 cylindres 1000 cc ! :D

 

Modifié par JMT 64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Enlève le cache plastique et on voit bien qu il est rikiki ce moteur !

J ai la Swift 1.0 version BVA6 (plus légère que la Baléno) et j assure que c est bien mieux encore qu avec la boîte manuelle ... on n a jamais besoin de grimper haut dans les tours (enfin c est la BVA qui décide)

Ceci dit la prochaine sera une Swift 1.2 de seulement 83ch hybrid et CVT ... surprenant de confort, d économie mais aussi de peps (du moins jusqu à 80 - 90 , ce qui me suffit la plupart du temps, grâce à l appoint de l hybridation soit + 50Nm)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...