Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

Opel Grandland X 130 essence BVA : multiples problèmes électroniques - SAV


Invité §mcm280gX
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcm280gX

Bonjour,

 

Propriétaire d’un Opel Grandland X 130cv essence, boîte auto, intérieur cuir, sièges ergonomiques cuir à réglages électriques mémorisables.

Environ 13000 km depuis neuf, achat de 2019.

 

Les problèmes électroniques, mais pas uniquement, se multiplient.

 

Chaque appel en concession pour rdv se solde par 25 minutes passées en attente, en explications répétées au téléphone.

Déjà niveau de service déplorable.

 

Concernant les problèmes rencontrés :

 

- depuis la livraison, le siège conducteur bouge latéralement.

Opel indique un problème généralisé mais n’est pas intervenu : « ce serait inhérent » au principe de fixation du siège.

Réponse fantaisiste et inacceptable, je ramène l’auto pour la 3e fois à ce sujet, en espérant une solution.

 

- il faut souvent procéder à deux tentatives de démarrage avant que la voiture démarre.

 

- le système multimédia - GPS, l’écran central, le bloc instrumentation, le bloc climatisation se figent, s’éteignent, redémarrent ou refusent de s’éteindre sans raison. De plus en plus fréquemment désormais et plus fois par semaine...

 

- la mémorisation (2 positions mémorisables) du siège conducteur ne fonctionne plus. Positions mémorisées qui disparaissent, impossibilité de remémoriser de nouvelles positions, siège qui bascule d’une position à l’autre et revient à la position initiale sans qu’aucun bouton n’ait été actionné.

 

- la boîte auto donne des à-coups violents, hésite plusieurs secondes au démarrage (la voiture saute d’un coup après un claquement sourd), hésite entre deux rapports.

 

- l’habillage intérieur des montants de pare-brise se dégrade, depuis la livraison.

 

Tous ces problèmes ont été évoqués, présentés lors d’un premier dépôt à l’atelier, sans aucune intervention (manque de temps...), indiqués lors de la révision annuelle sans aucune intervention (c’était une journée au cours de laquelle les diagnostics électroniques ne sont pas pratiqués par l’atelier...), et donc une nouvelle journée en atelier est prévue.

 

Vraiment, cette auto n’a pas le niveau de fiabilité de son prix et de son positionnement. J’envisageais son remplacement par l’un des deux modèles hybrides, et je dois dire que je me dirigerai vers d’autres marques allemandes concurrentes, plus chères probablement (encore que, les grilles tarifaires de financement Opel sont assez mal construites et peu avantageuses comparées à Audi et BMW), mais bien plus fiable, avec des SAV d’un tout autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Suite à des expériences d’après confinement sur une autre marque, ce qui m'a fait penser à ces dysfonctionnements.

Tout partait en sucette..

C'était en fait la batterie qui était arrivée à une tension trop basse..

Malheureusement, il n'y avait pas de message d'alerte à ce sujet...

 

Juste une piste...

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano065jp

Merci ! L’idée est bonne. C’est une piste plausible, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tournesol

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...