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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §Ano642th

Ca rend bien Noir Shadow ? J'hésite entre cette teinte et Gris Magnetic pour ma future Titanium 125ch. C'est dur de juger à partir de photos ou d'images de synthèse provenant d'internet.

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Invité §Lov826Ts

Ca rend bien Noir Shadow ? J'hésite entre cette teinte et Gris Magnetic pour ma future Titanium 125ch. C'est dur de juger à partir de photos ou d'images de synthèse provenant d'internet.

 

 

Perso j'étais entre le Bleu impact et Noir Shadow... vu les deux en concession (Vignale en noire et une titanium en bleu) et j'ai choisi la noire "plus classe" à mon gout vu que sur la vignale il y a pas mal de rappesl chromés.

 

Le gris est très réussi aussi (je trouve que ça fait un peu style Aston martin dans cette teinte) mais j'ai un pote qui l'a dans ce coloris donc je ne souhaitais pas le copier :p !

C'est un gris sombre et profond. Le gris est sans doute plus "passe partout". J'en ai vu une autre dans le parking de mon boulot en grise tita et en effet, elle se fond facilement dans la masse. Et je pense également que le gris est moins salissant qu'en Noir.

Après ça reflète aussi la personnalité de chacun je pense.

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Invité §vin076wc

Les 2 sont top mais j’ai une préférence pour le Gris Magnetic pour son côté Aston Martin comme l’a souligné Lovecars, et surtout c’est une teinte métallisée donc elle va souligner les nervures sur les côtés. Après les goûts et les couleurs...

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Le noir est sympa mais plus sujet aux micro-rayures, le gris étant métallisé ca se voit beaucoup moins !! Mais ne prend pas le gris magnétic, c'est moche hahahaha (couleur que j'ai choisie ^^).

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Invité §swa081yx

Je te confirme ! Le gris magnetic est vraiment super beau. On a beaucoup hésite avec le blanc glacier. Mais bon, le blanc envoie bien aussi sur la vignale je trouve. ^^

Même si on ne l'a jamais vu en vrai...

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Salut, hier sur l' autoroute a7 en direction du nord (bizarre), j' ai doublé un véhicule allemand qui avait sur une remorque une nouvelle fiesta (st il me semble, jante anthracite) pas immatriculé avec les led à l' avant, ca rend vraiment bien.

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Bonjour,

 

Petite question, entre une titanium et une trend, y a t-il des différences d'isolation?

Le tdb semble légèrement changer mais pas de description précise j'ai l'impression.

 

Quelqu'un a pu comparer les deux précisément?

 

EDIT:

Oui il y a bien une différence l'ordinateur de bord passe en couleur et en 4"2 sur la titanium, et est juste précisé "barre brise acoustique aucune idée de la modif réelle.

 

EDIT2: de toute façon après analyse en rajoutant les options minimales nécessaires à la trend, on est à 630€ d'une titanium (en rajoutant la roue de secours à la titanium qui ne l'a pas du coup), donc ça n'apporte au final rien.

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Quel moteur ? Par contre, tu as besoin d allez en Allemagne pour avoir de l allonge avec ce moteur et sa boîte très longue car sur une petite distance tu risques pas d arriver à une vitesse pareil.

 

c'est simple il est en boite auto et le compte tour se fini a 8000 donc c'est un ecoboost 100ch !

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Invité §Tit683xK

La Titanium est vraiment bien insonorisé, c'est un plaisir de conduire cette voiture. :) Je commence à en voir de plus en plus :):bien:

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La tita a un pare brise accoustique.

 

Oui mais en soit ça veut dire quoi? :D

ça reste "flou".

 

Sinon comme dit de toute façon vu qu'avec les options minimales me concernant on est à 650€ de la version titanium, la question ne se pose pas.

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Invité §swa081yx

Premier résultat de recherche Google :)

"Il est connu que près de la moitié des bruits provenant de l’extérieur d’un véhicule arrivent à l’intérieur de ce dernier via le pare-brise. Avec les pare-brise acoustiques, ce taux de pénétration est diminué à près de moins de 10 décibels qu’avec un pare-brise ordinaire. À rappeler que ces 10 décibels sont semblables au bruit que fait le vent lorsqu’il effleure le feuillage des arbres alors que vous roulez à quelques dizaines de kilomètres à l’heure."

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Invité §vin076wc

La Fiesta digne d'une grande routière?

 

Je viens de parcourir 1000 bornes en 24 heures, je suis aux anges :D .

 

Presque tout au régulateur adaptatif réglé sur 135, 2300 trs en 6, que du bonheur. Elle freine bien toute seule, même quand c'est chaud (camion qui déboite à l'arrache), et le TDCI 120 relance tout comme une balle vu qu'il est dans les régimes qui lui plaisent le mieux. Presque pas regardé la route, le tout en écoutant des émissions de radio en podcast, même pas vu le temps passer.

 

Ah oui, le détail qui tue: 4,9l/100 sur l'ODB.

 

Par deux fois j'ai joué à nettoyer le FAP, à 3000 trs qu'ils disent, mais j'ai un peu flippé pour mon permis, à cause des podcast j'avais pas pu mettre Waze.

 

Je plussoie, 300km hier et que dire, le silence à bord une fois encore me surprend, comme quoi il faut se faire son avis soit même car j'avais lu dans cet article que les bruits de roulage des roues de 18 avaient tendance à devenir fatiguant à la longue, dans l'absolu çà aurait pu être vrai et même un frein à l'achat (pas le choix des jantes), résultat 'bullshit+fakenew', en dessous de 3000tr l'auto est d'un silence comparable à mon ex-Toy, et si en plus la qualité de la route est bonne, c'est un tapis volant, que du plaisir à la conduire même en mode rodage.

 

La direction une fois encore est pour ma part est très bien dosée, j'avais lu qu'elle paraissait trop assistée et qu'il y avait un léger flou dans les premiers degrés, je n'ai pas ce ressenti que j'avais au volant de ma Auris, trop assistée à mon goût mais on pouvait s'y faire.

 

Ensuite le régulateur de vitesse est d'une douceur, bien mieux que la Toy, aucun à-coup quand on l'active/désactive/régule, vraiment top.

Niveau conso, en faisant du 100-120km/h, clim auto activée, mode éco alternée avec mode normal, 2 adultes plus un petit de 2 ans et une roue de secours ( :D ) j'étais à moins de 6L (je suis à 800km seulement donc le rodage se poursuit).

 

Les points noirs sont presque insignifiants.. le vide poche au dessus de la prise ODB qui s'ouvre difficilement et son ajustement moyen une fois fermé, les clips et l'ajustement du tapis conducteur (éviter d'enlever le tapis en bourrin au risque de déchirer la base), et enfin la position du bitoniau de l'essui glace arrière (qui ne l'a pas activé sans faire exprès lève le doigt).

 

J'ai fait faire un devis pour wrapper mes rétros, toit et enjoliveurs AB du PC avant, avec du film 3M noir brillant le tout pour 400 boules, l'association Blanc et Noir aura un nouveau membre :D

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Invité §kyf872UF

Je plussoie, 300km hier et que dire, le silence à bord une fois encore me surprend, comme quoi il faut se faire son avis soit même car j'avais lu dans cet article que les bruits de roulage des roues de 18 avaient tendance à devenir fatiguant à la longue, dans l'absolu çà aurait pu être vrai et même un frein à l'achat (pas le choix des jantes), résultat 'bullshit+fakenew', en dessous de 3000tr l'auto est d'un silence comparable à mon ex-Toy, et si en plus la qualité de la route est bonne, c'est un tapis volant, que du plaisir à la conduire même en mode rodage.

 

La direction une fois encore est pour ma part est très bien dosée, j'avais lu qu'elle paraissait trop assistée et qu'il y avait un léger flou dans les premiers degrés, je n'ai pas ce ressenti que j'avais au volant de ma Auris, trop assistée à mon goût mais on pouvait s'y faire.

 

Ensuite le régulateur de vitesse est d'une douceur, bien mieux que la Toy, aucun à-coup quand on l'active/désactive/régule, vraiment top.

Niveau conso, en faisant du 100-120km/h, clim auto activée, mode éco alternée avec mode normal, 2 adultes plus un petit de 2 ans et une roue de secours ( :D ) j'étais à moins de 6L (je suis à 800km seulement donc le rodage se poursuit).

 

Les points noirs sont presque insignifiants.. le vide poche au dessus de la prise ODB qui s'ouvre difficilement et son ajustement moyen une fois fermé, les clips et l'ajustement du tapis conducteur (éviter d'enlever le tapis en bourrin au risque de déchirer la base), et enfin la position du bitoniau de l'essui glace arrière (qui ne l'a pas activé sans faire exprès lève le doigt).

 

J'ai fait faire un devis pour wrapper mes rétros, toit et enjoliveurs AB du PC avant, avec du film 3M noir brillant le tout pour 400 boules, l'association Blanc et Noir aura un nouveau membre :D

Depuis le début je dis que la Fiesta est très silencieuse et que le choix ou la présence de jantes 18" ne change rien ni en conduite ni en performances ni en bruit, la jante plus grande est un peu plus lourde mais le pneu moins haut et de largeur égale est plus léger, enfin quelqu'un qui teste avant d'asséner des contres-vérités, ça fait plaisir!!!

La direction moi je l'ai trouvée un peu trop assistée et les critiques des journalistes essayeurs allaient dans ce sens, je m'y suis habitué depuis (3700 km) et cela dépend toujours de ce que tu as conduis avant, ma Ds3 était un vrai karting au niveau châssis, c'est sans doute pour cela.

Tout à fait d'accord avec toi sur la fixation du tapis de sol conducteur, même neuf il rebique et ce n'est pas digne de la voiture.

Tout comme toi j'ai mis plein de fois involontairement l'essuie-glace arrière et ce bitoniau fait vraiment kitch!!!

Moi la conso je suis bien au-dessus mais je n'ai pas du tout une conduite souple, je suis la plupart du temps à 7,3l et le moins que j'ai fais c'est 6,3l, mais je n'aurai pas pris la 140 si j'avais voulu consommer moins, je trouve juste le réservoir un peu petit.

Bienvenue dans la confrérie des blanches et noires (confrérie de ceux qui ont bon gout hein?), toi tu auras en plus l'entourage des AB.

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Invité §vin076wc

A mon avis en bruit de roulage, de 17" à 18" çà change car avec un flanc plus court et plus rigide, la liaison jante/pneu est est un poil moins amortie, mais ce qui fait vraiment son silence c'est l'insonorisation de la cabine, ouvres ta portière et tu verras les doudounes qu'ils on placés dans les ailes avant.

 

Les attaches tapis ont peut-être besoin d'un rodage aussi :D c'est bien dommage en effet, assez récurent pour être considéré comme un défaut de conception. Pareil pour l'essuie-glace arrière qui se retrouve aussi sur la dernière Focus, je comprends mieux maintenant pourquoi VW avait placé le bitoniau au-dessus du commodo sur ses anciennes Polo.

 

Ah mais je suis pro bi-ton, cà ajoute classe et sportivité . Un ptit photoshop du lundi pour voir ce que çà pourrait donner.

 

 

19078.jpg

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Invité §sil050qd

Bon ...... j'ai essayé avec un film noir mat thermoformable pour les contours d'antibrouillard et ......... cata !!! :pfff:

Les parties plates ca à été , mais impossible de faire le retour hyper saillant ! lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gif Enfin , ca se fait , mais y'a des plis et quand c'est pas nickel j'aime pas ! y'a que la peinture qui peu le faire je pense !!

 

Par contre il me reste du filme et je vais tenter la petite jupe avant !!!!! :ange:

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Invité §vin076wc

Je pense que la pose du film doit se décomposer en 2 parties sur une telle pièce, en une il a bien trop de tension sur le film, çà tiendra pas le mois.

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Je plussoie, 300km hier et que dire, le silence à bord une fois encore me surprend, comme quoi il faut se faire son avis soit même car j'avais lu dans cet article que les bruits de roulage des roues de 18 avaient tendance à devenir fatiguant à la longue, dans l'absolu çà aurait pu être vrai et même un frein à l'achat (pas le choix des jantes), résultat 'bullshit+fakenew', en dessous de 3000tr l'auto est d'un silence comparable à mon ex-Toy, et si en plus la qualité de la route est bonne, c'est un tapis volant, que du plaisir à la conduire même en mode rodage.

Ah que oui que c'est bien silencieux, on s'en rend tout de suite compte en ouvrant le toit, rapide retour à la réalité. Le toit ouvrant c'est bien, mais en ville.

 

3000 trs en Diesel (que l'on ne sait pas que s'en est un) ça fait 180, le début du délit routier, pire que de voler le sac à main d'une petite vieille, alors je n'y vais pas souvent :non: .

 

Je vais vous en trouver un de défaut à vos roues de 18", un que vous ne pourrez nier, le seul défaut du 18" en fait, le disque de frein AR fait tout rikiki là dedans, encore pire avec les jantes chromées Vignale que je n'ai pas prises pour cette raison, et aussi un peu pour le prix des pneus qui s'envole.

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Invité §vin076wc

J’avoue que les disques sont pas vaillants comparé aux jantes, mais je trouve que le freinage vraiment pas mal et progressif.

Je découvre que la trappe à essence s’ouvre même quand l’auto est vérouillée.. je flippe un peu, pas de me faire siphonner mais plus par le couillon qui pense qu’il pourrait avoir facilement accès au réservoir...

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J’avoue que les disques sont pas vaillants comparé aux jantes, mais je trouve que le freinage vraiment pas mal et progressif.

Je découvre que la trappe à essence s’ouvre même quand l’auto est vérouillée.. je flippe un peu, pas de me faire siphonner mais plus par le couillon qui pense qu’il pourrait avoir facilement accès au réservoir...

C'est raide à siphonner le bouchon Ford, il faut mettre l'embout pour débloquer la valve, et c'est pas sûr que le tuyau passe bien dedans, alors aucun risque. D'ailleurs les "spécialistes" doivent le savoir et passer à la bagnole d'à coté sans chercher plus.

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Bon ...... j'ai essayé avec un film noir mat thermoformable pour les contours d'antibrouillard et ......... cata !!! :pfff:

Les parties plates ca à été , mais impossible de faire le retour hyper saillant ! lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gif Enfin , ca se fait , mais y'a des plis et quand c'est pas nickel j'aime pas ! y'a que la peinture qui peu le faire je pense !!

 

Par contre il me reste du filme et je vais tenter la petite jupe avant !!!!! :ange:

 

Je suis pas sûr que ça dure dans le temps... Vu où c'est placé, ça prend tout les cailloux, dans quelques mois tu as des rayures/trous dans ton film partout :non:

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Je suis pas sûr que ça dure dans le temps... Vu où c'est placé, ça prend tout les cailloux, dans quelques mois tu as des rayures/trous dans ton film partout :non:

Tout à fait, fallait prendre une Vignale, c'est tout comme ils en rêvent en dessous de la face avant, mais ils ont voulu faire les malins :ange: .

 

 

14.jpg

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Je suis pas sûr que ça dure dans le temps... Vu où c'est placé, ça prend tout les cailloux, dans quelques mois tu as des rayures/trous dans ton film partout :non:

 

 

C'est clair c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose car à long terme... :(

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Tout à fait, fallait prendre une Vignale, c'est tout comme ils en rêvent en dessous de la face avant, mais ils ont voulu faire les malins :ange: .

 

 

14.jpg

 

Bah pour le coup je comprend pas pourquoi Ford n'a pas fait ça sur la ST Line, surtout avec la calandre noir de base :??:

Sans être méchant, les designer doivent pas se creuser trop la tête je pense, ou alors ils ont les mains liées par le service compta !

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Tout à fait, fallait prendre une Vignale, c'est tout comme ils en rêvent en dessous de la face avant, mais ils ont voulu faire les malins :ange: .

 

 

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bah rien n'interdit de commander la calandre vignale et ensuite de la poser sur sa voiture..

c'est chose faisable..

:D

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bah rien n'interdit de commander la calandre vignale et ensuite de la poser sur sa voiture..

c'est chose faisable..

:D

 

Ca va juste être immonde :ange:

Le mieux c'est vraiment de refaire une peinture (ponçage + peinture + vernis).

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bah rien n'interdit de commander la calandre vignale et ensuite de la poser sur sa voiture..

c'est chose faisable..

:D

Au prix des pièces détachées, vu que c'est toute la face, vaut mieux oublier je pense...

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Avis aux possesseurs de cette MK8: que pensez-vous du siège conducteur en terme de confort et de maintien lombaires/épaules?

 

(Dsl si le sujet a été évoqué précédemment, je n'ai lu que les dernières pages)

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Invité §Fre083Qu

Avis aux possesseurs de cette MK8: que pensez-vous du siège conducteur en terme de confort et de maintien lombaires/épaules?

 

(Dsl si le sujet a été évoqué précédemment, je n'ai lu que les dernières pages)

 

 

Très bien. Le réglage des lombaires a une bonne amplitude, le dossier du siège monte assez haut au niveau des épaules. Le maintien latéral est aussi bon.

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Invité §vin076wc

Bah pour le coup je comprend pas pourquoi Ford n'a pas fait ça sur la ST Line, surtout avec la calandre noir de base :??:

Sans être méchant, les designer doivent pas se creuser trop la tête je pense, ou alors ils ont les mains liées par le service compta !

 

 

Il resterait pas grand chose à la ST comme différences au niveau de la face avant, après faut avouer que Ford aurait pu aller plus loin sur la persinnalisation extérieure en proposant ces appendices en variation de couleurs, et proposer pour la ST un bouclier avant un poil plus aggressif.

 

Pour les appendices d’AB, peut-être que « l’hydro dipping » rendrait la pose beaucoup plus simple, car que çà soit vinyle ou peinture, les 2 vont subir les assauts du roulage.

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:hello:

 

Petite question, pour la monte de base de la titanium en 16 pouce c'était quoi vos modèles de pneu?

 

En concession sur une trend + jante 16 pouces 195/55 j'ai vu du primacy 3 (ce qui est convenable) mais pour une 15 pouces trend de base j'ai vu du bridg ecopia je ne sais plus quoi, ce qui n'est franchement pas top. :/

Vous avez eu quoi en 16 pouces?

(en 17/18 pouces la question ne se pose pas visiblement c'est du PS4).

 

D'ailleurs existe t-il une option "pneu 4 saisons"? Sur le configurateur ce n'est pas dispo...

 

Merci d'avance. :).

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