Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §via445mn

je crois que niveau moteur je me débrouille pas mal non plus, il n'est pas trés propre.

Mais bon, il marche super bien, on peut pas tout avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le-788Cb

vous avez pas vu le mien :W sans doute le plus crade de tous...

 

franchement, du moment que ca tourne rond, et qu'on ait pas d'ennuis, ca suffit bien

toute facon, pour le nombre de personnes qui regarde sous mon capot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asl535ds

a propos vous avez pas des technique pour laver tré proprement un moteur sans le bousiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

a propos vous avez pas des technique pour laver tré proprement un moteur sans le bousiller.

proteger les boitier electroniques, l'alternateur, les bougies (si moteur essence)

ne pas mettre de degraissant :nanana:

eviter d'aprocher le karcher trop pres du moteur comme du radiateur pour eviter les infiltations d'eau ou percage de radiateur et surtout le faire MOTEUR FROID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

et surtout le faire MOTEUR FROID

 

Parceque sinon Crack, une jolie fisure sur la culasse

==> dilatation à chaud, trop forte différence de température et crack

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asl535ds

et pour le diesiel on peut y aller tranquilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

il faut egalement faire tres attention a ne pas mouiller la courroie de distrib, si elle decrante moteur naze.

bref, le laver et le laisser secher un peu avant de redemarrer, ensuite le laisser chauffer tranquillou capot ouvert pour que l'eau s'evapore avant de commencer a rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asl535ds

enfin bref autan le faire le soir avant de se coucher pour avoir la conscience tranquile le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asl535ds

question j'ai donc une r19td ph2 93/94 je voudrai remplacer mon inter par un inter sport en inox(un tube) mais helas aucun fabricant ne le fait pour cette version(la td) est ce que l'intermediare d'autre r19 sont compatible avec ma r19(svp indiquez le modele, année etc....)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Quelqu'un à uen adresse d'un site dédié à la 19 à part R19 World très bien fait mais en anglais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Quelqu'un à uen adresse d'un site dédié à la 19 à part R19 World très bien fait mais en anglais :(

je crois pas que la baccara etait vendue sous ce nom a l'etranger :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

je crois pas que la baccara etait vendue sous ce nom a l'etranger :??:

Si si ça dépend du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

c'est quoi votre couleur de 19 préférée? moi perso le bordeaux de le-fou-du-web et le bleu lazuli :bien:

v624_1061385339_101_0169_img.jpg.0c79fa03a71d1deb36efbd04159eaff7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

J'ai trouver des photos d'une R19 baccara un peu Tuning soit, mais c'est una baccara quand même :D

 

kuma__7_1061385478_r19bacc1.jpg.164806a6c63a1329743bd46f51abe61c.jpg

 

Pour les modifs, on commence par une calandre sans sigle de la marque Monopole, ensuite, le capot a été ralongé afin d'intégrer des paupiéres de phares, de plus il recoit une prise d'air de R19 16s moulée, sur les ailes avant on peut trouver des répétiteurs latéraux blancs et des bas de caisses de la marque P&A tuning. RetourCoté tenu de route, des ressorts courts sont installés avec des amortisseurs Bilstein alors que les disque sont désormais de type percés rainurés avec des durites type aviation et des jantes ATP 15". Enfin pour l'arrière, un silencieux Scorpion et un aileron Kustomorphose viennent completer tout ça !!!!

 

kuma__7_1061385497_r19bacc2.jpg.4943db9cadf0a2038d7091ad995218a1.jpg

 

kuma__7_1061385512_r19bacc3.jpg.fb1b47d8c0fbca560b40fdeb3c0f6552.jpg

 

kuma__7_1061385528_r19bacc4.jpg.af8b601e9eee980d4da625c64cb467be.jpg

 

 

kuma__7_1061385545_r19bacc5.jpg.6e332458adbb46ae98d569f71dc75266.jpg

 

 

kuma__7_1061385621_r19bacc6.jpg.0a11d9094ea655eee573c10c939dbb2e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Une question : Sur les R19 les habillages de portières sont tous de la même couleur et même motifs???

 

Y'a gris et Marron je sais, mais quand on m'avais voler ma plage arrière avec les enceintes, j'en ai récupérer une à la casse bleue.

J'en avait aussi vu des Marron, bleue, grises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

enfin un photo de l'interieur et des sieges :bien:

comme ca l'aileron?

v624_1061385916_1007797_1.jpg.40ae020b46a1b970298877d7240f23b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Wai une comme ça, je suis love.

 

 

Et ma question sur les différentes couleur d'intérieur !!! :p

le gris avec le cuir sans hesiter :bien:

moi j'ai l'interieur marron, et bof...

v624_1061386501_tableau_de_bord.jpg.5376b036f5d239872a1019a7d4a9b4dd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

:eek: je vais passer pour un con, mais c'est la première fois que je vois un intérieur Marron, il est vrai que sur ma prmière R19 Ph I j'avais un habillage de porte marron et je me demandais si le TDB était de la même couleur !!

 

Et bleu?? il existe en bleu?

 

Tu peux faire d'autres photos? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

v624_1061387529_cote_gauche.jpg.057da029f39ed2b004eb2b8f2cfcdf58.jpg

v624_1061387620_arriere.jpg.4b3c56b3965bd5c4899678e058396f3f.jpg

v624_1061387686_compteur.jpg.2f1092a3c113f030426fd89e73c3e613.jpg

voila pour info mon grand pere me l'a donné en 2001 elle avait le kilometrage indiqué au compteur et etait dans cet etat la, les photos sont argentiques et scannées d'ou la mauvaise qualité.

aujourd'hui elle totalise environ 163000 km et se porte tres bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste625mC

Vous etes sur qu'on peux mettre des amortisseurs de r19 16s sur une td? Et si c'est la cas, pouquoi il faut changer les ressorts d'origine de la td?

 

Sinon je dois changer le souflet de levier de vitesse. Mais pour cela je dois carrement le decouper ou pas?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Vous etes sur qu'on peux mettre des amortisseurs de r19 16s sur une td? Et si c'est la cas, pouquoi il faut changer les ressorts d'origine de la td?

 

Sinon je dois changer le souflet de levier de vitesse. Mais pour cela je dois carrement le decouper ou pas?

 

merci

la 16s est plus basse, donc faut changer les ressorts et amortisseurs sinon ca va etre bizarre.

pour le soufflet il se deboite facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

Sinon je dois changer le souflet de levier de vitesse. Mais pour cela je dois carrement le decouper ou pas?

 

merci

Pour le souflet il se déboite facilement du bas, après faut le retirer vers le haut, pour cela t'as juste à retirer le pommeau de vitesse, tire un bon coup, il est juste collé.

 

Edit : :p Celui de mon frère avec les dernières chaleur c'était décoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste625mC

ok merci

Moi aussi le pommeau s'est décollé mais j' en ai mis un nouveau

 

Bientot les photos de ma r19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

enfin un photo de l'interieur et des sieges :bien:

comme ca l'aileron?

v624_1061385916_1007797_1.jpg.d7264361da2bdaf7f28e21531486be2e.jpg

 

Un oncle avait exactement la même, avec ce bleu et le becquet. C'était une 1.9 dt RT de 95 avec pas mal d'options (ABS et d'autres trucs). Très confortable. Par contre la qualité du poste d'origine (philips) n'était pas terrible, du moins à l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

Un oncle avait exactement la même, avec ce bleu et le becquet. C'était une 1.9 dt RT de 95 avec pas mal d'options (ABS et d'autres trucs). Très confortable. Par contre la qualité du poste d'origine (philips) n'était pas terrible, du moins à l'arrière.

sur qu'avec 4x6W... mais il avait la commande au voalnt :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

tiens un autre probleme qu'a pas été évoqué ici

LES GRINCEMENTS !!!!!

grrr c'est horrible

personnellement j'ai le volant et le levier qui grince...le levier je pense que c'est possible de foutre de la graisse sous le soufflet...

mais le volant je crois que si je le démonte je pourrais pas mettre de graisse....

vous avez ce probleme aussi ? vous y faite quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

tiens un autre probleme qu'a pas été évoqué ici

LES GRINCEMENTS !!!!!

grrr c'est horrible

personnellement j'ai le volant et le levier qui grince...le levier je pense que c'est possible de foutre de la graisse sous le soufflet...

mais le volant je crois que si je le démonte je pourrais pas mettre de graisse....

vous avez ce probleme aussi ? vous y faite quoi ??

:non: aucun rossignol... et j'en suis bien content :bien:

:D avec la sono tu les entendra plus :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

:non: aucun rossignol... et j'en suis bien content :bien:

:D avec la sono tu les entendra plus :W

 

sauf quand je vais trainer la mere...:lol:

c'est vrai que c'est chiant, t'as bien de la chance de pas avoir de problemes, j'en connais plein qu'ont des clio phase I, des 19 et des 21 avec les memes problmes...ces foutus grincements :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

;) c'etait celle d'autoweb, y m'a envoyé toutes ses photos mais il en a pas de l'interieur :cry: ni du moteur

 

Et oui, c'était la mienne... Je l'adorais. Mon premier achat avec mes sousous à moi. J'en étais très fier, à part l'aileron de merde que je pouvais pas retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste625mC
si si sj' ai des baguette mais je les ait repeinte comme les pare-choc

et tout le reste d'ailleur(peinture neuve).c'set une r19 td RN que j'ai modifié a ma facon c dire filtre a air k&n avec entré d'air perso!!!! Avec supression du sigle a l'arrierre et une ligne remus pour l'instant (qui est pouris = pas de son) j'opte pour l'inoxcar bientot . la sono c' est poste 4*45w 2*200 a l'avant,pour l'arriere un ampli 640w 2 sub 500w(pionner) et 2 hp 3 voie 300w(oxygen). d' autre question?

[/quotemsg]

 

Aslator, j'ai une r19 RT 1.9dt et j'aimerais savoir quel tube silencieux je pourrais mettre pour avoir une bonne sonorite genre sport?

 

Tu as dis que le pot remus c nul? Moi j'ai cru qu'il avait une bonne reputation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asl535ds

ba j'avais mis un remus et nivo bruit quedal!!!!!!!!!!!! (c une diesel ) meme si la poussé des gaz au niveau de mon echapement est très forte.

donc je decide de le vendre pour avoir un inoxcar NH dans une semaine j'espere que ce sera mieux je vous previendrai.

mais c'est clair si tu veux avoir un bon il enlever la gamelle du de l'intermediaire.

bon apres c' est un avis perso mais bon moi je dis ce que je constate

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...