Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §joj284eA

moi j'ai un bon nettoyage a faire aussi avec la mienne qui a mangé de la terre apres sa sortie de route je verrai sa quand je l'aurrai remonté lui faire un grand nettoyage exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jim460QG

moi j'ai un bon nettoyage a faire aussi avec la mienne qui a mangé de la terre apres sa sortie de route je verrai sa quand je l'aurrai remonté lui faire un grand nettoyage exterieur

 

 

Pourquoi, il n'y avait pas assez de sel chez toi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

non un camion venant de face ma obliger a m'ecarté de la route et resultat j'ai defoncé tout l'avant de ma voiture,

1 pare choc

1 aile

1 anti brouillard

1 optique droite

1 calandre

plus la protection sous radiateur et sous moteur mon pere a evité le drame il est passé a 10cm d'un enorme chêne qui lui aurai ete fatale. comme sa la sa me coute moins cher.

je dispose en stock :

1 optique

1 anti brouillard.

 

je vais reparé le pare choc qu'il tienne le temp que je change tout comme il faut et acheter une aille a la casse cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

non un camion venant de face ma obliger a m'ecarté de la route et resultat j'ai defoncé tout l'avant de ma voiture,

1 pare choc

1 aile

1 anti brouillard

1 optique droite

1 calandre

plus la protection sous radiateur et sous moteur mon pere a evité le drame il est passé a 10cm d'un enorme chêne qui lui aurai ete fatale. comme sa la sa me coute moins cher.

je dispose en stock :

1 optique

1 anti brouillard.

 

je vais reparé le pare choc qu'il tienne le temp que je change tout comme il faut et acheter une aille a la casse cet aprem

 

 

Il roulait pas sur sa voie ce camion, ou c'est toi qui prennait toute la route ? 1149297504_RIGOLE3.gif.3d0af0b16460a38ce0224a4816cd93fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

sur une route de campagne dans un bois y avait un peut de verglas donc voila maintenan trop tard c'est fait sa m'enbete car y a deja 15 jours il a exploser l'espace, la hier le pire a ete evité c'est le principal la voiture a rien juste ses pieces la a changer sinon tout va bien, je devais faire changer la distribution va je vais attendre encore 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

tout a fait mais rien a bougé donc c'est bon c'est le plus important pour moi

 

voila le resultat tout demonté

 

S6300198.jpg.4b836a9a30b5b70ab96e9dc66432dc42.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Si rien n'a bougé ça va 863532617_SUPER2.gif.65b8b5ef6aaab987172888537279f749.gif Bon courage pour le remontage. Elle me rappelle ma phase 2, même couleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

le pare choc c'est cassé a la fixation et l'aile en choux fleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

merci c'est bon j'ai ete chercher une aile verte a la casse et remonté mon vieux pare choc en attendans ma nouvelle voiture, comme sa je vais voir demain si au passage je peut lui faire une complete dessu comme sa elle serra neuve.

la faut je trouve au juste j'ai tout marquer.

1 pare choc avant (avec emplacement anti brouillard pour 19 DT)

1 calandre

1 pare boue avd

1 protection sous moteur et sous radiateur

 

 

se matin je suis sortie la laver en station de lavage, bien la laver car y avait beaucoup de terre sablé. la tout est propre c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous les R19teux, j'aimerais avoir votre avis:

 

Que pensez vous de cette annonce:

 

R19-cote.jpg.aa46592cd3cac36fe135d153258ce409.jpg

 

R19 1.4e GTS, mars 1989, 122 000 kms.

 

CT ok valable jusqu'au 26 mars

 

Compte rendu CT (non soumis à contre visite) :

 

- Lave glace non fonctionnant (C'est le bocal qui fuit, ça coûte 10€ à la casse)

- Feu de recul non fonctionnant (c'est le contacteur qui est naze mais ça ne sert pas à grand chose ... Et le contacter doit couter 20€)

- Pneumatique usure irrégulière AVD (normal, suite crevaison j'avais mis la roue de secours pour la passer au CT, depuis les pneus ont été changé)

- Moteur/boîte suintement (normal vu son age)

 

Quelques Défauts :

 

- Les vérins du coffre ne tiennent plus le hayon ouvert

- Léger bruit de cardan récent (peut être à changer dans quelque temps, ça coute 50€ à la casse)

- siège conducteur usé

- Manque trappe qui cache le bouchon de carburant

 

Prix : 500€ ferme

 

C'est un modo de FA qui vend cette voiture, elle me tente bien et rentre directement dans mon budget d'étudiant (et me laisse de la marge pour d'autres achats) mais le probleme est qu'elle est a 750 kms de chez moi! :o (j'habite dans la merveilleuse ville du membre jojo02210 qui est assez éloignée de l'Aveyron! ;) )

 

Qu'en pensez vous? :??: Est-ce qu'elle est (dans l'ensemble) économique? :??: (carburant, etc...) Est-elle fiable? :??: (même si je pense la garder au grand maximum deux ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

[cpp]elle a l'air propre puis vu le prix faut aps trop se privée je pense sur chateau ta pas trouvé de voiture qui correspond a ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[cpp]elle a l'air propre puis vu le prix faut aps trop se privée je pense sur chateau ta pas trouvé de voiture qui correspond a ton budget?

 

 

A peine avoir contacté le proprio, il me dit que quelqu'un est deja sur l'affaire et qu'il attend sa réponse mardi! :bah:

 

A vrai dire, a Chateau, il n'y a vraiment pas grand chose, ou alors en mauvais état qui correspondent a mon budget! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

A tout casser, je devrais faire 20 000 kms, 30 000 grand max! ;)

 

 

Bon et bien elle aura environ 150 000 kms dans 2 ans, y'a pas de soucis, beaucoup de ces moteurs font plus de 200 000. Et puis 500 euros, tu risques pas grand chose. Le problème serait de faire 1500 kms aller retour, c'est à dire des frais supplémentaires (carburant, eventuellement péages....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon et bien elle aura environ 150 000 kms dans 2 ans, y'a pas de soucis, beaucoup de ces moteurs font plus de 200 000. Et puis 500 euros, tu risques pas grand chose. Le problème serait de faire 1500 kms aller retour, c'est à dire des frais supplémentaires (carburant, eventuellement péages....)

 

 

En effet, c'est le seul probleme! :bah:

 

en cherchan bien tu peut trouver sur chateau

 

J'ai pas vraiment trouvé a mon gout, mais je ne desespere pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

En effet, c'est le seul probleme! :bah:

 

 

 

J'ai pas vraiment trouvé a mon gout, mais je ne desespere pas! ;)

 

 

Tu n'as rien trouvé du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Personnellement, je préfèrerais une série II. Elles sont un poil plus récentes et sont pratiquement au même prix (à 100 ou 200 € près). Même si celle que tu nous montres n'a pas trop de kilomètres vu son âge. Tu devrais peut-être essayer une recherche sur le Bon Coin pour en trouver une plus près de chez toi. Pour la consomation, c'est entre 5,9 l et 6,4 l (moteur E7J). Ce qui assez est peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Personnellement, je préfèrerais une série II. Elles sont un poil plus récentes et sont pratiquement au même prix (à 100 ou 200 € près). Même si celle que tu nous montres n'a pas trop de kilomètres vu son âge. Tu devrais peut-être essayer une recherche sur le Bon Coin pour en trouver une plus près de chez toi. Pour la consomation, c'est entre 5,9 l et 6,4 l. Ce qui assez est peu.

 

Il faudrait en effet que j'étende la recherche aux département autour, j'ai pas encore fait! :non:

 

Mon padre avait une R19 GTD phase 1 et j'en ai quand même des bons souvenirs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

Il faudrait en effet que j'étende la recherche aux département autour, j'ai pas encore fait! :non:

 

Mon padre avait une R19 GTD phase 1 et j'en ai quand même des bons souvenirs! :)

 

 

Après il y en a d'autres dans cette catégorie, si tu recherches absolument une 19 ça limite forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après il y en a d'autres dans cette catégorie, si tu recherches absolument une 19 ça limite forcément.

 

 

Evidemment que je ne recherche pas qu'une R19, m'enfin il n'y a pas beaucoup de voitures intéréssantes dans mes prix! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

 

Evidemment que je ne recherche pas qu'une R19, m'enfin il n'y a pas beaucoup de voitures intéréssantes dans mes prix! :non:

 

Soit patient et tu trouveras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

La Renault 19 est une voiture qui vieillit assez bien (pour peu qu'elle ait été entretenue).

 

A regarder, outre l'état mécanique, c'est l'absence de corrosion à l'arrière sur les bas de caisse (sous les baguettes enjoliveurs de bas de caisse), ainsi que sur le brancard de longeron AR droit (vis de fixation AR du réservoir à droite de la roue de secours), et sur les bords d'ailes arrières (arcs des passages de roues).

 

En motorisation essence, évite les moteurs des versions GTX et TXE des séries I qui sont voraces en carburant (moteur 1,7 l). Les plus économiques sont les moteurs Energy, tout en assurant des reprises suffisantes (surtout le 80 cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

petites photos de mon 16 , ce soir changement d'immat passage en 71 avec une petite plaque blanche a l'arriere ce qui fera beaucoup plus classe !!

S5000217.jpg.89769ef451ea7c006a8beff83933a86c.jpg

S5000218.jpg.157d031ef9defdeea9fb52bec98fa32b.jpg

S5000219.jpg.18434b96d1f3deea5b6e914d57f4867b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Renault 19 est une voiture qui vieillit assez bien (pour peu qu'elle ait été entretenue).

 

A regarder, outre l'état mécanique, c'est l'absence de corrosion à l'arrière sur les bas de caisse (sous les baguettes enjoliveurs de bas de caisse), ainsi que sur le brancard de longeron AR droit (vis de fixation AR du réservoir à droite de la roue de secours), et sur les bords d'ailes arrières (arcs des passages de roues).

 

En motorisation essence, évite les moteurs des versions GTX et TXE des séries I qui sont voraces en carburant (moteur 1,7 l). Les plus économiques sont les moteurs Energy, tout en assurant des reprises suffisantes (surtout le 80 cv).

 

 

Ok! ;)

 

alors prends la mienne à 800€

 

 

J'aime pas les non d'origine! :o (vu que tu as fait un topic section Tuning)

 

En plus y'a pas de photos! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto620OF

Non, elle n'est plus d'origine, elle est mieux que d'origine

 

1.JPG4..jpg

 

75.JPG1..jpg

 

87.JPG2..jpg

 

99.JPG1..jpg

 

1 achat des jantes alu

2 remplcement des ailes avant par des ailes meme couleur, meme année, pas de difference de teinte

3 soufflet cuir 16s

4 volant bacara

5 panneaux de portes, interieur complet de la version plus haut de gamme, plus confortables

6 réparation ventilation

7 refixation pare choc correctement

8 remplacemnt 2 feux arrières

9 tapis de sol neufs

10 radio CD

11 CT ok

12 essuis glace neufs

13 plastiques ternis renovés

14 ajout des clignotants latéraux avec de la soudure

15 remplacement des leches vitres

16 manivelle des vitres laguna

17 remplacement de la plage arrière

18 commande de chauffge couleur noir et blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...