Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §spy318Lm

Bonjour,

 

aprés avoir lu tout ce topic, j'en viens à vous demander conseils.

 

j'envisage fortement d'acheter le nouveau Touran aprés plusieurs passage en concession.

 

La finition R-line est magnifyqueeeee mais trop cher pour moi.

J'aimerais la version 150ch en disiel mais le prix monte un peu aussi, pourtant j'aimerais bien avoir cette patate.

 

Pour être raisonnable, je pense me diriger vers un diesel 110ch boite mécanique en 7 places

J'ai actuellement un scénic 2 130Ch.

 

J'aimerais avoir vos retours et conseils même si c'est difficile de rester objectif :)

- tenu de route

- confort

- souplesse de la boite

- consommation moyenne

- reprise petits et grand rapport

 

Merci bcp par avance pour vos conseils que je lirais avec beaucoup d'attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

aprés avoir lu tout ce topic, j'en viens à vous demander conseils.

 

j'envisage fortement d'acheter le nouveau Touran aprés plusieurs passage en concession.

 

La finition R-line est magnifyqueeeee mais trop cher pour moi.

J'aimerais la version 150ch en disiel mais le prix monte un peu aussi, pourtant j'aimerais bien avoir cette patate.

 

Pour être raisonnable, je pense me diriger vers un diesel 110ch boite mécanique en 7 places

J'ai actuellement un scénic 2 130Ch.

 

J'aimerais avoir vos retours et conseils même si c'est difficile de rester objectif :)

- tenu de route

- confort

- souplesse de la boite

- consommation moyenne

- reprise petits et grand rapport

 

Merci bcp par avance pour vos conseils que je lirais avec beaucoup d'attention

 

 

Il y a des dizaines de Touran TDI 110 en CC, va donc l'essayer pour te faire ton propre avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy318Lm

 

Il y a des dizaines de Touran TDI 110 en CC, va donc l'essayer pour te faire ton propre avis ;)

Oui je l'ai déjà essayé mais 10Min en ville.

 

Je t'avoue que c'est léger pour ce faire une idée.

Je prévois d'y retourner pour le tester sur voie rapide.

 

De ce fait, un retour particulier au vu des récentes acquisitions :-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui je l'ai déjà essayé mais 10Min en ville.

 

Je t'avoue que c'est léger pour ce faire une idée.

Je prévois d'y retourner pour le tester sur voie rapide.

 

De ce fait, un retour particulier au vu des récentes acquisitions :-) ?

 

 

Pour moi (et c'est un ressenti personnel), le 110 est juste, mais pas insuffisant ;)

Mais les impressions de conduite étant tellement subjectives... Tu ne pourrais pas le demander en prêt pour une journée (ou après-midi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy318Lm

 

Pour moi (et c'est un ressenti personnel), le 110 est juste, mais pas insuffisant ;)

Mais les impressions de conduite étant tellement subjectives... Tu ne pourrais pas le demander en prêt pour une journée (ou après-midi) ?

je ne sais pas si c'est possible.

C'est pour ça que je me disais que le forum serait un bon moyen de récolter un max d'avis au vu des différents postes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

je ne sais pas si c'est possible.

C'est pour ça que je me disais que le forum serait un bon moyen de récolter un max d'avis au vu des différents postes

 

 

Demande, en disant que c'est déterminant pour le choix de ta commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que c'est trop juste en 110 chevaux. Surtout en sortant d'un 130. Il ne faut pas oublier que la bete est regulierement chargé ( attention donc a un essai fait a 2 ou 3 maxi dans la voiture sans bagages).

 

Apres, si tu prend le 110 , faudra que tu t'habitue a rouler "cool".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor232AR

je ne sais pas si c'est possible.

C'est pour ça que je me disais que le forum serait un bon moyen de récolter un max d'avis au vu des différents postes

Si tu trouves le 150 TDI trop cher, pourquoi n'essaies-tu pas le 1,4 TSI 150 ? Avec la boîte DSG7, je t'assure que, quand tu "rentres le pied dedans", ça dépote ! en moins brutal que le TDI, mais tout aussi efficacement.

 

Je sort aussi d'un Scénic dCi 130 et je peux te dire que, malgré ses qualités indéniables, je ne le regrette pas. Pas plus d'ailleurs au niveau du confort et de la tenue de route, le Touran est nettement un cran au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haw082bp

Hello à tous,

 

Mon CC me confirme qu'en S22 le touran devrait bénéficier du nouveau discover media de 8 pouces. Vu que la livraison de mon 190 RLINE est prévu 1ère semaine d'octobre, cela devrait être bon pour moi... finalement cette attente de 6 mois peut avoir du bon...

 

Pour le reste, on me dit aussi qu'une nouvelle DSG 7 bain d'huile viendrait remplacer celle à carter sec DQ 200... par contre je ne sais pas quand... cela confirmerait donc que les soucis de fiabilité de la DQ 200 n'ont jamais été réglés à part ''ajout de programmes d'entretien visant à décaler l'apparition des problèmes.

 

Bonne journée

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Est-ce que quelqu'un qui a commandé un R-line a des nouvelles de sa semaine de production?

Personne n'a été livré à ma connaissance.

Ma question est bien sûr en lien avec la semaine 22...

 

J'ai commandé le mien fin Novembre, pas de nouvelle pour le moment. Livraison prévue sur le bon de commande entre le 20 Juin et mi-juillet... donc ca peut être juste pour la semaine 22. Ou tout juste.

 

A moins que les rline soient en retard.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin octobre toujours rien....livraison extrême fin juin.

Tu as demandé à ton CC pour la semaine de production?

Il n'a pas de date?

 

De mon côté, je ne suis pas retourné le voir pour le moment mais il est sensé revenir vers moi quand la date de prod est fxée (par sms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Hier après midi j'ai eu l'occasion de tester sur une trentaine de kms un touran TSI 150 dsg confortline

j'envisage l'achat d'un touran avec ce moteur en finition Carat ainsi que quelques options pour avoir le même niveau d'équipements que ma golf actuelle en finition edition 40 avec moteur TDI 150 dsg

 

Alors pour en revenir à l'essai:

-moteur très silencieux avec belle sonorité à mi régime, de bonnes performances, linéaire

-la boite dsg très douce, un mode D vraiment trop économique mais un mode S utilisable au quotidien car il ne laisse pas le moteur hurler à hauts régime pour rien.

-bon confort de suspension et de roulement mais un peu déçu par les bruits d'air présents

 

Sinon très belle présentation, finition au top et surtout très bonne habitabilité comparé à l'ancien

 

Voila pour ce bref résumé

J'attends le chiffrage du vendeur avant de décider :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor232AR

Bonjour à tous

 

Hier après midi j'ai eu l'occasion de tester sur une trentaine de kms un touran TSI 150 dsg confortline

j'envisage l'achat d'un touran avec ce moteur en finition Carat ainsi que quelques options pour avoir le même niveau d'équipements que ma golf actuelle en finition edition 40 avec moteur TDI 150 dsg

 

Alors pour en revenir à l'essai:

-moteur très silencieux avec belle sonorité à mi régime, de bonnes performances, linéaire

-la boite dsg très douce, un mode D vraiment trop économique mais un mode S utilisable au quotidien car il ne laisse pas le moteur hurler à hauts régime pour rien.

-bon confort de suspension et de roulement mais un peu déçu par les bruits d'air présents

 

Sinon très belle présentation, finition au top et surtout très bonne habitabilité comparé à l'ancien

 

Voila pour ce bref résumé

J'attends le chiffrage du vendeur avant de décider :D

 

Pour la DSG, le mode D convient bien en terrain plat avec une conduite "cool". En terrain accidenté, je passe en mode S. Le passage étant instantané, on peut jongler sans problème avec les deux modes. Par contre, un défaut de cette motorisation : le frein moteur est quasi inexistant. Même en rétrogradant en manuel, on est loin du frein moteur d'un diésel. Sans doute en cause la limitation du couple maxi du à la boîte DSG7 (DQ200).

 

Pour le reste, tout à fait d'accord avec tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la DSG, le mode D convient bien en terrain plat avec une conduite "cool". En terrain accidenté, je passe en mode S. Le passage étant instantané, on peut jongler sans problème avec les deux modes. Par contre, un défaut de cette motorisation : le frein moteur est quasi inexistant. Même en rétrogradant en manuel, on est loin du frein moteur d'un diésel. Sans doute en cause la limitation du couple maxi du à la boîte DSG7 (DQ200).

 

Pour le reste, tout à fait d'accord avec tes impressions.

 

 

Je pense que pour le frein moteur, ca n'a rien à voir avec la boite. C'est surtout la petite cylindrée (et donc le plus faible couple)

C'est juste que c'est un moteur 1,4l... Je suis sur qu'un diesel 1,4l aurait le même frein moteur (ou presque).

 

C'est sûr que comparé à un 2,0 TDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le frein moteur cela ne m'a pas choqué mais c'est sur qu'il y en a moins que le 2l TDI

Au final le seul point qui m'embête c'est les bruits d'air plus présent que sur ma golf mais bon on ne peut pas avoir un monospace avec une aérodynamique de berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour en revenir à la boîte je pense que si je commande le touran je ne laisserai pas souvent le mien en mode drive, je n'aime pas cette recherche à l'extrême de l'économie qui en plus ne doit pas faire trop de bien au moteur...

J'ai toujours l'impression que le moteur "force"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor232AR

Et pour en revenir à la boîte je pense que si je commande le touran je ne laisserai pas souvent le mien en mode drive, je n'aime pas cette recherche à l'extrême de l'économie qui en plus ne doit pas faire trop de bien au moteur...

J'ai toujours l'impression que le moteur "force"

 

En fait, tout se joue en dessous de 80 km/h. Au delà, les deux modes sont sur le même rapport. C'est vrai qu'en dessous, avec le mode D, il faut avoir le pied très léger pour éviter de trop solliciter le moteur en sous-régime. L'idéal serait un mode entre les deux. Ce mode existe car il fallait bien pouvoir rester en dessous du seuil fatidique pour le malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ery187cb

C'est bien le genre de petit détail qui fait que je ne suis pas encore prêt à passer 100% à la boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

A mon tour je suis proprietaire d'un nouveau Touran depuis samedi matin.

C'est un Touran de demo que j'avais reserve lors de mon essai

Touran Carat 1,4 TSI DSG7 7PL du 15/02/16 (1895Kms) Garantie 02/18

Couleur Noir nacré

Options: Pack Voyage - Pack Led - Pack easy acces

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor232AR

 

Je pense que pour le frein moteur, ca n'a rien à voir avec la boite. C'est surtout la petite cylindrée (et donc le plus faible couple)

C'est juste que c'est un moteur 1,4l... Je suis sur qu'un diesel 1,4l aurait le même frein moteur (ou presque).

 

C'est sûr que comparé à un 2,0 TDI...

 

J'avais un diésel 1,5 l 130 ch sur mon Scénic et je peux te dire que le frein moteur était autrement plus vigoureux. En fait, les motoristes font ce qu'ils veulent avec la courbe de couple d'un moteur. Si elle ne doit pas dépasser une certaine valeur, ils se débrouillent pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour à tous

 

Hier après midi j'ai eu l'occasion de tester sur une trentaine de kms un touran TSI 150 dsg confortline

j'envisage l'achat d'un touran avec ce moteur en finition Carat ainsi que quelques options pour avoir le même niveau d'équipements que ma golf actuelle en finition edition 40 avec moteur TDI 150 dsg

 

Alors pour en revenir à l'essai:

-moteur très silencieux avec belle sonorité à mi régime, de bonnes performances, linéaire

-la boite dsg très douce, un mode D vraiment trop économique mais un mode S utilisable au quotidien car il ne laisse pas le moteur hurler à hauts régime pour rien.

-bon confort de suspension et de roulement mais un peu déçu par les bruits d'air présents

 

Sinon très belle présentation, finition au top et surtout très bonne habitabilité comparé à l'ancien

 

Voila pour ce bref résumé

J'attends le chiffrage du vendeur avant de décider :D

 

Tu entends les bruits de roulements car le moteur est très silencieux ;)

 

C'est bien le genre de petit détail qui fait que je ne suis pas encore prêt à passer 100% à la boite auto.

 

C'est pour cette raison qu'il existe des palettes au volant et un mode sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ery187cb

Et quand tu arrive a un rond point ou tu dois t’arrêter mais repartir assez rapidement, tu embraye comment avec tes palettes pour éviter que le start&stop ne s'enclenche ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor232AR

Et quand tu arrive a un rond point ou tu dois t’arrêter mais repartir assez rapidement, tu embraye comment avec tes palettes pour éviter que le start&stop ne s'enclenche ? :D

 

Perso, je débranche le Start & Stop. L'économie d'essence est négligeable (au ralenti, le moteur consomme 0,6 l/heure) et je trouve idiot de tirer sans cesse sur la batterie et le démarreur. Seul ennui, il faut penser à le faire à chaque mise en route de la voiture car le bidule se réactive automatiquement quand on coupe le contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Et quand tu arrive a un rond point ou tu dois t’arrêter mais repartir assez rapidement, tu embraye comment avec tes palettes pour éviter que le start&stop ne s'enclenche ? :D

 

 

Tu ne freines pas à fond, tu le désactives, tu actives l'Auto-Hold, pleins de façons possible... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames et messieurs :o

 

Les concours pour élire le meilleur participant de la section sont ouverts.

Pour Volkswagen ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

Prenez un peu de temps pour proposer votre candidature :jap:

 

L'idée c'est de faire une candidature fun et ensuite les internautes voteront pour leur candidat préféré :)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn043Zb

Bonjour à tous

 

Est-ce que quelqu'un qui a commandé un R-line a des nouvelles de sa semaine de production?

Personne n'a été livré à ma connaissance.

Ma question est bien sûr en lien avec la semaine 22...

 

J'ai commandé le mien fin Novembre, pas de nouvelle pour le moment. Livraison prévue sur le bon de commande entre le 20 Juin et mi-juillet... donc ca peut être juste pour la semaine 22. Ou tout juste.

 

A moins que les rline soient en retard.

 

Merci,

Salut a tous, pour l'instant aucune nouvelle de plus que celle d'une fabrication de mon Rline semaine 20 et d'une livraison ?????????????le 8" me passe sous le nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pour l'instant aucune nouvelle de plus que celle d'une fabrication de mon Rline semaine 20 et d'une livraison ?????????????le 8" me passe sous le nez!

 

Tu as commandé fin Novembre aussi il me semble.

Je serai surement dans le même cas que toi. Dommage pour le 8" mais bon. On verra

Pour l'instant, je n'ai pas recontacté mon CC pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xtr644oU

Tu entends les bruits de roulements car le moteur est très silencieux ;)

 

 

 

C'est pour cette raison qu'il existe des palettes au volant et un mode sport ;)

 

Bonjour

Je cherche un essais ou un avis particulier sur le 1.4 tsi 150 en boite manuelle

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin474tz

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir certains conseils afin de me décider dans le choix de la motorisation et de la finition de mon futur touran.

 

J'ai 24 ans, je n'ai pas encore d'enfant mais c'est prévu..

 

j'ai actuellement une Opel astra J cdti 125cv en finition cosmo qui me conviens plutôt bien. J'ai une conduite plutôt économique, avec un trajet quotidien sur autoroute et un peu sur le périphérique parisien (à 4h00 et 12h00 donc le régulateur de vitesse est mon ami).

 

Je fais 90 à 100 km par jours juste pour me rendre au travail, donc j'envisage de faire environ 30 000 à 35 000 kms / ans.

 

Ayant un budget maximum de 33 000 euros je pense donc partir sur un modèle 2.0 TDI 150 en finition carat ou confortline peut etre en 7 places et surtout avec le boite DSG (je souhaite avoir de la reprise à bas régime) !!

 

Mes questions sont les suivantes:

 

- Que me conseillez-vous au niveau de la motorisation ? TDI 150? TDI 110 ? ou TSI 1.4 150 ?

 

- Quelle finition me conseillez-vous ? confortline ou carat ?

 

- Achat d'occasion avec un faible kilométrage ou neuf sur commande ? (je ne suis pas pressé).

 

voila je vous remercie d'avance pour vos réponses complètes. N'hésitez pas à compléter vos réponses par d'autres conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor232AR

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir certains conseils afin de me décider dans le choix de la motorisation et de la finition de mon futur touran.

 

J'ai 24 ans, je n'ai pas encore d'enfant mais c'est prévu..

 

j'ai actuellement une Opel astra J cdti 125cv en finition cosmo qui me conviens plutôt bien. J'ai une conduite plutôt économique, avec un trajet quotidien sur autoroute et un peu sur le périphérique parisien (à 4h00 et 12h00 donc le régulateur de vitesse est mon ami).

 

Je fais 90 à 100 km par jours juste pour me rendre au travail, donc j'envisage de faire environ 30 000 à 35 000 kms / ans.

 

Ayant un budget maximum de 33 000 euros je pense donc partir sur un modèle 2.0 TDI 150 en finition carat ou confortline peut etre en 7 places et surtout avec le boite DSG (je souhaite avoir de la reprise à bas régime) !!

 

Mes questions sont les suivantes:

 

- Que me conseillez-vous au niveau de la motorisation ? TDI 150? TDI 110 ? ou TSI 1.4 150 ?

 

- Quelle finition me conseillez-vous ? confortline ou carat ?

 

- Achat d'occasion avec un faible kilométrage ou neuf sur commande ? (je ne suis pas pressé).

 

voila je vous remercie d'avance pour vos réponses complètes. N'hésitez pas à compléter vos réponses par d'autres conseils.

Pour la motorisation, difficile de te conseiller. avec ton kilométrage annuel, le diesel semble préférable, mais il faut prendre en compte le gros progrès réalisés sur l'essence : en conduite cool, qui semble être la tienne, le 1,4 TSI consomme juste 1 à 1,5 l/ 100 de plus que le TDI et il faut penser à la revente. Pour l'instant, les particuliers se portent de plus en plus sur l'essence. La conduite est bien sûr différente par rapport à un diésel : moins dynamique mais tout aussi efficace grâce à l'allonge du moteur.

 

Finition : pour moi, le confortline a tout ce qu'il faut d'essentiel. Si tu veux un peu de "bling, bling" prends le Carat, mais mon CC m'a clairement fait comprendre que ce n'était pas essentiel. Par contre, je pense qu'il est impératif de prendre l'option "drive assist" pour bénéficier du régulateur adaptatif qui est réellement un vrai plus au confort et à la sécurité de la conduite.

 

Je te recommanderais d'acheter neuf pour bénéficier du nouveau Touran (2015) qui est radicalement différent et supérieur à l'ancien !confort, tenue de route, équipement, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor232AR

J'ajouterais, en faveur du TSI 150, son remarquable silence de fonctionnement, ce qui est appréciable quand on roule beaucoup comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edi822VA

Bonjour à tous,

 

Mes questions sont les suivantes:

- Que me conseillez-vous au niveau de la motorisation ? TDI 150? TDI 110 ? ou TSI 1.4 150 ?

- Quelle finition me conseillez-vous ? confortline ou carat ?

- Achat d'occasion avec un faible kilométrage ou neuf sur commande ? (je ne suis pas pressé).

voila je vous remercie d'avance pour vos réponses complètes. N'hésitez pas à compléter vos réponses par d'autres conseils.

Concernant la motorisation, mieux vaut partir sur un 150. Apres TDI ou TSI a toi de voir. Vu ton kilometrage annuel on serait tente de partir sur un TDI. Maintenant avec la conjoncture actuelle et a venir, pourquoi pas un TSI . Tres silencieux au point de se demander si l'on a pas cale ou laisse le star/stop en fonction . Effectivement c'est l'apprentissage d'une nouvelle conduite surtout a bas tregime. Pour ce qui est des finitions,a toi de voir !

Un vehicule neuf te permettra de choisir couleur et options a ta guise. Apres tu peux aussi acquerir un vehicule de demo (recent). Cela a ete mon cas (moins de 1900Kms) et avec une ristourne de 22% ce qui n'est pas negligeable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton kilometrage, aucun doute a voir sur le diesel.

 

A partir de là, le TDI 150 DSG est vraiment pas mal (perf / conso)

Pour la finition, je pense aussi que la confortline offre plus que l'essentielle. Avec ton budget, ton pourra ajouter de regulateur adaptatif qui est vraiment un + important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...